Robert26
Contributeur Elite

Hello @Ricouz, sur un smartphone, la ROM correspond bien à l'espace de stockage. C'est différent d'un ordinateur :). On est d'accord cependant, c'est un léger abus de langage, le "Read Only" perdant son sens.

Yann
Community Manager SFR

Hello à toutes et tous, 
Merci pour ces nouvelles participations 😉
@TaZe78 pour répondre à ta question il s'agit du modèle non 5G : le Samsung Galaxy S20 (tout court) 😉


Bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


TaZe78
Contributeur Aguerri

Merci @Yann .

 

Alors je dis 8Go.

 

@Alexklaeiis et @Bryx , allez allez, on vient participer !


Abonné SFR mobile de la 1ère heure, passionné de technologie en mobilité et béta-testeur compulsif ! 🙂
SGDA
Client Top Contributeur

Quelle que soit la taille de la carte SD, cela ne change quasiment rien à la fluidité donc j'en déduis que la réponse pour le samsung S20 (4G) est  8 Go

 

j'invite @Rebel  et @RafCorDel  à venir confirmer ma réponse

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Réponse n° 5 :

8 Go

 

@utilisateur_supprimé @Fabien20 à vous de jouer !!!

C'est le jour pour aligner les 5 réponses que vous trouverez avant dans ce fil de discussion ! Bonne chance !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Dan921
Contributeur Confirmé

@Ricouz  a écrit :

Hello

 

@Robert26pas d'accord avec toi, la capacité de stockage et la ROM n'ont rien à voir, la ROM (READ ONLY MEMORY) c'est ce que l'on appelle la mémoire interne mais pas la capacité de stockage.

Sur une ROM on ne peut mettre que l'Operating system et comme son nom l'indique on ne peux que la lire, donc l'utilisateur ne peux rien stocker dessus

En tout cas c'est comme ça sur les ordinateurs, je ne pense pas que cela soit différent sur les smartphones (mais je peux me tromper).

 

Pour la 5° question:

 

La RAM maximum pour le S20 est de 12 Go.

 

@Dan921  @arnaudbet  attention le concours est bientôt terminé.

 

@+

 

 


Hello @Ricouz ,

 

concernant les smartphones, oui la ROM concerne la zone de stockage dédiée à certaines partitions système paramétrées en mode lecture seule.

Pour ceux qui ont déjà "rooté" des smartphones, ils utilisent une ROM spécifique.

Sur un smartphone on a donc la RAM et la mémoire interne.

Dans la mémoire interne qui est partitionnée, il y a une partition verrouillée par le système qu'on appelle la ROM en analogie à la ROM originelle.

Mémoire Interne = ROM + stockage

 

La ROM sur un smartphone correspond donc à la partition verrouillée réservée pour l'OS.


C'est pour cette raison que si on regarde les capacités de stockage dans les paramètres qu’on n’a jamais la quantité de mémoire indiquée dans la fiche technique.

Pour le S20
RAM max : 12 Go (5g) et 8G0 (4G)
Mémoire interne max : 256 Go

 

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, Attention confusion entre rom mémoire à lecture seul et rom qui est un type de programme système ne venant pas du constructeur. Quoi que les rom custom sont celle des constructeurs. Depuis android 6 la mémoire interne n'est plus partitionnée. La mémoire interne disponible pour l'utilisateur correspond a la ram interne plus la carte sd.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
kendokanne
Client Top Contributeur

Hello,

 

La RAM maxi pour le Galaxy S20 ( donc 4G ) est de 8 Go.

 

@jpjasmi ,  @Dragsters   à vous de jouer ! 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

arnaudbet
Contributeur en Herbe

jusqu'à 1To

 

floping
Visiteur
Bonjour,
La RAM maximum pour le S20 est de 12 Go.

@utilisateur_supprimé @Plouf26 à vous de jouer

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus