Les discussions du comptoir
Discuter avec la communauté de ce qui vous intéresse, vos passions, vos réflexions, …
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Hello les amis du Forum ! Cœur

Créons ce petit sujet pour que toutes celles et ceux qui ont envie de passer un petit moment amical et convivial,

viennent y déposer les "bonjour" "bonsoir" et "bonne nuit" ou tout autres mots gentils qui font d'un forum de discussions un endroit où l'on aime se retrouver.

Nous sommes unanimes avec la Team pour proposer SON @tossa31 ! Smiley tirant la langue

Pour la petite touche gourmande du jour, on vous fait part de notre obsession sucrée du moment : le vrai flan pâtissier !

Image associée

On vous souhaite une belle journée ensoleillée ! Smiley très heureux

Highlighted

Re: Salon de thé et papotages

Client Top Contributeur

Bonjour les ami(e)s, bonjour la Team

je suis désolé , mais j'ai des problèmes de vue, toujours pas réglé, mes lunettes sont en expertise, et il faut refaire les verres, mauvaise fabrication...

je viens vous dire un petit coucou , merci pour vos partages, mC, tu es sur la bonne piste pour l'énigme..

merci Moune pour les gâteaux, tu es toujours au top..

bonne fin d'après midi à tous et à toutes

bisous

à la prochaine

Highlighted

Client Top Contributeur

Coucou Hello 

les Amis(es) Cœur la Team et tous les visiteurs du Cocoon Saloon 😉

☆* Bon après-midi *☆

Bonne Fête aux Émile 🙂

Chaude journée provençale sans nuage toute ensoleillée 😄 Heureusement qu'il y a un peu d'air car à cette heure-ci nous en sommes à 25° à l'ombre! On nous annonce même des 27, 28° pour le week-end prochain..... alors que nous finissons à peine la 3ème semaine de mai!....

Ça promet 😮

En tous cas mes minettes sont ravies Clin d'œil de chat

mC, tossa, pour vos bons messages et souhaits d'aujourd'hui Cœur et le délicieux petit-déjeuner bien matinal (bon courage pour les connexions tossa, ternois a peut-être aussi ce problème...)

Tu as raison mC, les "grands seniors" galèrent avec toute cette technologie....

Pour la devinette tossaènne du jour je suis absolument d'accord avec toi mC pour Mère !

Je n'imagine pas d'autre solution à proposer 😄

Je te suis sans aucun doute 😉

[ J'essaie de passer un peu plus tôt ce mercredi... j'attend des appels assez importants (et je touche du bois que ce ne soit que des bonnes nouvelles !!!) Chat gênéLangue de chat ]

Quelques desserts-goûter, en attendant, vous feront certainement plaisir mes chers gourmands-gourmets ?!...

À table Chat très heureux 

(La magique pâte à sucre pour des mères à croquer 😄 Clin d'œil de chat

Screenshot_20190522-150236.jpg

photostudio_1558285126256.jpg

Partageons tranquillement dans la zénitude :);)

Bon courage les bosseuses et les travailleurs 

Pensées pour les copains et copines absent(e)sCœur

Soignez-vous bien tous et toutes 

À tantôt tutti 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur

Sincères amitiés Cœur

Highlighted

Contributeur Confirmé

mercredi_117[1].jpg

Coucou les amis (es)

Hello le soleil brille et comme tu dis Tossa l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Merci pour le petit déj avec une belle vue sur le port. Je suis un peu en retard mais une partie de la corvée ménage est faite.

Bravo à Ternois qui est sur le podium pour le mot "poussière" notre amie Moune était d'accord avec lui et nous a offert de bons gâteaux saupoudrés de poussière de sucre. Toujours au top pour venir nous retrouver dans notre salon.

Zen zen Tossa l'électronique parfois nous fait défaut. Que vont devenir les personnes âgées qui ne savent se servir de smartphone ou ordinateur. Bientôt il faudra tout payer avec les téléphones. Pratique pour ceux qui ont une mauvaise vue ou qui ont du mal à utiliser ces engins.

Bonne fête aux Emile

Pour l'énigme une idée la mère

Le 26 on va offrir de beaux bouquets pour la fête des mamans, la mère universelle, bonne fée qui veille sur  la maison et sur ses enfants, la mère du couvent et la mère patrie.

Ternois, Moune et les copains et copines je pense auront la même idée

Bon courage pour les travailleurs et bonne journée

Bises à +++

th[1].jpg

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour,

images (3).jpg

Voilà une journée où le soleil est accroché aux nuages ou ceux-ci accroché au soleil. Temps curieux. 

Un petit air frais qui entre en ce moment à 05h dans la chambre, donne une impression de sérénité. Le temps appartient à ceux qui se lèvent tôt. 

Heureux de te retrouver Leternois. Ok pour ta santé. Récupère bien. Bravo pour le mot "poussière". Bonne réponse.

Poussière à l'oeil d'étoiles. Tas de poussière.

images (6).jpg     images (7).jpg      téléchargement (3).jpg      images (2).jpg

Galère ce matin avec le moteur de recherches internet.... Déjà ma sérénité est passée à la poubelle.... 

Indices du jour :  universelle -  source - maison - couvent - enfants - femelle - femme - origine - 26 - mois - grand - bouquets - fête -  facile !!!

Désolé, je ne m'attarde pas. journée chargée. 

Bonne fête Emile. 

images (1).jpg                     téléchargement.jpg

Bon petit déjeuner.  Je m'éclipse vite : journée bricolage....Désolé,  journée chargée. 

IMG_3368.jpg

Client Top Contributeur

Hello tous et toutes 😉 les Amis(es) Cœur la Team, les visiteurs :

Bonne fin d'après-midi 

Bonne Fête à tous les Constantin 

Chaud et grand soleil sur la Provence mais le bon vent y est pour quelque chose!....

les garçons pour vos bons partages de ce mardi Cœur les fleurs et le succulent buffet du breakfast au décor marin Chat très heureuxClin d'œil de chat

Soigne-toi bien et Repose-toi bien ternois! Prends ton temps, toi aussi tu as bien mérité de te détendre! Langue de chat

Il me semble que tu as la bonne réponse à l'énigme tossaènne d'aujourd'hui ami ternois!

mC le penserait aussi je crois...

Le mot Poussière(s) parait bien adéquat 

Pour une petite pause gourmande mes chers becs-à-sucre (sorry, léger retard sur l'horaire, petit imprévu...)

je vous propose des desserts saupoudrés de "poussière de sucre" (mes aides-pâtissiers n'ont pas trouvé mieux!) Smiley très heureux

Attablons-nous et savourons ensemble ces douceurs :);)

Bon courage à tous et toutes

La semaine ne fait que débuter....

Faites bien attention à vous et vos proches les chouchou(te)s Chat gênéCœur 

toute la compagnie ;):)

À bientôt tutti 

Amitiés Cœur

Bonnes bises, gros bisous mes z'Amidoux CœurCœur

CœurCœur

Highlighted

Client Top Contributeur

Bonjour les ami(e)s, bonjour tout le monde,

désolé , je n'ai pas réussi à venir au salon, je n'ai pas toujours , à la fois, le temps cause visites, , et des soucis de santé...rien de grave mais je fais avec, c'est parfois pénible..

merci tossa pour ton dévouement tous les matins , le salon est ouvert avec le petit dej, Moune nous apporte la joie avec les gâteaux très bien décorés..bravo Smiley clignant de l'œilCœur

mC doit avoir aussi quelques occupations dans sa famille...

le soleil brille, je vais en profiter pour m'oxygéner...

Pour l'énigme, je pense au mot Poussières, mais les copains et copines vont réfléchir et apporter la bonne solution..

Belle journée de mardi à tous ! gros bisous

bisous

à bientôt

Highlighted

Contributeur Confirmé

Et voilà, tête de linotte....

viennoiseries-pâtisseries-petit-dejeuner-residence-vacances-ajaccio-corse-redim.jpg

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour, 

Un ciel ce matin gris rose qui annonce un beau soleil et un journée radieuse. Celle-ci devrait se poursuivre également demain. 

Tout à fait ce qu'il faut pour  faire un tour en vespa aujourd'hui. Tu m'amènes Lamouna ? Je suis libre. 

Nos ami(e)s MC et Leternois nous ont boudés hier; Peut-être feront-ils leur apparition tout à l'heure. 

Après le mot "cycle", il faudra trouver un autre terme. Des cycles sur les gâteaux faisant penser aux cols des montagnes. Un avant goût du Tour de France ( en juillet). 

téléchargement (3).jpg     images (1).jpg     téléchargement (4).jpg     téléchargement.png

Voici les indices : terre - air - flocon - débris - oeil - insdustrielles - fragilité - coup - vie - tomber - réduire - et en plus - charbon - tourbillon - états - étoiles

Bonne fête Constantin. 

téléchargement.jpg     téléchargement (1).png 

Le 21 mai :
Sel de mai sel du mois, n'enrichit pas le bourgeois.
À la saint Constantin, compte tes sous dans tes mains.
Au mois de mai pour une fois, le vent ne court pas sur le toit.

En mai, fait ce qu'il te plait

Une pensée pour Vincent LAMBERT toujours dans son calvaire et, pour Niki LAUDA champion du monde à trois reprises de Formule 1.

téléchargement (5).jpg

Bonne journée.  Voici le petit déjeuner. Bises. 

Highlighted

Client Top Contributeur

Hello les Amis(es) Cœur la Team et tous les invités du Magic Saloon 😉

☆* Bon après-midi à vous tous et toutes *☆

Bonne Fête à tous les Bernardin 🙂

(Pas de pluie sur ma ville... mais beaucoup de nuages entrecoupés de chaudes éclaircies bien ensoleillées!) Cool...

Merci tossa pour cet excellent breakfast au bord de la mer! malgré le petit vent il fait chaud c'est agréable 😄 Merci pour tes bons voeux et partages du jour Cœur

Bon courage pour tes préparatifs 😉

mC et ternois, et tous les gourmands, nous rejoindront tantôt, espérons-le, pour en profiter avec nous Clin d'œil de chat

Pour la devinette tossaènne d'aujourd'hui je propose ma réponse Cycle ...

Est-ce la bonne ? À suivre Chat gêné

Cycle des saisons, répétition, vélo, tri, cycle de vie, etc.... et Arthur... :

20190520_121748.jpg

Voilou, je n'ai pas d'autre idée 

Pour le goûter mes aides-pâtissiers ont préféré les cycles/vélos à 1 ou 2 roues Chat très heureux

Venez choisir et dégustons ensemble mes chers becs-à-sucre 

Régalons-nous Langue de chat

20190511_180026-337x744.jpg

Encouragements pour une nouvelle semaine de labeur pour tous ceux et celles qui travaillent 

Bon repos sinon à tous et toutes 

À bientôt tutti 

Bises et bisous mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœurCœurCœur

Amitiés à toute la compagnie Cœur

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour, 

téléchargement (5).jpg

Encore une journée mitigée hier; petit soleil le matin, pluie en cours d'après-midi. 

A nouveau un ciel cotonneux ce matin; il devrait faire quelques gouttes aujourd'hui puis 2 ou 3 jours de soleil. 

Il semble que l'Islande puisse être disqualifié suite à l'usage d'écharpeà connotation politique déplacée lors de la cérémonie de l'Eurovision. Verdict en attente. 

Les indices de hier ont créer une divergence de réponse. La bonne réponse était "gratin". Désolé MC : gratin de pommes de terre ( patates),  région de Grenoble (dauphiné => dauphinois). Les explications de lamouna complètent celles-ci. 

téléchargement.jpg      images (1).jpg     téléchargement (3).jpg (pour la phrase culte)

Indices du jour : phénomène - répétition - frigorifique - poèmes - thème unique - vélo - saison - carbonne - cultural - épique - vie - tri - chaîne - transformation - retour - Arthur. 

Bon courage. 

MC a été voir au cinéma "Simetiérre". Certainement un bon film mais le livre de Stéfen King ne m'a pas plu. Pourtant jamais bien cet écrivain. Je n'ai pas aimé cette histoire glauque. ceci ne concerne que moi bien sûr. Nous sommes allée voir "les crevettes pailletées" et avons passé un bon moment. Sujet particulier mais qui fait réfléchir non pas exclusivement sur le sujet lui même mais qui incite à ouvrir nos horizons et au désir de la vie si courte. Il y a tant de choses autour de nous que nous ne connaissons pas et qui méritent d'être découvertes. Nous sommes trop centrés sur notre quotidien. 

simetièrre.jpg       téléchargement (8).jpg

Bonne fête Bernardin. 

téléchargement (4).jpg     téléchargement (7).jpg

Le 20 mai :
À la saint Bernardin, compte tes barriques de vin.
S'il pleut à la saint Bernardin, tu peux dire adieu à ton vin.   avec Notre experte de chais  Miss Maude Hération. 

Début de semaine aujourd'hui. Il faut penser aux nouveaux travaux de bricolage. 

Merci pour vos desserts et dégustations d'hier. Passons au petit déjeuner.  Bon lundi. 

table-avec-petit-dejeuner-a-porto-corse-port-orange-pain-verre-de-jus-dorange-de-la-confiture-du-lait-de-la-mer-ekr5ma.jpg