- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour les Ami(e)s, et la Team du forum,
petit télescopage mC, bises....à bientôt..
merci @Léa pour ton passage et le lien , je passerai écouter...à bientôt
merci tossa pour toutes ces infos, oui hier c'était la Saint Honoré..
passons à table, le petit dej nous attend...
très bien mC, pour la coupe, j'ai fait comme toi...je me sens plus léger..
il fait très beau ce matin, le soleil brille....nous allons en profiter..
hier, j'étais en panne de pc, j'ai remis mon ancien en service, j'ia passé plusieurs heures pour les mises à jour..à suivre..
bonne fête aux Pascal...
bon courage aux bosseurs dominicaux..
bises, à bientôt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Coucou les amis (es) et la team
Un beau soleil brille sur notre région, de quoi reprendre une nouvelle semaine de bonne humeur.
Coucou Ternois comme quoi nos vieux appareils il ne faut pas les jeter ils peuvent nous dépanner en toutes occasions.
Puisque nous ne pouvons encore profiter de la plage et de la belle bleue je vous offre le petit déj sur ma terrasse qui surplombe la mer
Tossa doit être occupé de bon matin il va venir nous rejoindre, nous allons nous retrouver autour de la table
Fini le confinement pour certains collégiens qui reprennent les cours aujourd'hui.
Une catastrophe pour les magasins comme Conforoma et certaines grandes entreprises qui sont au bord de la faillite
Nous avons tous maintenant la coupe réglementaire, cela fait du bien de retrouver un aspect un peu moins négligé.
Bonne fête aux Eric
Bonne journée et bonne semaine
Bisesà+++
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Une belle journée hier avec soleil et du vent bien entendu. Le soleil s'installe enfin. Il va faire chaud....
Nous fêtons Eric.
Dicton, pensée et proverbe.
Pour midi : quelques entrées froides.
Le premier week-end de déconfinement est terminé. la semaine commence. Avec le soleil nous avons le coeur rayonnant.
Tu as raison MC. Beaucoup de choses changent : la fibre du commerce, le respect des autres.... je crois que nous devons penser par nous même pour nous protéger nous et nos finances.
Retour à ton ancien PC Leternois; parfois les anciennes machines fonctionnent mieux; voilà pourquoi il faut être conservateurs.
Infos :
Canada : un avion tombe sur une maison.
Ouverture de la Basilique St Pierre.
Prévision de vaccin dans 18 mois .
Bon lundi. Bonne semaine à tous. Pensez positif. A table.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous.
Chaude journée hier. La chaleur va aller en montant jour après jour. Après plusieurs journées de pluie, voilà maintenant une série de journées ensoleillée. Il faudra arroser les jardins et potagers, penser aux crèmes solaires.
Un plaisir de voir un ciel sans étoile; Dommage ce vent un peu trop présent.
Nous fêtons Yves patron des juges et des avocats.
Pensée, dicton et proverbe.
A midi, nous penserons un petit curry de courgettes pour ce dépayser.
C'est le moment de faire le nettoyage de printemps si ce n'est déjà fait. profiter de ce beau soleil pour bien aérer la maison et faire la poussière de fond en combles.
Les écoliers ont repris le chemin des collèges. J'espère que pour vos adolescents cela c'est bien passé.
Infos :
Disparitions de Michel Piccoli. Une star du cinéma du cinéma français quitte les écrans à 94 ans. Merci pour votre professionnalisme et votre marque. reposez en Paix.
Le Président Trump vient d'annoncer qu'il prend de la hydrochloroquine depuis une semaine et demie alors que ce médicament n'a pas encore été confirmé comme totalement efficace et sans risque.
Etats Unis : résultats encourageants d'un vaccin.
Bon mardi. Petit déjeuner fleuri.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Chaud, chaud, chaud....parasol et ombrelle sont de retour dans ces journées de mai.Le week end sera beau.Pensez aussi chapeau, lunette et crème à bronzer.
Eau pour les potagers et les animaux.
Nous fêtons Bernardin.
Pensée, proverbe, dicton.
A midi, faisons nous plaisir avec un petit dessert type clafoutis aux cerises; un avant-goût de fruits rouges. Les quelques cerises achetées hier sont .... sans goût hélas.
Demain jour férié. Continuez à garder les mesures sanitaires cela évitera à certains maires de prendre des arrêtés comme en Bretagne où 3 maires interdisent l'accès aux plages car les personnes n'ont pas été responsables ( bains de soleil sur les serviettes....etc....).
Côté sport, il faut adapté à la chaleur et déclarer plus tôt le matin.
Pensée pour nos amis qui sont encore bloqués en zone roge. Espérons qu'ils seront bientôt libérés.
Un clin d'oeil à Lamouna. Tu nous manques sur le forum.
Infos :
Dépistage massif au commissariat de Lille suite 5 cas positifs de coronavirus.
Construisez des cabanes, peut-être en prenant des draps dans votre armoire de grand-mère vous trouverez des objets curieux et qu'il s'agira en fait de vieux lingots d'or fait divers 50 000 €)
Petit Larousse : 150 nouveaux mots font leur entrée : remontada, influenceur, tirlibibi....
Bon mercredi. Profitez de cette journée. Le café est servi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour les amis (es)
Soleil toujours au rendez-vous c'est agréable d'ouvrir les volets avec un beau temps qui nous attend.
Merci Tossa pour la table bien garnie du petit déj avec en dessert un bon clafoutis. Tu as raison les fruits n'ont plus le même goût d'autrefois. J'ai acheté des fraises qui avaient pourtant l'air bien bonnes elles n'avaient aucune saveur.
Pensées pour Ternois il ne devrait pas tarder à venir nous rejoindre, ainsi que pour notre amie Moune. Bisous à eux deux
Demain le week-end prolongé pour certains pour l'ascension. Nous ne pourrons pas tous partir, le déconfinement n'est pas pour tous.
Bonne journée à tous et toutes
Bises à +++
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Baissez les stores, entre-fermez les volets. Trop chaud au soleil.... Météo estivale !
C'est le jeudi de l'Ascension. Les contrôles sur les routes pour vérifier les attestations. Soyez prudents.
Bonne fête au Constantin.
Dicton pensée, proverbe.
Les cuisiniers, pâtissiers sont partis en promenades. Ce sera sandwich.
Les fruits manquent de sucre: fraises, cerises. Les abricots aussi. peut-être les prochains avec le soleil à venir.
Ca fait du bien de penser aux vacances, au soleil et aussi à notre pays la France.... Bientôt tout le pays sera libre tout en gardant les mesures de prévention. ne désespérez pas. Dans l'arrière pays, les randonnées nous attendent et nous pourrons découvrir de belles surprises et de belles dégustations comme de bons fromages locaux.
Infos :
Le cyclone Amphan déferle sur l'Inde et la Bangladesh.
10 juin ouverture du Bassin des lumières de BORDEAUX.
La justice américaine autorise la récupération du télégraphe du Titanic.
Bon jeudi férié. Souriez. A table.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour les ami(e)s, et la team du forum,
bonne fête de l'ascension..
merci tossa pour l'ouverture du salon, oui, il fait très chaud aujourd'hui, ne nous plaignons pas..
mon pc etait en panne, je l'ai récupéré hier soir, obligé de réinstaller les programmes..
coucou mC, j'espère que tu vas bien, bises
pensées à Moune..
encore une manifestation cet après midi, aucun respect...
bonne fête aux Constantin
bonne après midi, je vais vous préparer un petit goûter ..
bon appétit
un jus d'oranges pour se désaltérer
thé, café
à bientôt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Le vent continu assèche la végétation mais il temporise aussi la température côté plein sud. On entend les bruit de bricolage dans le quartier depuis le confinement. Les habitants s'activent.
Nous fêtons Emile.
Dicton, proverbe et pensée.
Pour midi, pensons aux épinards en branches; ils apportent des acides animés GABA ( gamma aminobutyrique neurotransmetteur en abondance dans le cerveau du calme et de la récupération), également trouvés dans la mâche le chou vert, la choucroute, les champignons;
Les épinards à la crème, pourquoi pas. Les épinard, un légume malheureusement un peu boudé.
Décidément Leternois, en plein action de maintenance informatique. Tu vas devenir un vrai pro.
Infos :
Esplanade des Invalides envahie hier. Intervention de la police.
Chine : Une chinois livre une tonne d'oignons à son ex pour le faire pleurer. Ses voisins subissent indirectement les mauvaises odeurs .
Portugal : Le Président du Portugal Marcelo Rebelo de Sousa très populaire (2 sur 3 sont satisfait de lui car très proche de son peuple) fait ses courses en short dans un surpermarché).
Bon vendredi. A table.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour les amis (es)
Coucou vous tous, pas mal d'occupations ces jours-ci je suis contente de vous retrouver.
Merci Tossa de penser à nous préparer le petit déj. Ternois s'occupe du goûter notre salon a toujours ses portes ouvertes pour accueillir les amis (es)
Ce matin je peux venir un peu en avance je vous mets le petit déj du samedi, je vais prendre le relais et tenter d'être à la hauteur de Tossa
Peu à peu les commerces reprennent vie et les plages commencent à se peupler. Toujours des indisciplinés qui s'agglutinent et ne respectent pas les limites. A cause de ces gens ceux qui sont toujours confinés risquent de ne pas être libres de leurs mouvements pendant un certain temps.
Tossa va devenir le roi du bricolage et Ternois un pro de l'informatique, nous pourrons faire appel à eux pour quelques petits travaux.
Bonne fête aux Didier
La journée est sous le signe de la grisaille aujourd'hui je ne sais si le soleil sera au rendez-vous pour notre week-end
Bonne journée
Bises à +++