tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Quelle douceur hier après-midi malgré la présence du vent. J'ai du troquer les manches longues contre les manches courtes. 

Ce matin, c'est couvert. On sent la fraîcheur ventée. Certainement les effets de la pluie sur les hauteurs. Elle sera là aujourd'hui et demain. La pause est prévue vendredi pour une journée. 

 

Nous fêtons les René. Erreur hier, c'était Luc. 

téléchargement.jpgtéléchargement (5).jpg

Dicton, pensée et proverbe.

téléchargement (3).jpgtéléchargement (6).jpg

Nouveau libre choix pour midi. Je n'ai pas envie de cuisiner aujourd'hui. 

 

Voilà, la période de travail est terminée. La prochaine n'est pas  prévue. Peut-être en décembre. Je vais récupérer un peu et prévoir du sport en fonction du temps. 

 

J'espère que vous allez bien. Amitiés. 

 

Infos : 

 

Grève : Les maniffestations d'hier ont été  semblent-ils faibles. Le mouvement d'hier a permis aux employés de l'entreprise des Transports GREGE à Laval d'avoir une augmentation de 7 % (en deux temps dès octobre 2022 puis en janvier 2023). Les 150 employés s'étaient tous mis en grève.

Cela coutera 2,5 millions d'euros à l'entreprise.

La CGT doit se positionner aujourd'hui pour savoir si la grève continue dans les raffineries. 

Légère améloiration au sein des stations. 25 % connaissent encore des difficultés d'approvisionnement. 

 

Gouvernement :  Celui-ci est sous pression. L'article 49-3 sera certainement appliqué pour faire voter le budget 2023.

                           Les politiques s'échatrpent sur la situation des étrangers. L'affaire Lola réveille la problématique des étrangers en situation irrégulière et l'exécution des décisions notamment obligation de quitter le territoire français dans un délai de 30 jours (OQTF). la mise en cause et présumée innocente, d'origine algérienne, avait une obligation de quitter le territoire et aurait due se trouver hors du pays. 

 

Russe : les autorités reconnaissent que l'armée russe est partiellement en réroute notamment en raison du manque de matériels. 

 

Affaire Lola. Quel drame, quelle horreur ! Pauvres parents, pauvre famille. Je plains également les résidents locaux et les camarades de classe de cette fillette de 12 ans. Le déroulé des faits donne froid dans le dos. Que de souffrances vécues par Lola. Les soutiens des psychologues sont indispensables. 

Emmanuel MACRON a réçu les parents pour leur faire part de l'émotion du gouvernement et des français. 

téléchargement (7).jpgimages (1).jpg

Ballon d'or : Benzema est fortement sollicité par les médias internacionnaux. 

 

Chasse : Un chasseur tire en direction de maisons; la balle riccoche, vient frapper le mur d'une maison et pénètre dans une cabane en bois située sur la terrasse de la maison. Un père et un petit garçon de 3 ans jouaient sur la terrasse. heureusement aucun n'a été blessé. Le papa a identifié le chasseur et lui a fait constater les faits. Il a appelé les gendarmes et a déposé plainte. Les forces de l'ordre ont saisi le fusil et récupéré la balle pour les besoins de l'enquête. 

téléchargement (9).jpgtéléchargement (8).jpg (impact visible sur le mur et le bois de la cabane).

Bon mercredi Les tartines sont prêtes. A table. 

téléchargement (10).jpg

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Il pleut ce matin. C'était prévu. Ce sera ainsi toute la journée, en continu. Cela fera du bien au sol, aux nappes fréatiques qui sont bien basses.

 

Nous fêtons les Adeline. 

téléchargement.jpgtéléchargement (1).jpg

Dicton, pensée, proverbe :

images.jpgtéléchargement (2).jpg

A midi nous préparerons des beignets aux pommes. Le plaisir de les faire et les déguster.

téléchargement (8).jpg

Une pensée pour Leternois qui est bien silencieux. Espérons qu'il va mieux.  Peut-être nous le verrons nous poster bientôt. 

 

Merci MC de venir lire la page tous les jours. peut-être un petit mot demain ?

 

Infos : 

 

Grève : Après la journée de grève de mardi, la poursuite  du mouvement divise les antennes CGT locales.  La Raffinerie de Donges reprend son activité. tout comme celles de  Mardyck ( Nord) et  Mède ( Bouche du Rhône).  Celles de  Gonfreville (seine maritime)  et Feyzin (Rhône) restent en grève.

Les stations sont peu à peu réapprovisionnées. Il fraudra quand même quelques jours. 

téléchargement (9).jpg

Santé : Le laboratiore Merck a été mis en examen dans l'affaire du Lévothyrox pour "tromperie aggravée". 

téléchargement (4).jpg

Guerre : Poutine déclare la loi martiale dans les territoires annexés. Cette mesure prendra effet ce soir à minuit).

 

RATP : Jean castex, ancien premier ministre,  va être nommé PDG de cette entité. 

téléchargement (5).jpg

Climat : Le réchauffement du climat et la fonte des glaciers libèrent de nouveaux virus dans les eaux. Quels risquent pour l'homme ?

téléchargement (6).jpgtéléchargement (7).jpg

Marche blanche : Aujourd'hui, une marche blanche est organisée à Paris en mémoire de la petite Lola. Les parents ne veulent pas de d'enrpise politique sur ce drame. L'inhumation n'a pas encore eu lieu.  De même un hommage silencieux aura lieu dans le village natal de la famille à Fourquereuil près de Béthune demain.  Sincères pensées.

 

Bon jeudi. Café, thé, infusion ou chocolat. Au choix. Bon appétit. 

images (3).jpg

 

mcp2
Contributeur Confirmé

Bonjour les amis (es)

 

Je viens faire un petit tour sur le site pour venir prendre le petit déj que Tossa

nous sert tous les matins avec gentillesse.

 

Merci pour les bons beignets aux pommes nous serions heureux de les déguster avec toi

 

Je suis très embêtée je ne peux plus mettre d'images ni photos elles ne s'affichent plus, je ne sais quels sites autorisent

de les copier. Avant j'allais sur le site bonnes images cela ne fonctionne plus . Tossa peux- tu me donner des renseignements

tu nous envoie de belles images.

 

Pensées pour les parents de cette petite Lola un drame absolu. Effectivement toutes ces polémiques sont mal venues les

parents ont besoin de se recueillir et de se retrouver avec leurs proches.

 

Pensées aussi pour Ternois, un prompt rétablissement et qu'il se rétablisse le plus vite possible. Bises

 

Bon courage et bonne journée à tous

 

Bises à+++

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjiour, 

 

Journée de grisaille et de petit vent hier. Peu de pluie. Le ciel était bien couvert. Il faisait doux. Ce matin le vent est absent. Le ciel reste encore, sombre sans étoile. Nous devrions avoir deux belles journées : vendredi et samedi. 

 

Nous fêtons les Céline. 

téléchargement (1).jpgtéléchargement (2).jpg

Dicton, pensée, proverbe : 

téléchargement.jpgimages.jpg

A midi, nous dégusterons un dessert : un pudding pomme figue. Miam !

téléchargement (3).jpg

Mc : Concernant ton problème d'images, moi je mets : " image " dans la barre de recherche suivi de mots clés concernant le thème. 

As-tu éliminé les images dans ton dossier "archives" de la communauté ? Une fois pleiné, tu ne peux plus poster d'image car il faut le vider. Il a sans doute atteint sa capacité.

Pour cela il faut demander le lien de ton dossier archives à la communauté. Une fois que tu l'auras, conserve le bien  (copie le plusieurs fois dans un coin, attention, il est compliqué; donc ne faire aucune erreur. le mieux : un copier - coller). Il faudra régulièrement l'utiliser pour faire régulièrement de la place. Tu pourras ainsi sélectionner, supprimer les images et retrouver la possibilité de déposer les images futures.  

 

Un petit coucou à Leternois.  A très bientôt. 

téléchargement (6).jpg

Info : 

 

Royaume Uni : La première ministre Liz Truss vient de donner sa démission. Elle aura effectué le mandat le plus court de cette fonction : 44 jours  dont une quinzaine  suspendue par la disparition de la Reine Elizaneth II.  Les britaniques attendaient cette démission après le cafouillage de ses décisions.

Ils ont même parié sur un défi : qui entre Liz Truus et une laitue durera le plus longtemps ?

téléchargement (4).jpg

Gouvernement : Les utilisations du 49-3 de la constitution se succèdent. Après le budget 2023, voilà le tour de la sécurité sociale. 

 

Aviation : Le vol transportant Caroline Cayeux, ministre de la cohésion des territoires, qui rentrait de Rodez, a manqué son attérissage en raison du mauvais temps.  Aucune personne n'a été blessée ( il y avait également 40 autres passagers).  Un événement à faire peur. 

téléchargement (5).jpg

EDF : Après la grève des raffineries, voilà maintenant une grève pendant la maintenance des centrales nucléaires. En périodes de négociations salariales, les  syndicats ont pris position pour la grève. Deux nouvelles centrales sont à l'arrêt. Ceci entraîne retarde les réparations mais aussi la production.

EDF Indique perdre 120 millions d'euros par jour (manque de production,  frais de retard, achat d'électricité ailleurs etc....). 

L'hiver s'annonce morose et frais dans les foyers. 

 

Bon vendredi. A Table. Amitiés. 

7092829_d90af.gif

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Journée ensoleillée hier avec une température d'envrion 23 degrés sans vent.  Ciel clair avec quelques nuages blancs. Aujourd'hui il fera beau mais avec un voile au-dessus de nos têtes.  Nous aurons, semble t-il, des températures au dessus des normales saisonnières jusqu'à mi novembre. 

 

Ce dimanche nous fêtons Jean de Capestran. 

téléchargement (3).jpgtéléchargement (2).jpg

Dicton, pensée, proverbe : 

téléchargement (1).jpgtéléchargement.jpg

A midi nous penserons Asie et cuisinerons des nouilles asiatiques (aux légumes, caramel ou autres). C'est bon et peut accompagner ce que nous voulons. 

téléchargement (6).jpg

J'espère MC que tu es arrivée à régler ton petit souci de post images.  Bises. 

 

Infos : 

 

Climat : La France se retire du traité  de l'Energie. C'était une demande des associations environementales. 

 

CGT :  Appel à deux journées de grève pour les 27 octobre et 10 novembre.

 

Cinéma : Belle et Sébastien nouvelle génération est sorti au cinéma. Je suis allé le voir eT j'ai  aimé.  Ce n'est pas une reprise de l'histoire originale de Cécile Aubry ni des deux films suivants des dernières années. 

C'est un nouveau contexte où Sébastien retrouve son amie à quatre pattes et vit, du haut de ses dix ans, des vacances forcées. L'histoire tourne autour d'une transhumance, de relations familiales un peu distantes, d'histoire d'escroquerie. Le fil de film est un plaidoyé pour la protection des animaux.  L'actrice principale Michèle Larroque campe une bergère crédible. Elle est parfaite. Le petit acteur jouant Sébastien est attachant. Vous ne retrouverez pas la musique et la chanson amblématiques connues de la série télévisée d'antan mais la nouvelle musique est très belle. Les images de montagnes son très belles. A voir.  Je recommande. 

téléchargement (9).jpg téléchargement (8).jpg images (3).jpg

Espace : Nouveau report du tir de la fusée Ariane 6. C'est repoussé à la fin de l'année prochaine. Cela fait donc un retard de 3 ans par rapport à la date initiale. Ceci a forcément des conséquences, notamment financières.

téléchargement (10).jpg

Ski : Nouveau couac du ski alpin français. La coupe du monde de ski n'a pas encore commencée et déjà des annulations en raison du manque de neige.

Le géant féminin  à Sölden en Autriche a du être annulé.  Les courses du week-end sont également perturbées.  Ce sont les effets du climat.

 

Bon dimanche. A table. 

images (2).jpg

 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

Bonjour les ami(e)s et la Team du Forum, 

bonjour aux lecteurs et lectrices

 

je passe vous dire un petit bonjour, merci Tossa pour ta présence régulière au salon de thé, c'est toujours sympa ...

 

merci pour toutes les infos et conseils

bon appétit , je n'ai jamais goûté de nouilles asiatiques...

 

je suis toujours en examens, pas beaucoup d'évolution, je revois le Dr vendredi.....C'est pénible et fatiguant...

 

Rai de te lire mC, j'espère que tu vas pouvoir régler le problème, Bises...

 

lien pour images  https://topbonjour.com/dimanche/

Pour les images, oui le site que tu as citée ne fonctionne plus, moi je vais sur Google , je choisis un thème, j'enregistre l'image etc....

 

maintenant , je ne sais même plus comment supprimer des images dans celles enregistrées ...

 

le beau temps continue, ça nous fait des économies , pas besoin de chauffer....

 

je vous souhaite un bon dimanche, bon appétit pour le petit dej

 

images.jpg

 

 

à bientôt

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Une journée ventée hier mais nous pouvions encore rester en tee-shirt. Le soleil était présent. Ce matin le ciel sera couvert, peut-être quelque brouillard ici ou là.  Ensuite le soleil nous rendra visite en ce début de semaine pour apporter une température chez nous de l'ordre de 25 degrés. 

 

Nous fêterons les Florentin. 

téléchargement (2).jpgtéléchargement (1).jpg

Dicton, pensée, proverbe : 

téléchargement (3).jpgtéléchargement.jpg

A midi nous gouterons des lasagnes légumes. Un plaisir de les préparer. 

téléchargement (4).jpg

Heureux de te retrouver Leternois. Encore des examens. J'espère que ceux-ci apporteront enfin les résultats permettant de te donner le traitement adéquat et trouver enfin la tranquillité. 

Concernant les images.  Une fois le dossier images du forum saturé, il faut absolument le vider. 

Première chose à faire demander le lien  qui te permet d'accéder à ton dossier archives. 

Passe par la case question / demande de la communauté. Quelqu'un te le fournira. Ensuite il faut bien le garder. Tu lferas un copier coller dans la barre de recherhe google et tu arriveras directement sur ton dossier. Là, tu pourras supprimer plusieurs pages d'une quinzaine de photos à la fois. Le dossier doit contenir une trentaine de pages.  Ne tarde pa car il faut impérativement passer par là tôt ou tard. 

 

Infos : 

 

Médical : le gouvernement ouvre une enveloppe de 150 millions d'euros pour la crise de l'hôpital. Les professionnels de la médecine la jugent trop faible pour un bon fonctionnement.

 

Cyclisme féminin : Fariba Hashimi devient championne d'Afghanistan du cyclisme féminin. Bravo ! Pas facile dans ces pays  où la liberté des femmes est souvent limitée.

téléchargement (8).jpg

Hommage / Obsèques : Grans moment de recueillement et de profonde tristesse  dans la commune de Lilliers (62) où se dérouleront les obsèques de Lola. 

Une immense pensée de réconfort pour ses parents, famille et ami(e)s. Quel drame. Comment se recontruire après cet événement brutal. 

téléchargement (7).jpg

Associations :  Une toile de Monnet "Les Meules" à Potsdam (Allemagne)  a été recouverte de la purée de pomme de terre lancée par deux militants écologistes allemenads pour attirer l'attention sur les difficultés de vie alimentaire des gens. Le 14 octobre dernier c'était la toile " les tournesols " de Vincent van Gogh qui avait été recouverte de tomate  à Londres par l'association Just Stop Oil. 

téléchargement (9).jpgtéléchargement (10).jpg

 

Climat :  Le village de Bihucourt  dals les hauts de France fortement touché par une mini tornade. 150 habitants sur les 300 ont du être relogé, les maison entièreent détruite. Heureusement aucune victime. Un miracle. Une commune qui aura beaucoup de mal à se reconstruire; Il faudra du temps. 

téléchargement (11).jpgtéléchargement (13).jpg

Bon lundi. Bonne semaine. A table. Bises. 

Petitdjeunerdanslagarriguejpg_5ee6467ce8f08.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

Bonjour les amis (es)

 

Un petit peu de vent ce matin en allant chercher mon pain mais le temps est relativement doux.

 

Merci Tossa pour le petit déj nous allons le prendre avec Ternois qui est venu nous faire un petit coucou. Bon rétablissement et bon courage pour tes traitements. Bises

 

J'essaie d'effacer mes images et photos dans mon dossier mais je ne sais pas à quel personne m'adresser pour qu'elle m'envoie un lien, j'ai essayé avec Léa mais je n'obtiens aucune réponse.

 

Ce matin la petite Lola va être enterrée avec ses grands-parents. Pensées pour ses parents et proches qui vont vivre avec une blessure qui ne s'effacera jamais.

 

Encore des restrictions dans notre région pour le ravitaillement en carburant, vivement que cette grève cesse. Dans nos supermarchés toujours pas de moutarde non plus.

 

Bon courage pour la reprise et bonne journée à tous

 

Bises à +++

leternois
Contributeur Elite

Bonjour les ami(e)s et la Team du Forum, et aux lecteurs, lectrices...

 

merci tossa pour le petit dej et toutes les infos.....

 

coucou mC, content de te lire , d'après tossa il faut demander à une personne du Forum, je vais regarder et je mettrais l'info...bises.....

 

j'ai vu Magali, Thomas.....Yann, Kendokanne , pas sûr de l'orthographe, 

 

Hier beaucoup de vent, chez moi , pas de dégats mais à 40 kms , il y a eu une tornade, je n'ai jamais entendu parler de ça dans notre région....

et la petite Lola a été inhumé dans la ville proche de chez moi, quelle tristesse.....

 

bon courage aux bosseurs et bosseuses

bonne fête aux Crépin

 

bonne journée et bon appétit

 

téléchargement.jpg

 

à bientôt

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Hier la journée était particulière et moins chaude que prévue. Pourquoi ? L"éclipse (lune qui passe devant le soleil) limitait la chaleur diffusée habituellement par l'astre brûlant.  Ce matin le ciel est parsemé d'étoiles scintillantes et des nuages blancs. Nous auront une belle journée, bien douce. 

Cherchons l'automne, pour l'instant nous avons l'été indien. Ce mois d'octobre sera le plus chaud en France. 

 

Nous fêtons les Dimitri.

téléchargement (1).jpgtéléchargement.jpg

Dicton, pensée, proverbe : 

téléchargement (2).jpgtéléchargement (3).jpg

A midi nous retrouverons avec plaisir de belles tomates farcies. 

téléchargement (5).jpg

MC : Pose ta question directement sur l'espace  "comment pouvons nous vous aider" de la page La communauté en expliquant la difficulté à mettre des images dans tes posts et comment recevoir le lien pour vider le dossiers archives d'images. Un membre te répondra.

 

Info :

 

Gouvernement : Le gouvernement peut rendre les amendes automatiques pour les voitures polluantes. Des radars automatiques dans les zones  en 2024. ceci est à l'avantage de la lutte contre la polution mais pas envers les porte monnaie des français qui ne peuvent changer leur voiture pour une moins polluante. 

 

 Aurons nous bientôt une amende pour "conduite avec une doudoune" comme au Royaume-Uni. La question est posée. Ceci entre dans le domaine des difficultés à bien manipuler le véhicule et au manque de sécurrité des usagers (ceinture, mouvements).  Nous allons devoir claquer des dents ou mettre le chauffage dans la voiture ( ce qui est moins écologique...) !!!

téléchargement (7).jpg

Royaume-Uni : le nouveau premier ministre est connu. Il s'agit de Rishi Sunak. Ila 42 ans, est riche et d'origine indienne.  Il était pro Brexit mais relativement souple. Nous verrons ce qui suivra. 

téléchargement (6).jpg

Route du rhum. Bientôt le départ. Les remparts de Saint Malo se couvrent de couleur et racontent la Route du rhum de 1978 à 2018. Le chapitre de 20 minutes tourne toutes les 23 minutes. 

téléchargement (8).jpg

Diplomatie :  Tout ne va plus entre la France et L'Allemagne. Beaucoup de divergences. Le  conseil des ministres Franco Allemand est reporté sine dié sans explications. Toutefois Le président et le chancelier déjeuneront ensemble aujourd'hui. Aplaniront ils la situation ,

téléchargement (9).jpg

Chasse : Les esprits s'échauffent. Entre création d'une infraction d'alcoolémie pour  les chasseurs et étude d'un jour ou demi-journée de chasse  le dimanche., les discussions vont bon train. 

 

Bon mercredi. A table. Bises. 

images.jpg

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus