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SFR accompagne les mesures des autorités liées au Covid-19

Administrateur

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Bonjour à toutes et tous,

 

Nous sommes très attentifs depuis plusieurs semaines à l’évolution de la situation relative au COVID-19 car rien ne compte plus que votre sécurité et celle de nos collaborateurs.

 

En réponse à l’évolution des usages induite par les mesures de confinement annoncées par le Président de la République et par le Premier ministre, le groupe SFR adapte son organisation pour garantir aux Français un accès de qualité aux services numériques, tout en s’assurant de la protection de ses employés.

 

 

GARANTIR UN ACCES À INTERNET POUR TOUS

 

 

15 jours après avoir mis en place des mesures d’anticipation et de vigilance, le Plan de Continuité d’Activité (PCA), destiné à sécuriser les activités prioritaires du groupe et des personnels concourants à ses activités, notamment la fourniture d’infrastructures permettant le bon fonctionnement de l’Etat et de la Nation, est activé à compter de ce lundi.

 

Le groupe tient à assurer ses clients, ses employés et les autorités, de son total engagement pour répondre aux impératifs qu’impliquent cette situation inédite pour le pays, et pour assumer son rôle vital d’opérateur télécoms dans la vie des Français. Les équipes techniques sont pleinement mobilisées pour garantir la qualité des télécommunications et la stabilité des réseaux, et celles du Service Client, organisées pour servir les attentes des clients grand public ou professionnels.

Ainsi, le groupe met tout en œuvre dans ses actions quotidiennes pour faire face aux priorités nationales : connecter services de secours, hôpitaux, professionnels de santé, et l’ensemble des Français dans leurs missions qui nécessitent des usages numériques, notamment le télétravail et pour garder le lien entre eux.

 

SFR reste bien sûr attentif à l’évolution de la situation, aux directives des autorités, et dans ce contexte met en place toutes les mesures nécessaires pour garantir la protection de ses personnels (identification des personnes fragiles, déploiement du télétravail, rotation des équipes).

 

 

DES OFFRES ENRICHIES POUR ACCOMPAGNER LE CONFINEMENT

 

 

Pour vous accompagner dans cette période et vous permettre de profiter au mieux de ces moments en famille, nous offrons à nos clients box ayant l’option TV, dès ce mercredi 18 mars et pour une durée d’un mois :

 

  •  Le bouquet « Plus Jeunesse », composé de nombreuses chaînes de dessins animés et films d’animation pour enfants.
  •  Le bouquet « Divertissement & Découverte », destiné à toute la famille avec des chaînes jeunesse, people, des documentaires, des films et des séries, est également offert.

Ces deux avantages sont disponibles sur simple demande directement depuis l’interface TV de votre box (Enrichir mon offre >  Autres chaines), sur l’application mobile SFR & Moi ou sur votre Espace Client (Offre > Ajouter des options > Chaînes et services).

 

Vous pouvez aussi contacter le service client au 1023 ou sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) si vous souhaitez être accompagné dans la démarche.

 

À l'issue du mois gratuit, les options seront automatiquement résiliées.

 

Le Bouquet TV Divertissement & Découverte est disponible pour les tous les clients SFR ayant souscrit à une offre Box Starter ainsi que pour ceux ayant souscrit à une offre Power après le 06/03/2018. Il n’est, bien sûr, pas accessible aux clients SFR ayant déjà cette option ou incluse dans leur offre.

 

Le Bouquet TV Plus Jeunesse est accessible à tous les clients SFR.

 

SFR souhaite ainsi accompagner ses clients et répondre à l’évolution de leurs usages dans cette période de confinement, tout en contribuant à la solidarité nationale.

 

SFR rappelle qu’au regard de ces mesures de confinement annoncées par les autorités, l’accès Wi-Fi depuis le domicile doit être privilégié.

 

Depuis le 06/04/2020, la chaîne Lucky Jack TV est remplacée temporairement par la chaîne #àLaMaison, sur le canal 239.

 

Cette chaîne éphémère, qui durera aussi longtemps que les mesures de confinement, propose des pastilles de 5 à 15’ minutes, des documentaires sur des thématiques telles que l’histoire, les maths, la science, l’environnement, l’espace, les animaux, mais aussi des films patrimoniaux à découvrir ou redécouvrir, pour permettre aux Français de se nourrir intellectuellement à tout âge pendant cette période de confinement.

 

La chaîne Lucky Jack TV reviendra à la fin du confinement.

 

 

LA 4G

 

 

Les opérateurs se sont mis d'accord avec le Gouvernement pour ne pas allonger les données mobiles des forfaits existants, afin de ne pas saturer le réseau.

 

 

LES RENDEZ-VOUS AVEC LES TECHNICIENS

 

 

Concernant les rendez-vous avec un technicien SFR : depuis quelques jours, les déplacement sur le territoire français sont limités. Dans ce contexte, il est difficile d'assurer toutes les interventions techniques. Un grand nombre de celles-ci est donc décalé au mois prochain. Néanmoins, SFR met tout en oeuvre pour effectuer le dépannage des équipements signalés. Par précaution, nous vous recommandons dès à présent de modifier vos dates de rendez-vous.

 

Si votre rendez-vous est décalé, vous en serez averti rapidement par SMS.

 

Pour modifier vous-même un rendez-vous, il y a deux situations possibles.

 

Si vous venez de souscrire à une offre Box, la modification du rendez-vous avec un technicien peut se faire :

 

Si vous avez un dossier SAV en cours, la modification du rendez-vous avec un technicien peut se faire en appelant le 1023.

 

Dans les 2 cas, vous recevrez une confirmation par mail et/ou SMS.

 

Nous vous remercions vivement pour votre compréhension et votre solidarité.

 

 

LA RESTITUTION DU MATÉRIEL

 

 

Compte tenu des circonstances exceptionnelles, le délai pour restituer votre matériel a été automatiquement allongé de 45 jours.

 

 

LA LIVRAISON DU MATÉRIEL

 

 

En ce qui concerne la livraison des commandes effectuées avant le 13/03/2020 : SFR met tout en œuvre pour vous livrer le plus rapidement possible, et dans le respect des consignes de sécurité.

 

Dans le cas d’une livraison en Boutique SFR ou en point relais, votre commande sera livrée exceptionnellement à votre domicile.

 

En revanche, si vous avez reçu un message indiquant que votre commande est disponible dans votre point de livraison, vous devrez attendre la levée du confinement pour pouvoir la récupérer.

 

Les commandes SFR effectuées à partir du 13/03/2020 seront livrées exclusivement à domicile.

 

Pour plus d’informations concernant votre commande SFR Box, Mobile ou Accessoire, cliquez ici.

 

 

COMMENT RESTER EN CONTACT AVEC SFR

 

 

Le site sfr.fr et l'application SFR & Moi restent disponibles pour toute information technique ou commerciale, modification de votre offre ou de vos commandes.


Le service Client, quant à lui, est joignable au 1023 (service gratuit + prix d'un appel) pour répondre à vos questions les plus complexes, et sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

 

Clients Numericable, merci d'appeler le 3990.

 

Les conseillers du 1023 sont joignables jusqu'à 19H, que vous appeliez vous-même ou que vous demandiez un rappel via l’application SFR & Moi.

 

Les Chats Fixe et Mobiles sont momentanément fermés.

 

Afin de respecter ces mêmes mesures et assurer la sécurité des salariés, les boutiques SFR seront fermées jusqu’à nouvel ordre.

 

Pour plus d’informations concernant les mesures prises par le gouvernement, RDV directement sur le site : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 

 

Merci à toutes et tous de votre compréhension, et prenez soin de vous.


Thomas, Community Manager à votre écoute

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