Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

Pas d'étoile ce matin. Le ciel est couvert. En effet nous allons connaître des épisodes de pluie. Par contre, pas de vent, pas un brin de rosée sur les voitures. Une nuit sèche. Le soleil passera nous rendre visite. 

Bonne fête François-Xavier.

téléchargement (1).jpgtéléchargement (2).jpg

Dicton, pensée, proverbe :

téléchargement (3).jpgtéléchargement.jpg

A midi nous croquerons du fenouil. Un bon petit goût anisé.

téléchargement (14).jpg

Allons revoir prochainement nos amis participants ? Bon courage à eux pour cette périiode particulière. Bon week-end. Bises. 

Infos : 

Grèves : Nous y sommes en plein. A la SNCF c'est  bien suivi au grand dam des usagers. Les négociations salariales devraient reprendre la semaine prochaine.  A défaut, les grèves devraient perturber une nouvelles fois les vacances de fins d'années. 

Les généralistes (pour une augmentation de leurs consultations) et les laboratoires (qui refusent de reverser une partie des profits des tests Covid) terminent leurs deux jours de grève.

téléchargement (7).jpg téléchargement (5).jpgtéléchargement (6).jpg

Retraite :  Mme BORN commence à annoncer  les nouvelles mesures de retraite avec une orientation vers un départ à 65 ans. Ca murmure déjà dans les chaumières.

Prix : Voilà une nouvelle augmentation de prix parmi tout ce qui est en hausse. Les péages augmenteront d'environ 4,75 % en février. Une honte. 

téléchargement (9).jpg

Forces de l'ordre : Un camion fou  fait un refus d'obtempérer et les forces de l'ordre sont contraintes après plusieurs kilomètres de poursuite et tentatives d'interception  ( barrages, herse, sommations....) à faire usage de leurs armes. Trente cinq coups de feu principalement dans les pneus qui entrainent une sortie de route du camion et l'interpellation du conducteur. Celui-ci était sous l'effet de drogue. Un véhicule de la police et un de la gendarmerie ont été endommagés. je ne sais pas ce qu'en pensera le patron de l'entreprise....

téléchargement (10).jpgtéléchargement (11).jpg

Insolite : 

Un propriétaire décide de "carreler" une partie du sol de sa maison avec des pièces de 1 centimes d'euro. Une idée étonnant et un travail de titan très minutieux. Qu'en pensera la femme de ménage.  Faut-il faire un stage de perfectionnement pour savoir quel produit utiliser. A noter qu'il n'est pas le seul à avoir eu cette idée. D'autre part je ne pense pas que de cambrioleurs prendront le temps d'arracher les pièces une à une...

téléchargement (12).jpgtéléchargement (13).jpg

Epidémies : Attention La Covid reprend fortement. reprennez les gestes barrières et mettez le masque dans les zones d'affluence confinées.  Aérez vos maisons même en période de chauffage limi

Bon samedi. Le week-end vous tend les bras. A table. 

téléchargement (4).jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour. 

Mauvaise nouvelle ! Je suis obligé d'interrompre momentanément  mes passages sur la page du salon en raison d'un souci d'inflammation de mes yeux. La luminosité des écrans font fait apparaitre un gêne dans mes activités d'ordinateur ou de téléphone. 

Je vais donc les suspendre pendant un certain temps. je penserai à vous. 

Voici le petit déjeuner. Régalons nous ensemble. Bon dimanche. 

images.jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

Un petit bonjour rapide pour limiter encore l'usage des écrans. 

Il y avait une forte gelée avant hier, une plus faible hier et aucune ce matin. le ciel est partiellement clair et étoilé. Il fera beau. il est annoncé 15 cet après-midi mais demain aprè-midi ce sera 8. Nous allons faire le yoyo sur plusieurs jours.

Nous fêtons les Ambroise. 

téléchargement (2).jpgtéléchargement (3).jpg

Dicton, pensée, proverbe.

téléchargement (1).jpgtéléchargement.jpg

Je ne ferai pas de point info.

J'espère que tout le monde va bien. 

Voici le petit déjeuner servi avec plaisir. Bon mercredi. Bisous. 

téléchargement (6).jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

Un plaisir de passer vous dire bonjour même si c'est encore dans la partie occasionnelle. J'ai encore besoin de temps. 

J'espère que de votre côté tout va bien et que votre moral est bon, prêt à préparer et passer de bonnes fêtes. 

Une belle journée ensoleillée hier avec une température autour de 14 degrés mais aujourd'hui le vent frais souffle ( même vigilance jaune). Il fait 6 ce matin, ça montera un petit peu en journée. 

Evèvement : Le Brésil est éliminé; L'Argentine est qualifiée en demi-finale. Et bien sûr ce soir à 20 heures match de quart de finale France - Angleterre. Qui ira en demi-finale ? Croisons les doigts. 

Je vous offre un petit déjeuner fruité amical et vous y convis avec générosité. retrouvons nous et partageons un bon moment. 

téléchargement.jpg

A bientôt. 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour. 

Quel vent hier et quelle sensation de fraîcheur. Il est vrai que les degrés sont  bien petits malgré le soleil. 

Quelle gelée ce matin. La voiture scintille de mille feux, un vrai diamant sous l'éclairage public. Il faut dire qu'il y a  -2 degrés, un peu de vent et que la température ressentie est estimée à - 6 degrés. Le ciel est entièrement découvert et très étoilé. Le soleil est annoncé. aucun nuage pour ce dimanche. 

téléchargement (4).jpg

Nous fêtons les Daniel. 

téléchargement (3).jpgtéléchargement.jpg

Dicton, pensée, proverbe. 

téléchargement (2).jpg

Nous sommes ravis de savoir que l'équipe de France de foot a gagné face aux anglais 2 - 1 et s'est qualifiée pour la demi-finale. Elle rencontrera le Maroc qui fait un parcours exceptionnel.  Le match a été soutenu. Les buts ont été inscrits par Aurélien  Tchouameni (FR),  Olivier Giroud (Fr) et l'anglais Harry KANE sur pénalty. Des fautes offrant deux possibilités de pénalties ( 1 réussi par Kane et l'autre bien trop haut).

Quelques cartons jaunes pour nos bleus.  Allez les Bleus. 

téléchargement (6).jpgtéléchargement (7).jpg

Bon petit déjeuner. A table. Bises. 

téléchargement (5).jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

Une grosse gelée hier avec du -4 degrés mais un temps superbement sec et clair. le soleil est venu et nous aurons le même type de temps aujourd'hui. La gelée matinale est déjà bien installée. il fait actuellement zéro. La pluie fera son retour en cours de journée. 

Voici un bon petit déjuener entre ami(e)s. Bon lundi, bonne semaine. 

téléchargement (3).jpgtéléchargement (2).jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

Un petit passage rapide. J'ai encore besoin de prendre un peu de temps par rapport à mes yeux qui ont besoin d'un peu de repos. 

Ici, ce matin il pleut. Les averses sont courtes mais abondantes.  Trente-trois départements en région parisienne, Normandie et autres verrons leur sol recouvert d'une bonne dose de neige. 

Nous fetons les Odile ( Une pensée pour notre amie).

téléchargement.jpgtéléchargement (1).jpg

téléchargement (3).jpgimages.jpg

Ce soir, c'est la demi-finale France -Maroc à 20 heures. Une pensée pour nos amis marocains et bonne chance à nos bleus. Une victoire serait super et rencontrerait l'Argentine.  Que le meilleur gagne. 

Bon petit déjeuner. A table. 

téléchargement (5).jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

Bonjour les amis (es)

Le froid s'installe un peu partout ainsi que la neige qui fait son apparition dans plusieurs régions.

Tossa je te souhaite un prompt rétablissement et que ta vue s'améliore. Je pense aussi à Ternois qui doit prendre du repos

prenez soin de vous et à bientôt de pouvoir à nouveau venir sur le site qui est bien délaissé en ce moment. Bises

Noël approche les derniers préparatifs sont en cours, les sapins illuminés un peu de gaieté pour finir l'année.

Bonnes fêtes à tous et toutes

Bises à +++

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour les ami(e)s.

La journée d'hier n'était pas trop froide, avec un peu de soleil puis un passage pluvieux en fin d'après-midi.  Aujourd'hui la star solaire sera là mais les températures vont nettement baisser. 

Nous fêtons les Gaël

téléchargement (1).jpgtéléchargement.jpg

téléchargement (2).jpgtéléchargement (3).jpg

C'est le moment de tester les recettes de Noël. Commençons par préparer des petits personnages en pain d'épice. 

téléchargement (2).jpg

De mon côté, je reste un peu éloigné des écrans d'autant plus que je prépare le départ pour les vacances. C'est prévu lundi pour qualques jours en montagnes dans les Pyrénées. Je serai donc absent qualques temps.  Je repasse avant de partir. 

Une pensée pour vous tous. 

Voici le petit déjeuner. Bien au chaud, c'est super de partager ensemble. Bon appétit et bon samedi. 

images (2).jpgimages (3).jpg

leternois
Contributeur Elite

Bonjour les ami(e)s et la Team du forum

merci Tossa pour ta présence au salon de thé,  prends soin de toi, les écrans ne sont pas très bons pour les yeux...

merci mC pour ton passage , il est vrai que le salon est plutôt vide, nous sommes bien seuls, de mon côté je ne suis pas toujours en forme pour vous lire et déposer un post, prends soin de toi également mC, Bises....

il fait froid moins 4 ce matin, hier les routes étaient verglassées

prenons le petit dej , il est prêt

bonne journée à vous tous et toutes

bon week end

à bientôt

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus