- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le ciel est bien gris ce matin. La journée sera certainement alternée de soleil et peut-être d'averses éparses. Nous verrons à l'usage.
Nous fêtons les Norbert.
Dictons, pensée, proverbe.
A midi, pensons petite paella. petite ambiance espagnole avant de retrouver réellement le pays après ouverture des frontières. Les touristes sont impatients.
Nous sommes samedi veille de la fête des mères qui est prévue demain. Pensez à elles et préparez le petit cadeau. Côté bouquets de fleurs, les fleuristes axent vers les pivoines. belle fleur mais je ne sais pas si elle tient bien en bouquet.
Infos :
Mali : Le chef de Al-quaïda tué par l'armée française. mort confirmée.
Coronavirus : l'épidémie est maîtrisée en France. restons vigilants et gardons les gestes barrières.
Aubervilliers : Important incendie dans un entrepôt de textiles. Pas de blessés. Énorme fumée dans la ville.
Bon samedi. Bonne petite déjeuner.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour les ami(e)s, et la Team du forum,
j'espère que ça va fonctionnait..merci tossa pour le petit dej, les recettes, c'est impeccable..
hier, impossible de venir au salon, j'ai eu un message d'erreur
je vous souhaite un bon week end..
bon courage aux bosseurs et bosseuses
il a plu ce matin, mais le soleil revient..
oui, préparons nous pour demain, la fête des mamans...
je ne mets pas d'images, hier l'erreur est arrivée suite à cela..
à bientôt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Comment allez-vous aujourd'hui ? Bien j'espère.
Ce dimanche, c'est la fête des mamans et vous devez avoir le sourire pour leur apporter la joie. un beau moment en famille certainement.
Il a bien plu cette nuit. Ce matin le ciel s'est éclairci avec un fond bleu et divers nuages. La journée devrait être correcte.
Nous fêtons Gilbert, Marie-Thérèse aussi.
Dicton, proverbe, pensée.
Bonjour leternois. Je ne comprends pas pourquoi ta connexion pose problème. A mon niveau, j'y arrive sans problème y compris pour mettre une image en cliquant sur l'appareil photo, la sélectionnant et en validant hors du message en bas à droite.
Infos :
Après 19 ans, le meurtrier d'une jeune femme est confondu par un mégot saisi au moment des constatations. l'ADN a parlé.
Marseille : 3 braqueurs à priori professionnels se trompent et emportent 6 000 € de bijoux fantaisie alors qu'il y avait pour 600 000€ dans le fourgon banalisé.
Secteur textile : Après un manque évident de masques, voici qu'ils sont en excès maintenant. Peut-être les prix baisseront-ils ?
Bientôt la fin de la prospection téléphonique. Nouvelle proposition de loi UDI Agir.
Pays bas : 15000 visons vont être euthanasiés suite à la détection de personnels positifs au coronavirus. Rien n'est prouvé mais on tue. Interdiction d'élevage prévu à compter de 2024.... pourquoi si loin ? pauvres animaux.
Bon dimanche à tous. Grosses bises à toutes les mamans. A table.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il ne doit pas pleuvoir normalement aujourd'hui mais il y a de gros nuages noirs entrecoupés de zones claires. le vent souffle.
Nous fêtons les Médard.
Dictons, proverbes, pensées.... A la saint Médard, les dictons ne manquent pas.
Pour midi, pensons poulet frites. Simple et courant mais si bon.
C'est le moment de s'attaquer à la peinture du fer du portail PVC (la rouille commence à croquer ces parties).
Je suis certain que les mamans chéries ont bien été fêtées hier et que leur cœur déborde de joie. Gros bisous. (pour les retardataires) :
Infos : USA : la police de Minnéapolis jugée "réformable" va être "démantelée".
Jeudi un homme bousculé par deux policiers chute lourdement et se brise le crâne. La vidéo est choquante et cette attitude doit être sanctionnée. Les policiers sont suspendus sans salaire. A révoquer définitivement.
Covid-19 : le nombre de décès au plus bas en France hier. La pandémie semble fortement s'éloigner.
Paris : début du démontage de l’échafaudage de Notre dame.
Bon lundi à tous. Début d'une nouvelle semaine. Souriez et soyez zen. A table.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Coucou les amis (es) et la team
Temps gris aujourd'hui on attend que le soleil se lève pour attaquer cette nouvelle semaine.
Une très bonne journée pour les mamans hier, elles ont été entourées et les enfants petits et grands étaient ravis de les gâter.
Merci Tossa pour tes bons petits déj, nous allons nous mettre à table avec toi et déguster le café fumant et la bonne brioche.
Nous verrons si Barnabé va faire son travail et tirer St Médard de l'eau.
Bon courage Tossa pour ton portail, heureusement tu as une aide précieuse avec Hélios.
Notre-Dame va enfin pouvoir être restaurée, un long travail attend les ouvriers et chefs d'équipe
Ternois devrait venir nous rejoindre. Bisous à Moune et pensées pour elle
Bonne journée à tous et toutes et bon courage pour les travailleurs
Bises à +++
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ciel plus clair que hier mais encore quelques traces de nuages. pas de pluie hier à la Saint Médard. Nous verrons pour les jours à venir. Le vent habituel est là.
Nous fêtons les Diane ( Diane de Poitiers, prénom de la chienne de ma marraine).
Pensée, dicton, proverbe.
Poursuite du travail de peinture du portail ( 2 couches antirouille, deux couches noires), ça prend un peu de temps avec le séchage.
Fréquentation moyenne hier dans les magasins de chaussures et vêtements. porter le masque donne soif. C'est mon point de vue.
Infos :
Ethiopie : 4 ans de prévue pour la reforestation.
France : 400 entreprise textiles se trouvent actuellement avec des millions de masques tissus sur les bras. Personne n'en veut maintenant mais il faut payer les fournisseurs. Des difficultés financières naissent au sein de ces établissements.
Bon mardi à tous. respirez bien profondément pour être zen. A table.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le ciel est obscur après cette nuit pluvieuse. l'air est chargé d'humidité mais la météo annonce du soleil tout au long de la journée. le vent est présent en ce début de jour.
Nous fêtons les Landry.
Dicton, pensée, proverbe.
A midi nous testerons un ratatouille aux légumes d'été.
Nous pourrions faire une petite sortie en dedeuche avec nos amis du forum et aller visiter un petit coin de mer, juste pour nous donner un avant goût des vacances estivales.
Infos :
Ariège : Un ours découvert abattus par balles. l'Etat et des associations déposent plainte.
France : 9504 infractions de maltraitance animale enregistrées en une année. Combien de condamnations ? Quelles peines ? Sûrement nettement en dessous de ce quelles mériteraient.
L'avion vert sera t-il l'avenir de l'aéronautique ?
Coronavirus : la France envisage la fin de l'état d'urgence au 10 juillet.
Bon mercredi à tous. Le petit déjeuner est servi. Parfum chèvrefeuille du jardin.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello vous tous
Nous entamons le milieu de la semaine, les jours passent vite et défilent nous ne voyons pas le temps passé. Beau soleil aujourd'hui qui nous accueille
Merci Tossa pour ton bon petit déj servi au jardin avec le bon parfum du chèvrefeuille, c'est agréable de dresser la table dans un endroit fleuri.
Tu as raison nous allons demander à Ternois de sortir la deudeuche, appeler les copains et copines pour faire une virée tous ensemble respirer le bon air de la campagne, mer ou montagne pourquoi pas.
Nous avions tous les jours le coranavirus et maintenant nous avons droit aux manifestations anti-racisme non stop sur les chaînes de télévision, pour ma part je commence à avoir une indigestion de toutes ces infos.
Bonne fête aux Landry
Transmission de pensée ce midi j'ai une ratatouille aussi, je l'aime autant chaude que froide et elle accompagne toutes les viandes.
Bon courage à tous les travailleurs et bonne journée à tous (es)
Bises à +++
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ciel couvert ce matin et ce sera le cas pour les jours à venir qui seront placés sous les averses de pluie notamment vendredi et samedi.
Nous fêtons les Barnabé, le petit copain de saint Médard....
Dictons, pensées, proverbes.
Pour midi : Nous avons dégusté la ratatouille ( bien que je ne suis pas très fan car je garde de mauvais souvenirs de la cantine du collège). Je préfère nettement la brandade de morue bien persillée avec quelques morceaux de pomme de terre. Un délice.
Nous avons sorti la dedeuche mais avons gardé la capote face au risque de pluie et au petit vent. Il ne faut pas tomber malade par les temps qui courent. réservons nous quelques émotions pour la prochaine sortie, je vais réserver la sœur conductrice des films " des gendarmes à St Tropez" pour se donner quelques émotions. Elle sera partante.
Tu as raison MC, les infos relatives aux manifestations deviennent indigestes.
Infos :
USA : reprise des meetings de Trump pour les élections de président.
Coronavirus : les dirigeants des pays font l'objet d'enquêtes concernant la gestion de la crise coronavirus. L'Italie va auditionner Giuseppe Conté.
Musique - Ehpad : Ne dit-on pas que la musique adoucit les mœurs ? un concert live de l'orchestre de Lyon apaise un Ehpad. Bonne initiative pour nos personnes âgées.
Bon jeudi à tous. Prenez soin de vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Coucou les amis (es) et la team
Le beau temps se poursuit chez nous un peu frais mais cela ne nous empêche pas de prendre l'air.
Merci Tossa pour le petit déj, nous allons nous mettre à table.
Ma ratatouille était très bonne, je te souhaite un bon appétit ce midi avec un bonne brandade de morue.
Je préfère écouter de la musique ou lire que de voir les sempiternelles manifestations ou dégradations commises par des générations qui n'ont même pas connu l'esclavagiste. Ma télé reste éteinte et je m'en porte mieux.
Bonne idée pour la conductrice de deudeuche on aura des émotions fortes avec Ternois et les copains et copines.
Bonne fête aux Barnabé
Bon courage aux travailleurs et bonne journée
Bises à +++