mcp2
Contributeur Confirmé

mardi_170[1].jpg

Bonjour vous tous (es)

 

Ce matin nous avons la visite du soleil chez nous espérons qu'il va rester quelques jours.

 

Merci Tossa pour le petit déj il va nous donner du tonus. Les bons croissants aux amandes et le café rien de tel pour démarrer du bon pied.

 

Hier nous avions le parfum des jacinthes, chez moi j'ai une bonne odeur de verveine qui se diffuse dans mon salon grâce au cadeau de ma petite fille qui m'a offert un très joli diffuseur de parfum.

 

Tu nous donnes une bonne idée la gratinée aux oignons un vrai délice et qui réchauffe.

 

Bonne fête aux Guénolé  prénom ancien mais ces prénoms reviennent à la mode

 

Les gens sont un peu fous dès qu'il y a des évènements spéciaux. Ils se ruent sur les pâtes, l'huile, le sucre comme si nous étions en état de siège

 

Le cinéma n'est plus ce qu'il était, nos acteurs talentueux de la veine des Gabin, Ventura, Blier etc.... Comme tu dis il ne faut pas tout mélanger et reconnaître les bons films.

 

Bon courage à Ternois et Moune, la forme devrait revenir bien vite. Bisous

 

Bonne journée à tous (es)

 

Bises à +++

 

mardi_174[1].jpg

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

téléchargement (3).jpg

Journée de pluie hier; parfois du vent, parfois non. Cependant une petite pause en matinée. Le temps de faire un petit footing quand même. .. Aujourd'hui la journée sera aussi mitigée semble t-il. 

 

Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'Ile aux enfants § une émission que je regardais en rentrant de l'école.  Nous fêtons Casimir.  Bonne fête.

 

téléchargement.jpg   téléchargement (1).jpg   images.jpg  

 

Dicton, pensée, proverbe. 

 

téléchargement (4).jpg    téléchargement (5).jpg   téléchargement (6).jpg   téléchargement.png    téléchargement (1).png   

 

Pour le repas de midi ce sera bâtonnets de cabillaud sauce tartare.

 

19799269-bâtonnets-de-poisson-frit-avec-sauce-tartare-maison.jpg

 

Infos :

 

Tornade meurtrière au Tennessee : 22 décès. 

 

images (3).jpg

 

Bande dessinée "Boule à zéro" pour les enfants malades. 

 

Le risque d'épidémie de plus en plus proche en France. 212 cas. Nous sommes dans une phase qui va durer plusieurs semaines voire plusieurs mois (propos du chef de l'Etat). Les masques type 2 ne sont pas en stock pour les  personnels médicaux depuis 2011 ???? !!!!  Il faut du temps pour en fabriquer. Mauvaise anticipation des années passées. 

 

Honte : fausse publicité "coronapizza" du 29 février pour les pizzas italiennes sur canal +  qui présente ses excuses. C'est presque un incident diplomatique. 

 

Je vous souhaite un bon mercredi. 

 

Ce matin vous avez le choix en gloubiboulga et petit déjeuner traditionnel.  A table. 

 

téléchargement (8).jpg   téléchargement (7).jpg  f769863c967b3982310871b1938ca55f.jpg

 

papiers-peints-croissants-frais-avec-de-la-confiture-et-des-fruits.jpg.jpg

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous, 

Bonjour à toute l'équipe de la Team, 

 

Encore une journée essentiellement larmoyante hier ; peu d'éclaircies. D'ailleurs la rivière a pris une couleur marron et un peu de hauteur encore une fois au grand dam des villageois assez scrutateurs.

La pluie sera encore au rendez-vous pour les jours à venir ! cette nuit, il a plu, la terrasse est mouillée ce matin.  Cela n'empêche pas les oiseaux de chanter. 

 

Voilà un soleil en imagination. 

 

téléchargement.jpg

 

Nous fêtons Olive. Avez-vous vu Popeye ? 

téléchargement (1).jpg  téléchargement (2).jpg  

 

Dicton, pensée, proverbe. 

 

téléchargement (4).jpg  téléchargement (3).jpg   images.png

Pour midi, Frittata aux épinards et blettes ( épinards, blettes, champignons de Paris, ail, oeufs, lait, parmesan, piment d'espelette, huile).

Epinards ,  normal aujourd'hui. Moi, j'adore.

 

i93652-frittata-aux-epinards-et-aux-champignons.jpg

Je suis un peu inquiet de ne pas avoir de nouvelles de Lamouna.  Ce silence me chagrine.

 

Infos :

 

Rassurant ce témoignage d'un médecin contaminé et placé en quarantaine avec sa famille ( épouse et deux jeunes enfants) à son domicile . Tout va bien. 

 

Le nouveau James Bond est reporté en novembre  en raison épidémie à venir.

téléchargement (6).jpg

 

Le groupe Génésis va se reformer pour une tourner au Royaume Unis Fin 2020.

téléchargement (8).jpg

 

Sortie au cinéma du Film De gaulle avec Lambert Wilson et  Isabelle Carré   Je pense qu'il est à vois. 

 

téléchargement (9).jpg    téléchargement (11).jpg

Bon jeudi. A Table.

 

image.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

jeudi_102[1].jpg

Bonjour vous tous (es)

 

Je crois aujourd"hui que nous allons tous avoir à peu près le même temps, la pluie, la pluie et encore le vent.

 

Merci Tossa pour la table bien fleurie du petit déj, nous arrivons pour le prendre tous ensemble.

 

Tout comme toi nous pensons bien à Moune espérons qu'elle est sur la voie de la guérison et qu'elle va venir nous rejoindre bien vite. Bisous à elle et à Ternois qui doit se reposer et se ménager.

 

Bonne fête aux Olive

 

Le film sur De Gaulle doit être intéressant à voir, je pense aussi que mine de rien sur les anciens mineurs doit être à voir également;

 

Je vais venir m'inviter chez toi ce midi la frittata aux épinards à l'air appétissant

 

Bon courage à tous les travailleurs et bonne journée à tous (es)

 

Bises à +++

 

 

jeudi_095[1].jpg

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

coucou les ami(e)s, 

 

je passe au salon vous faire un petit coucou, merci pour vos partages, tossa nous accueille comme des princes, merci mC pour tes souhaits, pensées à Moune, espérons la revoir prochainement..

 

il pleut sans arrêt, des routes sont inondées dans notre région, j'attends le soleil avec impatience..

 

j'ai revu mon docteur, encore quelques changements dans mon traitement...ça me fatigue beaucoup..

 

je vous souhaite une bonne fin d'après midi..

 

 

Bon après-midi‎ les Ami(e)s

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "a bientot bisous"

 

 

 

à bientôt

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Devinez, devinez, devinez ,   Il pleut, il pleut, il pleut.... 

La  journée d'hier a été très pluvieuse. Celle d'aujourd'hui l'est déjà. il pleut de façon dense. Il y aura seulement une brève pause vers 13 h. demain sera une journée grise; Dimanche beau; lundi et mardi pluie avant le retour de 3 ou 4 jours de pause. 

La rivière continue de monter dans le village !!!!.

Dans la région de Leternois, les inondations reviennent aussi. 

Une  saison de douceur avec des tempêtes. Un hiver très étrange. 

 

images (1).jpg    téléchargement (7).jpg   téléchargement (3).jpg

 

Nous fêtons Colette. 

téléchargement (1).jpg    téléchargement.jpg

 

Pensée, dicton, proverbe. 

 

téléchargement (5).jpg   téléchargement (2).jpg    téléchargement.png

 

Pour ce midi, retour sur le gratin de macaronis au fromage râpé. J'y ajouterai la touche d'antan: prendre un bonne flûte de pain ( à l'époque une miche car bien plus grosse), râper la côté au-dessus du plat pour faire tomber les miettes de croûte sur le plat et le mettre au four. Dans le temps, le plat était posé près de la cheminée, recouvert d'un dessus de plat fin en tôle où on mettait de la braise pour maintenir la chaleur. Le plat restait chaud le fromage fondait incorporant les miettes de pain et constituait une belle coûte dorée au-dessus du plat. Quand on se servait, les filaments de fromage s'étiraient. un vrai délice. Un mets peu coûteux. 

 

téléchargement (8).jpg

Bon courage leternois; Trouver le bon traitement est fatiguant. Il faut tester  divers médicaments et cela nécessite visites chez les médecins et  périodes d'essais. bon courage. 

 

Infos : 

 

Disparition du dessinateur André Chéret, 82 ans, co-créateur de Rahan. J'aimais bien cette bande dessinée dans Pif gadget. 

 

XVMc1b607ac-5ede-11ea-a7f9-a992154e6904.jpg  téléchargement (6).jpg

Le funambule américain Nik Wallenda 41 ans survole le volcan en activité Masaya au Nicararagua  en 31 minutes et 21 secondes ( arrimé et équipé d'un masque contre les fumées toxiques). Il est connu pour d'autres exploits.   Allez voir ses vidéos. 

 

téléchargement (10).jpg   téléchargement (11).jpg     téléchargement (9).jpg

Bon vendredi. c'est la fin de semaine. Bon cappétit.

 

21613626-frühstück-mit-spiegeleiern-croissants-saft-kaffee-und-obst.jpg 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

vendredi_149.jpg

Bonjour tous et toutes

 

Hier pluie aujourd'hui un petit soleil, espérons que le week-end sera moins arrosé. On va voir si on mouille les chaussettes ce vendredi.

 

Merci Tossa pour le petit déj, je vais prendre des croissants,le jus d'orange et le café mais je laisse les saucisses et les oeufs au plat aux autres, le matin je n'aime pas trop les charcuteries.

 

Bonne fête aux Colette

 

J'espére que ton nouveau traitement va bien se passer Ternois et que tu vas retrouver toute ta forme. Nous pensons tous très fort à Moune.

 

Mon mari est enfin sorti de l'hôpital il va rester quelques temps en maison de repos afin de bien cicatriser et avoir de la rééducation.

 

Bonne idée ton plat de macaronis au fromage, dommage que les bonnes miches d'antan se fassent rares. Avec une bonne salade le repas est prêt.

 

Bon courage aux travailleurs et bonne journée

 

Bises à +++

 

vendredi_180.jpg

 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

bonjour les ami(e)s, bonjour la team, et les visiteurs..

 

merci tossa pour ton soutien,  les infos, les recettes, le petit dej, très copieux..

 

le soleil est revenu ce matin, ça me fait le plus grand bien..le sol est gorgé d'eau...

 

merci mC pour ton soutien, bonne continuation à ton mari..

 

les recettes de nos grand'mères étaient très équilibrées, avec des produits plus sains que maintenant...

 

bonne fête aux Colette...

 

bonne après midi

 

je vous mets un petit goûter , la pause 4 heures arrive..

 

bon appétit

 

 

Résultat de recherche d'images pour "goûter"

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "goûter"

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "jus de fruit"

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "thé café"

 

 

 

 

 

Je vous souhaite un Bel après-midi

 

 

 

à bientôt

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Un peu de musique pour la bonne humeur. 

téléchargement (12).jpg    téléchargement (3).jpg

 

Hier encore une journée sous la pluie. pas d'hésitation entre maillot de bain, imperméable ou bottes. pas besoin d'ouvrir la penderie. Aujourd'hui devrait être une journée de répit. Enfin ! Un mieux chez vous, tant mieux. 

Vivement demain; on annonce un soleil radieux. Il aura du travail pour assécher tout. 

 

Nous fêtons  Félicité. 

téléchargement.jpg   téléchargement (1).jpg

 

Dicton, proverbe, pensée. 

 

téléchargement (2).png   images.jpg

Je suis content de savoir que la santé s'améliore peu à peu avec le temps. Je suis en attente d'un signe de Lamouna. Vous aussi. Bonne récupération à tous. 

 

Pour midi, nous préparerons des oeufs mimosas.  Après les avoir faire cuire, les avoir écalés et les laisserons bien refroidir. Nous les garnirons d'une préparation mayonnaise maison  miettes de thon assaisonnée. Nous émietterons le jaune d'oeuf sur le dessus. Décoration mini crevettes si vus voulez avec petite touche pointe avocat (pas obligatoire). Question de couleur). 

 

téléchargement (4).jpg

Infos : 

Les cours du pétrole chutent. Bonne chose pour les prix à la pompe ? nous allons voir. J'ai remarqué que depuis un certain temps, les prix sont bloqués. Je ne sais pas si le prix du pétrole l'était aussi. 

 

téléchargement (6).jpg

Voici un vue de l'Île du Palmier de Dubaï.

téléchargement (9).jpg

 

Le coronavirus s'étend en France. bientôt la phase. Gardons notre calme. 

 

Bon samedi à tous. Premier jour du week-end. A table. 

 

 16827040-petit-déjeuner-avec-croissants-confiture-et-jus-d-orange.jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

images.jpg

 

La journée a été meilleure. Quelques averses mais en majorité soleil et vent.

 

Ce dimanche sera encore mieux.  Le ciel est d'un bleu limpide; pas un seul nuage.  Pas de doute  le soleil nous rendra visite.  Donc on devrait en profiter. N'hésitez pas à respirer en extérieur. 

 

Nous fêtons Jean de Dieu. 

 

Jean de Dieu.jpg

 

Pensée, dicton et proverbe. 

 

téléchargement (9).jpg   images (1).jpg

C'est aussi la journée de la femme. Pensez-y messieurs ! Le monde sans la Femme ne tournerait pas. 

 

téléchargement (2).jpg       téléchargement (3).jpg

 

A noter que pendant la semaine prochaine , je serai moins présent car je fais un remplacement avec des horaires "étirés". Journées longues donc moins de disponibilité. Je passerai de temps à autre. 

 

Infos : A la lecture de la Une rien de bien réjoissant . Toujours les même thèmes. : coronavirus, conflits, politique. J'espérai vous présenter autre chose. désolé. 

 

Une femme sacrée meilleure ouvrière de France en soudure : Myriam BOUBRAM.

 

téléchargement (11).jpg    téléchargement (8).jpg   téléchargement (7).jpg

 

Bon dimanche à tous. Amitiés. 

 

villa-maolni.jpg  images.jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus