Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Déménagement à l'étranger (facture de résiliation)

guillaumehe07
Visiteur

Bonjour, 

Je suis dépité et en colère : en juillet dernier, nous avons contacté le service client SFR afin de connaitre la procédure pour un déménagement à l'étranger. Ils nous ont dit de faire une demande de résiliation en recommandé avec accusé de réception, et d'envoyer une preuve de notre déménagement à l'étranger pour une durée supérieur à 1 an, pour ne pas payer les frais de résiliation. Nous avons ce fameux recommandé en aout avec mon contrat de travail (CDI) en aout dernier, le service client nous a contacté au moins 10 fois pour nous confirmer la réception de courrier etc..

Mauvaise surprise , on reçoit de nos factures de résiliation mobile avec des frais de résiliations alors que tous les conseillers nous ont certifiés qu'il n'y en aura pas. Plusieurs mails ont été envoyés qui sont restés sans réponse pour demander la suppression de ces frais, et obtenir les factures afin de les payer. Et aujourd'hui, nous venons de recevoir un mail de recouvrement de intrum. Bien sûr, Intrum ne gère pas ce genre de litige, ils veulent uniquement récupérer le paiement et SFR reste muet. Avez vous déjà été dans notre situation ? comment avez vous réglé le problème ? merci à tous

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @guillaumehe07,

En effet ce n'est pas normal que vous ayez été facturé. 

Votre motif est légitime et vous n'avez pas à régler ces frais de résiliation. 

Ici sur la Communauté le Service Client n'est pas présent, le seul moyen pour régulariser cette situation est de passer par un conseiller SFR, c'est pourquoi je vous conseille de joindre ce dernier via Facebook et Twitter afin de lui faire part de la situation.

En espérant que tout rentre rapidement dans l'ordre !

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @guillaumehe07,

En effet ce n'est pas normal que vous ayez été facturé. 

Votre motif est légitime et vous n'avez pas à régler ces frais de résiliation. 

Ici sur la Communauté le Service Client n'est pas présent, le seul moyen pour régulariser cette situation est de passer par un conseiller SFR, c'est pourquoi je vous conseille de joindre ce dernier via Facebook et Twitter afin de lui faire part de la situation.

En espérant que tout rentre rapidement dans l'ordre !

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
Fricero
Contributeur Master

Passez le message à INTRUM aussi

Du genre : "c'est une erreur, je ne paierai jamais"

Sans décision de justice, ils ne peuvent rien faire

Et leur intérêt est de ne pas perdre de temps sur un dossier comme ça 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @guillaumehe07 

D'une part en effet, tu peux suivre le conseil de @Fricero concernant le recouvrement tenté par Intrum.

D'autre part, si les contacts avec le service client de SFR conseillés par @Magali ne résolvent pas ta situation, n'oublie pas qu'il y a cette procédure prévue par SFR pour passer aux niveaux supérieurs : voir ICI, (mais la page SFR buggue actuellement et renvoie là où il ne faut pas, donc voici une version similaire ICI) et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus