Réponse certifiée par SFR Question résolue

Demande de frais de résiliation malgré déménagement à l'étranger vérifié

juanmigaes
Visiteur

Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement car j'ai déménagé à l'étranger et j'ai envoyé un justificatif.

J'ai reçu quand même un demande de frais d'environ 360€. J'ai appelé au service SFR et le conseiller m'a dit que le justificatif était valide et qui a priori la demande des frais était une erreur.

J'ai continué quand même à recevoir des relances des 360€ lors des semaines postéirueres, donc j'ai appelé SFR de nouveau. Alors, une conseillère a compris le problème et m'a dit qu'elle annulait la partie liéé aux mois d'engagement restants (~310€) mais qu'il faudrait payer quand même 49€.

 

J'ai cherché de l'info dans les CGU mais je trouve pas de détail concernant cette situation. J'ai cherhché des réponses par internet et je ne vois pas de différentiation entre les 49€ et les frais des mois restants d'engagement. Je lis simplement que, pour les motifs valables, il ne faut pas payer de frais de résiliation.

 

Pouvez-vous me confirmer svp si je ne doit payer aucun frais de résilitation ? ou si, au contraire, dois-je payer quand même une partie fixe des frais?

Sinon, où pourrais-je vérifier ce détail dans les CGU ou la loi française ?

Merci. Cordialement,

Juan

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @juanmigaes et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
ces frais de résiliation de 49€ sont fixes, ils correspondent aux frais de fermeture de votre ligne (ou frais de fermeture de l'accès). Ils ne sont pas, comme les frais de résiliation anticipées, éligible aux formes d’exonération comme celles liées à un départ à l'étranger par exemple. Vous en saurez plus sur la page Tarifs et conditions > Brochure Tarifaire des offres SFR. Ils sont appliqués à l'ensemble des offres. 


En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @juanmigaes et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
ces frais de résiliation de 49€ sont fixes, ils correspondent aux frais de fermeture de votre ligne (ou frais de fermeture de l'accès). Ils ne sont pas, comme les frais de résiliation anticipées, éligible aux formes d’exonération comme celles liées à un départ à l'étranger par exemple. Vous en saurez plus sur la page Tarifs et conditions > Brochure Tarifaire des offres SFR. Ils sont appliqués à l'ensemble des offres. 


En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus