tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Bruine une bonne partie de la matinée puis éclaircies en après-midi hier après-midi; ce matin, c'est à nouveau la grisaille  avec petite averse annoncée vers 10 heures et pluie en fin de journée.  Il fait doux et il y a une légère brise.  Un temps où il fait bon respirer. 

 

Nous fêtons St croix et 

téléchargement (3).jpgtéléchargement (4).jpg

Dicton, pensée, proverbe du 14 septembre :

téléchargement.jpgtéléchargement (2).jpg

A midi nous dégusterons des œufs au plat tout simplement. Nous n'allons pas trop nous tracasser à la veille d'un départ pour une pause détente. 

 

Merci MC pour le petit déjeuner d'hier matin pain, croissant, fruits et café. Le petit tonique pour aller faire un brin de sport. malheureusement retenu hier par des rendez-vous perturbés, mon temps était trop limité. 

 

Une pensée également pour Leternois, qui j'espère va bien. 

 

Infos : 

 

Zemmour :  candidat ou non; nous ne savons pas encore.

téléchargement (6).jpg

Planète animaux : naissance de deux bébés lions. 

téléchargement (7).jpg

Violences : Un petit village près de Toulouse a connu un fait divers très inquiétant : U4 jeunes s'étaient réunis près du cimetière quand une voiture est arrivée avec 2 jeunes individus. Un est descendu et a tiré sur un jeune avec un fusil de chasse, le blessant très grièvement imposant un coma artificiel. Ils ont pris la fuite à toute vitesse. Identifiés, ils ont été interpellés par les gendarmes, présentés aux magistrats. ils seront vraisemblablement et écroués. leur âge : 20 ans et 21 ans, sans aucun antécédents.

 

Bon mardi. A demain; A table. 

téléchargement (5).jpg

 

 

Edit CM : Votre message a été modifié car il ne correspond pas aux CGU de la Communauté SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité. 



tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Le temps est à la grisaille et aux passages pluvieux. Parfois une petite visite du soleil et c'est tout. Les orages sont annoncés par ci par là.

 

Nos fêtons les Roland.

téléchargement (3).jpgtéléchargement.jpgtéléchargement (1).jpg

Dicton, pensée, proverbe du 15 septembre :

images.jpgtéléchargement (2).jpg

A midi, nous préparerons des sandwichs crudités fromage. C'est le jour du départ et nous nous restaurerons sur une aire de repos (sans pluie, j'espère). 

téléchargement (4).jpgtéléchargement (5).jpg

@mcp2 @leternois , j'espère que vous allez bien. Je vous laisse animer la page pendant ces quelques jours. Je vous retrouverai très vite, l'escapade n'est que de quelques jours. 

 

Infos : 

 

Police : Le président de la République a précisé les nouvelles orientations concernant les forces de l'ordre : plus de présence sur le terrain, les plaintes directement possible sur internet, recrutement, formation mais également nouvelle tenue...

téléchargement (6).jpg

Gard : département fortement  touché par la pluie (233 mm en 2 ou 3 heures); Les automobilistes coincés sur l'autoroute A9 avec de l'eau jusqu'aux épaules entre Nîmes et Montpellier. Ils ont eu très peur. 

téléchargement (10).jpgtéléchargement (11).jpg

JO : Le sprinter britannique Chijindu Ujah , médaillé argent au 4 X 100 ma été testé positif au dopage. Son cas va être examiné par le tribunal  arbitral du sport. 

téléchargement (9).jpg

Politique : Echange tendu entre Emmanuel Macron et  et Xavier Bertrand. Des regards froids. "On aura un débat". ..

téléchargement (8).jpg

Bon mercredi. Prenons ensemble le petit déjeuner. Echangeons avec plaisir.  Grosses bises. 

 téléchargement (7).jpgimages (3).jpg

leternois
Contributeur Elite

Bonjour les ami(e)s et la Team du forum

 

merci tossa pour le petit dej, les infos, bonne escapade...

le jour se lève doucement, le beau temps va continuer...

Soutien aux personnes du département du Gard, le réchauffement climatique est bien là, beaucoup de politiques en parlent mais il va bien falloir que les grandes puissances agissent...

 

je ne suis pas très actif, j'ai beaucoup d'occupations en ce moment...

@mcp2  coucou mC, bonne journée...Bises...

 

bonne journée à vous tous et toutes

 

à bientôt

mcp2
Contributeur Confirmé

mercredi_140.jpg

Coucou les amis (es) et la team

 

La pluie s'est invitée l'arrosage du jardin ne sera pas nécessaire. Les nuits étant encore chaudes peut être que celle-ci va rafraîchir un peu l'atmosphère.

 

Merci Tossa pour le petit déj, je suis contente je vais retrouver Ternois qui est venu de bonne heure pour nous rejoindre.

 

Bonne préparation Tossa pour tes sandwichs et bon séjour, espérons que le soleil sera au rendez-vous pour votre escapade.

 

 

Bon courage Ternois pour tes occupations,  un petit passage sur le site fait toujours plaisir. Bises à toi.

 

Pensées pour les sinistrés du Gard qui subissent d'importantes inondations. Le réchauffement climatique en effet se fait sentir des catastrophes seront dans l'avenir de plus en plus présentes.

 

En ce moment grand débat pour Eric Zemmour interdit d'antenne sur Cnews, se présentera t-il ou non à la présidence, dans tous les cas il provoque à lui tout seul pas mal d'interrogations.

 

Bonne fête aux Roland

 

Bon courage pour tous les travailleurs et bonne journée à tous et toutes

 

Bises à+++

 

mercredi_142.jpg

 

 

 

 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

Bonjour les ami(e)s et la Team du Forum

 

bon séjour tossa....

merci mC pour ton soutien, bises ... et les infos, ce matin j'ai du brouillard , il va faire beau , c'est le jour du caddie...

 

Quelques infos 

Moins de 2.000 patients atteints du coronavirus se trouvent en réanimation ce mercredi en France, une première depuis le 17 août, indiquent les chiffres de Santé publique France, qui précise que les hospitalisations sont elles aussi en baisse.

Bonne nouvelle supplémentaire, le taux d'incidence est tombé sous la barre des 100 cas (99,2) pour 100.000 habitants au niveau national, pour la première fois depuis mi-juillet.

Bonne fête aux Edith

bon courage aux bosseurs et bosseuses

 

je vais déposer le petit dej, bon appétit, mC va arriver dans quelques instants

 

800-1.jpg

 

 

 

 

jeudi_129.jpg

 

 

à bientôt les ami(e)s

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour.

 

Je suis ravi de venir partager le petit-déjeuner  avec vous et ajoute celui-ci de type espagnol. Il y a des churos  pour les gourmands. 

images.jpeg

 Le temps est partagé entre pluie et soleil  "piquant" ce qui entraîne  un retour aux orages.

La mer est chaude ce qui amené  de rares méduses. 

La nature change beaucoup ; il n'y a qu'à voir cette météo  bouleversée partout...

Nous apprécions ce petit bain dans le coin catalan même si nous ressentons un petite différence  avec la région espagnole plus lointaine de la frontière...

Demain, nous reprendrons la routeA très  bientôt. Amitiés.

 

leternois
Contributeur Elite

bonjour les ami(e)s et la Team du forum

merci tossa pour ton passage et ces spécialités espagnoles, je découvre, bonne continuation et à bientôt.....

ce matin il y a encore du brouillard , hier nous avons eu une très bonne journée ensoleillée, je profites du soleil...

je n'ai pas encore regardé les infos, j'ai un autre problème avec soit le réseau internet ou autre chose...

 

je prépare le petit dej, bon appétit , j'attends mC , elle ne vas pas tarder à arriver, Bises ....

 

 

business1.jpg

 

 

bonne fête aux Renaud

 

bonne journée à vous tous et toutes

 

cf88245a62d706f226b973575972206b.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

vendredi_171.jpg

Bonjour les amis (es)

 

Un petit soleil timide brille mais le week-end ne devrait pas être trop mauvais.

 

Ce matin nous sommes gâtés nous avons le petit déj espagnol de Tossa et les bons pains au chocolat, les croissants et pains au raisin de Ternois. Un plaisir de prendre ce repas tous ensemble. Merci à vous deux plus qu'à se servir.

 

Bonne continuation Tossa, profitez bien de votre séjour et bon retour.

 

Bonne fête aux Renaud

 

 

 

Déception pour la France, annulation de la commande des sous-marins commandés par l'Australie, la ville de Cherbourg va être impactée de plein fouet, les ouvriers et employés du chantier et toute la ville vont subir la perte de ce marché.

 

La dernière ligne et le week-end pour certains, bonne fin de semaine.

 

Bises à++

 

vendredi_166.jpg

 

 

Edit CM : Votre message a été modifié car il ne correspond pas aux CGU de la Communauté SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité. 



leternois
Contributeur Elite

bonjour les ami(e)s et la TEAM du FORUM

 

ce matin , le temps est calme , il va faire beau, profitons pour prendre de la vitamine D au soleil

 

quelques infos en vrac

 

Algérie : L’ex-président Abdelaziz Bouteflika est mort à l’âge de 84 ans

 

Var : 10.000 euros d’amende contre un homme qui avait publié des affiches de Macron en Hitler

 

Vaccination :

Le cap des 50 millions de primo-vaccinés atteint, annonce le Président E.Macron

 

bonne fête aux Nadège

 

je vous prépare le petit dej, bon appétit

tossa est peut être sur la route @mcp2 ne va pas tarder....Bises....

 

 

unnamed.jpg

 

 

bonne journée et bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

j'ai encore un soucis avec mon pc, pas encore trouvé la petite panne

 

 

unnamed (1).jpg

 

 

à bientôt

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Le vent, le soleil mais aussi la pluie une grande partie de la nuit. La semaine est annoncé assez pluvieuse. Il faudra sortir le parapluie. 

 

Nous fêtons les Emilie.

téléchargement (1).jpgtéléchargement (2).jpgtéléchargement.jpg

Dictons, pensée, proverbe du 19 septembre :

téléchargement (3).jpgtéléchargement (4).jpg

Les vendanges ont commencées mais dans l'Aude il semble que la récolte ne soit pas au rendez-vous; C'est bien dommages pour les viticulteurs. 

 

Je vois que les petits déjeuners ont été servis par mes ami(e)s MC et Leternois. Qu'il est bon de se retrouver et de partager ces moments privilégiés. Voilà comment bien démarrer la journée.

 

Toujours des soucis de connexion. Chez moi c'est pareil surtout pour regarder la télé. Dans le temps, avec les télés cathodiques il n'y avait pas tant de difficultés. 

Passez un bon dimanche; peut-être en famille. Attention aux promenades en forêt car la chasse est à nouveau ouverte. 

 

Infos : 

 

Tarbes : bagarre entre une cinquantaines de personnes ( souvent bikers) qui a dégénérée faisant un mort et deux blessés graves. Encore une fois une arme blanche est sortie d'une poche....

 

Sous-marins : Et oui, le contrat Australie-France est tombé à l'eau avec les interventions des USA et de la Grande Bretagne. La colère française gronde et se fait entendre. Convocation des ambassadeurs des USA et de l'Australie; Une première. Le thème déroule dans les médias. 

téléchargement (8).jpgs marin.jpg

Manifestations : Encore un samedi en couleurs : Les gilets jaunes  persistent , les anti vaccin aussi . ce samedi aura aussi revêtu la teinte orange avec la manifestation des chasseurs qui conteste l'interdiction de plusieurs procédés de chasse.

téléchargement (5).jpgtéléchargement (6).jpg

USA : Manifestations devant le Capitole. Nous pouvons voir que Trump reste encore aimé et a ses partisans. 

téléchargement (9).jpgtéléchargement (10).jpg

Bon dimanche à tous. A table.  dernier clin d'œil à l'Espagne. 

téléchargement (7).jpg

 

Edit CM : Votre message a été modifié car il ne correspond pas aux CGU de la Communauté SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité. 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus