- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈
Bonjour à tous, je mets le turbo car hier soir mon long message disparu me reste sur l’estomac 😉
Ternois, je m’associe aux amis pour te souhaiter un heureux anniversaire….0n peut klaxonner , laissez passer la Deuche, on file manger les gâteaux délicieux offerts au salon !!! Je te souhaite une bonne santé et plein de bonnes choses !!!!🌸💜🍀🎂🥂🥂🥂🍾🍾🍾c’est du pétillant de raisin 🍇 sans alcool bien sûr…. Je vous porte les sucreries du Mardi-Gras … je n’en ai pas fait beaucoup, voici mon plat avec des bugnes, des beignets, des crêpes…
je vous ai placé les desserts dans un plat PEN DUICK , acheté en Bretagne dans mon pays , en faïence de Quimper ! J’y tiens à mon plat en souvenir d’Eric Tabarly, un grand marin navigateur qui était ma référence en matière de navigation…
j’envoie le message, avant qu’il soit effacé, je continue après !!! 🎂🎂🎂🎂🎂🎂🎂🎂🎂🎂🎂🎂🎂🎂🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ah ah on ne m’aura pas deux fois !! 😉😉😉
Merci à tous pour vos messages sympas qui font plaisir… MC , tu as raison, on va mettre le voilier au mouillage, pour savourer tous les bons gâteaux et faire des bisous à Ternois..
Tossa tu ne peux pas partir pour Venise au départ de Bordeaux ? C’est tellement dommage de louper Venise.. Oui, Mc, c’est super l’Italie, j’y ai fait qq séjours, dont Venise , Milan, Rome, Tarento… Je ne suis pas allée à Florence, ça viendra 😊
Tossa , ce n’est pas trop tard pour tailler les arbres ? Les miens sont taillés depuis fin décembre, car ici la sève monte vite et tous les bourgeons commencent à sortir …
je vous envoie plein de soleil il a fait chaud aujourd’hui 19 degrés je crois .. ciel bleu … mais qd mm un petit vent du Nord encore … l’hiver n’est pas fini ! Oui les jours allongent c’est très agréable !!
je vous laisse finir de déguster les gâteaux et encore joyeux anniversaire cher Ami Ternois 🎂💐💐💐
bonne soirée à Tous ..
et bonjour à Franck … enchantée 😍
Bonsoir la Communauté, n’oubliez pas l’anniversaire de Ternois 🍀🍀🍀
Bonsoir SFR …
bisous MC, Tossa, Ternois, Bee .. 😘😘😘😘
les petites violettes de mon jardin, elles ont pointé le bout de leur nez violet il y a déjà un bon moment et maintenant j’ai un tapis de violettes … (sur la photo c’était le début de la floraison ) … 💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Ce post sera en deux parties : une première écrit et mémorisée en pleine nuit (02h00), après quelques exercices italiens, puis la suite au lever.
Tout le monde a adressé un joyeux anniversaire à notre cher Leternois; journée de fête et de le soleil. Gâteaux, dedeuche et bateau. Parfait.
Concernant les travaux de jardinage, généralement je taille en févier; cette année, j'aurai pu le faire un peu plus tôt vu la douceur du temps. J'opte plus pour limiter la hauteur que pour la quantité d'olives. J'ai aussi agrémenté quelques jardinières colorées de primevères. Je dois y ajouter des allumettes pour éviter l'attaque des insectes croqueurs (astuces grand-mère).
Nous fêtons Charles le Bon.

Dicton, pensée, proverbe.

A midi, je vais étudier une entrée simple que j'adore mais que je n'arrive pas réaliser parfaitement pour retrouver la saveur et l'onctuosité des restaurants : salade pomme de terre, hareng, oignons...

Mercredi : voici les sorties cinéma. Arrivée de Batman, Maigret ( version Depardieu) mais aussi Maison de retraite, une comédie avec brochettes d'acteurs connus...
Infos : 06h00
Ukraine : renforcement des attaques russes mais silence sur la poursuite de la rencontre zelensky / Poutine. Tour radio ukrainienne détruite, bombardement place centrale A Kharkiv. Le président Biden déclare Poutine dictateur.
Problème de logistique pour les russes ( carburant, alimentation) : la colonne de chars ( 60 km de long) qui roulait vers Kiev se trouve arrêtée à vingt kilomètres de la capitale. Kiev se défend farouchement face à l'ennemi. La question est de savoir maintenant si cette colonne est momentanément arrêtée le temps de repenser la stratégie poutine qui pour l'instant est au point mort. Poutine veut-il aussi faire durer le siège de la capitale pour une reddition spontanée.
Applaudissement du chef d'état ukrainien lors de son message vision conférence avec le parlement européen et de l'ambassadeur ukrainien en France devant les députés. Vraiment émouvant.
En Autriche, Sberbank Europe AG, filiale banque russe, qui emploie près de 4.000 personnes, va faire l'objet d'une "procédure d'insolvabilité" vers un dépôt de bilan. L’opérateur du gazoduc germano-russe Nord Stream 2 est finalement tombé victime des mesures de rétorsion prise par Berlin. après le déclenchement de l'invasion de Poutine. Ce gazoduc était très important pour la Russie.
Le musée Grévin à Paris retire momentanément la statue de cire de Poutine. Il semblerait qu'elle ait été dégradée. C'est aussi un décision symbolique.

Acteur : disparition de Dominique Paturel célèbre voix en autres de J R Ewing (Dallas). il était aussi connu pour de nombreuses voix d'acteurs, pour lethéâtre et une période d'acteur. 

France : Marine Le Pen et Zémour ont obtenu leurs 500 signatures et seront donc candidat dans la course à l'Elysée.
Alerte CPAM : Un nouveau carnet médical, appelé DMP ( dossier médical partagé) vient de voir le jour et permet de regrouper tous les éléments de votre santé ( ordonnances, compte-rendu de praticien ou radiologique, etc...) Les **bleep** arrivent pour récupérer vos données personnelles et bancaires , comment ? Si vous passez par Franceconnect, site connu qui vous permet de nombreuses démarches administratives notamment pour vous connecter à vos comptes retraite, les **bleep** arriveront à récupérer tout ce qui leur est nécessaire pour leurs escroqueries. Alors attention aux faux emails et sms qui vont prochainement inonder vos messageries.

Bon mercredi. Respirez à plein poumons et souriez à la vie. A table.

- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@tossa31 : hummmm la recette pdt, harengs, oignons ! quand j'étais jeune, je partais en vadrouille avec des potes et les sandwichs avec ce délicieux met 🙂
Découvrez la VOD et sa nouvelle interface ! Films, séries, d.a, docu il y en a pour tous les goûts !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour les amis (es)
Après une belle journée ensoleillée et joyeuse pour l'anniversaire de Ternois revoilà la grisaille ce matin. Mais peu importe nous avons avec nous le soleil dans le coeur.
Tossa continue à perfectionner son italien, bientôt il pourra nous chanter du bel canto. Merci pour le petit déj, le bateau d'Alwena est amarré et la deudeuche bien pimpante de Ternois est prête à nous emmener tous pour nous mettre autour de la table bien garnie.
Bonne fête aux Charles le bon comme nous tous
Tout comme Franck la recette du hareng fumé avec pommes de terre tièdes et oignons me font penser à ma maman et mon mari qui adoraient ce plat. Par contre pour ma part je n'aime que la salade de pommes de terre avec ail, persil mais sans hareng.
Les mains vertes vont pouvoir se mettre en oeuvre pour les plantations, les jardins vont reprendre leurs belles couleurs. A vos sécateurs et tondeuses pour la taille des haies et des pelouses. Quelle satisfaction d'admirer ses parterres de fleurs s'épanouir.
Bonne journée à tous et toutes
Bises à +++
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour ce petit bonjour sur la page. Oui, parfois de petits choses culinaires nous ramènent à des souvenirs d'enfance et d'adolescence. c'est un plaisir.
Je suis allé voir la bande annonce du film Top Police. Trop bien ( l'erreur d'appartement et leurs échanges verbaux sont vraiment bien faits....).
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
merci @tossa31 !
prochainement la version longue du court qui fera env 14min et dans laquelle je serai 😉 (tournage en cours)
Découvrez la VOD et sa nouvelle interface ! Films, séries, d.a, docu il y en a pour tous les goûts !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le ciel est un peu sombre, il fait visiblement doux. pas de pluie. Hier, une bruine quasiment fantôme. Le soleil viendra t-il ? je vous le dirai demain matin...
Nous fêtons les casimir :

Dicton, pensée, proverbe :

A midi, nous cuisinerons un mélange champignons de paris entiers, aubergines, tomates, oignons, accompagnés d'une sauce tomate bien relevée. Voilà un accompagnement spontanée pour des pâtes, du riz ou autre. Bon appétit.
Prévoyons la prochaine sortie commune. Montagne, mer, villes touristiques. il est temps d'étudier brochures et itinéraires. Cela vous dit-il ?
Retrouvons aussi nous anciens loisirs laissés de côté. revenons aux œuvres littéraires, aux arts ( peinture, musique...), voire couture, origami...
Infos :
Guerre : La Russie annonce avoir pris la ville de Kherson. Les pourparlers de paix doivent reprendre très prochainement. La mode parisienne avec Balmain et Balenciaga se mobilisent sur les réseaux sociaux contre la guerre; Le magazine Vogue Ukraine demande à cesser toute activité de mode avec la Russie. Macron s'est exprimé à la télévision française pour expliquer la situation, reconnaitre l'Ukraine en tant qu'agressée et la Russie comme agresseur impardonnable. Il a également indiqué les conséquences que nous allons ressentir et l'étude d'un volet pour limiter l'impact sur notre quotidien. Bientôt la campagne présidentielle pourra réellement débuter. A voir.
Télévisuel : Disparition du présentateur du journal de 13 H Jean-Pierre Pernaut. Il a incarné la nouveauté en faisant connaître les belles régions et lieux inconnus de notre France ainsi que leurs particularités. C'était un parallèle aux journaux télévisés d'Yves Mourousi qui lui avait fait connaître Paris et sa vie. Tout n'avait pas été facile pour Jean-Pierre Pernaut critiqué, boudé au début mais il a résisté et a vaincu. Aujourd'hui nous retrouvons encore ce type de journal à 13 heures. une très belle initiative. Disparu à 71 ans suite à un cancer du poumon, il manquera. C'était une figure de la télé, très aimé. reposez en Paix.

Covid : Les chercheurs cherchent à comprendre pour certaines personnes n'ont pas attrapé le virus. Ils étudient en particulier les groupes sanguins: Groupe ayant des antigènes B ( 44 % de la population), groupe B avec des antigènes A ( 4 %), le groupe AB ayant l'un ou l'autre des antigènes ( 10 %) et le groupe O ayant les deux antigènes A et B (42 %). je vous laisse le soin maintenant de poursuivre individuellement les recherches biologiques.

Prison : Yvan Colonna est dans un état de mort cérébrale après une violence agression en salle de sport par un individu condamné pour terrorisme. Les éléments précis n'ont pas encore été dévoilés. Il avait été condamné pour l'assassinat du Préfet Erignac.

Bon jeudi. A table.

- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello,
Je viens de mettre le parapluie dans le vestibule puisqu'à partir de onze heures, Dame pluie viendra nous chanter sa chanson. Pour l'instant, pas un souffle de vent, pas un brin de rosée, pas une étoile dans le ciel. Il fait relativement doux.
Mea Culpa suite à mon erreur d'éphéméride d'hier. En effet, hier nous devions fêter Gwénolé. Casimir c'est aujourd'hui. Mauvais peintre, je me suis mélangé les pinceaux.

Pour midi, nous préparerons quelques crêpes parfumées pour nous assurer le dessert. Miam.

Vu que le mauvais temps sera de la partie, nous avons décidé de garder le moral en allant au cinéma voir la comédie "Maison de retraite". Je vous dirai demain ce qua j'en aurai pensé. Normalement nous devrions passer un bon moment.
Alerte cinéma : Le printemps du cinéma arrive. Ce sera les 19, 20 et 21 mars. prix de la place : 4 €. Profitons-en. Nous ne pourrons peut-être pas ensuite.

Je pense qu'en ce moment, nous devrions nous isoler des infos sur un beau bateau. Nous laisser bercer au fil de l'eau, loin de contexte actuel. Je suis sûr que vous êtes partant.
Infos :
Guerre (et oui encore) : Evénements majeurs: 1/ bombardement d'écoles et d'hôpital. Quelle horreur ! 2/ Les pourparlers permettent la mise en place de couloirs humanitaires. Espérons qu'ils seront bien réalisés. 3/ Gigantesque frayeur nucléaire pour le monde : les militaires russes ont bombardés la grande centrale nucléaire de Zaporijia, touchant des bâtiments de formation mais déclenchant un grand incendie. La frayeur s'est immédiatement éprise des chefs d'états face à ce risque nucléaire qui pouvaient être 10 fois supérieur à celui de Tchernobyl. Une folie, de l'inconscience. Heureusement, les pompiers ont pu intervenir et circonscrire le feu. Pas de variation du niveau de radiation. Ouf !
Poutine pleinement montré du doigt partout.
4/ Le porte avions Charles de Gaulle est parti ce Chypre et remonte en Méditerranée pour apporter son appui aux patrouilles de nos avions militaires Awacs.

Présidentielle : Macron se déclare enfin. il le fait par une lettre ouverte adressée aux français.

Justice: Voilà un fait inédit. Le tribunal administrative ordonne à une commune de l'Ile de ré de retirer une statue de la Vierge placée dans un rond point. Une "association", Libre 100, a attaqué la commune pour la faire enlever au prétexte de l'application de la loi de séparation de 1905. Dans son jugement, le tribunal lui donne raison mentionnant que cet objet est un symbole hautement religieux. Qu'en sera t-il de Notre dame de Paris ? ou du Mont Saint Michel également sur le domaine public ? Ne perdons nous pas peu à peu notre identité ?

Allons allons ne soyez pas tristes et pessimistes, voici une petit histoire amusante :
C'est un homme qui chute depuis une falaise. il se rattrape à une racine qui dépasse de la paroi. Il analyse rapidement la situation et vois qu'il va s'écraser sur le sol et mourir.
Il se met à crier avec force : " O secours, O secours ! Y a t-il quelqu'un ? O secours !"
Il entend alors une voix calme venir du ciel lui dire " n'ai pas peur, je suis là. Lâche et laisse-toi tomber. A quelques mètres de la plage, j'étendrai ma main et te déposerai sur le sable".
L'homme en difficulté s'écrie aussitôt: " Y a t-il quelqu'un d'autre !!!!".
Bon vendredi. A table.

- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Tout d'abord un erratum : à noter que le printemps du cinéma ne sera pas un samedi, dimanche et lundi mai un dimanche lundi et mardi soit les 20, 21 et
22 mars. Voici les bonnes dates. Prenez les bien en bonne note.
Au passage, le film "Maison de retraite" reste un bonne petite comédie pour passer un moment.

Pluie et grisaille à venir. Eclaircies ensuite en deuxième partie de la journée. Tout est actuellement sombre et silencieux.
Nous fêtons les Olives.

Dicton, pensée, proverbe :

A midi ce sera : lentilles maisons accompagné d'oignons.

Alors les amis, où vous cachez vous ? Êtes vous déjà partis en week-end ? sans moi ?... Non, je n'y crois pas !!
Infos : Malheureusement l'actualité reste sous le thème de la guerre Ukraine/ Russie.
Guerre : Tout le monde s'est bien tamponné le front et le cou après cette brusque montée d'émotions et de transpiration.
Une explosion nucléaire : mais quelle "fantaisie" que Poutine a presque failli s'offrir. Inutile de préciser que le monde entier était critique. C'est la première fois qu'un état bombarde une centrale nucléaire ce qui est interdit.
Il est très difficile d'accepter et de supporter de voir l'Ukraine dévasté sous les bombes, la population fuir ou bloquée chez elle ou en sous sol. Elle va subir la pénurie de tout ( alimentation, au, chauffage, électricité -hiver)...).
L'EU et les autres pays regardent à distance mais n'interviennent pas directement sur place. Le faire ce serait entrer en guerre.
Le pays sera certainement pris par Poutine malgré une spectaculaire résistance.
Que va devenir le président Volodymyr Zelensky un fois capturé par Poutine ?
La Chine, Cuba, le Venezuela changent légèrement leur position (favorable à Poutine) en raison du bombardement de la centrale.
La Russie bloque Facebook et punit de 15 ans de prison tout "mensonge" sur l'armée.
La Russie prend aussi des mesures contre l'Europe. Elle bloque les exportation d'engrais.
Impacts défense sur le monde : La Chine augment sont budget militaire de 8,2 %, L'Allemagne annonce aussi une augmentation....
La Corée du Nord agit toujours silencieuse et tricote son armement. Elle vient de faire un nouvel état de missile balistique malgré les sanctions internationales. Les analystes pensent que des tests de grande envergure seront réalisés le 15 avril, date la plus importante du calendrier de King Jong I. Le 15 avril sera l'anniversaire de la création du la Corée du Nord par King II Sung ( grand-père du dictateur actuel).

Bourse : Effondrement des bourses internationales : France =-4,9 % - Francfort : environ - 4 %, etc etc...
Pollution: Bientôt un traité mondial d'ici 2024 contre la pollution plastique.

Bon samedi. Soyez positif. Partageons ce petit déjeuner ensemble.