mcp2
Contributeur Confirmé

lundi_112.jpg

Bonjour les amis ( es)

 

Un week-end qui se termine avec la chaleur et le soleil. Les températures devraient baisser peut être un espoir de dormir un peu mieux.

 

Bon courage Tossa pour la reprise du travail. Je vais chercher les croissants et préparer le café pour les amis pour les encourager pour bien commencer la journée.

 

 

 

 

 

 

 

 

bon appétit

 

Bonne fête aux Jacques

 

Les incendies sont maîtrisés en Gironde mais les pompiers sont toujours en vigilance pour protéger la forêt et les habitations.

 

La redevance télé est supprimée, il faut espérer que cette suppression n'aura pas de conséquence sur les programmes. Il faut dire qu'en ce moment nous ne sommes pas gâtés entre les pubs intempestives et les nombreuses rediffusions. A quand des programmes de bonne qualité et sans être interrompus par des pubs toujours les mêmes qui tournent en boucle.

 

De belles médailles au championnat du monde d'athlétisme, bravo à nos champions qui honorent nos couleurs.

 

Bon anniversaire à Mike Jagger il fête ses 79 ans demain et donne toujours ses concerts en électrisant les foules. 

 

82e654ba-a4f0-11e6-90a3-e4e1bd1417a3.jpgOIP.jpg

 

Bonnes vacances à tous ceux qui y sont et bon courage à tous les travailleurs

 

Bises à +++

 

lundi_070.jpg

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Le soleil brille, les feux ravagent les hectares. En ce moment c'est dans l'Hérault où plus de 800 hectares ont brûlé. Les rafales de vent n'aident pas les pompiers et la sécurité civile. Les reportages sur ces incendies montrent des flammes géantes et gloutonnes. Italie, Portugal, Espagne, Allemagne, Tchéquie mais aussi les USA , notamment en Californie. 

téléchargement (4).jpg

Bonne fête aux Nathalie. 

téléchargement.jpgtéléchargement (2).jpg

Ma reprise n'a laissé beaucoup de répit sur cette nuit où mon retour c'est fait une heure et demie après l'heure normale. Je vais devoir récupérer tout à l'heure (actuellement seulement quatre heures de sommeil effectif). 

 

J'ai bien croqué tes croissants MC. Ils étaient les bien venus.  Ce matin, je vais les déposer moi-même. Comme il est tôt, ils seront chauds et croustillants chez le boulangers. Voilà qui fera plaisir à nos papilles. 

images.jpgtéléchargement (5).jpg744811-on-mange-ou-en-terrasse-a-paris-pendant-le-printemps-ete-2022.jpg

Bonne journée à tous.  Bonnes vacances à ceux qui y sont. Courage aux autres.  Amitiés. 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Aujourd'hui nous attendons la pluie. Viendra t-elle pour le bonheur de la nature et notre rafraîchissement ? 

 

Hier, un incendie a ravagé plus de 60 hectares sur les flancs de côteaux d'un village voici. Celui-ci a démarré suite à l'éclatement d'un pneu de poids lourd sur l'autoroute. De nombreux moyens aériens (8 canadairs, 2 Dash) et humains ont été engagés dont une partie est restée présente toute la nuit. Evacuation d'un hameau. Feu maîtrisé mais non circonscrit.  Nous avons passé beaucoup de temps à sécuriser les lieux.

images.jpgtéléchargement (1).jpgtéléchargement (2).jpg

Un plaisir de passer ( trop rapidement ) ce matin et de vous offrir le petit déjeuner dans les vignes de l'Aude. Bon vendredi.

téléchargement (3).jpg

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour. 

 

La pluie est bien venue hier matin. Une bonne averse qui malheureusement n'a pas été suffisante. Dès l'après-midi, le soleil chaud est revenu sur la région. 

 

L'incendie est donc actuellement totalement circonscrit. L'image des coteaux de l'Alaric sont partiellement ternis par cette végétation détruite. Quel dommage. 

 

Dernier jour de travail. Il va falloir récupérer un peu dimanche. Il y a un petit retard de sommeil et une certaine fatigue. 

 

Voici le petit déjeuner avec vue sur un lac. C'est un plaisir de le partager avec vous.  Bon appétit. 

petit-dejeuner-a-gandria-lac-de-lugano-suisse-a8w0dd.jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Voici le petit déjeuner dominical. 

Pour notre plus grand plaisir.

 

Bonne journée. 

téléchargement (3).jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

bonne-journee_188.jpg

Bonjour les amis (es)

 

Dernière journée du mois de juillet qui a été sous le soleil et aussi bien chaud. Espérons qu'il sera présent pour cette saison estivale.

 

Merci Tossa pour tes petits déj que tu nous offres dans de beaux décors. Bon courage pour ton travail

 

Journées noires pour les départs et rentrées des vacanciers. Certains sont heureux d'être enfin sur leur lieu de vacances, d'autres par contre sont un peu tristes de devoir reprendre leurs habitudes et de rentrer chez eux il faudra attendre un peu pour repartir.

 

Les incendies sont maîtrisés pour la plupart. Il faut espérer que ce pompier pyromane sera puni sévèrement et exclu de la caserne

 

Coucou Ternois, bon repos et à bientôt. Bises

 

Bonnes vacances, bon courage pour les travailleurs. 

 

Bises à +++

 

aout_012.jpg

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Nous entrons dans une nouvelle progression de chaleur. Août va commencer par une canicule jusqu'à jeudi. Puis il y aura inversion. Gardons donc encore les chapeaux quelque temps. 

 

Nous fêtons les Alphonse  (comme Alphonse DAUDET).

téléchargement (2).jpg

Dicton, pensée, proverbe : 

téléchargement.jpgtéléchargement (1).jpgtéléchargement.png

A midi : une belle salade niçoise bien fraîche. 

téléchargement (3).jpg

La semaine de travail est terminée. Aujourd'hui a été une jour  de récupération. Je ne suis pas encore tout à fait sur pied. Il manquait une bonne dizaine d'heures de sommeil.  Prochaine étape  : ce sera samedi et dimanche. 

 

N'ayant pas eu le temps de feuilleter les journaux et cette journée de lundi étant très chargée, je dresserai seulement la table.  Bon appétit. 

téléchargement (6).jpgtéléchargement (4).jpg  Bonne semaine à tous. 

mcp2
Contributeur Confirmé

aout_009.jpg

Bonjour les amis (es)

 

Le mois de juillet se termine sous le soleil qui nous à accompagné quotidiennement avec une très grosse chaleur. Aujourd'hui nous avons un peu de répit il fait plus frais mais la canicule est à nouveau annoncée.

 

Merci Tossa de nous avoir préparé le petit déj. Il est temps pour toi de te reposer et de profiter du bon temps.

 

Bonne fête aux Alphonse

 

Je vais faire comme toi à midi je vais manger léger. Un rouleau de printemps et du poulet froid avec mayonnaise et cornichons

 

Les journées noires sont terminées pour les départs en vacances. Je prépare mes valises sans oublier les ustensiles de Black, sa gamelle, la caisse tout un programme.  15 jours en bord de mer va nous faire du bien et surtout nous serons au grand air.

 

partir_en_vacances_avec_ou_sans_chat_conseils.jpgchat-vacances.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les informations on va faire un un break on verra à la rentrée ce qu'il y a de nouveau et surtout de bonnes nouvelles pour changer

 

Bon courage à tous les travailleurs et bonne journée

 

Bises à +++

 

A bientôt les amis (es)

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Nous avons eu hier une journée très très chaude avec un fond d'air faisant penser au désert. Il faisait 39 degrés . Plus de 42 dans la voiture malgré le grand pare soleil. Aujourd'hui sera la journée le plus caniculaire de la semaine. Nous atteindrons certainement les 40. Pas un brin de vent ce matin. Un ciel tout dégagé et l'on voit déjà la lueur du soleil.  Pas de question à se poser pour faire sécher la lessive...

 

Nous fêtons les  Lydie. 

téléchargement.jpgtéléchargement (4).jpg

Pensée dicton, proverbe 

téléchargement (2).jpgimages.jpg

A midi, je vais également me projeter sur du poulet rôti  après m'être servi une macédoine mayonnaise.  Nous avons besoin de frais. 

téléchargement (5).jpgmacedoine.jpg

Ainsi les valises se préparent pour partir en bord de mer. Ce sera une bonne période d'air plus frais et pouvoir se baigner. La période estivale connue jusqu'à maintenant a été placée sous des chaleurs épuisantes. Black va être heureux de gambader sur le sable. Je suis sûr qu'il apprécie aussi ce changement de quotidien. 

 

Une pensée pour notre ami Leternois. Espérons qu'il va mieux et profite pleinement des zones ombragées de son jardin. 

 

Encore deux petites périodes de travail et nous approcherons de notre départ en vacances. Sur un mois glissant nous partirons trois fois (Espagne, Charentes, Espagne). Hélios sera des trois voyages. 

 

Le bref infos (avant de faire une pause). 

Polytechnique :  Un retour sur la première femme major du concours d'entrée à Polytechnique en 1972 : Anne Chopinet. Ecole d'ingénieurs alors qu'elle n'a pas encore 19 ans.  Son père avait fait Centrale; son grand-père Polytechnique.  Une très belle carrière de hauts fonctionnaires.

téléchargement (6).jpgtéléchargement (7).jpg

Voyage : Quelques surprises parfois insolites au retour de vacances. Une australienne est partie en Croatie. Revenue chez elle, elle découvre dans ses bagages une maman scorpion avec ses bébés. Au total 18 scorpions qui glacent le sang. Elle a immédiatement fait intervenir une association de protection des animaux qui a pris en charge les animaux pour les renvoyer en Croatie (Tierhilfe Gusental). 

téléchargement (8).jpg

Céréales : Les premières céréales d'Ukraine sont enfin arrivées près des côtes de la Turquie. 

images (1).jpg

Bon mercredi à tous. A table, le petit déjeuner est servi. 

téléchargement (9).jpg

Bonnes vacances à ceux qui y sont et à ceux qui partent. Courage aux autres. 

téléchargement (10).jpg

leternois
Contributeur Elite

bonjour les ami(e)s et la team du forum

 

merci d'avoir une pensée , je vais un peu mieux , mais lundi j'ai subi une intervention prévue...

 

je vous souhaite une bonne journée, de bonnes vacances à mC, Bises

 

je reviendrai plus tard

 

à bientôt

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus