Réponse certifiée par SFR Question résolue

Application de la loi Chartel

valentindu02
Visiteur

Bonjour, 

 

J'ai récemment voulu résilier mon abonnement Box chez SFR, 

Je suis engagé pour 24 mois et il me reste 1 an et 3 mois avant de terminer mon contrat. 

Selon la loi Chartel, les 12 mois restants sont facturés à 25% de la somme due. 

Or on me dit que la loi ne s'applique pas du fait de l'achat d'une Télé chez SFR lors de la souscription de mon contrat. 

 

Je ne trouve aucune référence à cette non-application dans la lois. 

Est-ce vraiment légal ? 

Je vous remercie. 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @valentindu02 

 

IL faut voir en effet :

  • comment se ventile (càd la répartition) l'abonnement dans cette mensualité et la partie "achat" en plusieurs mensualité de la télévision (car la loi Chatel ne concerne que les abonnements, pas les crédits ou autres formes de paiement mensualisés).
  • et aussi si tu dois restituer la télévision si tu interromps les paiements ou non

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @valentindu02 

 

IL faut voir en effet :

  • comment se ventile (càd la répartition) l'abonnement dans cette mensualité et la partie "achat" en plusieurs mensualité de la télévision (car la loi Chatel ne concerne que les abonnements, pas les crédits ou autres formes de paiement mensualisés).
  • et aussi si tu dois restituer la télévision si tu interromps les paiements ou non

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus