- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Coucou les amis (es)
Contente de vous retrouver ce matin après ces journées bien prenantes. Le soleil brille et l'été est bien présent, attention à la canicule qui vient il va falloir faire attention.
Merci Tossa pour le petit déj et bon courage pour la semaine à venir tu vas être bien pris également. Ternois est venu de bon matin nous allons prendre le petit déj ensemble.
Ternois et Moune vont pouvoir profiter de leurs jardins mais à l'ombre sous la tonnelle.
Merci Moune c'est avec plaisir que nous avons pris les balais de Moune pour nettoyer vite fait tous ses gâteaux toujours aussi originaux. Nous allons chausser nos lunettes de soleil, le chapeau et déguster tous des cocktails bien frais mais à l'ombre des cocotiers.
Bonne fête aux Audrey
Bon courage aux travailleurs et bonne journée
Bisesà+++
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
23/06/2019 16h00
Coucou les Amis(es) et tutti en balade au salon de thé 😉
Bon après-midi à vous tous(te)s
Bonne fête aux Audrey 🙂
Chaleur chaleur.... J'entends les 1ères cigales roder leurs chansonnettes pour inaugurer au soleil le début de l'été 😄
Mes minettes choisissent leurs ombrages préférés pour leurs petites siestes en plein air
mC, ternois, pour vos bons partages de ce dimanche matin , et les bien rafraîchissants cocktails fruités, sans alcool oui Maudée!
Merci tossa pour le délicieux breakfast hier et les dictons toujours bienvenus 🙂
Bon courage !
Hier entre famille et visites tardives je n'ai pu vous rejoindre, sorry...
Une petite pause mes chers becs-à-sucre et gourmands-gourmets..
À l'ombre des parasols, des chapeaux ou des cocotiers 😄
À déguster et savourer ensemble, paisiblement
Des douceurs pour rêver aux vacances....
Encouragements à tous les travailleurs dominicaux aussi 🙂
N'oubliez pas de vous hydrater beaucoup et de prendre des nouvelles des plus faibles
À tantôt tutti
Amitiés
Bises bisous bisettes mes z'Amidoux
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Coucou les amis (es
L'été pour l'instant se fait bien sentir et la châleur bien présente aussi. Une belle semaine nous attend un peu de soleil ne fait pas de mal.
Notre ami Tossa est bien occupé ce matin, je vais vous préparer le petit déj pour que nous soyons tous bien en forme
Merci Moune pour la pause dans le jardin avec de bons coktails, nous avons chaussé nos lunettes et mis notre beau chapeau de paille. Qu'il fait bon sous les palmiers tous à croquer.
Ternois, Moune et les minettes ont trouvé le bon endroit pour se mettre à l'ombre et profiter au maximum du jardin. Les senteurs, les pépiements des oiseaux et le chant des ciigales de quoi rester zen et ne penser à rien
Bonne fête aux Jean
Ce soir les feux de la St Jean Baptiste vont crépiter et certains pourront danser jusqu'à ce que St Jean s'écroule de son piédestal
Bon courage pour tous les travailleurs et bonne journée
Bises à +++
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour les ami(e)s, bonojur la team,et les visiteurs,
bon courage à tossa, merci Mc pour les petits dej du dimanche et de ce jour,je vais prendre un café, un jus d'orange..
Moune merci pour la pause gourmande du dimanche, j'étais en famille...bravo pour les gâteaux..
il fait déjà bien chaud, c'est l'été...n'oublions pas de boire de l'eau....
bon courage aux travailleurs et travailleuses
bonne fête aux Jean, préparons la fête..
bisous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
24/06/2019 16h53
Hello Bon lundi les Amis(es) la Team et toute la compagnie du Salon de thé 😉
Bonne fête à tous les Jean, Jean-Baptiste 🙂
Bonnes fêtes de la st Jean à tous et toutes
Ça commence à bien chauffer un peu partout..
Et comme chaque année le smartphone surchauffe un peu aussi... Je garde le petit ventilo à portée de main pour le refroidir au cas où..
Déjà que j'ai encore quelques horaires aléatoires en vue cette semaine pour vous rejoindre, il ne manquerait plus que le matériel fasse des caprices !!...
N'oubliez pas l'hydratation mes chouchou(te)s!
mC, ternois, et vos si agréables partages et pensées du jour
Et pour le délicieux petit-déjeuner 🙂
Heureusement ce lundi nous avons un peu d'air sur ma ville! J'appréhende un peu les prochains jours... Mon thermostat interne n'est plus tout neuf hélas...
Zen et prudence les Ami(e)s ..
Et bon courage à tous ceux et celles qui travaillent encore !
Une petite pause douceurs et gourmandises mes chers becs-à-sucre, sans complexes ni remords, nous entrerons tout de même dans nos maillots de bain!
Savourons, tranquilles, ces moments de détente
Régalons-nous ensemble sans penser à demain
En vous souhaitant une très
et toutes 🙂
À bientôt tutti
Amitiés
Bises et bons bisous les z'Amidoux
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour les Ami(e)s
La semaine s'annonce chaude, très chaude? En plus le vent d'autan, cuaud souffle dans notre région. Tout va souffrir pendant quelques jours.
Pensez à vos potagers mais aussi aux animaux notamment aux oiseaux qui vont manquer d'eau. Certains ne résistéront pas...
Les grillons chantent leur joie, tout commes les cigales en provence.
C'est le temps du départ en vacances pour les plus précoces, le temps aussi des bains de pieds dans les piscines ou en bord de mer; Allez, on se prépare au soleil des mois de juillet et août.
Crème anti coup de soleil de rigueur.
Encore quelques jours de révison pour les collégiens pour le brevet; épreuves retardées en raisons des fortes chaleurs annoncées.
Bonne fête Eléonore.
Le 25 juin :
S'il fait beau à la saint Guillaume, auras du blé plus que de chaume.
Le jour de la saint Prosper, n'oublie pas de fumer la terre.
Vous avez bien posté sur la page ces derniers jours: petits endroits sympas pour le farniente, goûters succulents bien colorés. odeurs de lavande (magnifique ce champ).
Courtes nuits ces derniers jours ( vide-grenier - opération au travail). Aussi hier une bonne sieste s'est imposée.
Juin arrive à sa fin, bientôt juillet sera là et dans moins d'un mois ce sera le départ. Puis la découverte d'un nouveau département.
Indices pour l'énigme : Période - Antiquité - étoile - grande - lever - chaleur - petite - Sirius - jour - nuit - étendue - vague - chienne - températures - soleil - été -
Je vous souhaite un bon mardi. Hydratez-vous bien.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour les ami(e)s , bonjour la Team,
merci tossa pour le petit dej, en terrasse, oui, il fait chaud..je viens de rentrer, et je reste l'ombre..
merci pour les dictons..
il faut boire de l'eau, manger des fruits...rendre visite aux voisins et persones âgées...
les cultures souffrent mais c'est la période...
bonne fête aux Eléonore...
bon courage aux travailleurs et travailleuses
pour l'énigme, je pense au mot Estivales, j'ai un doute,,,,attendons nos ami(e)s, avec d'autres idées
bisous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
25/06/2019 18h28
Hello
les Amis(es) et tous, toutes 😉
Bonne fête à tous les Prosper 🙂
Sorry petit contretemps ce mardi.. j'espère que ça sera plus léger demain..
Le vent est brûlant ! Espérons qu'il n'y aura pas d'incident car la végétation est très sèche dans ma région !
Mes minettes restent au frais avec moi, pensez donc! Elles iront se promener "à la brune" 😄
merci
les garçons pour le succulent petit-déjeuner bien matinal ("à la fraîche") et vos bons souhaits et partages
Pensée pour mC bien occupée 🙂
Bon courage aux travailleurs !!
Sirius étant une étoile qui fait partie de la constellation du chien (latin: cani )...
je verrais plutôt le mot Canicule comme réponse à l'énigme tossaènne du jour.... Au vu des autres indices...
Mais je peux me tromper ? Et tu as peut-être la solution ami ternois ?? Nous le saurons bientôt...
Un p'tit peu d'humour quand-même...
Je vous offre volontiers quelques douceurs pour bien achever cette chaude journée mes gourmands-gourmets 🙂
Sucré ou salé... Ce qui vous tentera, pour la pause, la détente 😄
Léger, pour ne pas trop augmenter les degrés et les calories
Encouragements pour vous tous et toutes
À bientôt
Bonnes bises Bisous mes z'Amidoux
Amitiés à tutti
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello hello !!
OMG @utilisateur_supprimé, tu abus la fibre suis plus là
Moi aussi je viens faire la teuf ave vous
Bonne fin d'après midi 😉
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous.
Le vent chaud souffle sans cesse chez nous et les températures progressent de jour en jour. 34 à 35 degrés hier. Cet air du Sahara étouffe. Restons vigilant autour de nous et pour nous mêmes. Rafraîchissez-vous, buvez aussi.
45 degrés annoncés à CARPENTRAS !!!
Le service météo Bfm a indiqué que la canicule se terminerait en fin de semaine pour la partie nord mais qu'elle se poursuivrait jusqu'à mercredi prochain pour la partie Sud.
Bienvenu BryxFr. N'hésitez pas à poster également.
Les occupations nous tiennent. Encore une journée qui sera bien chargée aujourd'hui pour moi. Organisation du pot de départ qui se déroulera ce soir. Il faudra aussi ensuite faire utiliser seau, balai et serpillère.
Bonne fête Anthelme.
Le 26 juin :
En juin trop de pluie, le jardinier s'ennuie.
Bravo Lamouna. Tu es aujourd'hui sur la plus haute marche du podium avec la bonne réponse "canicule". Mot du moment. Dommage leternois.
Indices du jour : transport - échange - correspondance - presse - vente - points - organisme - distribution - colis - voyageurs - virus - accusé -
Bon mercredi à tous. Restons près des zones fraîches piscines, fontaines.