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Demande de remise sur facture
Bonjour,
Je suis client depuis un certain moment, et depuis une semaine, je n'ai plus internet et ceci est dû à une panne globale du réseau. Je sais qu'une box de poche est prévu dans ces circonstances mais je suis dans l'incapacité dans avoir une, pour les raisons suivantes:
Ma boutique n'en dispose plus
Et les boutiques en disposant sont à au moins 30km.
Cependant, j'ai besoin d'internet pour mon travail et mon matériel est câblé en ethernet, et donc il devient indisponible.
Puis-je demander une remise sur ma facture et si oui comment ? Car pour le moment je paye pour un service qui n'est pas présent.
Merci à celles et ceux qui répondront à mes question !!
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @arzakel
Cependant, j'ai besoin d'internet pour mon travail et mon matériel est câblé en ethernet, et donc il devient indisponible.
Toute première remarque anecdotique : que tu sois gêne pour ton travail ne sera pas pris en ligne de compte pour une ligne grand public (tu n'as pas dit que c'était un abonnement de la gamme PRO, même si son premier prix est similaire au grand public (https://www.sfr.fr/pro/), donc pas destinée au travail, donc difficile à argumenter a posteriori.
Puis-je demander une remise sur ma facture
Ça totalement, c'est même la base de tout contrat (peu importe qu'il soit grand public ou non) :
- tu payes pour un service
- si le service n'est pas rendu, le paiement n'est plus exigible
=> en d'autres termes, puisque chez SFR (et d'autres) chaque facture fait payer d'avance l'abonnement des 30 prochains, tu peux donc demander le remboursement de la période payée en trop puisque sans service rendu.
et si oui comment ?
En pratique chez SFR (je ne sais pas trop chez les autres), sans doute pour se simplifier la vie, ils ne réalisent ta demande de remboursement QUE quand la panne est résolue (partant ainsi du principe qu'on connait avec précision la date de fin).
Donc il faut déclarer ta panne au service client pour être sûr de bien fixer ainsi une date de début
tu fais faire le nécessaire pour atteindre la réparation
quand la date de réparation est connue (car réalisée et finie) tu demandes un remboursement total proportionnel au nombre de jour entre le début et la fin.
Et espérons que ta panne ne dure pas trop longtemps !
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Bonjour @arzakel
Cependant, j'ai besoin d'internet pour mon travail et mon matériel est câblé en ethernet, et donc il devient indisponible.
Toute première remarque anecdotique : que tu sois gêne pour ton travail ne sera pas pris en ligne de compte pour une ligne grand public (tu n'as pas dit que c'était un abonnement de la gamme PRO, même si son premier prix est similaire au grand public (https://www.sfr.fr/pro/), donc pas destinée au travail, donc difficile à argumenter a posteriori.
Puis-je demander une remise sur ma facture
Ça totalement, c'est même la base de tout contrat (peu importe qu'il soit grand public ou non) :
- tu payes pour un service
- si le service n'est pas rendu, le paiement n'est plus exigible
=> en d'autres termes, puisque chez SFR (et d'autres) chaque facture fait payer d'avance l'abonnement des 30 prochains, tu peux donc demander le remboursement de la période payée en trop puisque sans service rendu.
et si oui comment ?
En pratique chez SFR (je ne sais pas trop chez les autres), sans doute pour se simplifier la vie, ils ne réalisent ta demande de remboursement QUE quand la panne est résolue (partant ainsi du principe qu'on connait avec précision la date de fin).
Donc il faut déclarer ta panne au service client pour être sûr de bien fixer ainsi une date de début
tu fais faire le nécessaire pour atteindre la réparation
quand la date de réparation est connue (car réalisée et finie) tu demandes un remboursement total proportionnel au nombre de jour entre le début et la fin.
Et espérons que ta panne ne dure pas trop longtemps !
À+
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