Réponse certifiée par SFR Question résolue

Augmentation abonnement 3€ sans accord, sans prévenir et sans changement offre

pervenche31
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je viens de recevoir par mail ma facture et il y a une hausse de 3 € sans changement sur mon abonnement d'une part et surtout sans mon accord et donc sans prévenir.

 

J'ai téléphoné et on m'a gentiment proposé pour une année, une réduction de 7 euros.

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @pervenche31,

 

Il est très étonnant que vous n'ayez rien reçu à ce propos. Les autres utilisateurs affirmant la même chose se sont en fait rendus compte qu'ils avaient jeté le courrier/effacé le mail/oublié de vérifier leur dossier spams.

 

Quoi qu'il en soit, vous pouvez tout à fait demander à un conseiller du 1023 de conserver votre offre actuelle, sans l'évolution proposée. Il fera le nécessaire, et vous recevrez un mail de confirmation de la démarche.

 

Bonne journée.

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @pervenche31 

 

Arg, oui, très gênant si tu n'avais pas vu passer l'information.

Es-tu sûre de n'avoir rien reçu ? (ni version papier, comme moi) ni version mail comme d'autres qui parfois ne l'ont retrouvé qu'à retardement après avoir constaté l'augmentation de facture (comme le cas ICI) ? Ou resté dans tes indésirables de la messagerie ?

 


J'ai téléphoné et on m'a gentiment proposé pour une année, une réduction de 7 euros.


7€ de réduction à la place d'une augmentation de 3€ ? Cool 😎 te voilà largement gagnante !

 


sans changement sur mon abonnement


Es-tu sûre que tu n'as pas des "gigas en plus" ou des "appels vers certaines destinations illimités" ou autre service en plus ? Car tu serais vraiment une des premières personnes à subir cette augmentation généralisée sans ajoute de service supplémentaire (même si en effet ce n'est pas obligatoire dans une augmentation).

 


et surtout sans mon accord et donc sans prévenir.

le "donc sans prévenir" n'est pas un donc car même sans ton ton accord, il auraient pu te prévenir. D'ailleurs c'est même une obligation légale que de te prévenir (lire ICI). Donc là ton cas est parfaitement anormal si vraiment tu n'as reçu ni mail ni courrier.

 

Cependant, comme l'explique l'article ci-dessus, si te prévenir est nécessaire, c'est juste une information. Ton accord n'est absolument pas nécessaire. Au mieux peuvent-ils te permettre de dire que tu souhaites revenir à ton offre antérieure, mais la loi ne les y oblige même pas en vérité.

 

Bref, largement débattu presque tous les jours sur ce forum. Encore aujourd'hui avant toi ici : https://la-communaute.sfr.fr/t5/ma-facturation-et-mes-consommations/augmentation-3/m-p/2294985#M2100...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

pervenche31
Contributeur en Herbe

Merci de m'avoir répondu.

 

Je ne suis pas contre un changement de tarif si l'offre évolue avec l'équipement actuel.

 

Juste nous informer clairement sur une facture ou sur l'espace client, qu'il va y avoir un changement tarifaire avec évolution de l'offre.

 

Les mails, nous savons tous qu'entre les mails intempestifs et les faux mails, on fait vite le tri et l'info passe aux oubliettes. 

 

Et pour la remise c'est 7 euros mais calculé sur l'augmentation => 4 euros. Soit, 2.66 %... C'est moyen moyen comme offre. 

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @pervenche31,

 

Il est très étonnant que vous n'ayez rien reçu à ce propos. Les autres utilisateurs affirmant la même chose se sont en fait rendus compte qu'ils avaient jeté le courrier/effacé le mail/oublié de vérifier leur dossier spams.

 

Quoi qu'il en soit, vous pouvez tout à fait demander à un conseiller du 1023 de conserver votre offre actuelle, sans l'évolution proposée. Il fera le nécessaire, et vous recevrez un mail de confirmation de la démarche.

 

Bonne journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pervenche31 

 


Et pour la remise c'est 7 euros mais calculé sur l'augmentation => 4 euros. Soit, 2.66 %... C'est moyen moyen comme offre. 


Par compris 🤣

L'augmentation dont tu parlais était.. de 3€ dans ton message initial.

Ça veut dire quoi alors 7€ calculé sur 3€ qui donnent 4€ ? (à part que je vois bien que 4+3 ça fait 7, je n'ai rien compris au calcul de ta réduction).

 

J'aurais bien imaginé que ce qu'il faut comprendre c'est que tu as eu une ristourne de 4€ sur le prix augmenté (le total)... Mais cela ne doit pas être ça car tu n'en pas satisfaite alors qu'obtenir 7€ de ristourne sur un prix total augmenté de 3€ c'est plutôt gagnant pour toi comme je le concluais avant...

Donc je dois vraiment rater quelque chose...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus