tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous.

 

C'est le début des vacances de février pour certaines écoliers, collégiens et lycéens.  Bonnes vacances. téléchargement (6).jpg

 

Le temps sera une nouvelle fois beau; le ciel est clair et étoilé. J'ai consulté Madame météo. Les jours à venir aussi dans l'ensemble avec des températures encore bien douces. 

 

Merci MC et Leternois pour vos posts. Je me suis bien régalé avec vos gâteaux. cela à complété ma petite collation avec mes anciens collègues hier matin. un vrai plaisir de les retrouver  et de papoter ensemble. 6 mois déjà de retraite..... ça tourne. 

 

Je suis désolé de savoir qu'une nouvelle fois ton mari est hospitalisé. Je comprends sa déception et son moral en baisse. Repartir aussi souvent à l'hôpital s'est désarmant et bien usant pour toi aussi. 

 

Nous fêtons Eugénie. 

téléchargement.jpg    téléchargement (1).jpg

 

Voici la pensée du jour : 

téléchargement (9).jpg

 

Indices : montée - haie - cours - obstacles - bijoux - cou - chevaux - crue - bords - eau - steeple - catégorie - saumon - campagne - nature 

 

Infos :

 

Le sport en pleine tourmente avec les agressions au patinage mais également en équitation et autre.

téléchargement.jpg   téléchargement (1).jpg

 

Google play store : 1 malware caché dans 42 applications depuis bien longtemps. il s'appelle Ashas et implique l'affichage de pubs intrusives.

téléchargement (5).jpg  

 

Bon vendredi. Petit déjeuner en commun. 

petit-dejeuner-jardin.jpg    images (2).jpg    images.jpg  

mcp2
Contributeur Confirmé

vendredi_159[1].jpg

Bonjour les amis (es)

 

Encore une belle journée ensoleillée qui s'annonce. Le temps est doux pour la saison. De voir le soleil donne le moral

 

Merci Tossa pour le petit déj sur la terrasse. Ternois va sortir la deudeuche et nous allons venir déguster les bons pains au chocolat ou chocalatines comme on veut.

 

Merci aussi à Ternois pour nous avoir apporté de bons gâteaux pour notre goûter. Merci à tous les deux de vos encouragements pour mon mari, je pense qu'il sortira en début de semaine prochaine.

 

Comme tu dis Tossa le temps passe vite nous entamons déjà février. Cela fait toujours plaisir de revoir ses anciens collègues ou amis que l'on a côtoyés pendant des années.

 

Gros bisous à Moune. Qu'elle reprenne des forces et nous revienne vite

 

Pour la petite énigme je pense à rivière

 

Les saumons remontent les rivières, les crues, les haies ou rivières pour les courses de chevaux, les steeples et surtout la rivière de diamants bijou envié au cou des femmes

 

Bonne fête aux Eugénie

 

Bon courage pour les travailleurs, la dernière pour tous ceux qui seront en vacances et bonne journée

 

Bises à +++

 

vendredi_169[1].gif

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, bonjour la Team, et les visiteurs

 

merci tossa pour l'ouverture du salon, toujours bien agréable de se retrouver...et tu as apprécier la rencontre avec tes anciens collègues, ça fait plaisir..

 

 prenons le petit dej sur la terrasse, mC m'accompagne ce matin, il a bien gelé ce matin, mais le soleil est présent..

 

bon courage mC, et bon rétablissement à ton mari, c'est toujours des moments difficiles...

 

pensées et bisous à notre amie Moune...

 

bonne fête aux Eugénie

 

mC, je te fais confiance pour l'énigme, tu seras sur le podium

 

je vais essayer de demarrer la deudeuche, le soir je la couvre à cause du froid

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "deudeuche"

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "deudeuche"

 

 

 

 

Bon Vendredi Amitiés...

 

 

 

 

Bon vendredi les ami(e)s

 

 

à bientôt

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Premier week-end de vacances pour la zone C. Soyez prudent sur les routes qui mènent aux stations de ski. Peu ou pas de neige sur les Pyrénées (certaines stations ont même fermé; neige en haute altitude sur les Alpes). 

téléchargement (9).jpg

 

Ciel un peu couvert ce matin ici mais la pluie n'est pas annoncée. 

 

Nous fêtons Jacqueline. 

téléchargement.jpg   téléchargement (1).jpg

Et je vais fêter avec un jour d'avance l'anniversaire de ma maman....  Un très bon moment de complicité en famille   et  Hum un bon gâteau en plus....

images (5).jpg

Pensée du jour : 

 images (4).jpg

 

Bon, un petit week-end en hôpital. Il va vite passer et la sortie sera vite là..... Le sourire reviendra vite sur les lèvres de ton mari MC. 

 

Pensées pour notre adorable MC. Nous aurons bientôt des nouvelles je pense. Mes textos restent toutefois lettre morte. 

téléchargement (10).jpg

 

Amitiés à la team et à nos lecteurs. 

 

Bravo pour le mot rivière :  Vive la rivière de diamants. 

téléchargement (6).jpg   téléchargement (7).jpg    téléchargement (8).jpg

 

Indices du jour : rivière -   habitants - action - loisir - fil - patience - filet - ver - fruit - verger - noyau - sourire - bonne humeur - vigueur - 

 

Rectificatif pour hier : nous n'étions pas samedi mais bien vendredi.  Bon samedi donc. 

 

téléchargement (2).jpg

 

A table. 

 

petit-dejeuner-dans-le-jardin-400-74598.jpgtéléchargement (5).jpg

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Léger brouillard ce matin à l'ouverture des volets. Celui-ci devrait se dissiper en cours de matinée.  Les jours à venir seront d'une nouvelle douceur exceptionnelle pour la saison. C'est bien anormal pour un mois de février. 

 

Bonne fête Apolline.

téléchargement.jpg   téléchargement (1).jpg

 

Quelques infos :

 

Le président de la fédération des sports de glace Didier Gahliaguet  a finalement démissionné à l'issue de la réunion d'hier matin. 

téléchargement (2).jpg

 

En Thailande, un militaire sème la terreur dans un centre commercial et fait 20 morts et 41 blessés au dernier bilan. Pensées pour toutes ces personnes et ce pays. 

 

Profitez bien de ces vacances de février. Soyez bien  prudents sur les route et aux sports d'hiver. 

 

Voici le petit déjeuner. 

téléchargement (3).jpg   unnamed.jpg

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

dimanche_165[1].jpg

Bonjour vous tous (es)

 

En ouvrant les volets je constate aussi que le temps est gris mais doux pour la saison, espérons que nous ne le paierons pas plus tard.

 

Je suis désolée Tossa je n'ai pas reçu ton SMS je ne sais pas ce qui s'est passé . Merci pour le petit déj. Bon anniversaire à  ta maman et bonne journée en famille.

 

Je vois que Ternois a sorti la deudeuche je pense qu'il est en route pour nous rejoindre. C'est super nous avons le petit déj et le goûter servis par vous les amis, nous sommes vraiment chouchoutés.

 

Bonne fête aux Apolline

 

Bonnes vacances pour ceux qui ont la chance d'y être et bonne journéeà tous (es)

 

Bisesà +++

 

dimanche_161[1].jpg

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Nous voici le 10 février le jour  où nous fêtons Arnaud. 

téléchargement.png    téléchargement.jpg

 

 

 

La pensée du jour :

images.jpg

 

Février est aussi le mois des perce-neige et du du mimosa qui sont déjà fleuris ici  et bientôt de la saint Valentin ( préparez-vous). 

téléchargement (2).jpg images (5).jpg

 

La tempête a frappé les côtes et le vent a bien soufflé.

 

La réponse à l'énigme était : pêche ( à la ligne, poisson mais aussi le fruit du verger). 

téléchargement (1).png   images (6).jpg   téléchargement (3).jpg

Bonne semaine à vous tous. Bon lundi. 

 

Partageons ensemble ce premier petit déjeuner de la semaine. 

ob_a004ed_120301062457317046.jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour

 

Belle journée hier. Ce devrait être le cas aujourd'hui aussi. Cependant ce matin, voici quelques gouttes de pluie à l'instant et le vent souffle déjà. 

Que devons nous en déduire ? 

 

La tempête sur les départements en vigilance semble s'être estompée.  A quand la prochaine. Une année bien mouvementée et curieuse sur le plan climatique, aux températures anormales.

 

Je ne m'attarderai pas aujourd'hui, trop de choses à faire. 

 

Bon mardi à tous. 

téléchargement (1).jpg

 

Préparez la Saint Valentin qui arrive....

 

Bon petit déjeuner. A table. 

              bonne-journee_021.jpg

leternois
Contributeur Elite

bonne soirée à vous tous et toutes

 

je viens vous faire un petit coucou, j'ai fait un examen ce matin, et ensuite il me faut du repos.

 

merci beaucoup pour vos posts, tossa nous prépare un bon petit déjeuner..

 

bon courage à mC, et à ton mari...

 

pensées pour Moune..

 

bonne nuit

 

à bientôt

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Une journée mitigée hier sur la première partie puis ensoléillée mais bien ventée quand même. Pluie en fin de nuit. Le ciel semble voilé en ce début de journée.

Nous devrions avoir du soleil et des températures de l'ordre de 15 à 16 degrés. Le vent est tombé avec la pluie. 

 

Nous fêterons Félix. 

 

téléchargement.jpg  téléchargement (2).jpg

 

Voici la pensée du jour. 

 

images (2).jpg

J'espérons que ton examen s'est bien passé, que tu te reposes bien et que les résultats sont bons Leternois.  Passe nous voir quand tu peux. ne t'inquiètes pas. 

 

Pour info, je vous retrouverai dimanche. Petite escapade Saint Valentin ey nous fêtons notre anniversaire de mariage.  Un peu de changement d'air nous fera du bien. 

 

Iinfos : 

 

Cinéma : César :  4700 membres n'ont aucune voix au chapître.  Il y a un gros problème.

téléchargement (5).jpg

 

Criquets pèlerins: invasion aussi en Tanzanie et Ouganda.

téléchargement (4).jpg

 

Corse : La Corse est sous la tempête Ciara et sous les flammes. Certains villageois sont confinés chez eux. 

téléchargement (3).jpg

 

Je vous souhaite un très bon mercredi. A table. 

 

137861997.jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus