Réponse certifiée par SFR Question résolue

Abonnement NETFLIX non demandé facturé 17,99€

P051770
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je souhaite pousser un coup de **bleep** *****

Client SFR depuis de nombreuses années, je découvre sur ma facture de ce mois, que SFR me facture un abonnement NETFLIX Premium à 17.99 euros que je n'ai jamais demandé (en effet j'ai un abonnement que je paye directement à NETFLIX à 8 euros).

Le service client me dit que c'est inclus dans mon offre, mais que c'est payant. Or je n'ai jamais changé d'offre. SFR a donc modifié mon offre sans obtenir mon accord. C'est une pratique scandaleuse. ***** C'est se moquer de ses clients

J'espère que que le montant me sera remboursé sur la prochaine facture comme me l'a annoncé le service client, sinon adieux SFR

 

Edit CM : Une partie de votre message a été modérée pour non respect des Conditions Générales d'Utilisation de la Communauté SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans vos futurs échanges.

JFL
2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @P051770 

 


SFR me facture un abonnement NETFLIX Premium à 17.99 euros que je n'ai jamais demandé (en effet j'ai un abonnement que je paye directement à NETFLIX à 8 euros).

Je suppose que tu veux dire que de ton côté tu as un abonnement à 8,99€ c'est ça ?

 


Le service client me dit que c'est inclus dans mon offre, mais que c'est payant.


C'est en effet plus qu'étrange :

  • je pensais qu'aucun abonnement SFR ne contenait NETFLIX
  • et que c'était donc forcément une option (et chez SFR une option, une vraie, ça peut se retirer d'un mois sur l'autre)

à part cette ligne "Netflix" vois-tu une autre différence sur ta nouvelle facture qui évoquerait un changement d'offre :

  • une des autres lignes qui aurait changé de nom (par exemple un pack contenant Netflix ou autre)
  • la date de fin d'engagement (en haut à gauche) qui aurait changé

S'il n'y a pas d'autres changements :

  1. tu as toujours la même offre
  2. mais l'option (en plus) Netflix a été ajoutée (pourquoi je n'en sais rien : simple erreur ? malhonnêteté d'un agent côté service client ? malhonnêté d'un client pirate pour récupérer tes codes comme certains l'affirment parfois sur ce forum ? erreur de ta part en cliquant sur "souscrire" un jour quelque part (par exemple sur ta box) etc. etc. je crois que les raisons sont nombreuses et difficiles à démêler)

Du coup en effet :

  • tu peux (sur simplement demande) désactiver cette option (comme cela a été fait d'après ce que je comprends)
  • tu devrais obtenir (sur demande explicite, et parfois au service au-dessus du service clients si ça s'avère nécessaire) un remboursement, sur la base de ta bonne foi, de cette mensualité non souhaitée.

Bonne chance.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
P051770
Contributeur en Herbe

Merci du retour.

La personne du service client m'a dit ne voir aucune action récente mon compte et en a conclu que netflix était dans l' offre, mais en fait c'est bien noté en option et je ne l'avais pas sur ma facture de septembre.

J'ai eu le même problème il y a 18 mois et l'affaire a duré 4 mois, après 4 ou 5 appels, j'avais été totalement remboursé. 

Alors, ou SFR n'est pas très honnête avec ses clients, ou leur informatique pas fiable.

JFL
3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @P051770 

 


SFR me facture un abonnement NETFLIX Premium à 17.99 euros que je n'ai jamais demandé (en effet j'ai un abonnement que je paye directement à NETFLIX à 8 euros).

Je suppose que tu veux dire que de ton côté tu as un abonnement à 8,99€ c'est ça ?

 


Le service client me dit que c'est inclus dans mon offre, mais que c'est payant.


C'est en effet plus qu'étrange :

  • je pensais qu'aucun abonnement SFR ne contenait NETFLIX
  • et que c'était donc forcément une option (et chez SFR une option, une vraie, ça peut se retirer d'un mois sur l'autre)

à part cette ligne "Netflix" vois-tu une autre différence sur ta nouvelle facture qui évoquerait un changement d'offre :

  • une des autres lignes qui aurait changé de nom (par exemple un pack contenant Netflix ou autre)
  • la date de fin d'engagement (en haut à gauche) qui aurait changé

S'il n'y a pas d'autres changements :

  1. tu as toujours la même offre
  2. mais l'option (en plus) Netflix a été ajoutée (pourquoi je n'en sais rien : simple erreur ? malhonnêteté d'un agent côté service client ? malhonnêté d'un client pirate pour récupérer tes codes comme certains l'affirment parfois sur ce forum ? erreur de ta part en cliquant sur "souscrire" un jour quelque part (par exemple sur ta box) etc. etc. je crois que les raisons sont nombreuses et difficiles à démêler)

Du coup en effet :

  • tu peux (sur simplement demande) désactiver cette option (comme cela a été fait d'après ce que je comprends)
  • tu devrais obtenir (sur demande explicite, et parfois au service au-dessus du service clients si ça s'avère nécessaire) un remboursement, sur la base de ta bonne foi, de cette mensualité non souhaitée.

Bonne chance.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
P051770
Contributeur en Herbe

Merci du retour.

La personne du service client m'a dit ne voir aucune action récente mon compte et en a conclu que netflix était dans l' offre, mais en fait c'est bien noté en option et je ne l'avais pas sur ma facture de septembre.

J'ai eu le même problème il y a 18 mois et l'affaire a duré 4 mois, après 4 ou 5 appels, j'avais été totalement remboursé. 

Alors, ou SFR n'est pas très honnête avec ses clients, ou leur informatique pas fiable.

JFL
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @P051770 

 


La personne du service client m'a dit ne voir aucune action récente mon compte et en a conclu que netflix était dans l' offre, mais en fait c'est bien noté en option


Oui c'est justement là où cette personne est incohérent. Elle peut en effet "imaginer" (vu ce que tu évoques) que ce serait dans l'offre... Mais alors elle ne peut pas, dans la foulée, te dire qu'on annuler Netflix et que tu devrais être remboursé... Sans te changer ton abonnement pour un qui ne contient pas Netflix.

Le fait qu'elle ait réagit aussi facilement démontre qu'elle a vu que c'était une option supplémentaire qui avait été ajoutée et qu'elle a pu retirer cette option (ce qui aurait été impossible si ce service faisait partie de l'offre).

 


et je ne l'avais pas sur ma facture de septembre.

Oui, que Netflix ne soit pas mentionné sur tes factures avant qu'il ne soit ajouté me parait logique.

Ma question était est-ce que, à part cette ligne Netflix, il y a d'autres différences (ne serait-ce que de libellé) des différentes lignes de facturation entre avant et après Netflix ?

 


J'ai eu le même problème il y a 18 mois et l'affaire a duré 4 mois, après 4 ou 5 appels, j'avais été totalement remboursé. 

Alors, ou SFR n'est pas très honnête avec ses clients, ou leur informatique pas fiable.


Puisqu'on en est aux hypothèses gratuites et non vérifiées, comme je le disais plus haut :

  • on a vu aussi plusieurs clients AFFIRMER que c'était un "pirate" qui avait essayé de souscrire pour profiter ensuite des codes à son bénéfice (certains sont même allés jusqu'à dire que dans le même temps ils ont vu des redirection bizarres de leur mail SFR justement vers une adresse tierces inconnue sur gmail ou autre)
  • évidemment on a vu aussi des clients cliquer eux-mêmes par erreur et déclencher un abonnement non souhaité, voire quelqu'un de leur entourage faisant une fausse manip sur le téléviseur par exemple

Donc, franchement, et en toute honnêteté, à ce stade les hypothèses possibles sont plus larges que les 2 que tu envisages (même si effectivement elles sont possibles et les plus probables selon toi).

Bonne chance dans ton remboursement,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus