Les discussions de la Communauté
Participez aux discussions de la Communauté SFR
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour à tous,

Formulaires en lignes, appels aux serveurs vocaux, e-services…Avec l’expansion des Smartphones et d’internet, notre vie quotidienne a été largement facilitée et il est désormais rare que nous devions nous déplacer pour une démarche administrative. Seulement parfois, on oublie que certaines personnes ne possèdent ni téléphone ni connexion internet. Aujourd’hui, nous vous proposons de vous mettre à leur place et de tester vos connaissances ! Nous vous avons listé des tâches administratives et de la vie quotidienne. Sont-elles réalisables sans téléphone ni connexion internet, à vous de nous le dire !

1. [Emploi] Suite à la perte de mon emploi, je souhaite en retrouver un le plus rapidement possible.Puis je le faire sans téléphone ni connexion internet ?
Highlighted

Re : [Semaine solidaire] Quiz

Contributeur Elite

Kikou

J'espère avoir la bonne réponse.Il faut s'inscrire à la marie de son domicile  dans le service élections  avec le justificatif de domicile.  il faut être résident depuis 6 mois au moins de façon continue

Il faut y aller avant le 30 décembre 2013 pour que cela soit pris en compte pour les élections de l'an prochain

Je te souhaite une bonne fin de journée

Amicalement

Abonnée Fibre optique FTTH Box NB6VAC (Firmware NB6VAC-MAIN-R4.0.41 ) décodeur STB7( version logiciel 1.16.23)et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR.La Communauté SFR c'est avant tout du partage/Telle est la vie, tomber sept fois et se relever huit

Highlighted

Contributeur Confirmé

Xaveny,

Merci pour ta réponse, l'inscription au baccalauréat en candidat libre ne peut malheureusement se faire qu'en ligne. 

Je continue avec la question suivante: 

[Administratif] A 26 ans, je souhaite m’inscrire sur les listes électorales. Puis je le faire sans téléphone ni connexion internet ?

Emmanuelle, ancienne Community Manager.
Highlighted

Contributeur Elite

Coucou

Je peux répondre et je suis certaine d'avoir la bonne réponse.C'est possible de passer son Bac en candidat libre sans avoir internet ni téléphone.Pour cela il faut passe parle rextorat de l'académie dans les mêmes délais et conditions que les autres candidats.

L'inscription se fait en deux temps:

1) Première inscription un numéro à 6 chiffres serras communiquer qu'il faudras mémoriser

2)Une seconde confirmation afin de pouvoir  modifier des choix mais de manière définitive. Puis il faudras signier  cette confirmation et la renvoyer en joignant les pièces justificatives.

Pour le bac 2014 les dates sont octobre et décembre 2013 pour les inscription

Amicalement

Abonnée Fibre optique FTTH Box NB6VAC (Firmware NB6VAC-MAIN-R4.0.41 ) décodeur STB7( version logiciel 1.16.23)et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR.La Communauté SFR c'est avant tout du partage/Telle est la vie, tomber sept fois et se relever huit

Highlighted

Contributeur Confirmé

Hello,

Effectivement, mais cela constitue une solution peu pratique mais c'est une possibilité.

Question suivante: 

[Etudes] Quelques années après avoir quitté l’école pendant le lycée, je décide de tenter le baccalauréat en candidat libre. Est-ce que je peux m’inscrire sans disposer ni de téléphone ni de connexion internet ?

Highlighted

Contributeur Elite

Coucou

@Emmanuelle a écrit :

Une petite idée pour cette question: 

[Logement] Après trois ans d’amour, je décide de finalement m’installer chez mon copain. Je quitte donc mon appartement et dois résilier mon contrat EDF. Est-ce possible sans téléphone ni internet ?

Oui en allant dans les locaux de EDF.Il faut  demander la coupure du compteur EDF.Avant d'y aller  il faut relever le compteur d'EDF,l'inscrire sur un papier

Amicalement

Highlighted

Contributeur Champion
Sauf votre respect, Emmanuelle, tout étant possible sans ''tout'', ce forum oscille entre piège à gogos et champ d'éoliennes... Cordialement 😉
Highlighted

Contributeur Confirmé

Merci SGDA pour cette remarque 🙂

Le passage au comissariat permettera surtout de récupérer les montants en d'utilisation frauduleuse de la carte.

Une petite idée pour cette question: 

[Logement] Après trois ans d’amour, je décide de finalement m’installer chez mon copain. Je quitte donc mon appartement et dois résilier mon contrat EDF. Est-ce possible sans téléphone ni internet ?

Highlighted

Contributeur Elite
Emmanuelle,
Pour résilier un contrat EDF on peut le faire par courrier non ?
Bon apres-midi...
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Highlighted

Contributeur Elite
Bonjour SGDA,
Comment faire pour composer le 112 quand on a pas de téléphone ?
Bon apres-midi...
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Highlighted

Client Top Contributeur

Cela me semble pas possible car c'est l'opposition qui bloque  la carte, pas la déclaration au commissariat

Pour rappel il existe un numéro unique pour faire l'opposition : 0 892 705 705

Je maintiens qu'en cas de problème de santé ou d'accident il faut appeler le 112 (numéro international et trop méconnu en France où on a encore le réflexe d'appeler le 18 (pompiers) )

Testé en vrai à Paris  avec un collègue bloqué par une sciatique

impossible d'avoir le 18

en parallèle le 112 nous a basculé d'abord vers le régulateur SAMU puis les pompiers