Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @alainst02 

 


je ne suis pas du tout d'accord avec l'analyse quelque peu tronquée, me semble t'il, du courrier reçu. [...] d'où ma logique de penser à une vente forcée. J'en veux pour preuve que, à priori, je ne suis pas le seul [...]

Histoire de t'aider à y voir plus clair dans ta propre analyse, tu verras dans cette discussion qu'un autre utilisateur à porté l'affaire devant la DGCCRF qui lui a confirmé qu'il ne s'agissait pas de vente forcée en l'état (vu les modalités de souscription initiale) et que c'était licite (avec les dispositions du code du commerce respectées : pour faire court, prévenir le client au moins 1 mois avant le changement unilatéral du contrat).

=> https://la-communaute.sfr.fr/t5/ma-facturation-et-mes-consommations/appels-en-illimit%C3%A9-avec-la-...

 

Cet utilisateur conseille tout de même de relayer vos réponses si jamais la DGCCRF vous répondait autre chose. Donc ne pas hésiter à produire ce genre d'avis autorisés et souvent bien argumentés des conseillers de la DGCCRF.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus