- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
Merci Tossa de venir nous souhaiter chaque jour un petit bonjour et de nous donner des infos. Merci pour le petit déj dernier de l'année.
Je vous souhaite à tous une bonne fin d'année 2022 avec vos proches et amis. Une meilleure année pour 2023 que celle qui vient de s'écouler. UN peu plus de paix dans ce monde perturbé.
J'espère que nous pourrons nous retrouver sur ce site l'année prochaine.
Pensées à Ternois. Bonne fin d'année bises
Bon réveillon à tous et bonne année 2023
Bises à +++
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour les ami(e) et la Team du Forum
merci tossa pour ton assiduité au salon de thé, et pour les infos, plus le petit dej
merci mC pour ton soutien, et ta présence, Bises
je vous présente me meilleurs voeux pour cette nouvelle année ,, voeux de santé principalement, pour vous mes ami'e)s , et pour les personnes qui font un passage discret sur ce salon de thé..
Bonne journée à vous tous et toutes
bon appétit
à bientôt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour les amis (es)
Merci Ternois pour les croissants et le café qui va nous mettre en forme pour la journée et nous aider à nous remettre des festivités du réveillon.
Tossa ne devrait pas tarder à nous rejoindre. Nous allons reprendre notre petite habitude de venir papoter au salon de thé
Bonne année à tous, surtout une bonne santé pour vous et vos proches, un peu de pépettes quand même et espérons un monde un peu plus calme et moins stressant
Bises à +++
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Nous fêtons les Basile.
Je vous présente tous mes meilleurs voeux de bonne et heureuse année 2023. Voeux de santé, joie, santé et bonheur.
L'année nous offre 365 jours à venir, il y aura forcéement beaucoup de bon.
Je n'ai pas pu passer hier car j'ai passé ce premier jour de l'année cloué au lit. Un peu de fièvre, des vomissements avec de spames soutenus. Impossible de prendre le traitement habitel, de boire et manger. Franchement ce n'était pas top. Bonne nouvelle : Auto test négatif.
Ce matin je retrouve peu à peu la forme mais je reste fatigué.
Je tourne vite la page.
J'ai décidé de modifier un peu la forme de mes posts. Je souhaite vous faire découvrir quelques oeuvres ( littérature, musique, peinture, cinéma, etc...).
Bien sûr je garderai un paragraphe infos.
Récupérez bien des fêtes de fin d'année. Tournons nous vers cette nouvelle année qui nous tend les bras.
Voici le petit déjeuner. A table. Je vous embrasse.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour les ami(e)s et la Team du Forum, et le visiteurs
merci mC, tossa pour vos voeux...
mC , oui comme tu dis,il faut un peu de pépétes, nous avons du retard ...bises
tossa, soignes toi , ça ressemble au covid, j'espère que ça va s'arranger ..... ok pour les modifications à suivre...
mettons nous à table , mC va arriver, et nous aurons bien chaud au coin de la cheminée..
il pleut ce matin, les températures sont douces...
et oui, nous voilà en 2023 , je crains que ce sera une année difficile , tout au moins les six premiers mois...
bon courage aux bosseurs et bosseuses, bonne fête aux Basile.....
bonne journée
à bientôt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour les amis (es)
La nouvelle année s'annonce sous une température exceptionnelle pour la saison. J'espère que l'année 2022 s'est bien terminée pour vous et vos proches.
Merci Ternois et Tossa d'ouvrir le salon pour la nouvelle année. Tossa je te souhaite un prompt rétablissement et de rester bien au chaud auprès de la cheminée comme le conseille Ternois.
Bonne fête aux Basile
Bonne reprise pour tous les travailleurs et bonne journée à tous et toutes.
Je pense que les premiers jours de l'année vont être mouvementés en raison des décisions que vont prendre les membres du gouvernement concernant les retraites, l'inflation, l'augmentation de l'énergie et des matières premières qui grèvent le pouvoir d'achat des particuliers et qui vont endetter les artisans.
Bon courage et malgré tout il faut garder le moral et rester positif
Bonne journée
Bises à +++
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le temps est bien curieux en ce moment. Il y a de la douceur sous un ciel couvert, cependant le vent rafraîchit. Il y a quelques passages de pluie.
C'est malheureusement le temps idéal pour les grippes, gastro qui nous ont saisi au moment du réveillon. LLe vrai hiver manque pour tout remettre dans l'ordre.
Nous fêtons les Geneviève (Bonne fête maman).
Pour notre première aventure, j'ai choisi : "Les misérables" de Victor Hugo. ce sera ainsi l'occasion au sein de notre salon d'échanger sur ce beau roman publié en 1862. Qui ne le connaît pas ?
Il s'agit là d'un des plus vastes romans et notables de la littérature française. Nous y retrouvons Jean Valjean, Cosette, Fantie, Javert, Gavroche, marius, Eponine, etc.
C'est la rédemption d'un homme condamné au bagne et qui aura fait 19 ans pour un vol de pain nécessaire pour nourrir sa famille.
Victor Hugo prend la défense des opprimés, la cause des gens du peuple qui souffrent des mauvaises conditions de vie. Il décrit les injustices et peint la misère dont il est témoin.
Vous souvenez vous des différentes version des films télévisés avec Jean gabin, Danièle Delorme, Bernard Blier, Bourvil. Il y a eu également Lino ventura.
Il y a toutefois une version un peu oublié qui est celle avec Harry Baur (Jean valjan) et Charles Vannel dans le role de Javert.
Info :
Réforme des retraites: Paradoxalement les gens sont en majorité pour le réforme mais contre l'allongement du temps du travail. Le gouvernement annoncera le 10 janvier les lignes de son projet. Il y aura certainement du mouvement dans l'air.
Une pensée ence moment pour Pelé et sa maman ( 100 ans). Un dernier hommage est actuellement rendu à la star du ballon rond y compris de nuit.
Artiste : Disparition à 94 ans de jacques Sereys, homme de théatre et de cinéma. Il a reçu lemolière en 2006 pour avoir joué au théâtre dans " Du côté de chez Proust" et a également joué dans des films tels que "I comme Icare, ", "Le feu Follet", "Chouchou" ou "Opértion cornet de beef".
Bon mardi. Bon petit déjeuner. A table.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour les ami(e)s et La Team fu Forum, ainsi que les visiteurs inconnus
merci @Bryx pour tes voeux, ça fait plaisir de te lire, je te souhaite une bonne et heureuse année, que tes projets se réalisent
merci tossa pour l'ouverture du salon, ok pour Victor Hugo
je vais attendre mC pour le petit dej....
pour la réforme de retraite, c'et le chiffre de 65 ans qui choque...ce sera peut être négocié, à suivre...
bonne journée
à bientôt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@leternois mes projets se réalisent progressivement, je suis alternant chez SFR (à Paris au siège) comme chef de projet SFR Business. Je compte bien réaliser mes rêves si possible ^^