tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Temps couvert annoncé et confirmé vu le ciel. Le soleil ne viendra qu'en milieu d'après-midi pour quelques heures. Il pleuvra la nuit prochaine. Un peu de vent ( Tiens  ça change...., enfin si on veut.) Cela ne nous empêchera pas d'aller  se promener au bord du canal et de passer par le marché du dimanche. Il faut bouger un peu. 

 

Nous fêtons  les Béatrice. 

téléchargement (2).jpgtéléchargement (1).jpg

Dicton, pensée, proverbe.

téléchargement (3).jpg

A midi, j'ai préparé pour vous une ratatouille de légumes ( accompagnement:  riz , ). Ce sera sans moi.  J'aime tous ces légumes séparément mais  une fois mélangés, le goût ne passe pas. C'est aussi lié à un mauvais souvenir d'enfance ( malade). 

 

Paris, Paris, ville des touristes mais aussi de manifestations et du maintient de l'ordre. Ce week-end ne fera pas exception avec ce convoi de liberté.  La situation est actuellement maîtrisée. 

 

Leternois va nous préparer la dedeuche pour demain. Le 14 février ne doit pas s'écouler sans une balade festive. 

 

Infos : 

 

Tournois VI nations : La France domine l'Italie ( 30 à 24 )    -   L'Ecosse gagne le pays de galles : 20 à 17.   La France se trouve en tête du tournoi. 

téléchargement (4).jpgtéléchargement (5).jpg

JO : Quentin Fillon Maillet prend une deuxième place en biathlon. Il empoche sa troisième médailles ( 1 or, 2 argent) depuis le début des JO.

téléchargement (6).jpg

Le couple Papadakis - Cizeron  s'impose en danse rythmique et prend la tête. Les suivants sont tout proche. La bataille se poursuivra lundi. 

téléchargement (7).jpg

Catastrophe en snowboard  cross : Problème de fartage des skis et donc perte de glisse. 

 

Social : De nouvelles caisses apparaissent dans 150 magasins en France : les bla bla caisses. Ce sont des espaces où l'on prend le temps pour déposer ses courses et  discuter avec les clients. Façon de créer du lien social notamment pour les personnes seules sans être pressées par les clients suivants. 

téléchargement (8).jpg

Bon dimanche. Petit déjeuner parfumé. 

images.jpg

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Et bien chez nous il pleut. Ce sont les prémices d'un épisode neigeux qui arrive sur les Pyrénées. Nous serons bercés pendant cette journée de tic tac sur les vitres des fenêtres. L'occasion de nous chouchouter à domicile. 

 

Nos fêtons les Valentin et Valentine.  C'est le jour pour offrir un petit cadeau à sa "moitié".  Selon les statistiques  ce sont des fleurs, des chocolats, des parfums voir des jouets. Les roses proviennent généralement du Kenya, premier producteur de roses. 

téléchargement.jpg

Dicton du 14 février :

téléchargement (2).jpg

A midi, nous partagerons  un menu duo. 

image-7.jpg

images (4).jpg

Je vous souhaite à tous une très belle Saint Valentin. 

images.jpg

Infos : 

 

JO : Belle quatrième médaille pour Quentin Fillon maillet en biathlon. Son village natal est à la fête. Bravo Champion. Il te reste encore deux compétition. Qui sait ? 

Patinage de vitesse: Magnifique course sur 500 m pour Erin Jackson, première championne afro-américaine, 29 ans, avec un temps de 37,04 secondes.  Tout le monde s'accorde à dire que cette fille est toujours souriante, très attachante, adorable. Bravo. 

téléchargement (8).jpgtéléchargement (9).jpg

Rugby : l'Angleterre écrase l'Italie 33 à zéro. L'équipe italienne traverse depuis plusieurs années  une période de défaites et remporte souvent la cuillère de bois ( je crois qu'il en ont déjà la 7 ème). Courage. 

téléchargement (10).jpg

Bon lundi. Le petit déjeuner est servi avec amour. Bisous. 

images (1).jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

lundi_076.jpg

Bonjour les amis (es)

 

Cette journée ensoleillée est celle des amoureux, un peu de bonheur pour accueillir cette nouvelle semaine.

 

Notre petit déj étant servi avec amour grâce à Tossa nous allons venir nous servir le café et les croissants, merci pour ce bon gâteau en forme de coeur.

 

Bonne fête aux Valentin et Valentine

 

Bonne fête aux Valentin et ValentineBonne fête aux Valentin et Valentine

 

Nous partagerons votre petit menu duo, je vais voir si la deudeuche de Ternois est prête les petites attentions sont toujours les bienvenues.

 

Hier c'était une magnifique journée pour les JO de Pékin pour la France. 2 médailles d'or, une d'argent et une de bronze. Bravo pour la prestation de nos patineurs Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron les 2 "G" ont fait un travail de géant et remporté une belle 1ère place qu'ils avaient ratée aux précédents JO. Bravo cette médaille d'or est amplement méritée.

 

Il est urgent que la sécurité de tous les citoyens soient au coeur et au 1er plan des programmes de tous les candidats, notre pays a besoin de retrouver de la sérénité.

 

Bonne journée à tous

 

Bises à +++

 

lundi_122.jpg

 

Edit CM : Une partie de votre message a été masqué car elle ne correspond pas aux CGU du Forum SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité. 

Alwena
Contributeur Master

Bonjour à Toutes et Tous , bonjour au forum Sfr et aux amis du Salon , j’espère que vous allez tous bien 😊🌻🌻🌻

Je passe vous faire un petit coucou , MC 🌸 Ternois🌻 Tossa🌻🍃🍃🍃🍃Je souhaite à tous une bonne Saint-Valentin 😊❤️🌹 Pour moi pas de Saint-Valentin, j’ai envoyé un message à Tossa à qui j’ai demandé de vous donner de mes nouvelles… comme il est gentil, il vous passera le message 😊

Je vous embrasse mes amis que je connais, 😘😘😘

à tous sur SFR , bonne SAINT-VALENTIN 💚❤️🍃🌹🍃🌹🍃🌹🍃❤️💚

À bientôt, et gros bisous à 🐝 Bee 

mcp2
Contributeur Confirmé

bonne-journee_036.jpg

Bonjour les amis (es)

 

Nous aurons une journée passable aujourd'hui mais demain je pense que toutes les régions seront sur le même plan la pluie est annoncée.

 

Ravie du petit coucou Alwena on pense bien à toi et espérons que tu te portes bien. La journée de la st Valentin a du être bien fêté par les amoureux. Pour ma part je suis comme toi pas de St Valentin ni cette année ni les autres à venir hélas, j'en ai eu 54 avec mon mari ce qui n'est pas si mal. Je  t'embrasse affectueusement.

 

Je vous attends, je suis partie de bon matin acheter les croissants tous chauds  et le café est servi

 

R.jpg

 

Bonne fête aux Claude

 

En ce moment se dispute le biathlon en relais homme, peut être se profile un 5ème titre pour Quentin Fillon Mallet. Nous remontons au point de vue place au classement nous sommes dans les 10 premiers.

 

Pour le rappel de vaccination il ne faut pas dépasser 4 mois après la 2ème injection, le pass vaccinal va être supprimé aujourd'hui pour ceux qui n'auront pas fait la 3ème dose.

 

Les écoliers et étudiants de la 3ème zone sont en vacances en fin de semaine. Bonnes vacances pour tous ceux qui sont partis se mettre au vert ou à la montagne.

 

Bonne journée à tous et toutes

 

Bises à +++

 

A bientôtA bientôt

 

leternois
Contributeur Elite

Bonjour les ami(e)s et la Team du forum

 

merci @mcp2 @Alwena @tossa31 pour votre présence au salon de thé, content d'avoir eu des news d'Alwena, à bientôt, Bisous

 

merci mC pour toutes les infos, j'arrive à temps pour savourer un croissant et le café , c'est le top...Bises....

 

le soleil brille ce matin mais une tempête arrive, c'est certainement dû au réchauffement climatique

 

la deudeuche est en révision, mais elle est toujours en service...

 

 

dolly_8-fi31914501x549.jpg

 

 

je ne suis pas très en forme, j'ai une sciatique depuis 8 jours, ça ira mieux dans quelques jours...

 

les travaux de salle de bain ont commencés dans 2 jours, ca devrait être fonctionnelle, et moins fatiguant...

 

bonne journée à vous tous et toutes

 

 

528010_e59e2.jpg

 

 

à bientôt

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Le soleil s'est levé ce matin après la pluie de la nuit et surtout les rafales de vent.  Nous ferons chacun avec la météo du jour. 

 

Un peu de retard ce matin pour servir le petit déjeuner. J'ai donné une priorité aux JO. Je suis heureux de vous annoncer que l'équipe de France en relais biathlon remporte la médaille d'argent et, par voie de conséquence, Quentin ajoutera avec plaisir cette nouvelle médaille autour de son cou.  Il peut encore s'en offrir une vendredi. 

 

Nous fêtons les Claude. 

téléchargement (1).jpgtéléchargement.jpg

Dicton, pensée, proverbe.

images (1).jpgimages.jpg

Après ce week-end à coups de fourchettes, nous allons reprendre un peu le rythme habituel et  même un soupçon de diète. Nous avons trop fait d'extra. Le manque de sport ( fracture) impose de surveiller sa ligne. Donc soupe de légumes.

 

Voilà une belle surprise. Alwena nous a retrouvés et nous fait un petit coucou.  Super ! Heureux de te lire.  Cela faisait bien longtemps. 

Reviens dès que tu peux. Bises.

 

Infos : 

 

Insolite : Un serpent sème la terreur dans un avion Air Asia reliant Kuala Lumpur à tawan. L'avion est dérouté.  Quelle idée d'amener son animal de compagnie...

téléchargement (3).jpg

Sport : Nantes reçoit le championnat de Quidditch. Harry Potter sera t-il arbitre ? Préparez vos balais.

1116827-un-match-de-quidditch-aux-etats-unis-en-2010.jpg

Covid : Un homme turc, Muzaffer Kayasen, 56 ans, est à l'isolement depuis 14 mois. Il a effectué 78 tests de dépistages et ils ont tous été positifs.  Il  évolue entre hospitalisations et retours à domicile. La Covid s'est installée en lui et ne le quitte plus. Les vaccins sont sans effet. le pauvre homme est également  atteint de leucémie. Pensée pour cet homme, son épouse et son fils. 

 

Bon mardi. Un petit déjeuner pour les retardataires ou pour les vacanciers. Bon appétit. 

petit-déjeuner-crêpes-avec-les-baies-et-le-miel-frais-café-plan-rapproché-68363836.jpg

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Le voile de bruine s'est installé et visiblement. Il sera persistant aujourd'hui. Beaucoup d'humidité et un peu de vent. Nous ferons avec. 

 

Nous fêtons  les Julienne. 

téléchargement.jpgimages.jpg

Dicton, pensée, proverbe du 16 février :

images (3).jpgtéléchargement (1).jpg

A midi, nous goutterons une galette à l'épeautre avec des haricots verts.

téléchargement (3).jpg

Merci pour vos posts et vos nouvelles. Je pense Leternois que hier nous avons posté en même temps  car je n'avais pas vu ton message.  Une sciatique, c'est bien douloureux et invalidant. Espérons qu'elle passera vite. Bientôt la fin des travaux et une nouvelle salle de bain. La dedeuche se fait contrôler avant de repartir sur la route.  Ces nouvelles d'Alwena nous font beaucoup de plaisir.  MC prépare son prochain post.  Amitiés. 

 

Info : 

 

Foot : le PSG gagne tout juste le match contre le Réal Madrid grâce au but de MBappé. 

téléchargement (4).jpg

Justice : La famille de Halayana Hutchins,  dépose plainte contre l'acteur Alec Baldwin . Il avait utilisé une arme sensée ne pas être chargée et avait malheureusement  la mort de Mme HUTCHINS. Plusieurs plaintes sont en cours dans cette affaire., déposées notamment entre professionnels de ce film. Le tournage est définitivement annulé.  A suivre. 

 

JO :  Le français Clément Noël est actuellement 6 ème en slalom et pourrait peut-être remporter une médaille. L'équipe de France de biathlon  termine seconde et empoche une médaille d'argent. La controversée Kamilia Valieva, ciblée en dopage est actuellement en tête en patinage féminin. 

téléchargement (5).jpgtéléchargement (6).jpg226x190.jpg226x190_enfin-medaille-relais-tricolore-premiere-depuis-2006.jpg

Bon mercredi. A table.  un peu de cake ? 

chateau-d-urbilhac.jpgtéléchargement (2).jpg

 

 

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

mercredi_124.jpg

Coucou les amis (es)

 

Je vais aller chercher le pépin comme Titi pour venir vous rejoindre. Les grenouilles et les escargots sont contents comme tu dis Tossa nous ferons avec.

 

Un bon feu de bois crépite dans la cheminée, la table est bien dressée merci Tossa nous allons nous réchauffer et prendre le 1er repas de la journée.

 

Bon courage Ternois et bon rétablissement, une sciatique est très douloureuse il te faut du repos et aucun exercice. Bises

 

Bonne fête aux Julienne

 

Cocorico une médaille d'or pour Clément Noël qui s'est bien défendu, une récompense bien méritée après tant d'efforts lui qui n'était que 6ème. Le biathlon femme se déroule en ce moment, les françaises devraient nous rapporter peut être une nouvelle médaille. La France est pour le moment bien placée dans le classement général.

 

Bon courage pour les travailleurs et bonne journée à tous

 

Bises à+++

 

mercredi_076.jpg

 

 

 

 

 

Alwena
Contributeur Master

Bonjour les matelots 💙💙💙c’est sympa de vous revoir 💙💙💙bonne journée à vous tous !!!!

 

bonjour SFR et la Communauté !

 

00CEC676-9DF5-47B7-94AC-5C3A85AEAADF.jpeg

 

 

A9C62DEA-9D39-43BC-9504-3D61F2B5CD4C.jpeg

la rose est une photo que j’ai prise, c’est ma fille qui me l’avait offerte , de la part de son Papa ….. qui est avec les 👼 anges depuis Avril 2021…. 
Je vais mieux depuis un mois….. avant c’était dur !!!! 
de gros bisous mes amis Tossa,MC , Ternois , je file au travail 😊🌸🌸🌸💚💚💚💚 bon courage et bonne journée 😊😘😘😘😘 merci d’être toujours là 🌺🌺🌺🌺☀️☀️☀️☀️❤️❤️❤️❤️❤️

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus