Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
leternois
Contributeur Elite

Bonjour mes ami(e)s et la Team du forum

merci tossa pour toutes ces infos, et le petit dej portugais, jamais dégusté , c'est une première

ok pour le vent, chez nous ça s'est calmé, nous avons été bien servi, ce n'est pas 14 heures de coupure de courant mais 24, et il y a encore quelques villages sans énergie

nous n'avions pu de réseau , la seule liaison de disponible, était  sur la ligne de l'opérateur historique que j'ai conservé, heureusement, alors quand j'entends que celui ci va supprimer les lignes de cuivre, les clients n'auront aucun moyen de communiquer, bravo le modernisme !!!!

sans énergie plus rien, plus de réseau électrique et de téléphonie

j'ai appelé SFR, le conseiller m'a bien certifié qu'il ne peut pas retirer les 3 euros de mon abonnement, pour ce mois ci, c'est de l'argent bien gagné....3 € x par le nombre d'abonnés, ça doit représenter une belle somme...

bon courage mC, bises....

aujourd'hui le temps est plus calme, le froid devrait arriver....le Poutine va amener la guerre....

bonne après midi à vous tous et toutes

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

Ciel  bien scintillant. Notre astre préféré viendra nous saluer. 

téléchargement (6).jpg

Passage rapide car j'ai un rendez-vous dans un département voisin. Il y fera 15 degrés en journée. 

Nous fêtons Lazare.

téléchargement (1).jpgtéléchargement (2).jpg

Dicton, pensée, proverbe :

images.jpg

A midi nous mangerons Italien. C'est une bonne cuisine. 

téléchargement (4).jpg

C'est bien ennuyeux quand il n'y a plus d'électricité = pas de chauffage, eau chaude, cuisine , etc....

Il ne faut pas s'étonner pourquoi les entreprises vont de gros bénéfices tels que opérateurs, banques, etc...

Infos : 

Le pétrole est au plus haut avec 98 dollars le baril. La bourse a chuté avant hier et remonte timidement basée sur les conséquences de l'Ukraine /  Russie. Quelles seront les conséquences sur le gaz et autres énergies ?

NANTES : Il installe un karaoké dans les maisons de retraite pour faire chanter. Cela fera un grand plaisir à nos anciens. Ils revivront leurs souvenirs en chansons. 

kara.jpg

Norvège : L'état interdit les élevages de deux races de chiens  très populaires : le Bulldog anglais et le Cavalier King Charles Spaniel, en raison des conséquences sur ces animaux assimilées à de la maltraitance.

téléchargement (7).jpgtéléchargement (8).jpg

Bon mercredi. A table.

téléchargement (3).jpg

Alwena
Contributeur Master

🍃🌷🍃🌷🍃

Coucou les Amis🌼🌼🌼Je vous vois 😊

Merci pour votre bon accueil depuis mon retour, c’est gentil 😊 

Les actualités sont lourdes , en ce moment, tous les prix grimpent , à cause de conflits qui personnellement m’échappent… je ne vois pas comment des gens supposés intelligents n’arrivent pas à trouver un arrangement qui serait bien utile..! Moi ce que je considère important c’est la VIE , quand on voit combien en une fraction de seconde nos êtres chers disparaissent à cause de maladie ou d’arrêt cardiaque soudain, etc … il faut protéger la vie de tous les  êtres humains, alors , Messieurs qu’on nomme Grands….. bon enfin je prie pour la Paix ☮️ 

Oui, MC, nous passons par des étapes très douloureuses et je pense à Toi, afin que le temps qui passe t’apporte un peu d’apaisement et de réconfort auprès de tes enfants et petits-enfants 🙏🙏🙏 Moi j’ai ma fille à la maison , je n’ai jamais eu autant de travail entre mes cours et la gestion de tous les tracas quotidiens (notamment tout ce qui tombe en panne 😌 je suis devenue réparatrice en tout genre, et je manie la tronçonneuse dans le jardin ….)

Bref je suis débordée 😌

Ternois je vois que tu as été au cœur de la tempête, oui c’est problématique de revenir au temps des bougies, d’être privé de tout , électricité, chauffage , téléphone… j’espère que la situation va s’améliorer !!!! 
Tossa, toujours sur la brèche pour le petit déjeuner, les infos , merci pour le récapitulatif, ça m’évite d’écouter les infos qui passent en boucle ! Tu as l’air en forme… tu te lèves toujours de bonne heure, tu as gardé le rythme du travail….

Je vous envoie à Tous de gros bisous, mes Amis, et du soleil ☀️ 💚 bonne journée et à bientôt 

Bonjour SFR qui vient de me raccorder à la Fibre (j’étais encore câblée par Numericable SFR) et vraiment je suis contente de SFR … faut le dire aussi quand on est content  😊 

à bientôt…. 

54E8D6D0-367A-4DD1-9DEE-53410875A4B6.jpeg

 j’ai posté au grand Bleu mais c’est difficile à retrouver 🧐🙁😉

43296948-548F-4AD8-B453-873CD29D8917.jpeg

💓💓💓💓💓💓💓💓💓

bonjour à Bee 🐝 bisous 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour

Le ciel semble légèrement couvert mais il fera beau. Soleil annoncé avec 17 degrés. Alors que hier il n'y avait pas de vent aujourd'hui il fera son retour.  temps idéal pour faire du jardinage. Hier, plantation de primevères en jardinières. 

Nous fêtons  Modeste. 

téléchargement.pngtéléchargement.jpg

Dicton, pensée, proverbe du 24 février :

téléchargement (2).jpgtéléchargement (3).jpg

Pour midi, nous remonterons les manches car nous allons préparer une belle flamiche aux poireaux. Ce n'est pas compliqué mais un peu long à faire en raison des poireaux qu'ils faut couper en morceaux d'environ 1 cm. je l'a fait avec une double pâte brisée. C'est une flamiche fermée. 

jeudi.jpg

Super content de te revoir sur la page du forum.  Tu as raison en disant que la vie est importante. C'est un trésor dont on ne mesure pas suffisamment la valeur. A chaque minute, pour un petit rien elle peut basculer vers le néant ( heureusement que nous n'en avons pas conscience en continu).  Nous pouvons faire tant de choses. Pourquoi l'abimons nous tant , par des addictions, des risques inconsidérés, des guerres ( voir cette nuit le déclenchement en ukraine...).

Bon courage à vous deux MC et Alwena; 

Infos :

Fakenews ,?? Un média lance une rumeur concernant la disparition de la reine Elizabeth II. Ceci n'est actuellement pas confirmé. Des inquiétudes toutefois en raison de la Covid, de son grand âge. Ses petits enfants ont été rassemblés... Qu'en est-il exactement ?

Escroqueries : Il y a tant de tentatives d'escroquerie par les temps actuels que nous ne savons guère comment nous préserver définitivement. Des appels sans cesse sur les téléphones fixes ou mobiles; c'est tous les jours. de même des emails frauduleux  sur nos messageries. Attention aux **bleep** à partir d'échanges de RIB par internet dans le cadre d'affaires notariales, immobilières ou bancaires. Certains interceptent les pièces, les modifient et se vont remettre indûment les sommes. Vous pouvez vérifier si votre boite mail a été piratée en allant sur le site : haveibeenpwned Si elle a été piratée, vous verrez un message : Oh no... Pwned. 

Violences : Que de violences en ce début d'années, envers les femmes. 13 féminicides, des agressions sexuelles dans la rue, le métro.  Egalement contre les enfants; C'est hallucinant. Comment remédier à cette problématique. 

Ukraine : Poutine s'est adressé a son pays  à 4 heures en disant que la guerre est nécessaire, c'est une question de vie. Les bombardement commencent et des explosions sont  entendues dans de nombreuses villes ukrainiennes.  Premier but : détruire la puissance militaires de l'Ukraine.  Sirènes entendues, envoi de sms, ordre en cas d'alerte de se rendre dans des abris spécifiques. 

Condamnation sur tous les fronts politiques. 

téléchargement (5).jpgtéléchargement (6).jpg

Daft Punk : Le duo qui a cessé son activité a  enflammé internet en diffusant son concert live  de 1997.

Pays de galles :  William Dale patron d'entreprise Récolution  remercie ses employés pour le travail fourni pendant la période de la Covid et avoir permis  de maintenir une activité et le chiffre d'affaire dans un contexte difficile.  Il offre 4 jours de vacances à 70 personnels tous frais payés à TENERIFE en Espagne,

( 120 000 €). Une belle récompense. 

téléchargement (8).jpg

Bon jeudi. A table. 

images.jpgimages (4).jpg

leternois
Contributeur Elite

Bonjour les Ami(e)s et la Team du forum

merci tossa pour ta fidélité au salon de thé, et toutes les infos en plus du petit dej, nous nous sommes croisés ...

merci Al pour ton message, la vie n'est pas toujours facile, moi aussi je prie pour la Paix, mais , il y a souvent un mais...

je vois que tu te débrouilles bien dans le bricolage en plus des problèmes quotidiens, et du boulot...

Bises....

très bien pour la fibre SFR, je l'ai également et ça fonctionne très bien...

j'irai voir si je retrouve le Grand Bleu, que de bons souvenirs.....

coucou mC, j'espère que tout va bien, Bises....

je me lève tôt comme d'habitude....ça repose de ne plus entendre ce vent, il va faire plus froid, et c'est tant mieux

bonne journée à vous tous et toutes

un petit dej en attendant celui de Tossa

business1.jpg

3294008730_1_5_QpgQMGOH.png

à bientôt 

mcp2
Contributeur Confirmé

jeudi_102.jpg

Bonjour les amis (es)

Aujourd'hui nous aurons plusieurs petits déjeuners, Ternois a sorti la deudeuche et Alwena est venue. Merci Ternois et Tossa d'avoir dressé la table et préparé le café et les viennoiseries. Tossa nous commente l'actualité tous les matins il se lève tôt et nous informe des nouvelles qui hélas ne sont pas toujours bonnes à entendre.

Merci Alwena pour ton soutien, c'est dur de se retrouver seule et de devoir assumer des tâches que nous n'avions pas l'habitude de faire, nous devons combler un grand vide et vivre avec nos bons souvenirs. La vie devient de plus en plus chère et nous sommes obligés de trouver des astuces pour limiter les frais. Heureusement tu as ta fille avec toi pour partager ta peine.

Bonne fête aux Modeste

Ce matin les infos sont inquiétantes, toutes les chaînes diffusent des éditions spéciales, Poutine menace la paix en Europe  avec son attaque sur l'Ukraine, les habitants ont été réveillés par des tirs sur une base militaire.

Cette semaine est bien occupée, plusieurs visites médicales

Bonnes vacances pour tous ceux qui ont la chance d'y être, bon courage aux travailleurs. Bonne journée à tous

Bises à +++

jeudi_131.jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

Le ciel est étoilé mais voici une petite averse. le temps va se rafraîchir mais nous irons vers du beau temps et parfois des gelées matinales. 

Nous fêtons  les Roméo.  Celles qui ont un balcon seront ravies aujourd'hui ou ce soir. Peut-être une belle sérénade musicale. 

images.jpgtéléchargement (1).jpg

Dicton, pensée, proverbe.

images (1).jpgtéléchargement.jpg

A midi, après la flamiche, nous reviendrons vers le potage de légumes. Il faut bien s'hydrater et consommer des légumes est bon pour le corps. 

Merci les ami(e)s de déposer sur la page. 

Alwena  devient une pro en bricolage et jardinage. Si j'ai besoin, je ne tarderai pas à lui faire signe. La révision de la dedeuche de Leternois est enfin terminé. Nous pourrons nous balader mais pas question actuellement d'aller vers la Russie et l'Ukraine. 

MC  prépare sa prochaine sortie dominicale. Il nous tarde de découvrir en image sa région. 

J'ai fait ma liste de petits travaux extérieur: elle commence à être un peu longue. Je suis obligé d'attendre un peu de façon à ce que mon pied soit entièrement guéri. 

Hélios s'est fait un nouveau copain. C'est un beau chat tout noir cendré. Il est magnifique. C'était rigolo hier soir. Alors que nous étions devant la télé, il est arrivé sur le bord de la fenêtre. J'ai ouvert la porte à Hélios et ce chat a miaulé vers lui et il se sont assis face à face. Trop mignon.  Hélios qui n'accepte pas le chat du voisin. Allez comprendre.

Infos :  Bien sûr le sujet principal est la guerre en Ukraine.

Ukraine.  Le peuple ukrainien ne s'attendait pas à une attaque sur tout le territoire. De nombreux bombardements; des destructions de points stratégiques mais aussi malheureusement des appartements de civils; déjà des morts et des blessés. Quelle horreur cette guerre qui en plus reste  vraiment injustifiée.

Comment Poutine peut-il agir ainsi au 23 ème siècles. Dieu sait que les guerres ont laissé des traces dans l'histoire. 

Les sanctions tombent contre Poutine. C'est la moindre des choses. 

Plus de 100 000 personnes déplacées. 

Une grande pensée pour le peuple victime de cette attaque. Pauvres gens. Courage. Protégez-vous. 

téléchargement (4).jpgimages (3).jpg

Impacts économiques en Europe mais aussi dans le monde : les bourses sont fortement en baisse ( CAC 40 - presque - 4%), le prix du baril de pétrole est

au-dessus des 100 dollars, le prix du blé ne cesse d'augmenter depuis l'arrivée des troupes russes aux frontières avec l'Ukraine. Il n'a jamais été aussi haut. Nous allons avoir une nouvelle augmentation sur les prix du pain ( + 5 à 10 cts la baguette). Il risque d'y avoir également des hautes   sur de nombreux produits à base de farine. Avec déjà toutes les augmentations diverses gaz, électricité, autoroutes, etc.... Les budgets vont en pâtir. 

téléchargement (5).jpgtéléchargement (7).jpgtéléchargement.png

Indonésie : séisme de magnitude 6,2 au nord de Sumatra. Pas de dégâts ni de victime. 

Bon vendredi. A table.  Croissants croustillants.

images (2).jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

Ce matin, nous sommes dans l'obscurité totale en extérieur. L'éclairage public est éteint.  Impossible de dire s'il a gelé. Seul le ciel scintille sous ses étoiles.  Il fera beau.

Nous fêtons les Nestor. 

téléchargement (10).jpg téléchargement (9).jpg

Dicton, pensée, proverbe :

téléchargement (1).jpgtéléchargement.jpg

A midi nous croquerons des tielles sétoises et brocolis.

téléchargement (8).jpgtéléchargement (5).jpg

Le week-end sera ensoleillé mais frisquet en attendant l'élan de l'anticyclone qui s'installera sur le pays.  Le moment de sortir de chez soi et de s'aérer. 

Je passe directement aux infos pour ne pas faire trop long. :

Ukraine :  Le pays résiste à la Russie. Les sanctions envers l'agresseur s'intensifient mais n'a pas l'air de faire reculer Poutine.  Les gens et les animaux de compagnie ( chat chien rat, furet;..) se protègent notamment dans le métro de Kiev sous les sirènes d'alerte. C'est l'incertitude. Pauvre population.

Kiev résiste et a repoussé une attaque nocturne.  L'OTAN déploie des forces aux frontières de pays voisins.

Politique française : Macron passera rapidement à l'ouverture du salon de l'agriculture. Les futurs candidats sont obligés de modifier leurs emplois de temps en raison des conséquences de la guerre. Candidatures, meetings, visites... Tout est entre parenthèses. 

Fort boyard : la prochaine saison se fera sans tigres. Ceux-ci partent en retraite. L'émission  offrira les soins à ces animaux. 

téléchargement (11).jpg

Césars 2022 : 

Meilleur film : les illusions perdues  ( 7 statuettes).

Meilleure réalisation : Annette. (6 statuettes)

Meilleur acteur : Benoit Magimel

Meilleur actrice : Valérie Lemercier

Meilleur espoir masculin : Benjamin  Voisin;

Meilleur espoir féminin : Anamaria Vartoloméi. 

Meilleur acteur dans un second rôle : Vincent Lacoste  

Meilleure actrice dans un second rôle : Aïssatou Diallo Sagna  

Meilleur documentaire : la panthère des neiges. 

César d'honneur : Cate Blanchett

Hommage rendu à Gaspard Ulliel trop tôt disparu accidentellement. 

La guerre Ukraine / Russie s'est aussi invitée à cette cérémonie. 

Quelques images. 

165_v_TgO8g1Y6Mn3s2mwlD_cesar-2022-valerie-lemercier-et-benoit-magimel-sacres-les-illusions-perdues-raflent-tout_x240.jpgtéléchargement (6).jpgimages.jpgtéléchargement (7).jpg

Violences :  Braquage à Nanterre vendredi 25 février sur le tournage de "Lupin" en présence de Omar Sy. Une vingtaine de  personnes encagoulées se sont imposées avec des tirs de mortier de feu d'artifice et ont dérobé du matériel pour une valeur de 300 000 €.  Il n'y a pas eu de blessé. Délinquance urbaine. 

omar.jpg

Bon samedi, réunissons nous avec plaisir. 

téléchargement (4).jpg

Alwena
Contributeur Master

Bonne nuit à tous ! 💖

Tossa, tu nous offres un résumé de toute l’actualité ! C’est parfait… te voici présentateur de ton journal ! Bravo car c’est bien présenté ! 👏👏👏Tout le monde doit dormir à l’heure où j’écris, je vis à l’heure espagnole, c’est un des privilèges des vacances 😊 

je vous souhaite une bonne nuit , de beaux rêves !! Il y en a bien besoin… 

Bon Dimanche à tous , Tossa, MC, Ternois, Bee, de gros bisous ! 😘🤗♥️💫💫💫

FEE093E1-EDD1-4DF7-926F-94B39D176CC4.jpeg

😊

305210E9-9B83-4016-9896-A6D5B4479FF6.jpeg

avec une petite sortie en mer prévue demain, préparez votre sac, ça va twister, 😄 , j’espère que personne n’aura le mal de mer, il faut bien nous lester l’estomac, je pense que Tossa va nous préparer un excellent cassoulet !! Ça me rappelle une navigation dans le golfe de Gascogne vers la Corogne, avec un bon force 4 , je faisais chauffer le cassoulet, bien amarrée devant le réchaud Primus, et les matelots étaient tous dehors sous les paquets de mer qui balayaient le pont du voilier.. j’étais la seule à pouvoir rester à l’intérieur tellement le bateau était chahuté de partout.. bon , pour demain, je crois que personne ne voudra monter à bord !!  
Allez, je vais dormir et je vous fais la bise 😊💫💫💫😴😴😴

4FD1967F-B7C3-4FF9-B70A-11FE4E4C64A1.gif

je ne me relis pas, merci d’excuser les fautes éventuelles ….

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour,

Après un début de soirée  dans le noir, le lotissement  a retrouvé son éclairage. C'est quand même  plus rassurant même  si le quartier est tranquille. Nous attendons le soleil du dimanche. C'est une confirmation par la météo nationale et par les étoiles du ciel. 

Nous fêtons les Honorine, un prénom chantant rappelant Pagnol et la Provence. 

téléchargement.jpgtéléchargement (1).jpg

Dicton, pensée, proverbe

images.jpgtéléchargement (2).jpg

A midi préparons un cassoulet, plat de ma région. Il sera un bon compagnon  de voyage maritime. 

téléchargement (8).jpg

Alwena, nous aurions pu échanger cette nuit quand tu as poster  je travaillais l'italien  avec Duolingo. Ce soir c'est le podium de la semaine.  Je veux conserver ma deuxième place mais je suis talonné. Cette méthode Duolingo est très bien faite. Je la conseille.

téléchargement.png

Pourquoi ne pas partir en balade en bateau. Tu as raison et je sais que tu es éprise de la mer. Cela fait toujours rêver et dépayse. Oui, il semble que bien remplir son estomac limite les effets nauséeux du mal de mer. personnellement je n'ai pas encore testé. 

téléchargement (7).jpg

Infos : 

Guerre : L'Ukraine  aborde son 4 ème jour de guerre et résiste à Poutine. ce dernier a donné l'ordre d'élargir son attaque . Les états européens prennent de nouvelles dispositions : renfort de moyens de guerre à l'Ukraine (même l'Allemagne a changé sa position, blocage de moyens financiers par interruption du système Swift...).  Le sport isole aussi les rencontres avec la Russie.  Malheureusement des morts de chaque côté. Beaucoup de russes souffrent en silence de cette situation, souvent ceux-ci ont des racines familiales ukrainiennes.  Interdiction en Russie de manifester d'utiliser le vocabulaire suivant : invasion, guerre,...  La Pologne accueille de nombreux réfugiés.  Quelle tragédie pour la population ukrainienne.  

téléchargement (3).jpg  téléchargement (4).jpg

Sport :   Rugby 6 nations : La France gagne face à l'Ecosse sur le score de 36 à 17. La France marche vers la victoire du tournoi.

téléchargement (5).jpg

Football : PSG bat Saint Etienne 3 à 2  dont 2 buts par MBappé (42 et 45 minutes). ce joueur vient d'atteindre ces 156 buts.

téléchargement (6).jpg

Tennis : Nadal gagne contre Norrie en deux sets à Acapulco. 91 ème victoire à son actif.  toujours sur la brèche. 

téléchargement (11).jpg

Bon dimanche à tous. A table. petit déjeuner sur bateau. 

images (1).jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus