tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à toute l'équipe. 

 

Pas de gel ce matin. Hier belle petite journée même si le fond de l'air est un peu frais. 

La semaine s'annonce fraiche avec les premières neiges en plaines et de chutes plus importantes en montagnes. Neige mardi, froid jusqu'à vendredi chez nous. 

 

images.jpg   Elle arrive. 

 

Je m'associe à vous et adresse mes pensées aux victimes de Courchevel. Dramatique incendie. 

 

J'ai aussi une pensée pour ce petit garçon de deux ans tombé dans un puits en Espagne depuis une semaine.     Le sauveterus travaille d'arrache pied pour le secourir. Espérons que cela finisse avec succès. Normalement le dénouement serait pour aujourd'hui. Quel stress pour cet enfant. Et pour les parents qui ont déjà connu un drame il y a 3 ans en ayant perdu un enfant d'une crise cardiaque. 

 

téléchargement (11).jpg

 

Bravo MC, l'essai est réussi : "Haleine" . Youpiiiiiii ! Tous d'accord. Personne n'a perdu haleine en courant pour découvrir la réponse. 

 

téléchargement (4).jpg    téléchargement (3).jpg     téléchargement (5).jpg

 

Heureux les dentistes fêtés par Lamouna avec tous ces desserts. Brosses à dents, canines.. Tout se croque. 

 

Indices du jour :  Président - Chirac - canne - légume - bonne - tomate - fruit - jaune - rouge - pin - division - tête - douche - stupide -  Bien plus difficile aujourd'hui.

C'est en regardant une émission hier que j'ai pensé à ce mot en voyant notre ancien président Chirac déambiuler dans un marché. (petit indice supplémentaire). 

 

Bonne fête Agnès. 

 

téléchargement.jpg     téléchargement (1).jpg

Jour de saint Agnès, jamais trop de froid ne laisse.
À la sainte Agnès, l'hiver sans amour ne progresse.
À sainte Agnès, une heure de plus.
Pour sainte Agnès et saint Fructueux, les plus grands froids.    Brrrr !!!

 

A table, il est l'or mon seignor !   Bon lundi. Activons nos muscles.     Attisons le feu.  Douce chaleur de la cheminée. 

 

7485751_e7c9f.gif

 

mcp2
Contributeur Confirmé

lundi_071.jpg

 

Coucou les amis (es)

 

Et oui revoilà le lundi il faut se motiver. Le froid est annoncé il arrive à grand pas nous allons venir nous réchauffer près de la cheminée où tossa vient d'allumer un bon feu.

 

Merci pour la table bien dressée plus qu'à se servir, à nous le jus d'orange, le café et croissants croustillants.

 

Pensées pour toutes ces victimes de Courchevel et pour ce petit garçon coincé dans un puits depuis plusieurs jours. Espérons qu'il va être enfin sauvé.

 

Promis après le petit déj nous irons nous brosser les dents pour avoir une super haleine. Merci à Moune plus besoin de chercher sa brosse à dent il y en a de toutes les couleurs et elles seront bien souples, prenons garde à ne pas les avaler d'un seul coup.

 

Pour l'énigme d'aujourd'hui Tossa nous prévient c'est corsé, tous à vos méninges

 

Je vais tenter de couper la poire en deux, d'avoir une bonne poire mais de ne pas passer pour une bonne poire, ne pas être prise pour une stupide poire et ce matin j'ai bien utilisé la poire de douche. Elle peut être jaune, rouge.

 

Que vont dire Ternois, Moune et les copains peut être qu'ils vont se moquer de ma poire, je serais peut être à côté on verra bien

 

Bonne fête aux Agnès

 

Bon courage et bonne journée

 

Bises à +++

 

lundi_072.jpg

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, la Team du Forum, les visiteurs,

 

 

merci Moune pour les gâteaux, de quoi se brosser les dents en dégustant le gâteau, ,bravo pour toutes ces confections du dimanche..

 

tossa, merci de nous ouvrir les volets et la porte du salon, d'avoir allumer la cheminée, préparer le petit dej du lundi matin, quoi de plus confortable, un très bel accueil au salon magique, installons nous pour bavarder un peu...

 

mC , tu es en pleine forme ce lundi matin, tu as fait une proposition , la Poire , délicieux ...tu as peut être une bonne réponse, je le pense fortement, nous verrons  l'avis de Moune ou des ami(e)s de passage....

 

bravo pour la bonne réponse du dimanche, tu es sur le podium un peu givré ce matin, il a bien gelé -4° mais le soleil brille..

 

pensées pour ces drames en ce moment, oui , l'enfant de 3 ans en Espagne , l'incendie  à Courchevel, le drame au Mexique...

 

bonne fête aux Agnés, merci tossa pour les dictons, vaste choix...

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

 

bonne semaine

 

 

 

Bonjour, Bon Lundi

 

 

 

 

 

 

Bonne semaine à tous !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello  🙂

 

Ou plutôt.. Bonsoir (le temps passe trop vite, les journées sont parfois trop courtes!)

J'arrive enfin pour vous retrouver les Amis(es) Cœur et tutti 😉

 

Bonne Fête à toutes les Agnès 🙂 

 

 

Mes pensées avec les vôtres pour toutes ces familles et victimes, et ce petit garçon disparu.....

 

 

Une belle journée ensoleillée en Provence ce lundi, très froide aussi mais sèche...

L'herbe était très légèrement givrée vers 8h mais pas plus, vite évaporée la rosée Chat heureux

 

 

 

Heu lundi s'achève mais: à tous et toute ☆* Bonne semaine *☆!

 

 

☆* MERCI *☆ Merci

mC, ternois et tossa pour tous vos gentils messages et partages du jour accompagnés d'un bien bon petit-déjeuner Cœur 🙂

Merci pour ces amusants dictons Clin d'œil de chat

 

Pour l'énigme tossaènne d'aujourd'hui et bien encore une fois je n'ai pas la même réponse Chat très heureuxLangue de chat...

Je ne connaissais pas la poire de douche ? Ni la poire de pin ?.....

Par contre la Pomme (de pin et de douche) ça oui! C'est donc ma réponse pour ce lundi 😉

Légume : Pomme de terre...

Mr j.chirac disait "mangez des pommes" (un grand fan' des tartes aux Pommes) 😄

Etc.....

J'espère ne pas m'être trompée...? Sinon.. ben ce sera "pour ma pomme" Chat MDR

 

 

Tchiinnn tchiinn ! Un bon jus de pomme tout frais pour l'apéro sans alcool, ou le dessert au dîner ce soir...

Ça vous dit mes gourmand(e)s?

"Une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours", encore un dicton 🙂

 

Soirée tartes aux pommes de rigueur Smiley très heureux (sans pépins s'il vous plait)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec du chocolat ou du caramel c'est bien délicieux également...

 

 

 

 

 

 

 

 

☆* Bonne fin de journée *☆ à vous tous et toutes 

 

Faites bien attention à vous et vos proches, vos petits compagnons aussi 

Couvrez-vous bien avant de sortir 

 

 

 

 

 

À bientôt 

 

 

Amitiés Cœur

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux 

CœurCœurCœurCœur

Cœur

 

 

leternois
Contributeur Elite

Coucou le forum


Moune, merci pour la pause gourmande, je pense que tu as raison, la Pomme de douche, mC , toi qui est fan de PC mac, tu as oublié, nous mangerons la Pomme et non la poire...Comme le Président Chirac, Moune , tu es bien partie pour remporter la médaille en chocolat..

Goûtons la tarte aux pommes, un délice...Et un jus de pomme...


Demain, nous sommes en alerte orange, la neige arrive...

Bonne soirée



Bonne Soirée, Bisous




Bisous




à demain

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Pas de gelée ce matin mais un petit air frisquet qui vient déjà des montagnes situées à 150 kilomètres à vol d'oiseau.

Echarpe, cache-nez et bonnet, voire même gants seront les bienvenus pour les jours à venir. Avis à la population. 

Où es-tu chère neige ? téléchargement.png

 

Petit sourire sur mes lèvres quand j'ai lu vos posts.   MC, c'était trop avec le mot "poire" pour poire de douche mais je t'accorde que l'on trouve cette expression sur le net notamment sur Discount "poire de douche". Peut-être cela désigne t-il la personne qui prends la douche ? 

Nous allons inventer toute une nouvelle gamme de produits " la cerise de douche " "la mandarine de  douche" " le melon de douche " "la fraise de douche". larousse sera content. 

 

J'avais personnellement opté pour la "pomme" de douche".. Bises MCP2.

 

téléchargement.jpg   téléchargement (1).jpg       téléchargement (3).jpg   téléchargement (2).jpg

 

Une belle tarte aux pommes. Mr CHIRAC qui se promenait sur les marché et les gens qui lui offrait des pommes suite à une expression qu'il utilisait. J'ai découvert ce côté "fruitier" il y a deux soir en regardant une émission sur la télévision des années 1990.

 

Indices du jour : fléchissement - défaillance - disparition - occultation - masque - lumière - 21 janvier - absence - perte - popularité - astre -  Bon cela devrait le faire. Parlons jeunsss; 

 

Hélios se chouchoute comme de nombreux animaux domestiques. Le radiateur est sa place favorite. Excellent lieu pour un dodo prolongé. 

 

Je vous souhaite un bon mardi. Bonne journée. A table.

 

3267844130_1_3_xYJZYd8j.gif

 

depositphotos_111207648-stock-photo-fresh-french-croissants-on-old.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

 

mardi_153.jpg

Coucou les amis (es)

 

Je croyais ce matin en ouvrant les volets découvrir la neige et ben non j'avais préparé les skis ce sera pour une autre fois.

 

Tossa est déjà levé de bon matin et surprise il a préparé une bonne tarte aux pommes, miam miam nous allons vite la déguster.

 

Je suis contente d'être passée pour une bonne poire hier. J'ai voulu moi aussi voir votre réaction je suis MDR tout comme vous je ne connaissais pas la poire de pin. Bravo, Moune et Ternois la pomme pomme de mon Apple a été bien croquée.

 

Merci Moune pour ces délices aux pommes

 

Bonne fête aux Vincent et tout particulièrement au mien

 

Je vais m'éclipser en vitesse pour l'énigme de Tossa

 

Serais-je sur le podium ? that is the question

 

Je vois l'éclipse du 21 janvier, l'éclipse qui cache l'astre soleil, une disparition, une occultation, une absence etc.....

 

Nos amis (es) Ternois, Moune vont venir non pas s'éclipser mais venir m'éclairer

 

Bon courage et bonne journée

 

Bises à +++++

 

mardi_156.jpg

 

 

leternois
Contributeur Elite

Bonojur le forum,

 

merci tossa pour notre petit dej, bien chaud, bon courage...j'arrive en retard..mais vu le nombre de croissants , c'est parfait...

 

la neige est arrivée, j'ai sorti la luge, c'est plus prudent, ça glisse mC..

 

nous apprenons beaucoup avec tossa et vous les championnes, bravo !

 

bonne fête aux Vincent, bises au tien mC, Cœur

 

je vais revenir, je vais débarrasser la blanche neige..

 

bonne journée, bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

 

 

 

 

Coucou, Bon Mardi

 

 

 

bises

 

 

à tout à l'heure

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

 

e0352464.gif

Recoucou Ternois et tous (es)

 

Et oui ça y est la neige est bien là. Ternois a sorti la luge moi je n'ai pas encore chaussé les skis mais les bottes fourrées.

 

Bon courage pour déblayer la neige. Merci pour Vincent

 

Après l'effort le réconfort je vous offre le café ou thé bien chaud pour être en forme

 

ob_dfe3c4a39e5ebd4c323146853acf3edf_banniere-cuisine.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100_4996.JPG

 

 

 

Bon après-midi,bon courage pour les travailleurs et bonne journée au chaud près de la cheminée pour ceux qui peuvent

 

1d2b8ac6.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Bises à +++

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Amis(es) Cœur la Team du Forum et toute la compagnie du Magic Salon de thé 😉

 

☆* Bon après-midi *☆

 

 

Bonne Fête à tous les Vincent, dont le tien mC 🙂

Bises

 

Début de matinée très froid puis grand soleil chaud, "printanier", au milieu de la journée dans ma ville.. Là il prépare son coucher et les températures redescendent vite, brrr.....

Bon courage avec la neige ternois! Ne te fatigue pas trop tout de même! Prudence.....

 

Froid vous dites? Ça c'est du froid Chat très heureuxChat MDR du canadien! Ça vous dit? :

 

20190122_123904.jpg

 

......... 

 

Merci beaucoup mC, ternois, tossa, tous ces beaux et bons croissants chauds et dorés, une merveille! Et les délicieux thé et café, quel régal Cœur et vos charmants partages du jour Cœur

 

Oui, Éclipse mC, ternois, je vous suis à 100%! Ça colle impecc' aux indices de ce mardi 😄 Bravo!

Ce ne sera pas tout "pour ma pomme" donc aujourd'hui 😄 (nous avons bien ri c'est vrai) Chat gêné

 

Vite le tea-coffee time est servi, les minutes défilent sans m'attendre, oups! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Venez vite vous réchauffer et vous installer, pas de manières, savourons les trouvailles de mes aides-pâtissiers ;)Langue de chat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N'oublions pas nos vitamines pour tenir contre les frimas 😄

 

 

Screenshot_20190121-015439.jpg

 

 

 

Encouragements pour tous ceux et celles qui travaillent 

Bon repos à tutti qui pouvez en profiter 🙂

 

☆* Bonne fin de journée *☆ à vous tous et toutes *☆

 

 

À bientôt 

 

Ne vous enrhumez pas, attention...

 

Des bises et des bisous mes z'Amidoux CœurCœur

 

 

Mes amitiés sincères CœurCœur

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus