Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
leternois
Contributeur Elite

Bonjour les ami(e)s et la Team du forum

un petit bonjour , courage à tossa qui bosse....

il fait moins chaud dans notre région, c'est supportable...

Coucou mC, j'espère que tu vas bien, Bises .....

je m'occupe du potager un peu le matin, plus les fleurs, et la promenade avec Shipie.

j'évite de regarder les chaînes TV, c'est moins stressant.

Bonne fête aux Marina

je vous dépose un petit dej pour ce jeudi, 

Bon appétit 

téléchargement.jpg

à bientôt

Bon courage aux bosseurs et bosseuses

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous. 

Heureux de vous retrouver brièvement ce matin.

J'espère  que vous allez bien, que le temps reste bien supportable pour vous.

Mer Leternois pour ton post. Tu as tout à fait raison de prendre le temps et de choisir le meilleur moment pour t'occuper du jardin et sortir Shipie.

Ici, il fait très chaud. Il n'y a pas eu de pluie depuis longtemps. C'est pesant.

Côté travail, en 4 ans, je n'ai jamais  connu une situation  aussi curieuse et peu logique de plannnification  et de communication. Heureusement  samedi et dimanche  seront mieux.... 

Je vous souhaite un bon vendredi et un bon week-end.  Au plaisir de vous lire prochainement.  

Petit déjeuner en camping-car. Bisous.

20230720_213622.jpg

istockphoto-1353417873-1024x1024.jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

Chez nous la chaleur est toujours présente  même si nous avons des températures un peu infléchies. Le matin, il fait un peu plus frais.  Nous n'avons pas vu une goutte de pluie depuis plusieurs jours. Elle manque. Le département voisin ( Haute-Garonne) a pris de nouvelles restrictions concernant l'utilisation d e l'eau. 

Nous fêtons les Brigitte. 

téléchargement.jpg

Dernier jour de travail ( fin vers 23h - arrivée domicile vers minuit)).  Quelle semaine ! Comme celle-là, je n'en redemande pas. 

Je retravaille du 31 juillet au 11 août mais je vais retrouver une unité que j'aime bien et dont le fonctionnement est plus simple et classique. 

J'espère que vous allez bien, que vous parvenez à profiter de cet été en prenant les précautions nécessaires pour être bien face à cette météo bien chaude. 

C'est le moment de découvrir des sites, d'aller au cinéma.... de faire ce qui nous plait. 

J'ai une pensée pour vous avec qui j'échange peu depuis mardi. Prenez soin de vous. 

Quelques infos

Uruguay : Plus de 2000 manchots de Magellan ont été découvert morts, échoués sur la plage.  La plupart sont morts dans l'Océan Atlantique puis ont été ramenés par les courants. La cause reste inexpliquée mais n'est pas du à la grippe aviaire. Ils sont  principalement jeunes. Selon la ministre uruguayen de l'Environnement, Carmen Leizagoyen,  90% arrivent sans réserves de graisse et l'estomac vide.  L'année dernière une hécatombe similaire avait eu lieu au Brésil. Les animaux manquent de nourriture. Le dernier cyclone a du entrainer la mort des plus faibles. Autre origine possible : la surexploitation des ressources marines. 

téléchargement (1).jpgtéléchargement (2).jpg

Grèce : Le pays vit actuellement la plus forte canicule. Des milliers de touristes évacuent l'île de Rhodes dans la panique.  Les feux qui se sont déclarés mardi semblent hors contrôle et progressent vers la côte  (Kiotari, Lardos...). Plusieurs hôtels ont été touchés. Les vacanciers attendent sur les plages que des bateaux viennent les chercher. La fumée  obscurcit le ciel. 

téléchargement (3).jpg

Macron : Le président s'exprimera  lundi sur TFI et France 2 depuis Nouméa. Ce sera son premier discours télévisé  depuis son remaniement du gouvernement. Madame Borne a été maintenue à son poste de premier ministre. 

Cinéma : L'actrice  du muet Joséphine Chaplin, 74 ans, et quatrième fille du célèbre acteur Charlie Chaplin est morte.  Elle avait partagé la pellicule avec son père dans plusieurs films tels que Les feux de la rampe, La comtesse de Hong-Kong et, avaient également été  présente dans les longs métrages comme  L'odeur des fauves, Nuits rouges, Poulet au vinaigre et même dans la saga des Charlots.  paix a son âme. 

téléchargement (4).jpgimages.jpg

Bon dimanche à toutes et tous. A table. Bises. 

téléchargement (5).jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

La journée hier était bizarre : petite bruine et fraîcheur en début de matinée avec un bel arc-en-ciel. Le soleil est apparu mais jouant à cache cache avec les nuages. La couverture de grisaille s'est étirée en fin de journée. Les températures avaient bien baissée au cours de la nuit et c'est à nouveau pareil ce matin. 

Nous sommes semble t-il un peu en-dessous des normales saisonnières le matin. 

Nous fêtons les Anne et les Joachim (Joaquim). 

téléchargement.jpgtéléchargement (1).jpg

Un plaisir de retrouver un peu de sport hier. Toutefois ayant opté pour un tour à l'envers, j'ai eu l'impression de "peiner" un peu plus. il est vrai que depuis un certain temps j'ai moins pratiqué ( emploi de temps trop pris) et les repères de "performances" étaient différents.  le plaisir aussi de retrouver les sentiers, le bord du canal et les vignes.

Les juilletistes arrivent en fin de séjour. Les suivants se préparent  et espèrent pouvoir profiter du beau temps. 

Un joyeux anniversaire à mes nièces Elodie (ma maman de la petite Maraya née le 10 juillet) et Laëtitia ( l'ancienne joueuse internationale de rugby féminin). 

images.jpgtéléchargement (6).jpg

Infos :

Gouvernement : Dernier conseil des ministres aujourd'hui. Emmanuel Macron y participera par visio-conférence, étant en tournée dans les îles. 

Epée : Ce 25 juillet 2023 restera dans la mémoire de Marie-Florence Candassamy, 32 ans, . Elle n'était pas favorite à l'épée et pourtant, elle remporte la médaille d'or et est sacrée championne du monde à l'épée. C'est la première médaille de la délégation française à Milan.  Elle a battu Alberta Santuccio 15 touches à douze.  Bravo !

téléchargement (8).jpgtéléchargement (9).jpg

Incendies : Ca brûle toujours en Grèce, Italie, Algérie, Tunisie mais aussi depuis hier soir en Corse. deux incendies se sont déclarés au-dessus de L'île Rousse. 

En Grèce un Canadair s'est écrasé.  le bilan est de trois morts dans ce pays. 

téléchargement (10).jpg

Bon mercredi. Le petit déjeuner est servi. A table. Bises. 

téléchargement (3).jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

La fraîcheur surprend un peu lorsqu'il y a du vent puis le soleil étale ses rayons pour prendre possession de toute la journée.

Ce matin le ciel est très clair, pas un nuage. Il fera chaud. 

Nous sommes le 27 juillet et fêtons les Nathalie. 

nathalie.jpg

Une journée guère favorable pour moi hier.  Mon véhicule a été heurté par une voiture hier au niveau de ma portière arrière droite. Le monsieur ne m'a pas vu en reculant et sortant de sa place de stationnement.... Donc, constat, appel à l'assurance, puis au garage pour un rendez-vous d'expertise.   Il y a des jours où l'on ferait mieux de rester chez soi. 

Quelques infos

Natation :  Léon marchand  accroche une nouvelle médaille d'or à son cou. Après en avoir gagné une en 400 m 4 nages, en voilà une sur le 200 m. De bonnes augures pour les JO 2024.

téléchargement.jpg

Mondiaux d'escrime : Romain Cannone échoue en demi-finale et perd sa couronne. Il empoche la médaille d'argent. 

téléchargement (1).jpg

Disparition : La chanteuse irlandaise Sinead O'Connor meurt à 56 ans. les causes de sa disparition ne sont pas actuellement communiquées.  

téléchargement (9).jpgimages (1).jpg

C8 : La chaîne C8  écope de 500 000 € d'amende à cause de propos tenus dans une émission de Cyril Hanouna "Touche pas à mon poste". Un invité avait notamment évoqué la consommation d'une prétendue drogue à base de sang d'enfant par des personnalités.

téléchargement (2).jpg

Airbus : annonce une baisse de 20 % de ses bénéfices au premier semestre. 

Carrefour annonce lui une vente en hausse pour la même période. 

téléchargement (3).jpgtéléchargement (4).jpg

Vol de câble : la commune de Flesselles vit au ralenti depuis 3 semaines. En raison d'un vol de 3 kilomètres de câble, internet ne fonctionne plus, les distributeurs bancaires sont à l'arrêt. la poste a du fermer. Les téléalarme des personnes  ne fonctionnent plus; les commerçants ont des difficultés à être payés par les clients ... etc. De plus en plus de vols de ce type entraînent des délais de réparation de plus en plus longs. 

Bon jeudi. Petit déjeuner sous le soleil. Amitiés. 

images.jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous. 

Après une journée de chaleur lourde hier, les orages sont venus comme prévus. ils n'étaient pas très importants chez nous : quelques éclairs, un peu de tonnerre et beaucoup de pluie. Oui, il a plu en continue de 22 heures à 04 heures. une pluie bienfaisante qui donnera certainement le sourire à la nature.

Nous sommes le 28 juillet et fêtons les Samson. Lui trouverez vous Dalila ?

samson.jpg

Un petit coucou à Leternois et à Bee. MC prépare les vacances. A chacun son tour. En ce qui nous concerne nous avons encore trois bonnes semaines à passer. Dès lundi, reprise du travail pour deux séries de lundi à vendredi.  Ensuite nous organiserons notre départ. 

Une petite escapade sur la côte vermeille ( Banyuls); voilà ce que nous avons décidé de faire aujourd'hui. J'y étais allé avec mes parents en voyage organisé  alors que j'étais petit... 

Infos : brièvement :

Natation : Notre cher Léon Marchand , licencié initialement au TOEC toulousain, remporte une nouvelle médaille d'or. cette fois-ci c'est sur le 200 m 4 nages . Voilà donc 3 médaille d'or dans ces compétitions. Il dépasse le record de Camille Lacourt en étant le premier français quintuple du monde. Bravo ! félicitations ! 

Il reste encore quelques épreuves notamment en groupe. Portera t-il haut, avec ses coéquipiers, les couleurs de la France ?

téléchargement (3).jpgimages (1).jpg

Police : Gérald Darmanin a reçu les syndicats et leur a demandé de reprendre le travail.  A suivre. 

Tour de France féminin : Et oui, depuis dimanche il a commencé. Il est possible de suivre les différentes étapes.

Petite boulette : Demi Vollering a levé les bras, mercredi, lors de la 4e étape du Tour de France Femmes. Une habitude pour la Néerlandaise, qui compte pas moins de 13 succès depuis le début de la saison, avec notamment un triplé exceptionnel sur les Ardennaises. Le problème, c'est qu'elle n'a pas ajouté une 14e victoire à sa collection à Rodez. Une autre coureuse avait déjà franchi la ligne depuis un peu plus d'une minute... ce sont malheureusement des choses qui arrivent quant on est trop concentré sur soi. 

Escrime : Une ukrainienne Olga Karlan a affronté la russe Anna Smirnova et a gagné la partie. Elle refuse de serrer la main à son adversaire et est disqualifiée. 

téléchargement (4).jpgimages (2).jpg

Bon vendredi. A table. Gros bisous. 

téléchargement (2).jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour. 

images.jpg

Il a fait chaud hier et nous avons eu plaisir à aller rechercher un petit vent frais en bordure de mer. L'air de la mer était agréable et nous avons profité d'une grande partie de la journée. Que de monde sur l'autoroute en direction de la mer. Des bouchons étaient visibles au niveau des péages. Les vacanciers devront s'armer de patience aujourd'hui.

De retour à la maison, nous avons retrouvé l'air sec et chaud. 

Le ciel est absolument clair ce matin et le soleil sera bien au rendez-vous. il restera présent sur plusieurs jours. 

C'est le chasser-croiser des vacanciers. Les Juilletistes  rentrent, les aoûtiens partent. Soyez prudents sur la route.

Bonnes vacances à tous. Bon courage à ceux qui rentrent et à ceux qui attendent leur départ. 

téléchargement.png

Nous sommes le 29 juillet. Nous fêtons les Marthe. Une grosse pensée à ma marraine qui a disparu il y a bien longtemps et qui est dans mon cœur. 

téléchargement (2).jpg

Infos : 

Accident : Terrible accident dans les Yvelines. Un petite voiture ( Twingo) s'est déportée sur la gauche pour une raison encore indéterminée et est venue percuter un bus. Ce dernier a quitté la route et s'est renversé en contrebas. La Twingo s'est immobilisée contre une arbre. L'accident a fait deux morts et 33 blessés. Il y a encore une personne avec un pronostic engagé.  Il apparaît que le conducteur de la voiture présentait un taux d'alcoolémie de 2,4 grammes. Ce qui est énorme er inadmissible ! D'autres cherchent aussi une faute de la part de la SNCF qui a affrété un bus pour transporter des passagers. Il aurait fallu un autocar qui lui permettait de transporter les personnes assises et attachées.  Est-ce vraiment ce point qui explique le drame ? Non, bien sûr. C'est une nouvelle fois l'addiction du jeune conducteur...

téléchargement.jpgtéléchargement (1).jpg

Escrime : Le disqualification de Olga Kharlan a fait coulé de l'encre. Finalement la fédération internationale d'escrime (FIE), après consultation du comité international olympique (CIO) a  levé la suspension de participation aux mondiaux. Elle pourra dès aujourd'hui continuer à participer aux épreuves.

Bon samedi. Bonnes vacances. A table. bises. 

téléchargement (4).jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour,

Vraiment trop chaud et trop lourd hier. Peu de vent. Nous avons finalement eu un gros orage. Tout à coup de nombreux éclairs, des coups de tonnerre très forts et une averse épaisse avec des rafales de vent. cela a duré environ 10 minutes. Le courant a été coupé pendant plus d'une heure. Nous avons reçu un message de la maire indiquant que les impacts de foudre avaient entraîné cette interruption d'électricité mais que les réparations étaient en cours par les agents techniques de la commune et Enedis. Un orage impressionnant par sa rapidité et sa force. 

Nous sommes le 30 juillet, nous fêtons les Juliette.

téléchargement (1).jpg

Demain reprise du travail pour 5 jours. Des horaires à nouveau décalés. mes passages seront occasionnels.

Infos :

Niger : La France suspend toutes les actions d'aides au développement et son appui budgétaire suite à la situation actuelle tendue au sein du pays (tentative de coup d’État).Bazoum est toujours détenu par les militaires. 

Vacances  : La journée devrait être rouge voire noire. Cela s'est confirmé avec plus de 1 000 kilomètres de bouchons.

téléchargement (2).jpg

Coupe du monde féminine de foot : Les françaises se sont imposées 2 à 1 contre le Brésil réalisant ainsi un succès important. Le nouvel entraîneur Hervé Renard est entré dans une colère noire en fin de match. Alors que la France menait 2 à 1, l'arbitre a annoncé 7 minutes de temps additionnel. Seulement voilà, un faute de la française Selma Bacha a donné droit à un coup franc pour les brésiliennes pouvant entraîner une égalisation. L'entraîneur français a laissé éclaté sa colère estimant que la faute avait été commise au-delà du temps additionnel. Il a même failli s'en prendre à un membre du staff brésilien. Il écope d'un carton jaune pour ces protestations.

téléchargement (4).jpgtéléchargement (5).jpg

Natation : Florent Manaudou rate son épreuve de 50 m nage libre. Il réalise un temps de 21 secondes 96 centièmes lui attribuant la 8ème et dernière place. Il ne s'explique pas ce qu'il s'est passé. Ce n'est guère bon à quelques mois des jeux olympiques. En équipe, la France reste au pied du podium malgré la remontée effectuée par Léon Marchand.  Quant à Maxime Grousset, déjà multimédaillé aux championnats du monde, remporte sa première médaille individuelle sur le 50 m papillon avec un nouveau record de France et s'est imposé sur le 100 m papillon.  bravo !

téléchargement (6).jpg

Bon dimanche. A table. Bises.

téléchargement (3).jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour,

téléchargement (2).jpg

Après cet orage brutal et fort, nous avons pu constate l'arrachage d'un arbre en bordure du canal, des branches cassées près des arènes et un autre arbre tombé près du cimetière. En peu de temps la commune a été particulièrement touchée. La mairie à vite réagi ainsi que Enedis. Les photos sont visibles sur internet. 

Nous sommes le 31 juillet, nous fêtons les Ignace de Loyola

téléchargement (1).jpgtéléchargement.jpg

Infos :

Athlétisme : Margot Chevrier, niçoise de 23 ans, devient championne du saut à la perche avec 4,61 m.

Kevin Mayer, de Montpellier marque le sport avec un lancer de disque à 46,92 m et un saut en hauteur à 5,20 m.

téléchargement (4).jpgtéléchargement (5).jpgtéléchargement (7).jpg

Météo : Les deux premières semaines d'août devraient être bien fraîche avec de la neige à 2500 m dans les Alpes, 16 degrés en journée au plus bas (bien

en -dessous des normales de saison).

Tour de France féminin : Première étape gagnée pour Vollering ; la française Juliette Labous est cinquième.

téléchargement (8).jpgtéléchargement (9).jpgtéléchargement (10).jpg

Natation : Le tunisien Ahmed Hafnaoui, 20 ans,  déjà médaillé d'or pour le 800 m nage libre et médaille d'argent  pour le 400 m nage libre, vient de remporter la médaille d'or pour le 1 500 m nage libre. le voilà double champion du monde. 

téléchargement (11).jpg

Niger : L'ambassade de France a été ciblée par plusieurs milliers de partisans du push. De nombreux slogans anti-français ont été criés. La population est sensible envers la Russie et présentent le drapeau russe. L'aéroport devrait être rouvert le 04 août. En attendant les 500 ou 600 ressortissants français doivent être très prudents et restent chez eux. 

téléchargement (12).jpgtéléchargement (13).jpgtéléchargement (14).jpg

Carburants : Le prix du carburant est reparti vers le haut. Cela va avoir un impact sur le budget vacances 2023.

Bon lundi. le petit déjeuner est servi. Bises.

téléchargement (6).jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

téléchargement (4).jpg

Souhaitons la bienvenue au mois d'août, mois encore des vacances.  Attention avec le changement de températures, les rhumes, pathologies virales arrivent. 

Le vent est bien présent en ce moment. Le soleil était au rendez-vous avec des températures encore élevées mais moins que les jours précédents. Sur la partie nord ouest de la France ce sera un coup de froid : vent, pluie et des températures maximales à 26 degrés.  Le changement s'annonce. Préparons nous à la différence de températures pour les jours à venir. 

Nous sommes le 02 août et nous fêtons Julien Aymard. 

téléchargement.jpg

Les horaires décalés nécessitent de récupérer. je passe donc en coup de vent (c'est le cas de le dire en ce moment) pour vous dire bonjour, vous souhaiter une belle journée et vous offrir le petit déjeuner. 

Au niveau info,  les médias parlent essentiellement : 

-Du rapatriement des français  du Niger. Environ 200 personnes sur 600 sont arrivées en France. Le transfert va se poursuivre et devrait être traité en fin de journée.  L'Italie aussi rappelle ses ressortissants. 

téléchargement (6).jpgtéléchargement (7).jpgtéléchargement (8).jpg

- Braquage :  Un braquage d'une bijouterie ( montres de luxes et objets de valeur ) a eu lieu hier à 13 heures dans le quartier  de la place Vendôme. Il a été réalisé par un groupe de 3 personnes ( deux hommes et une femme). Aucun blessé. Le butin se chiffre à environ 10 millions d'euros. celui-ci rappelle le braquage d'il y a quelques semaines commis à la même heures par également 3 personnes. Butin alors estimé à plusieurs millions d'euros.  A suivre. 

téléchargement (9).jpgtéléchargement (10).jpg

- Mondial de foot féminin : Les bleues rencontrent les panaméennes pour une place en huitième de finale. Un match nul serait suffisant. Les bleues sont en tête de leur groupe.  Bonne chance.

Bon mercredi. Vive le petit déjeuner partagé entre amis. Amitiés. 

téléchargement (1).jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus