Réponse certifiée par SFR Question résolue

Arrondi de la facture à 0.01 centime

Sofie78
Contributeur en Herbe

Il **bleep** 0,01 centime sur mes factures fixe sur mon ancienne offre 25,97 € facturés au lieu de 25,96 € contractuelles et sur ma nouvelle offre 34,01 € facturés au lieu de 34 € contractuels. J'en ai ras-le bol de cette société de **bleep** avec un 1023 vers des plateformes étrangères où ils ne savent pas s'exprimer correctement en français quand on arrive à les entendre puisque souvent c'est inaudible. Une commerciale incompétente "Soumia" pour la nommer m'a, lorsque j'ai demandé à changer de numéro devant déménager, proposé une nouvelle offre que je n'aurai jamais dû accepté. Ligne fixe 34 € ligne mobile 5 e et ligne gratuite offerte par SFR (2h d'appel vers numéros surtaxés) et en fait on ma facture pour la ligne fixe 34,01 €, pour la ligne mobile 15 € car ils oublient de retirer le multi-pack et ils me facturent les appels de la ligne mobile !! J'ai écrit au service consommateurs, puisque le pseudo service clients au 1023 est nullissime, qui m'a appelé et bien entendu c'est idem que quand on appelle au 1023, ils disent qu'ils rembourseront sur la prochaine facture, sauf qu'à chaque nouvelle facture ya des erreurs. J'ai dit vouloir résilier et mon interlocutrice m'a dit sur un ton sadique (je ne plaisante pas), ça va vous coûter 548,33 € !!! J'ai demandé à recevoir une réponse écrite mais je n'ai encore rien reçue et maintenant c'est direct le Médiateur pour porter plainte pour non-respect des contrats et **bleep** car 0,01 centime par facture (et je ne dois pas être la seule) SFR fait son beurre.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Sofie78,


Merci pour ce retour d'expérience auprès de la Communauté SFR, sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, je vais néanmoins tenter de vous apporter quelques éléments de réponse.


Je comprends votre étonnement suite à cette différence de 1 centime sur votre facture. Sachez que les montants unitaires (du forfait et des options éventuelles), hors taxe, sont d'abord arrondis, puis ils sont
additionnés, avant d'y appliquer la TVA. De ce fait, la somme des montants unitaires peut différer du montant total TTC. C'est cela qui explique le centime de différence.


Concernant la remise multi-pack une précision semble avoir été oubliée lors de votre souscription, c'est à vous d'activer cette dernière et voici comment :

Pour composer votre groupe Multi-Packs et profiter de la remise sur votre facture mobile :

  • rendez-vous sur votre votre Espace Client SFR et authentifiez-vous avec votre ligne Box ou Mobile,
  • cliquez sur la rubrique « Mon Offre et mon Téléphone »,
  • sélectionnez la sous-rubrique SERVICES,
  • cliquez sur « Créer votre groupe » dans la rubrique Multi-Packs.


Pour rajouter un forfait à votre groupe Multi-Packs et bénéficier d'une remise Multi-Packs supplémentaire sur ce forfait :

  • rendez-vous sur votre votre Espace Client SFR et authentifiez-vous avec votre ligne Box ou votre ligne Mobile composant votre duo de base,
  • cliquez sur la rubrique « Mon Offre et mon Téléphone »,
  • sélectionnez « x € de remise sur l'ensemble de vos lignes »,
  • cliquez sur « Ajouter une ligne existante ».

Enfin concernant la facturation de la ligne mobile, s'il s'agit bien de celle comprenant 2h d'appel vers des numéros non surtaxés, je vous invite à consulter le détail de votre facture pour en savoir plus, il doit s'agir d'appels vers des numéros surtaxés ou probablement d'un dépassement des 2h comprises dans ledit forfait. 

Je comprends votre ressenti face à ces différentes déconvenues et espère vous avoir apporté quelques éléments de réponses. 🙂

N’hésitez pas à refaire le point avec le Service Client SFR fort de ces nouveaux éléments. 

Encore merci pour votre témoignage, les retours d’expérience sont toujours bon à prendre.


Vous souhaitant une excellente journée ! 



Antony, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Sofie78,


Merci pour ce retour d'expérience auprès de la Communauté SFR, sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, je vais néanmoins tenter de vous apporter quelques éléments de réponse.


Je comprends votre étonnement suite à cette différence de 1 centime sur votre facture. Sachez que les montants unitaires (du forfait et des options éventuelles), hors taxe, sont d'abord arrondis, puis ils sont
additionnés, avant d'y appliquer la TVA. De ce fait, la somme des montants unitaires peut différer du montant total TTC. C'est cela qui explique le centime de différence.


Concernant la remise multi-pack une précision semble avoir été oubliée lors de votre souscription, c'est à vous d'activer cette dernière et voici comment :

Pour composer votre groupe Multi-Packs et profiter de la remise sur votre facture mobile :

  • rendez-vous sur votre votre Espace Client SFR et authentifiez-vous avec votre ligne Box ou Mobile,
  • cliquez sur la rubrique « Mon Offre et mon Téléphone »,
  • sélectionnez la sous-rubrique SERVICES,
  • cliquez sur « Créer votre groupe » dans la rubrique Multi-Packs.


Pour rajouter un forfait à votre groupe Multi-Packs et bénéficier d'une remise Multi-Packs supplémentaire sur ce forfait :

  • rendez-vous sur votre votre Espace Client SFR et authentifiez-vous avec votre ligne Box ou votre ligne Mobile composant votre duo de base,
  • cliquez sur la rubrique « Mon Offre et mon Téléphone »,
  • sélectionnez « x € de remise sur l'ensemble de vos lignes »,
  • cliquez sur « Ajouter une ligne existante ».

Enfin concernant la facturation de la ligne mobile, s'il s'agit bien de celle comprenant 2h d'appel vers des numéros non surtaxés, je vous invite à consulter le détail de votre facture pour en savoir plus, il doit s'agir d'appels vers des numéros surtaxés ou probablement d'un dépassement des 2h comprises dans ledit forfait. 

Je comprends votre ressenti face à ces différentes déconvenues et espère vous avoir apporté quelques éléments de réponses. 🙂

N’hésitez pas à refaire le point avec le Service Client SFR fort de ces nouveaux éléments. 

Encore merci pour votre témoignage, les retours d’expérience sont toujours bon à prendre.


Vous souhaitant une excellente journée ! 



Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus