- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le temps s'est amélioré; moins de pluie et de chaleur. Nous revenons a des temps de juin plus classique.
Nous fêtons les Prosper ( Youp la boum). C'est aussi la pub : Le roi du pain d'épice.

Dicton, pensée, proverbe :

La semaine de travail vient de se terminer. Prochain rendez-vous boulot : lundi et mardi. Puis nous attendrons juillet. Ce sont des missions ponctuelles.
Je n'ai pas trop eu le temps de suivre les infos. Je vous en communique cependant quelques unes :
Violences : Oslo : fusillade aux abords d'une discothèque : deux morts. En Corse c'est un chef d'entreprise qui est assassiné.

Rugby : Montpellier bat Castres et remporte de bouclier de Brennus pour la première fois.

Pays-bas : Des archéologues découvrent sur plus de 20 hectares un village romain complet avec plus de 30 000 objets. C'est à Herwen. Une magnifique découverte chargée d'histoire qui apportera de nouvelles explications au système de vie antérieure. De quoi ravir les passionnés.

Bon samedi. A table. Petit déjeuner estival. Bon week-end. Mettez de la couleur dans votre vie.

- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Un contre coup chaleur/clim en véhicule professionnel m'a occasionné un bon refroidissement (fièvre, voix enrouée, nez pris et fatigue. J'ai le week-end pour me booster et reprendre le dessus.
Aussi je rapidement et seulement distribuer le petit déjeuner.
Bon appétit. A bientôt.

- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour les amis (es)
Le soleil est bien présent mais heureusement il fait moins chaud c'est plus agréable de sortir et de profiter pleinement de la journée.
Prompt rétablissement Tossa et profites bien de ton dimanche. Merci pour le petit déj toujours au top et amical.
Bonne fête aux Anthelme
E. Macron accorde sa confiance à Elisabeth Borne pour continuer son mandat. Cela va être difficile de gouverner avec tous les partis d'opposition et de pouvoir s'accorder sur des sujets épineux. Les problèmes cruciaux sont bien évidemment le pouvoir d'achat qui ne cesse de diminuer, les solutions à trouver pour réhabiliter les hôpitaux en manque de personnel, de moyens et qui souffre de ne pouvoir soigner les malades correctement, et la sécurité et l'autorité de l'ordre public qui ne sont plus assurées dans notre pays.
La rentrée scolaire risque d'être mouvementée il manque des enseignants dans beaucoup d'établissements. Il n'y aura pas de compromis avec le RN le nouveau ministre de l'enseignement exprime clairement ses opinions.
Bon courage Ternois et bonne santé. Bises
Bon dimanche à tous et toutes
Bises à +++
A bientôt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour les ami(e)s.
Nous avons eu un temps couvert. Le moment de remettre quelques manches longues. Il faut se protéger du vent. Dans les rues ça éternue pas mal. J'ai vu quelques personnes s'écarter de ceux qui éternuent et remettre leur masque...
Je tente de me remettre avec tout un lot de petites mesures d'automatisation. Il y a un mieux. La clim ne me réussit pas.
Nous fêtons les Fernand.

Les patrons des réseaux électriques sont à l'unissons pour nous demander de consommer moins jusqu'à la fin de l'année. Nous n'entendons guère les politiques et notamment les écologistes alors qu'une partie du gaz américain vient du gaz de schiste. De plus, de nombreuses habitations ne sont pas bien isolées. Quoi qu'il en soit nous devrons piocher dans nos porte monnaie.
Insolite : Une famille au nord de Nantes vit depuis mai 2022 avec plus de 200 chauves-souris sous le toit de la maison. C'est le monde de l'insomnie avec des nuits de 2 à 4 heures de sommeil.

Je vous retrouverai plus facilement à compter de mercredi. En attendant, je vous offre le petit déjeuner. Amitiés.

- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour les ami(e)s et la Team du forum
merci pour vos pensées et votre présence au salon de thé, toutes mes amitiés
@mcp2 merci pour ton soutien, Bises....
j'ai encore des examens à faire , je cumule , c'est la roue qui tourne...mais c'est parfois difficile à accepter ....
je suis allé me reposer en Haute Savoie....
je reviendrai prochainement
bonne journée à vous tous et toutes
à bientôt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Hier journée mi soleil mi grisaille. Aujourd'hui ce sera plus ensoleillé. Il fera beau. En fin de semaine, un anticyclone va s'installer sur notre pays et nous aurons une période de beau temps. Il n'est pas prévu de canicule. Pas d'orages violents non plus.
Nous fêtons les Irénée.

Encore aujourd'hui nous consommerons une salade thon œuf riz toute prête. C'est souvent cela ou sandwich quand on travaille.

Dernier jour de travail pour juin. reprise prévu le 09 juillet. Nous pourrons donc dès demain papoter sur les actualités.
Bon repos en Haute Savoie. c'est une belle région. Favorable pour se ressourcer et aussi pour le bon air. Bientôt la fin des examens. Courage.
Bon mardi à tous. A table. Amicalement.

- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour les amis (es)
Les journées sont ensoleillées et plus longues c'est agréable de profiter de ces beaux jours en économisant la lumière en soirée comme il nous est demandé de réduire nos factures.
Merci pour le petit déj Tossa que nous allons prendre avec Ternois qui est venu nous rendre une petite visite.
Tu as pu te reposer en Savoie, changer d'air et de décor, bons examens Ternois et à bientôt. Bises
Bonne fête aux Irénée
Nous avions un petit répit avec la Covid 19 la revoilà et tous les jours nous avons droit aux recommandations. Il va falloir remettre le masque et avoir droit à une 4ème dose pour les plus de 60 ans.
Les débats vont être corsés pour que les différents partis s'accordent sur l'augmentation des salaires, de l'indexation des retraites, l'inflation, la diminution des taxes pour les dépenses indispensables ainsi que la revalorisation de l'indice des fonctionnaires. Comme on dit il va y avoir du pain sur la planche et quelles seront les solutions ?
Bon courage Tossa pour ton dernier jour de travail pour juin.
Bon mardi à tous et bon courage aux travailleurs
Bises à +++
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Une belle journée s'annonce aujourd'hui; avec un peu plus de chaleur et un ciel d'un bleu unique.
Nous fêtons les Pierre et Paul, prénoms très courants.

A midi retrouvons nous traditionnelles salades d'hors d'œuvres. C'est rafraîchissant en été.

Ce sont les derniers jours d'école. Les jours des grandes vacances sont tout près. Bientôt les valises.
Attention nous restons suspendu à notre pandémie qui pourrait tourner à la septième vague. Masque, pas masque; vaccin, pas vaccin.
Espérons que les vacances estivales nous permettront de conserver une liberté partiellement retrouvée.
Bon repos Leternois. Bonne préparation des sorties parisiennes, MC.
Infos :
Tennis Wimbledon : Notre jeune française Harmony Tan gagne Serena Williams. Nadal se fait une frayeur en devant combattre en 4 sets face à Francisco Cerundolo. Hugo Gaston renverse Alexeï Popyrin en 5 sets.
Dettes France : Bruno Lemaire indique que les caisses sont vides et que nous sommes arrivés au maximum. La France emprunte maintenant à un taux de 2% ce qui est énorme. Comment vont-ils géré le plan des revalorisation de juillet ?
Politique : Yaël Braun-Pivet devient la première présidente de l'assemblée nationale. Elle est donc la 4ème personne aux responsabilités politiques françaises. C'est un moment historique. Ce ne sera pas facile avec une majorité relative du gouvernement.

Brésil : la possession d'arme a été multipliée par 6 depuis l'arrivée de Bolsonaro. Un pays de violences et d'insécurité.
Insolite : Avez-vous envisagé de voyager en avion en Italie ? vous aimeriez vivre quelque chose d'insolite ? alors lisez ceci :
Le 17 juin 2022, un avion A 330 d'ITA à New York heurte, s'en visiblement s'en rendre compte, un Boeing 777 Air France qui vient d'atterrir. Air France avise immédiatement l'aéroport pour empêcher l'envol de l'avion italien. Il y a une communication chaotique avec la tour, une importante inconscience entre la tour d'envol et les pilotes italiens. Ceux-ci auraient dû faire demi-tour mais finalement décolleront. Gros risque donc pour les passagers. En effet, l'avion italien sera immobilisé deux jours pour réparation en Italie et l'avion français 11 jours aux USA.
Autre fait : la compagnie ITA s'était déjà faite remarquée le 15 février 2022. Les deux pilotes s'étaient endormis en même temps et la communication avec l'avion ITA avait été interrompue pendant 10 minutes. On avait alors cru à une attaque terroriste....

Bon mercredi. A table.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Tout d'abord, je viens de me rendre compte que le petit déjeuner d'hier ne s'est pas affiché. Vous n'avez donc pas pu profiter de ce moment privilégié. Dommages. j'en suis désolé.
L'orage a fait une brève apparition cette nuit vers 1 heure du matin. Il a grondé; la pluie est restée épisodique. Ce matin c'est un ciel encore couvert mais le soleil viendra nous présenter ses rayons.
Nous fêtons les Martial.

A midi, nous nous régalerons avec une entrée fraîche : salade de lentilles.

Reprise du sport après plus de 10 jours sans footing. Un vrai plaisir de retrouver le parcours, les têtes connues habituellement croisées. Le chrono lui n'aime pas trop blablater pendant l'activité. Il reste intransigeant.
Un peu d'humour :

Infos :
Wimbledon : Il n'est pas certain que Nadal et Djokovic puissent poursuivre le tournoi. Ils sont sont entraînés avec des joueurs positifs à la covid. décision à suivre.
Justice : Salah Abdeslam condamné à la réclusion criminelle à perpétuité incompressible.
Incendies : Une important incendie de logement en région parisienne; des hectares brûlées dans les Pyrénées Orientales; une résidence secondaire détruite par le feu en Corse.... ça brûle. Incendie volontaire ou non ?
Voici le petit déjeuner ( je vais vérifier). Bon jeudi. A table.

- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour les amis (es) et la team
Ce matin en se levant la grisaille nous entoure, je vous envoie quelques rayons de soleil pour éclairer votre journée et la rendre plus agréable.
Merci Tossa nous arrivons pour prendre le petit déj et nous allons nous mettre à table pour dévorer les viennoiseries et un bon café fumant.
C'est bien de t'entraîner tous les matins pour faire ton jogging ainsi tu gardes la forme et la ligne
Nous allons être condamnés à vivre avec ce virus, des rumeurs circulent qu'il va falloir peut être se plier au passe vaccinal à nouveau. En ce qui concerne le masque je pense que les gens sont suffisamment adultes pour savoir si ils doivent remettre le masque ou non.
Très longue condamnation pour les terroristes des attentats du 13 Novembre. La peine à perpétuité incompressible, verdict pour Abdeslam cette lourde peine n'avait pas été appliquée depuis 1984. Les autres complices de 2 ans pour ceux qui ont fourni les papiers d'identité, 22 ans pour les autres avec pour certains les 3/4 de la peine à exécuter sans remise de peine.
E. Leclerc invité ce matin de BFM a dénoncé les hausses de prix suspectes d'après lui de certains produits. La guerre d'Ukraine ne justifie absolument pas
ces augmentations la plupart des produits concernés ne venant pas de ce pays. Ce sont les fournisseurs qui exigent ces augmentations et ils menacent ces grands magasins de ne plus les approvisionner si leur marge ne sont pas suffisantes. En somme à chaque gros problèmes tels qu'épidémie, conflits ou autres il y a toujours des profiteurs qui spéculent en jouant sur la pénurie de marchandises.
Bon courage aux travailleurs et bonne journée à tous et toutes
Bises à +++