leternois
Contributeur Elite

Bonjour les ami(e)s et la Team du forum

 

merci tossa pour ta présence journalière au salon de thé

 

mC, tossa, je vous souhaite un Joyeux Noël et une bonne fin d'année

 

à bientôt.....

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à toutes et tous

 

C'est le jour de Noël.  En ce moment, le brouillard enveloppe toute la commune. C'est bien humide. Pas un brin de vent. La maison d'en face scintille sous ses guirlandes et clignote.  C'est  un silence  bien inhabituel. Tout le monde dort encore. 

téléchargement.jpgimages (2).jpg

Nous fêtons Noël. 

 

Dicton, pensée, proverbe du 25 décembre.

images (4).jpgimages (5).jpgimages (3).jpg

A midi, nous mangerons des toasts, des coquilles Saint Jacques à la bretonne et bien sûr une (ou deux parts ) de bûche. Une petite coupe de champagne pour tenter de compter le nombre de bulles. 

images (6).jpgimages (7).jpg

J'espère que vous avez bien pu partager votre soirée et réveillonner avec joie avec vos êtres chers. 

Une pensée pour toutes celles et tous ceux qui  sont dans des situations précaires ou totalement isolés. Une autre pour tous ceux qui nous ont quittés. 

 

J'écoutais tout à l'heure à la radio le réveil d'enfants surexcités par la découverte des cadeaux au pied du sapin. Les cris de

-  "Il est passé ! il est passé, oui! oui! il est passé".

Les parents qui disaient :

- " Tu es sûr ? "

- "Oui ! oui! il est passé".

C'était trop rigolo. 

J'imagine facilement  le papier cadeau arraché sous la précipitation et la patience des parents qui vont monter les jouets; peut-être quelques déceptions, certainement rares. 

 

Pas de rubrique information ce matin. 

 

Je vous propose  de découvrir une fleur qui s'appelle  Amaryllis. C'est une belle fleur liée à Noël. Savez-vous pourquoi ? 

Il y a 2021 an, en Amérique du Sud,  tous les anges sont descendus du ciel pour fêter Noël. Ils avaient avec eux des trompettes en métal rouge pour exprimer leur joie. Ces trompettes se sont ensuite transformées en fleurs rouges et ont pris le nom d'amaryllis.  C'est une fleur de circonstance, tout comme le poinsettia.

images (8).jpgimages (9).jpg

Joyeux Noël à Tous.  profitez bien de ce moment de tendresse. 

 

Le petit déjeuner est servi. Bon appétit.  Amitiés. 

petit-dejeuner-noel.jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Les températures s'annoncent clémentes. Dans notre région le soleil devrait revenir nous rendre visite.  Ne nous plaignons pas trop. 

 

Nous fêtons les Etienne. 

téléchargement.jpg

Dicton, pensée, proverbe du 26 décembre. L'année se termine. 

images (2).jpgtéléchargement (5).jpgtéléchargement (6).jpg

Je suis sûr que les fêtes de Noël ont été agréables. En sera t-il de même pour le Nouvel An ? Tout dépendra des directives à venir en matière de pandémie. 

 

C'est le temps de partir quelques jours à la neige. Je vous ferai un petit coucou par ci, par là.   Vive les vacances à la n


Le petit déjeuner est servi. Profitons de ce moment de convivialité. A bientôt. 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

mardi_133.jpg

Bonjour les amis (es)

 

Par chez nous le temps n'est pas très clément, mais il faut faire avec et je prends le relais pour le petit déj. Notre ami Tossa est parti s'aérer et s'adonner aux joies du ski, bonnes glissades et bon séjour.

 

Le pain, les croissants sont sur la table, le café fume je vous attends pour le prendre avec vous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bon appétitbon appétit

 

Je pense que vous avez tous passé de bonnes fêtes de Noël, les enfants ont été émerveillés devant les cadeaux et joujoux au pied du sapin. Attention aux crises de foie, le réveillon du jour de l'an arrive de bons repas encore en perspective.

 

Petit coucou Ternois, bises

 

Dernière ligne droite pour la nouvelle année, bon courage aux travailleurs et bonne journée

 

Bises à +++

 

mardi_131.jpg

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous.

Une petite pensée  des Pyrénées  Orientales.oû le séjour  se passe bien.  Un peu de pluie les 2 premiers et soleil ensuite. Il y a de la neige bien épaisse (datant d'une dizaine de jours).

Petit souci pas d'internet et difficulté  à utiliser ses appareils. C'est le régime sevrance. Inutile de préciser  que je suis en manque. 

Amusez-vous,  souriez à la vie.

Bon Nouvel An. A très bientôt. Bisous.

leternois
Contributeur Elite

Bonjour les ami(e)s et la Team du Forum

 

merci mC pour ta présence au salon de thé, l'année se termine......

le petit dej devait être délicieux, je brille par mon absence en ce moment, désolé, @mcp2 Bises .....

tossa, passe de bonnes vacances , profite bien....

ok pour internet

 

chez nous le temps est très humide, hier nous avons eu encore beaucoup de vent...

 

encore une triste année, nous allons démarrer 2022 avec ce virus , il va falloir s'y habituer...

bonne fête aux Roger

 

bon courage aux soignants....et aux personnes souffrantes...

 

bonne journée, à bientôt

 

 

 

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

bonne-annee_081d.jpg

Bonjour les amis (es) et la team

 

La pluie est partie pour s'installer encore. Cette fin d'année se termine enfin mais toujours avec ce virus qui n'en finit pas et qui perturbe la vie de tous.

 

Ravie de vous retrouver Tossa et Ternois. Ce n'est pas toujours facile de pouvoir avoir accès à internet et des occupations diverses nous empêchent de venir au salon mais l'important c'est d'être ensemble par la pensée. Bon séjour à la neige Tossa profitez en bien et bonnes fêtes de fin d'année Ternois. Bises

 

Bien installée devant un feu de cheminée qui crépite je vous invite à venir déguster le petit déj avant de vaquer à vos activités.

 

 

 

 

7485751_e7c9f.gif

 

Les restaurateurs, bars et cafés, salles de spectacle sont encore mises à contribution et risquent d'avoir encore des pertes avec ces nouvelles restrictions. Les feux d'artifice sont annulés. Espérons que nous pourrons passer cette fin d'année avec nos parents et amis sans trop de problème

 

Bonne fin d'année à tous, passez de bonne fête et en avance je vous souhaite une très bonne nouvelle année 2022 qui souhaitons le, soit meilleure que 2021 dans tous les domaines.

 

Bises à +++      à l'année prochaine🎉

bonne-annee_065e.jpg

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour les ami(e)s.

Heureux d'avoir pu lire vos posts. Pour cela, je dois me connecter la nuit entre 22h et 07h. Ensuite ce n'est possible qu'en partant du camping et parfois bien difficile. Notre séjour se termine et j'aurai plaisir à vous retrouver lundi.

2021 s'achève  pour laisser place à 2022. Espérons  que le chiffre 2 soit de bonne augure et nous permette de retrouver notre vie d'avant la Covid. 

Je me joins à vous pour vous souhaiter  un bon réveillon  et une Bonne Année. 

Pensées pour nos soignants, les malades et ceux dans la peine, dans l'isolement. 

Très  amicalement. 

20211229_122453.jpg

leternois
Contributeur Elite

Bonjour les Ami(e)s et la Team du Forum

 

merci pour vos soutiens et réconfort

 

je vous présente mes meilleurs voeux pour cette année qui commence, voeux de santé principalement..

 

j'espère que vous avez bien terminée l'année, et commencé 2002 dans de bonnes conditions

 

tossa, bien ok pour la connexion, et comme tu dis, le chiffre 2 nous apporte plus de sérénité

 

le virus circule toujours, soyez prudents...

 

coucou mC, Bises .....

 

je vous dépose un petit dej, bon appétit

 

1332660_w767h767c1cx3557cy1546.jpg

 

 

téléchargement.jpg

 

 

à bientôt

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à Tous, bonjour la team :

 

Bonne et Heureuse Année 2022 Santé, Joie et Bonheur. Prenez bien soin de vous en cette période de contagion au dernier virus. 

images (7).jpgimages (8).jpg

Nous voilà rentrés après une petite semaine à la neige. Il a fait beau et froid. La neige était bien présente car tombée il y avait une bonne dizaine de jour. présente de verglas en raison de température assez douce en journée mais gel la nuit. Une vrai patinoire ; il fallait faire attention.  Hélios  boîte de sa patoune droite. Nous allons prendre rendez-vous avec le vétérinaire pour voir ce qu'il se passe. 

 

Ce matin le ciel est clair et étoilé. Pas de vent, pas de gelée. Il devrait faire autour de 15 degré en journée. 

 

Bonne fête Geneviève ( je vais appeler ma maman).  Proverbe du jour. 

images (1).jpgimages (3).jpgimages (4).jpg

C'est le temps de choisir quel calendrier afficher pour remplacer celui de l'année dernière. Il faut aussi remplacer le grand calendrier placé sous l'ordinateur. 

téléchargement (4).jpg

A midi nous consommerons des lentilles. histoire d'apporter du fer et à se préparer pour appliquer les bonnes résolutions sport et santé. 

téléchargement (3).jpg

Heureux de vous retrouver et de pouvoir partager les premiers petits déjeuners 2022. Commençons par ceux de janvier.  Bonne journée à tous. 

MC , Leternois : grosses bises.

téléchargement (2).jpgtéléchargement (9).jpg

 

 

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus