Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Demande de facture suite à l'achat d'un téléphone mobile.

mauriceri02
Visiteur

Après l'achat le 19 novembre d'un nouveau téléphone pour mon épouse  dans la boutique SRF de la galerie marchande  de CARREFOUR / PURPAN à TOULOUSE, nous avons réclamé à plusieurs reprises sans succès une facture sur cet achat.
Mon insistance auprès du responsable de cette agence semble vaine.

Comment puis-je me faire parvenir ce document ?

Merci d'avance pour votre aide.

ÉDIT CM : Votre sujet a été déplacé, car il n’était pas dans la bonne catégorie.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @mauriceri02 et bienvenue sur la communauté SFR, 🙂

Merci pour votre message, et dommage que votre demande de facture traîne comme ça. Si la boutique ne vous a toujours pas remis la facture, vous pouvez demander qu’elle soit rééditée directement sur place. Chaque point de vente a la possibilité de générer la facture d’un achat effectué en magasin, même plusieurs jours après.

Le mieux est donc de vous présenter à nouveau en boutique avec le ticket d’achat ou, si vous ne l’avez plus, la date et le montant exacts de la transaction. Avec ces éléments, la facture doit pouvoir être produite rapidement.

Tenez nous au courant de la suite, on pourra vous aider à vérifier les alternatives si besoin.

Merci @jeanfi03 pour ton aide ! 🙏

Bonne journée !

9 RÉPONSES 9
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @mauriceri02 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

Essayez de voir sur  votre Espace Client SFR

Connectez vous en saisissant votre identifiant et votre mot de passe.
Cliquez sur « Infos Conso ».
Sélectionnez l'onglet FACTURES  si vous voyez pas la facture  du téléphone ?

Nous n'avons pas un accès direct  aux comptes clients.

Il  est préférable de  contacter le service clients,  un conseiller commercial  expliquez lui  bien vos soucis, qu'il régularise votre situation,

Faites le via l'application : L'appli SFR & Moi rubrique : aide ou 

Demandez qu'on vous rappel  contactez le Service Client SFR. 

Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

mauriceri02
Visiteur

Merci beaucoup.

J’appellerai le 1023 dés demain. 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @mauriceri02 et bienvenue sur la communauté SFR, 🙂

Merci pour votre message, et dommage que votre demande de facture traîne comme ça. Si la boutique ne vous a toujours pas remis la facture, vous pouvez demander qu’elle soit rééditée directement sur place. Chaque point de vente a la possibilité de générer la facture d’un achat effectué en magasin, même plusieurs jours après.

Le mieux est donc de vous présenter à nouveau en boutique avec le ticket d’achat ou, si vous ne l’avez plus, la date et le montant exacts de la transaction. Avec ces éléments, la facture doit pouvoir être produite rapidement.

Tenez nous au courant de la suite, on pourra vous aider à vérifier les alternatives si besoin.

Merci @jeanfi03 pour ton aide ! 🙏

Bonne journée !

mauriceri02
Visiteur

Merci pour toutes cette aide.

J'ai pu enfin récupérer la facture de mes achats.

AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @jeanfi03🙂

Merci pour votre retour, ravi de lire que vous avez pu récupérer votre facture. 

Bonne journée ! 😇

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mauriceri02 

J'ai pu enfin récupérer la facture de mes achats.

À toutes fins utiles, en destination de futur lecteurs intéressés par cette discussion, peux-tu nous dire si tu as réussi à l'obtenir :

• via une réédition de la facture dans la boutique SFR de l'achat ?
  • dans une autre boutique plus coopérative ?
  • ou dans ton compte client SFR s'il était associé à cet achat ?
  • autre ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mauriceri02
Visiteur

J'ai obtenu ma facture en revenant à l'agence où j'ai acheté le téléphone.

A la vue de celle-ci, je me suis aperçu qu'une enceinte Bluetooth qui m'avait été gracieusement offerte par le vendeur m'a été facturée (40,00 €) !
Explication du vendeur: Une remise "Offre de Noël: remise immédiate de 40,00 €" a été déduite du téléphone: 319,00 € au lieu de 359,00.
Donc, avec la vente forcée de cette enceinte, le résultat final est identique.
SFR s'en sort bien avec leurs cadeaux !
Bon, je considère que j'ai payé le téléphone à son prix normal avec en prime une enceinte dont je n'ai pas besoin...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mauriceri02 

J'ai obtenu ma facture en revenant à l'agence où j'ai acheté le téléphone.

Donc ils ont changé totalement d'attitude par rapport à tous les refus qu'ils t'avaient opposés avant (je te cite : « nous avons réclamé à plusieurs reprises sans succès une facture sur cet achat. Mon insistance auprès du responsable de cette agence semble vaine. »)

Tu es revenu vers eux en évoquant cette discussion ? Ou bien un autre rebondissement ?

A la vue de celle-ci, je me suis aperçu qu'une enceinte Bluetooth qui m'avait été gracieusement offerte par le vendeur m'a été facturée (40,00 €) !
Explication du vendeur: Une remise "Offre de Noël: remise immédiate de 40,00 €" a été déduite du téléphone: 319,00 € au lieu de 359,00.
Donc, avec la vente forcée de cette enceinte, le résultat final est identique.
SFR s'en sort bien avec leurs cadeaux !
Bon, je considère que j'ai payé le téléphone à son prix normal avec en prime une enceinte dont je n'ai pas besoin...

Je comprends que la démarche du vendeur n'a vraiment pas été transparente (c'est peu dire, je trouve même son attitude malhonnête : offert c'est offert), et je comprends le raisonnement de conclusion : au final tu as payé le téléphone au prix normal, et tu as en plus en enceinte un cadeau dont tu n'as pas besoin.

Mais ce qui m'étonne c'est que tu réalises cela ça seulement a posteriori au vu de la facture

• => tu t'es bien rendu compte en passant à la caisse que tu as payé 319 € ou 359 € le jour même ?
  • => et donc comprendre si on te vendait le téléphone avec un prix remisé de 319 € ?

Ou bien tu ne savais pas que le téléphone avait une remise, et tu pensais l'acheter à 359€ et donc en payant 359€ c'est exactement ce que tu pensais payer ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mauriceri02
Visiteur

En fait, j'ai payé plusieurs choses en même temps: Une coque, une protection de l'écran et le transfert des données de l'ancien téléphone sur le nouveau.

Et j'avoue n'avoir pas fait attention lors du paiement. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus