leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s,

 

je viens vous faire un petit coucou en ce mardi, merci pour votre soutien ....

 

tossa, merci pour le petit dej les infos, le temps...chez nous il fait beau, la température est remontée..

 

merci Moune pour les gâteaux,bravo pour la bonne réponse de l'énigme, merci mC pour ton partage, profites bien de ta  famille...

 

bien triste nouvelle hier soir, notre patrimoine en feu, c'est terrible....j'ai lu certains msg sur les R.S , indignes, je ne peux vous

 

en dire plus, c'est lamentable....

 

ok pour le mot Cathédrale, tu as certainement trouvée la bonne réponse, attendons Moune....

 

 

je vous souhaite un bon après midi

 

 

 

 Bon café. Bel après midi

 

 

 

bisous

 

 

à demain

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello toute la compagnie et la Team du Forum :);)

 

 

Bonne Fête à tous les Benoît-Joseph

 

 

photostudio_1548370788624.jpg

 

 

 

Et oui quels grands dommages pour ce célèbre monument historique très symbolique......

Et la reconstruction sera onéreuse aussi!...

Je n'ai pas bien suivi l'événement malheureusement...

Il y a enquête je suppose..?

 

 

 

mC, tossa, pour vos chaleureux et bien sympathiques partages fleuris de ce jour Cœur et ce succulent petit-déjeuner (j'ai bien pioché dans les croissants croustillants ) CœurLangue de chatClin d'œil de chat

Ami ternois te voici te voilà ! Merci pour ces délices et excellents cappuccini! Cœur

(tu es passé "en douce" pendant mes petites préparations..) 🤗

 

Ici la météo est fraiche et le soleil tout pâlot, la pluie annoncée n'est toujours pas venue

 

 

J'ai comme l'impression amie mC que tu es sur la bonne voie pour la devinette.. mais comme tu dis: "sans conviction" car d'autres réponses  pourraient être valables avec ces indices... peut-être?... ?.. Non?..

ternois semble aussi de ton avis donc..:D

Si c'est la solution alors: Bravo championne!! 😄 

 

 

L'heure passe vite encore ce mardi! Je vous invite pour la pause-goûter-thé-café et  ce qui vous plaira 😄

 

 

 

 

 

l'Art roman en pâtisserie c'est très joli et appétissant également 😉 

 

 

 

 

 

Partageons quelques douceurs pour repositiver tous ensemble Clin d'œil de chatChat très heureux 

 

 

 

 

 

 

 

Régalons-nous mes gourmands-gourmets 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon courage à ceux et celles qui travaillent 

 

 

 

 

À bientôt tutti 

 

 

Amitiés sincères à vous tous et toutes Cœur

 

 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux CœurCœur

CœurCœurCœur

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour  la compagnie. 

 

Une journée mitigée hier entre quelques petites ( toutes petites gouttes de pluie) et des rayons de soleil.  Finalement la journée est passée sans encombre. 

Aujourd'hui le soleil devrait être au rendez-vous en attendant Dame pluie pour demain, voire vendredi. 

 

MC a découvert le mot "cathédrale". Dans le sens général du terme avec les indices Marne ( pour Reims), couronnement de rois, Paris pour notre pauvre édifice incendié - lit en cathédrale ( "jeu" souvent entre camarades pour renverser le lit du petit copain pour l'obliger à le refaire ou pour qu'il se retrouve mis au sol - voir image) - etc etc....

 

téléchargement (6).jpg    téléchargement (11).jpg    téléchargement (12).jpg

 

Notre pays en compte plusieurs. Un patrimoine qu'il convient de conserver. 

 

Indies du jour :  forme - augmentation - quantité - intensité - fonction - mathématiques - astre - ordre - drapeaux - pays - ordre - 1683 - Vienne - amendes - 

 

Bonne fête Anicet. 

téléchargement.jpg      téléchargement (5).jpg

 

 

Le 17 avril :
Beau temps à la saint Anicet, est l'annonce d'un bel été.             ==>   (Ce soir nous suarons si nous pouvons acheter tee-shirt et maillot) 
Avril froid à la saint Anicet, pain et vin donne, mai froid les moissonne.

 

La mairie annonce 100 000 euros de dégâts sur TOULOUSE samedi dernier. Il faut des finances partout pour réparer. 

 

Nous voici déjà à la mi avril. Prochain week-end en famille et notamment chez MC en raison des anniversaires qui se succèdent. Le rire est dans la maison. 

 

téléchargement.png     téléchargement (13).jpg

 

Passez un bon mercredi. respirez à pleins poumons. 

 

Bientôt nous irons faire un petit tour avec Leternois en  CV. Un vrai plaisir. 

 

Bonne journée. A table. 

 

téléchargement (10).jpg      3214852729_1_4_gBvzOs2k.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

mercredi_064[1].jpg

Coucou les amis (es) du salon

 

J'espère que vous avez tous passé une bonne nuit et que vous n'avez pas trouvé votre lit en cathédrale comme celui de Tossa. Aujourd'hui beau soleil profitons-en.

 

Les français vont encore être mis à contribution pour tous les dégâts causés à Toulouse. Quelle tristesse, dans quel monde vivons nous.

 

Merci Tossa pour le petit déj devant la grande bleue et entouré de douceurs.

 

Chouette Ternois va préparer la deudeuche pour le grand pont de Pâques nous irons chercher les oeufs de Pâques ensemble, comme tu dis Tossa ce sera la fiesta. Tchin tchin avec vous d'avance vous êtes les bienvenus. Après un séjour relax d'une semaine avec les enfants à Center Parc nous profiterons  du lac des Ailettes et ferons un peu de natation, changer d'atmosphère fera le plus grand bien.

 

Merci à Moune pour les beaux gâteaux, Notre Dame a été mise à l'honneur, nous avons dévoré pas que des yeux les desserts succulents, les becs à sucre sont toujours comblés.

 

Pour l'énigme je pense à croissant

 

En forme de croissant, l'ordre croissant, croissant de lune pour l'astre, pour les mathématiques, croissant aux amandes (miam miam) les viennoiseries, le drapeau turc et son croissant et en 1683 la bataille de Vienne a mis fin au second siège des turcs

 

Attendons les propositions de Moune, Ternois et tous

 

Bonne fête aux Anicet

 

Bon courage et bonne journée à tous (es) 

 

Bises à+++

 

mercredi_142[1].jpg

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Amis(es) Cœur la Team et tutti au Salon de thé 😉

 

 

Bon mercredi à tous et toutes 

 

Bonne Fête aux Anicet 🙂

 

Soleil et vent toujours sur ma ville..

(Bien pratique pour sécher la lessive!) Chat très heureux

Plus la 2ème série de pompons des peupliers (les blancs cotonneux) et les graines de pissenlits comme autant de micro-parachutes.. Clin d'œil de chat

 

 

J'ai vu un concours pour architectes, aux infos, au sujet de la reconstruction de N.D. de Paris.. Pourquoi pas?.... 🙂

 

 

Merci

mC, tossa, pour vos chaleureux voeux du jour et doux partages Cœur et les délicieux cappuccini en rab' avec l'excellent breakfast très matinal à l'air marin 😄

Ami ternois n'est peut-être pas loin pour en profiter aussi ? ;)..... À moins qu'il jardine ou révise la deudeuche? Chat gêné

 

Absolument d'accord avec toi mC pour la réponse Croissant !! Pas de doute aujourd'hui surtout avec tes détails bien assortis Chat très heureux

Tu auras bien raison aussi pour tes vacances, rien de tel qu'un peu de natation pour entamer la belle saison!

 

 

 

Venez donc mes gourmands-gourmets déguster tous ces beaux croissants, c'est la hora d'une petite pause 🙂

Sucrés ou salés c'est toujours un plaisir de les partager! Cœur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Servez-vous, régalez-vous, quelques moments de détente gourmande et zen mes chers becs-à-sucre Langue de chat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On encourage bien fort ceux et celles qui travaillent 

 

Prochain -et long- week-end de fêtes: prévoyez et organisez sagement, prudemment car les 3 zones scolaires y seront mêlées!!

 

Humour:

 

Chat très heureuxSmiley très heureuxHomme très heureux

 

 

Pensées pour les amis(es) absent(e)s Cœur

 

 

À tantôt toute la compagnie 

 

 

Bises et bisous mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœurCœur

 

 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

bonsoir les ami(e)s bonsoir tout le monde,


Je viens vous faire un coucou, merci beaucoup pour vos partages..



beaucoup de problèmes, mais je garde espoir..

bonne soirée

 



Bonne Soirée, Bisous




Bisous




tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

images (1).jpg     téléchargement (8).jpg

Une journée ensoleillée hier mais quel vent. Il souffle  selon la météo à 100 km/h. Les jeunes arbres ploient devant la porte-fenêtre. Les feuilles sont heureusement bien fixées. Ce n'est pas agréble d'être à l'extérieur avec un vent de la sorte.  Cela va encore durer jusqu'à l'arrivée de la pluie. 

En provence aussi ça souffle. Les minettes de Lamouna vont certainement rester à l'intérieur. 

 

images (6).jpg   téléchargement (10).jpg

 

Espérons que Leternois ira mieux pour qu'il nous promène avec sa voiture. Courage. 

 

Une bonne semaine de vacances et un peu d'exercice (natation) en famille avec MC. Oui, il faut déjà se préparer à la plage et se redynamiser. 

 

Les croissants servis hier ont satisfait tout le monde. Un vrai délice ces viennoiseries au petit déjeuner.  Bravo à vous. 

 

Rogalik.jpgtéléchargement (6).jpg    téléchargement (9).jpg   téléchargement (3).jpg    images (4).jpg

 

Indices du jour : organe -  recherche - gérant - régisseur - énergie - mécanique - activité - cause - action - âme - mouvement - voiture - thermique - électrique - informatique - diésel - explosion. Quelle orientation choisir ? 

 

Bonne fête Parfait. 

 

téléchargement.jpg      téléchargement (1).jpg

 

Le 18 avril :
Lune d'avril ne passe pas sans gelée.
La saint Parfait, ne passe pas sans gelée.   => et bien si car pas de gelée ce matin.... 
Avril pluvieux, mai venteux, font an fécond et bienfaiteux.  =>  du vent, du vent et encore du vent. 

Avril fait la fleur, mai en a l'honneur.

 

Demain soir, début de vacances pour les écoliers, collégiens et lycéens. Week-end de Pâques aussi. 

 

Passons au petit déjeuner. Qui m'aime, me suive.... 

 

280px-Croissant.jpg     petit-dejeuner-veranda-lecottage.jpg  A l'abri dans une véranda.

 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, bonjour tout le monde, 

 

merci tossa pour le petit dej, la table est dressée, servons nous, les croissants nous attendent..bon appétit..

 

le soleil brille à nouveau ce matin, temps calme, tossa, tu as beaucoup de vent comme la région de Moune, ça décoiffe...

 

mC se prépare pour la semaine à Center Parc, bonnes vacances...

 

bonne fête aux Parfait..

 

 

je cherche le mot de l'énigme, je pense à énergie, mais j'ai un doute...peut être que mC, et Moune auront d'autres idées, 

 

acteur, tournage ???

 

je vais faire une pause, je reviendrai....

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

 

 

 

 

 

On s'accroche... Le week-end arrive bientôt !

 

 

 

à bientôt

mcp2
Contributeur Confirmé

jeudi_069[1].jpg

Hello vous tous (es)

 

Un beau soleil mais le vent est encore là il faut quand même se couvrir. Tossa pas de problème nous te suivons à l'abri dans la véranda pour prendre le petit déj, les croissants bien dorés nous attendent, merci à toi d'être si attentionné.

 

Bon courage Ternois tu vas reprendre la forme petit à petit nous sommes tous avec toi et bientôt tu viendras nous chercher pour faire une belle virée tous ensemble.

 

Merci Moune nous avons eu droit à de belles viennoiseries de quoi craquer, le croissant aux amandes pour moi c'est le top. Tant pis pour les poignets d'amour nous irons faire notre gym ensuite.

 

2000000134567_A_3613375_S01.jpg

 

 

 

 

 

 

 

1 de plus pour accompagner le petit déj de Tossa, il ne faut pas se laisser abattre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne fête aux Parfait     C'est notre fête à tous (es) aujourd'hui

 

Pour l'énigme je passe la 6ème vitesse je pense à moteur

 

Un organe le moteur, un moteur de recherche informatique, moteur diesel, à explosion, moteur thermique, électrique etc....

 

Ternois, Moune et tous vont se mettre en mouvement pour donner des réponses. On verra Tossa si nos déductions sont les bonnes.

 

Bon courage et bonne journée

 

Bises à+++

 

jeudi_090[1].jpg

 

Coucou Ternois tu es arrivé en même temps pour suivre Tossa dans sa véranda, on va laisser des croissants aux copains et copines

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Amis(es) Cœur & tous, toutes 😉

 

Bon jeudi, bon après-midi à vous 

 

Météo sur ma ville du Sud aujourd'hui?:

Matin ciel super-bleu azur, soleil chaud, et zéro vent jusqu'à environ 13h

Maintenant ciel blanc-gris clair et.. vent d'Est frais!!

Zutuflutt....

(ni pluie ni rosée ni gelée, sont-ce des dictons pour des regions plus au Nord?) Clin d'œil de chat 

 

Bonne Fête à tous les Parfait 🙂 dont nous, merci mC Clin d'œil de chatChat très heureux 😊

 

Merci ternois, mC, tossa pour vos gentils messages et bons souhaits de ce jeudi Cœur

Ainsi que le délicieux breakfast bien à l'abri de la véranda 🙂 Cœur 

Zen ternois et bon courage, la bonne forme n'est pas loin, et repos encore un peu, ça va s'arranger 🙂

 

Absolument ok avec toi mC pour le mot Moteur comme solution à la devinette tossaènne du jour, et tu as très bien développé!

Perso je ne vois rien à ajouter ni à chercher! 😄

 

 

 

Allez, "moteur! On tourne!", l'heure aussi, pour une pause-douceur mes gourmand(e)s Smiley clignant de l'œil

 

 

 

 

 

 

Magique pâte à sucre pour savourer ensemble de drôles de moteurs sans s'y casser les dents et sans camboui sur les mains! (Mais sans doute ça ne ferait pas avancer notre chère deudeuche, dommage!) Chat très heureuxChat MDR 

 

 

 

(y sont-y pas un peu "fada" ces aides-pâtissiers?!) Smiley très heureuxLangue de chat

 

 

 

 

 

 

Choisissez et dégustons, bien installés :);)

 

 

L'avantage des gâteaux "à moteur" c'est qu'ils sont tout à fait silencieux! Langue de chatChat très heureux

 

 

 

 

 

 

 

Courage les travailleurs la fin de semaine se rapproche déjà....

Bonnes vacances et bons loisirs pour tous et toutes les autres Clin d'œil de chat

 

 

À tantôt, bientôt, tutti, la compagnie du Cocoon Saloon 

 

 

Amitiés Cœur

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux CœurCœurCœur

CœurCœur

 

            . 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus