tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Une pensée pour tous en cette période de vacances estivales. 

Chacun vaque à ses occupations.  

Bon petit déjeuner et à bientôt. Amitiés. 

 

accueil-cafe-entreprise.jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous.

Un petit coucou de Peñiscola. Il fait  eau mais beaucoup de vent, surtout ce deux dernières  soirées.  Nous avons remis les manches longues en terrasse. 

Petit tour à Cambrils aujourd'hui. Beau coin mais devenu comme partout mercantile. Les touristes sont bien là en ce moment pour profiter  des derniers jours d'août. 

 

Voilà  une journée particulière  qui vient modifier le chiffre des années....

 

Prenez bien soin de vous et à très bientôt. Amitiés.

20220824_142253.jpg

20220824_115346.jpg

Fricero
Contributeur Master

on dirait St Raphael 🙂

leternois
Contributeur Elite

Bonjour les ami(e)s et La Team du Forum

 

je passe vous dire un petit bonjour, ce n'est pas la grande forme.....mais il faut s'accrocher...

 

bonnes vacances les ami(e)s, je vous dépose un petit dej 

 

bon appétit

 

1332660_w767h767c1cx3557cy1546.jpg

 

 

 

bonne fête aux Sabine 

 

bon courage aux bosseurs et bosseuses

 

soyez prudent, le covid est toujours présent

 

à bientôt

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour les ami(e)s.

Un petit bonjour amical d'Espagne. 

 

Les vacances continuent  mais les jours avant le retour se comptent. C'est pour bientôt. 

 

J'espère  que vous allez bien. 

Bon courage Leternois. Il faut parfois un peu de temps pour recouvrer sa forme. Garde le moral et prends soin de toi.

 

Mcp2 doit également  penser au retour.

 

Notre région est sous le soleil mais le vent souffle assez fort entre 11h et 22 heures. Nous en avions moins l'année dernière. 

20220827_074959.jpg

20220828_203625.jpg

20220828_204418.jpg

 Bien amicalement.

mcp2
Contributeur Confirmé

Bonjour les amis( es)

 

Je vais être un moment absente je n'ai pas le coeur de venir je viens de subir une perte douloureuse qui ne s'effacera pas.

 

Je souhaite à Ternois un prompt rétablissement et à Tossa un grand merci pour sa présence.

 

A bientôt je pense bien à vous

 

Bises

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous

 

Me voilà de retour. C'est un plaisir de vous retrouver. 

 

Nous fêtons aujourd'hui les Raïssa.

téléchargement (1).jpgtéléchargement (2).jpg

Dicton, pensée, proverbe :

images.jpgtéléchargement.jpg

A midi nous retrouverons les menus type scolaire: purée - chipolatas. 

téléchargement (3).jpg

Grosses pensées, pour toi MCP. De tout cœur avec toi dans ce moment difficile. 

 

Un bonjour particulier à Leternois. J'espère que tu vas bien. 

 

Un pensée pour vous tous : La team, tous eux qui nous suivent à distance à silence.  Prenez bien soin de vous et profitez de la vie. Elle vous tend les bras. Chaque jour passé ne peut malheureusement être vécu une deuxième fois d'où l'intérêt de bien le vivre. 

 

Première semaine complète d'école. Courage. 

 

Infos : 

 

Canada : Tuerie dans plusieurs villes du canada commise par deux hommes activement recherchés. 10 morts et au moins 15 blessés. La police sollicite l'aide de la population. 

 

Justice : Début du procès de l'attentat de Nice qui avait fait 86 victimes décédées. Un moment très douloureux pour les familles et traumatisant pour la ville de Nice. Revivre ces instants est une épreuve. 

 

Politique : Tous les politiques reprennent pleinement les activités. Le gouvernement est en pleine action; les oppositions ne sont pas disposées à travailler en amont sur le budget 2023 et réfute la proposition de Gabriel Attal. Ils ont même l'idée de voter contre.  Oserons t - ils tout bloqués au risque d'être montrés du doigt ?

téléchargement (7).jpg

Espace : La mission Artemis encore une fois reportée, sans annonce de délai. Quand alors ? C'est la fusée qui doit prochainement nous ramener  de la Lune.  Dix ans de préparation. La méga fusée de la NASA.

téléchargement (8).jpg

Niger: Les inondations ont déjà fait 80 morts. Les fleuves montent encore et encore. Le bilan risque de s'alourdir. 

téléchargement (4).jpgimages (1).jpg 

Bon lundi. Bonne semaine. partageons ce petit déjeuner de septembre. 

4311dfd9.jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Le ciel est couvert ce matin? Une légère et brève pluie cette nuit. Il fera orage chez nous aujourd'hui notamment l(après-midi et la nuit.  Il fait doux. 

 

Nous fêtons les Bertrand. 

téléchargement.jpgtéléchargement (2).jpg

Dicton, pensée, proverbe : 

téléchargement (1).jpg

A midi nous ferons une petite salade niçoise. 

téléchargement (5).jpg

Pensées de réconfort à MC. Un grand bonjour à la team et à Leternois. Bonjour aussi à ceux qui passent sur la page. 

 

Je serai occasionnellement absent jusqu'en fin de mois, par petites périodes (déplacements, travail).

 

Infos :

 

Météo : 17 départements sont en vigilance météo soit pour des fortes et violents orages, soit pour des vents forts, parfois les deux. Cela concerne  la nouvelle Occitanie, La franche comté, les département voisins. L'Hérault est aussi en vigilance pluie inondations. 

téléchargement (4).jpg

Royaume unis : Nouvelle première ministre connue. Il s'agit de Liz Truss une nouvelle Thatcher ? 

téléchargement (3).jpg

Economie : Les foyers vont se rendre compte des diverses augmentations si ce n'est déjà fait. la prochaine qui va imputer le portemonnaie c'est la taxe foncière qui arrive en ce moment. Chaud la hausse à payer. La récolte des les pommes de terre est en baisse de 20 % en raison de la sècheresse. Nous allons avoir une répercussion sur ce légumes et sur les frites à consommer. 

 

Essence : Le baril de Brent baisse mais l'Euro est faible donc le prix du carburant reste encore élevé même si nous voyons l'application des 30 centimes du gouvernement. Actuellement le gasoil est plus cher que les sans plombs. 

 

Bon mardi. A table. Amicalement. 

ea7ba0e9d9a714fbdfec14ce8453349b.jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Un peu de pluie cette nuit mais rien de bien extraordinaire. Il fait doux au milieu de la nuit.  Il n'y a pas de vent. ce devrait être une journée à orages. Nous verrons bien. 

 

Nous fêtons les  Reine. 

téléchargement (2).jpgtéléchargement (4).jpgtéléchargement.jpg

Voici un petit déjeuner très matinal mais je vous le garde au chaud. 

591004-le-petit-dejeuner-du-meurice-paris-avec-les-viennoiseries-de-cedric-grolet.jpg

Je repasse samedi dire un petit bonjour. D'ici là des obligations m'appellent.

 

Passez une bonne journée; Souriez. 

 

 

leternois
Contributeur Elite

Bonjour les ami(e)s et la Team du forum

 

merci tossa pour tes posts réguliers au Salon de thé, le petit dej est toujours apprécié...

hier nous avons eu un orage assez fort, il a bien plu, ça va reverdir dans les prairies...

je ne suis pas très actif en ce moment , que ce soit ici sur le forum ou sur le net...

pensées amicales pour mC, et ceux et celles qui nous lisent....

 

La Reine Elisabeth II est décédée cet après-midi à l’âge de 96 ans. La souveraine détenait le record de longévité sur le trône britannique et est aimée et admirée à travers le monde entier......

 

je vous dépose un petit dej, bon appétit

 

 

petit-dejeuner-hotel-agen.jpg

 

je vais me reposer pendant quelques temps....

 

Bonne journée à vous tous et toutes? bon courage....

 

à bientôt

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus