tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

La journée d'hier a été voilée en matinée puis ensoleillée mais les températures étaient légèrement en baisse. Il y avait du vent. Ce matin, c'est ciel bleu et soleil déjà présent. Il fera bien chaud ( 28 degrés). 

 

Nous fêtons les Rolande.

téléchargement (11).jpgtéléchargement (9).jpg

C'est aussi un vendredi 13. Tentons la chance, il ne suffit que d'une fois.  Bonne chance.  13 millions à gagner au premier rang. 

téléchargement (4).jpgtéléchargement (5).jpg

Dicton, pensée, proverbe : 

téléchargement (12).jpg

A midi, nous préparerons des poivrons aux trois couleurs et accompagnerons cela d'une omelette. 

 

Prenez bien sin de vous dans cette situation de semaine chaude. 

 

Infos : 

 

Corée du nord : premier décès de la covid et d'autres personnes contaminées.  Alerte maximale dans ce pays épargné jusqu'à maintenant. 

 

Tennis : Rafaël Nadal  blessé et éliminé à Rome, à 10 jours de Roland Garros.  Il s'exprime et déclare avoir une maladie rare qui s'appelle  Syndrome de Mueller-Weiss. C'est une atteinte d'os au niveau du pied. Il a cette maladie depuis 2005.

téléchargement (2).jpgtéléchargement (3).jpg

OTAN : La Finlande confirme sa candidature. Nous serons bientôt fixé sur le parcours de validation. 

téléchargement (6).jpg

Eurovision de la chanson: La Belgique sera représentée par un jeune chateur et gardien de foot ( au club Royal Excelsior de Virton de 2ème division belge). 

téléchargement (13).jpg

Chasse: Après les propos polémique du président français de la chasse, Willy Schraen , indiquant notamment que les promeneurs devaient "se promener chez eux", l'Association de protection des animaux PETA lui envoie un pistolet en plastique pour qu'il puisse "chasser chez lui". Bravo PETA. 

téléchargement.jpgtéléchargement (1).jpg

Bonne journée. A table. 

téléchargement (8).jpg

 

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

vendredi_086.jpg

Bonjour les amis (es) et la team

 

La semaine se termine en beauté avec le soleil toujours présent et qui a promis de rester pour le week-end.

 

Il est temps de rejoindre Tossa qui nous attend pour le petit déj. Merci aussi pour toutes les informations qu'il nous donne régulièrement.

 

Bonne fête aux Rolande

 

La chance sera t-elle au rendez-vous pour certains ou certaines, le vendredi 13 étant porte bonheur pour ceux qui y croient. J'ai tenté plusieurs fois mais je passe toujours à côté.

 

La Finlande confirme son adhésion à l'OTAN ainsi que la Suède

 

Mélenchon se proclame 1er ministre mais il ne se présente pas pour les législatives. Eric Zemmour lui se présente à St Tropez, les habitants interrogés ne sont pas contre, il a obtenu un bon score dans ce département.

 

Bon courage à tous les travailleurs et bonne journée à tous et toutes

 

Bises à ++

 

vendredi_127.jpg

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Après les chaudes journées actuelles, il est bon le matin de regarder le ciel clair qui annonce une nouvelle venue de l'astre "brûlant". Aussi, est-il agréable d'ouvrir les fenêtres de bon matin pour un changement d'air et faire entrer un peu de fraîcheur. 

 

Nous fêtons  les Matthias. 

téléchargement (2).jpgtéléchargement (3).jpg

Dicton, pensée, proverbe : 

téléchargement (1).jpgtéléchargement.jpg

A midi ce sera poisson à la bordelaise (barquette) et semoule. 

téléchargement (11).jpgtéléchargement (12).jpg

Il est temps d'arroser les jardins et les fleurs. Il faut aussi penser aux oiseaux qui ont besoin de boire. 

Le nichoir de mon olivier a reçu, pour la première fois,  une nichée de mésanges. Nous voyons les aller-retour incessant des parents et entendons le gazouillis des oisillons. J'avais un peu trop élagué l'arbre. J'ai donc installé une protection pour limiter la chaleur prise par le nichoir. cela n'a pas du tout perturbé le train-train de ces oiseaux. 

 

Infos :

 

Prix : L'inflation est au plus haut.  les prix flambent  et c'est énorme. M

Même chez les Hard-Discounts. Il faut penser à compter. La colère gronde  en sourdine.  Certains demandent le blocage des loyers. 

 

Toulouse : inauguration du téléphérique urbain dans la ville. Il relie trois stations, est le plus long . Il mesure 3 kilomètres et survole la ville. 

téléchargement (5).jpgtéléchargement (6).jpg

Géopolitique :  Macron tente de maintenir un contact avec Poutine mais sans résultat.  Le chancelier allemand a aussi discuté avec le chef russe. La Russie  suspend l'exportation de gaz vers la Finlande. Officiellement c'est en raison du non paiement en roubles mais curieusement c'est le jour où ce pays souhaite rentrer dans l'OTAN. La Turquie souhaite s'opposer à cette entrée tout comme pour la Suède. Il faut l'unanimité pour accueillir les nouveaux pays. 

téléchargement (8).jpgtéléchargement (9).jpgtéléchargement (10).jpg

Véhicules :  les prix de véhicules chez Lexus et Toyota ont déjà bondi de 3 % en raison notamment des  éléments de connectiques. Il est prévu que Lexus ne fournira que des voitures électriques à partir de 2030 et Toyota  dès 2035.

téléchargement.png

France : Voici le premier jour du deuxième quinquennat d'Emmanuel Macron. Le nouveau gouvernement n'est toujours pas dévoilé. Jean Castex donnera sa démission dès son retour de voyage.  

 

Bon samedi. Profitez  d'un petit déjeuner en terrasse. Amitiés. 

téléchargement (14).jpg

 

leternois
Contributeur Elite

Bonjour les ami(e)s,  et la Team du forum

 

merci tossa pour ta présence au salon de thé, très bien pour les mésanges, il faut , en effet, mettre de l'eau à portée et parfois, j'accroche un morceau de gras au bout d'un fil accroché à l'arbre....,

 

le petit dej est prêt, je vais attendre @mcp2 pour le déguster... bises

 

J'ai plusieurs nids de mésanges, de roitelets et d'autres, par contre, dans notre région, les hirondelles se font rares , les éoliennes perturbent le vol des migrateurs....

 

Oui je récupéré doucement, pas beaucoup de force, je dois faire d'autres examens, échographie radio, scanner prochainement..

 

merci pour votre soutien qui me touche beaucoup,  tossa, et @mcp2 amitiés....

 

j'attends aussi un résultat d'analyse, un prélevement a été fait ....

 

je vous souhaite un bon week end

 

 

cf88245a62d706f226b973575972206b.jpg

 

 

à bientôt

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Un samedi très chaud avec quelques gouttes de pluie en soirée mais comme on dit "un pipi d'oiseau". Le ciel est couvert ce matin et le vent s'est nettement levé. il souffle et fait vibrer les volets ouverts. 

Je vais en profiter pour récupérer un peu aujourd'hui. La nuit a été courte (Eurovision jusqu'à la fin).

 

Nous fêtons les Denise. 

téléchargement.jpgtéléchargement (1).jpg

Dicton, pensée, proverbe : 

téléchargement (2).jpgtéléchargement (3).jpg

Libre choix pour ce midi. Chacun adaptera en fonction e son envie. 

 

Merci pour les nouvelles Leternois.  C'est agréable d'avoir des oiseaux à proximité de chez soi et de les voir évoluer pendant la nidification de printemps. Je regardais hier deux merles qui se pourchassaient et piaillaient pendant leur saison de conquête. Que d'énergie dépensée. 

Une fois tes examens passés, tu sera rassuré et pourra enfin te laisser aller vers à la détente. Courage. 

 

MC est en goguette dans sa région parisienne. Il y a tant à voir. C'est un secteur rempli de trésors. 

 

Infos : 

 

Eurovision : Après la diffusion des 25 chansons,  il y a eu le vote des jurys des différents pays participants (50 % de la note finale). Ceux-ci ont attribué les places suivantes : 1 Royaume-Unis - 2  Suède  - 3 Espagne. venait ensuite le vote des téléspectateurs pour 50 % des votes. 

Au final les résultats sont : 1 L'Ukraine - 2 Le Royaume-Unis  - 3  L'Espagne. 

La chanson de l'Ukraine écrite bien avant le conflit actuel parle d'une mère de famille de son fils  de l'amour qu'elle lui porte  et des routes détruites.  Un grand élan de solidarité et d'amour. Le groupe présentait des costumes folklorique de leur pays, utilisait un instrument de musique ancien et très connu chez eux. Bravo à ces gagnants.  La France, avec sa chanson atypique en breton, termine hélas avant-dernière; une place non méritée à mon sens.

téléchargement (4).jpgtéléchargement (5).jpgtéléchargement (6).jpgimages (2).jpg

Pour aider l'Unicef et les enfants de l'Ukraine, des personnalités connues ont édité un petit livre qui recueille 14 nouvelles inédites . Il s'intitule "Arc en Ciel d'émotions". Il coûte 6 €; 1,50 € sera reversé à l'Unicef. Postface de Olivia Ruiz.

téléchargement (7).jpg

USA : Une tuerie à Buffalo  dans un magasin d'alimentation fait 10 morts et plusieurs blessés. Il semblerait que ce soit un acte **bleep**. Les USA vivent souvent ce type de drame en raison de la libre détention des armes. 

De nombreuses manifestations dans tout le pays en raison d'un éventuel retour  en arrière avec l'interdiction de l'avortement.   

 

Bon dimanche. A table. 

images.jpg

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Nouvelle semaine. celle-ci sera normalement plus chaude que la précédente. déjà ce matin le soleil est levé et pas un brin de vent. Nous sentirons donc la chaleur du soleil sans bémol. 

Je pensais voir l'éclipse totale de lune ce matin en partant pour mon footing. Hélas, les nuages avaient couvert le ciel. J'attendrai donc celle de novembre 2022. 

 

Nous fêtons les Honoré; patron des boulangers. 

téléchargement (5).jpgtéléchargement (1).jpg

Dicton, pensée, proverbe du 16 mai :

téléchargement.jpg

A midi nous préparerons une bonne salade d'été : tomates, œufs, salade verte, olive noire oignon blanc etc. Un bon rafraîchissement. En option : un petit Saint Honoré, Almanach oblige. 

téléchargement (6).jpgtéléchargement (2).jpg

La guerre est déclarée chez nous. Les oisillons ne vont pas tarder  à sortir de leur nid sous les yeux  directifs des parents. Malheureusement, nous avons des intrus  (chats du voisinage) qui ont compris leur  intérêt de grimper sur l'olivier.  Je viens juste de faire fuir "petit filou" qui s'était posté tout près du nichoir.  La valse de verres d'eau ne va pas tarder à commencer....

 

Infos : 

 

USA : Après  la fusillade ignoble dans un magasin de Buffalo, en voici une autre en Californie ( un mort, 4 blessés ) dans une église.  Des faits malheureusement récurrents aux USA. 

téléchargement (8).jpg

G5 Sahel : Le Mali se retire de cette organisation régionale. Ceci en raison d'une manœuvre d' un état extrarégional sans le nommer.  Le G5 est composé du Mali, de La Mauritanie, du Tchad, du Burkina et du Niger.  Le Mali retire également sa force militaire anti djihadiste. 

 

Foot : MBappé élu joueur de la saison Ligue 1 pour la troisième fois de suite. Toujours pas de décision officielle concernant sa prolongation de contrat.

téléchargement (9).jpg

Cuba : L'état annonce un nouveau code pénal qui réprime davantage la contestation. 

 

Alimentation : rappel de baguettes de pain vendues par Lidl susceptibles de contenir du métal. 

 

Bon lundi. Courage pour ce début de semaine. Souriez et votre moral sera lumineux. 

téléchargement (3).jpg

 

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

lundi_121.jpg

Bonjour les amis (es) et la team

 

Nous avons ce matin un ciel nuageux pour nous rappeler que nous entamons une nouvelle semaine, nous avons pu profiter d'un beau week-end ensoleillé nous n'allons pas nous plaindre.

 

Tossa toujours fidèle a préparé notre petit déj, Ternois et tous les amis sont prêts à venir déguster le café, le thé et les viennoiserie, nous aurons ainsi tous le moral au beau fixe.

 

Bonne fête aux Honoré

 

Bonne salade d'été Tossa je vais venir à midi te rejoindre pour le St Honoré on reconnaît là le fin gourmet.

 

Belle victoire à l'Eurovision pour les ukrainiens je pense qu'il y a eu un élan de solidarité. Les malheureux perdants sont les français leur chant breton n'a pas convaincu.

 

Le 1er ministre a rendu les clés de son gouvernement, Jean Castex avait hâte de quitter ses fonctions et n'a pas voulu accepter un autre poste. Nous devrions connaître bientôt la nomination du futur remplaçant, des noms circulent mais il faut s'attendre à voir des anciens reprendre du service.

 

Bonne reprise et courage pour les travailleurs et bonne journée à tous

 

Bises à +++

 

lundi_156.jpg

 

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour.

 

La journée s'est maintenue hier sans vent. Le soleil était bien radieux après les nuages d'altitude du début de matinée.

Aujourd'hui il fera une nouvelle journée de soleil, preuve en est avec ce ciel totalement bleu clair.  Nous pouvons tomber les manches longues et sortir la crème à bronzer. bientôt le retour du maillot de bain. 

 

Nous fêtons les Pascal.

téléchargement.jpgtéléchargement (3).jpg

Dicton, pensée, proverbe :

téléchargement (1).jpgtéléchargement (2).jpg

A midi,  ce sera tout simplement poisson pané et tranche de citron. 

téléchargement (4).jpg

Un avant goût de vacances avec ce beau temps.  Les esprits se révèlent rêveurs et pensent déjà au dépaysement, surtout après ces deux années Covid.  66% des français pensent partir, dont une grande partie vers l'étranger. 

Nous attendons  vos projets de départs. Faites les nous partager . 

 

Infos : 

 

Politique : Notre premier ministre a donné sa démission et va se reposer avec quelques jours de vacances. Le poste est attribué à Mme Borne qui était ministre du travail  sous le gouvernement précédent. C'est la second première ministre femme après Mme Edith Cresson il y a 30 ans.  Elle va devoir constituer rapidement son gouvernement. Elle apparait comme une personne droite, laborieuse et sérieuse. Ce poste n'est pas de tout repos; ingrat, il est souvent sujet à critique. Bon courage Madame.  Prenez votre chance et imposée vous. 

téléchargement (5).jpgtéléchargement (6).jpg

Tennis : Monfils déclare forfait pour Roland Garros suite à une blessure. 

téléchargement (7).jpg

Russie : Mac Do quitte définitivement le pays après 30 ans d'implantation.  La population va certainement  se sentir lésée car comme partout cette alimentation est quand même appréciée. 

téléchargement (13).jpg

Rugby féminin :  Le XV de France féminin, avait gagné plusieurs matchs puis perdu la finale contre l'Angleterre au tournois des VI nations.

Le président, Bernard Laporte, avait alors franchi les portes des vestiaires  pour déclarer son mécontentement, certainement avec véhémence.  Le staff va donc être remodelé et deux entraineurs  Samuel Chekroun et Stéphane Eymard sont écartés. 

M Laporte devrait aussi, à mon sens, mettre un peu de sa vigueur dans le relèvement des appointements des joueuses qui ne sont pas professionnelles et dans leurs équipements. Ce n'est pas tout de vouloir tirer les marrons du feu mais il faut avoir une certaine reconnaissance. 

téléchargement (11).jpgtéléchargement (12).jpg

Grenoble : A deux voix près, le maire a obtenu  la possibilité de permettre le burkini dans les piscines. Le préfet a, quant à lui, indiqué qu'il s'opposera à ce projet. 

 

Rentrée scolaire de septembre : Une forte hausse des prix est attendue.  20 à 25 % pour les cahiers notamment Oxford. Pourquoi : le prix du papier, des agrafe, du plastique et de l'électricité pour les machines.  Les prix sont fixés depuis l'automne dernier mais subiront la hausse prochainement. L'usine de France tourne actuellement en trois huit. 

téléchargement (10).jpg

Bon mardi. A table. 

images (1).jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

mercredi_082.jpg

Bonjour les amis (es)

 

Le soleil est bien là et la canicule va s'installer sur nos régions. Prévoir les vêtements légers et les ombrelles.

 

Tossa est parti faire son jogging je vais vous préparer le petit déj, les croissants sont sur la table et le café fume je vous attends tous

 

 

 

121301083.jpg

 

Bonne fête aux Eric

 

La Finlande et la Suède ont fait officiellement leur demande pour entrer dans l'OTAN il ne faut plus que l'adhésion des autres membres.

 

Le gouvernement de Mme Borne va être formé, des ministres actuels seraient reconduits. Il faut attendre maintenant les législatives qui décideront si Mme Borne restera 1er ministre ou non suivant les résultats.

 

La sécheresse gagne du terrain d'importants incendies se sont déclarés en Bretagne. Il devrait y avoir des restrictions d'eau afin de préserver l'eau.

 

Un petit coucou à Ternois, j'espère qu'il se repose et se ménage avec ces fortes chaleurs nuisibles à l'organisme. Bises

 

Bon courage à tous les travailleurs et bonne journée à tous

 

Bises à +++

 

A bientôtA bientôt

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Quelle chaleur hier. Nos voitures avoisinaient 33 degrés à l'ombre. Peu de vent. Il devait pleuvoir cette nuit, pas une goutte.

Hier Toulouse : 33,4 ° - Albi : 33,7°

Il fera un petit peu moins chaud aujourd'hui mais tout est relatif. 

 

Nous fêtons les Yves. 

yves.jpgtéléchargement.jpg

Dicton, pensée, proverbe : 

téléchargement (1).jpgtéléchargement (2).jpg

A midi, ce sera poulet - salade. 

téléchargement (8).jpg

Désolé pour hier, absence non prévue. Pendant mon footing, mon téléphone portable s'est envolé et malheureusement, n'étant pas artiste de cirque, il est tombé lourdement sur le bitume. Il n'a pas aimé. Obligation d'aller le faire réparer. Il faut changer la façade car les applications vibrent en dessous; impossible de les fermer avec la croix. Difficile d'appuyer sur les touches. Le technicien m'a dit qu'il était surpris qu'il fonctionne  encore. bref, le sport est bon pour l'homme mais pas pour le téléphone portable. 

 

Un petit coucou à Leternois, à Bee, la team et tous nos lecteurs. 

 

Merci MC pour le petit déjeuner. Il m'a réconforté après ma triste expérience du début de matinée. 

 

Infos : 

 

Oui, la Finlande et la Suède ont déposé leur demandent d'adhésion à l'OTAN.  La Russie renvoie 34 diplomates français. Zelensky s'exprime au festival de Cannes. Le premier procès de crime de guerre débute en Ukraine; le jeune soldat russe reconnaît les faits. 

 

Festival de cannes : Tom Cruise, acteur du nouveau Top Gun,  monte l'escalier rouge pendant que la patrouille de France passe.

téléchargement (7).jpg

Loteries  - fait divers : Un jeune couple d'étudiants, Ida et Louis,  jouent ce vendredi 13 mai  2022. Ida croit en la chance.  Louis est d'accord pour jouer mais lui rappelle qu'il limite le nombre de jeux à 10 dans l'année en raison de leur situation précaire d'étudiants.

Ida jour ses numéros au Loto, lui joue d'autres numéros à l'Euro million.  n'y pensent plus jusqu'à 22 heures et regardent alors les résultats. A la lecture des numéros du loto, Ida réagit en disant que ces numéros lui parlent. En effet, ce sont les numéros gagnants,  malheureusement pour l'Euro million et non pour le Loto. Résultat : Ils sont les bons numéros mais passent à côté du gain de 23 000 €. Ce qui les auraient bien aidés ( 2 ans de loyer payé).  

La chance était là mais partiellement.  Triste expérience. 

téléchargement (9).jpgtéléchargement (10).jpg

Violence en France : Divers faits divers font état de violences exercées par des mineurs, parfois très jeunes,. ces derniers temps ce sont souvent des coups de couteau ou des agressions se....lles. Des pères frappent aussi des filles avec ceintures ou autres objets, entraînant des ITT et le placement en détention de ces hommes. Notre pays dévie lamentablement; les valeurs disparaissent. 

 

Justice : procès en révision pour être innocenté. Nouveaux indices. La chambre d'instruction va se pencher sur ce dossier. 

téléchargement (11).jpg

Bon jeudi. Petit déjeuner en extérieur ( trop chaud dedans). Régalez vous. 

téléchargement (3).jpg

 

 

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus