Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Alwena
Contributeur Master

Bonjour à Tous, merci Mc et Tossa pour vos messages sympathiques… bisous 

🌻🌻🌻

@Ternois , bonjour, 😊 ça veut dire quoi d’être prudente avec ma page ? Je suis toujours plutôt pondérée !! 😊 bises 

🌻🌻🌻

bises à tous, matelots
à bientôt, je vais espacer mes passages 

💐💚💐

206FF175-A76E-41D5-B070-4983CC6B1DB6.gif

 …. bonne semaine à la communauté et SFR 🌻🌻🌻☀️☀️☀️

tossa31
Contributeur Loisir

Bonsoir.

Aujourd'hui  tous les membres sont venus poster. Nous étions en communion.

Heureusement que nous avons nos occupations vu le contexte actuel :  tout d'abord les dimanches de fête (des grands mères,  puis ce sera des grands pères,  des mères,  des pères mais aussi des anniversaires); Alwena prépare  un itinéraire  et nous serons bien heureux sur l'eau.  Nous pourrons ramer si nécessaire.  Leternoi à commencé les semis sous l'œil attentif de sa nouvelle amie à quatre pattes. Voilà  de l'animation et de la tendresse. Plein les cœurs.

Un hôpital touché par les bombardements. Une honte.

Je vais être absent quelques jours  en raison du malaise de mon ordinateur.  Il est hospitalisé peut être jusqu'à lundi. Des problèmes  de reconnaissance de matériel  de connexion et de pilotes.. . J'espère  revenir rapidement.

Je vous souhaite une bonne semaine.

Bises. Amitiés. 

leternois
Contributeur Elite

Bonjour les ami(e)s et la Team du Forum

@Alwena je voulais simplement signaler que parfois le Bot supprime des mots,  ou rectifie les posts trop long, c'est tout ! ça fait partie de la charte du forum...

tossa, j'espère que le pc sera bien révisé et que tu pourras reprendre le cours normal au salon de thé

je vous prépare le petit dej en ce jeudi 10 mars

bon appétit

téléchargement.jpg

mC, oui, mon compagnon me redonne un peu plus de courage et de moral, Bises

bonne fête aux Vivien

bon courage aux bosseurs et bosseuses

je retourne à mes occupations et elles sont nombreuses

Bonne continuation sur le Salon de Thé

Bonne journée, 

leternois
Contributeur Elite

je reviens , j'ai eu un problème sur ce post

@Alwena , si le terme * sois prudente * t'a froissée , excuses, en effet tu es plutôt modérée.

bonne journée

mcp2
Contributeur Confirmé

jeudi_102.jpgBonjour les amis (es)

Je souhaite un prompt rétablissement au PC de Tossa qui est parti en révision. J'espère que la panne sera vite réparée et que tu vas venir nous rejoindre au salon le plus rapidement possible.

Merci Ternois pour le bon petit déj les croissants et le café du matin sont toujours appréciés.

Bon courage pour tes occupations Ternois, ta petite boule de poils va t'aider et être à tes côtés. Nos petits compagnons nous apaisent et nous permettent de soulager le quotidien. Bises

Bonne fête aux Vivien

L'hôpital de Marioupol touché par des bombardements, 4 morts dont une fillette. Comment peut on commettre de tels actes, pensées pour ces pauvres innocents pris dans cette guerre qui risque malheureusement de durer.

A bientôt Alwena qui va espacer ces visites sur le site. Nous serons ravis de nous retrouver et de papoter dans le salon tous ensemble. Bises ❤️

Bon courage à tous les travailleurs et bonne journée

Bises à +++

jeudi_119.jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour amies et amis,

Bref passage avec mon téléphone,  le PC étant en consultation. 

Mettons un peu de bleu dans nos têtes et nos coeurs, chassons les humeurs chagrines et retrouvons nous, comme d'habitude, autour de la table.

Voici le petit déjeuner  amical. Nous pouvons aussi piquer une tête. 

Bonne journée. Bises.

b10ba9fc43cecac1615ea6ba1a281569.jpg

leternois
Contributeur Elite

Bonjour les Ami(e)s et la Team du Forum

merci tossa pour ton passage, ce n'est pas aussi facile avec un smartphone , ton pc sera bientôt révisé, il va reprendre du service

le petit dej nous attend , avec un décor de rêve...bon appétit, je vais attendre les ami(e)s

Que c'est triste de voir ces bombardements sur des hôpitaux, le soviet est fou...Pensées aux Ukrainiens;;;

bonne fête aux Rosine

j'ai commencé à jardiner, doucement, c'est bien agréable...et Shipie est ravie....Tu avais raison mC, un compagnon à 4 pattes nous redonne du courage et du plaisir, Bises.....

amitie_citation.jpg

vendredi_181.jpg

Bonne journée

à bientôt

mcp2
Contributeur Confirmé

bonne-journee_151.jpg

Bonjour les amis (es) et la team

Profitons des derniers rayons de soleil demain il est prévu que dame pluie fasse son apparition, comme dit Tossa gardons le moral c'est la veille du week-end.

Ternois est arrivé nous allons pouvoir prendre le petit déj servi par Tossa, merci pour le décor qui met en appétit.  C'est vrai sur un smartphone c'est moins agréable de poster, un peu de patience et ton PC sera tout neuf.

Bonne fête aux Rosine

Le printemps arrive à grand pas, Ternois tu vas pouvoir jardiner à ton rythme sous la garde de Shipie qui va te suivre  et gambader à tes côtés. Tossa lui aussi a un ange gardien avec Hélios une aide précieuse pour surveiller les plantations et mettre la patte à l'ouvrage.

L'Europe se mobilise pour aider au maximum les victimes de cette guerre, espérons que les ukrainiens retrouvent au plus vite leur pays en paix.

Bon courage et bonne journée à tous et toutes

Bises à ++

A  bientôtA bientôt

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

Horreur tout mon post préparé  en avance cette nuit ne s'est pas mémorisé. Tout à refaire sur mon mobile..  

Il pleut et cela est prévu sur 5 à 6 jours en continu. Nous sommes en vigilance orange pluie et inondations.

Mon post ne sera pas gai aujourd'hui  et je ne mettrai pas de petit déjeuner.  

La guerre bat son plein en Ukraine et des images, des reportages sur le vif viennent saisir nos trippes.

Avez-vous  vu ce petit ukrainien de 11 ans mis dans le train,  avec un petit sac et un numéro de téléphone inscrit sur sa main, par sa maman  retenue au pays par les grands parents malades, pour aller rejoindre de la famille en Slovaquie  à Bratislava à 9oo km.? Quel regard à son arrivée à la frontière ukrainienne, quel courage. Pris en charge, il a pu rejoindre sa famille.Son esprit sera marqué  à jamais...

téléchargement (1).jpeg

Avez-vous  vu également  ce petit garçon en larmes, seul, avec son sac plastique. Quelle tristesse, quelle détresse. Je ne sais pas ce qu'il en est à cette heure.

regarder-la-video-un-garcon-ukrainien-de-4-ans-pleure-en-traversant-la-frontiere-avec-la-pologne-les-internautes-inquiets.png

CAVous-Ukraine.jpg

Et cette maman, le ventre rond a demi dénudée, évacuée sous les flocons de neige, sans couverte, de la maternité  bombardée, par 4 hommes. Quelle situation atroce au moment de donner la vie... quel impact psychologique. 

téléchargement.jpeg

Et cette vieille femme, dans sa doudoune violette, recroquevillée, dans sa maison détruite, tentant de se protéger avec des bâches du froid glacial et mordant,  ayant près d'elle ses 4 chèvres et ses 9 chats. Quelle émotion de la voir ainsi, misérable, et de voir son chat lui "parler". Que lui dit-il? Espérons  que les médias qui l'on questonnée et filmée aurons agi pour elle...

Comment au XXI ème siècle, un homme peut-il prendre la décision d'anéantir  des villes, la vie de gens (maison, famille, enfants, animaux de compagnie).... c'est inadmissible. Ce doit être fortement puni. C'est impardonnable. Pauvres gens, ils ne retrouverons jamais la vie passée et seront marqués dans leur chair.

Autre monde, autre fait :  un conducteur circulait à vive allure sur une 2 X 2 voie quand une jeune chienne husky a été jetée et écrasée par le deux véhicules suivants. Une horreur! La gendarmerie a lancé un appel à  témoin pour identifier la voiture et le ou les mis en cause. RTL, dans l'émission "ça peut vous arriver" de Julien Courbet, a retransmis l'appel. Il faut absolument retrouver ce véhicule. Cet acte ne peut rester impuni..... 

Voilà  les agissements de certains êtres humains.

D'autres nous offrent de la joie. Performance de notre équipe de France de rugby Tournoi 6 nations qui gagne face au Pays de Galles 13 à 9. Ils sont à la veille du grand chelem. BRAVO.

Entre larmes de tristesse et larmes de pluie, tentons de réagir au mieux et de garder le moral. 

BON SAMEDI. A demain. 

Alwena
Contributeur Master

Bonjour Tossa, je suis entièrement d’accord avec toi.. Merci d’avoir exprimé ton émotion.. qui rejoint la mienne .. 

Je te souhaite une bonne journée malgré tout … bon courage à tous les amis .. bon week-end à la Communauté et SFR .. 

Dans le Sud Ouest, les contaminations Covid sont en augmentation.. personnellement je porterai le masque, comme d’habitude..

💚💚💚 

3FEEBE0D-860F-486B-A7C8-333828B27A58.jpeg

 biz à tous ☮️💟

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus