mcp2
Contributeur Confirmé

dimanche_169[1].jpg

Bonjour les amis (es)

 

Le temps est à la pluie encore ce matin et il fait un temps bien triste.

 

Je me joins à Ternois pour prendre le petit déj que Tossa nous a servi de bon matin, j'espère que Moune va bientôt nous rejoindre et qu'elle n'a pas de soucis.

 

Pas trop le moral en ce moment mon mari vient de rentrer à l'hôpital il se fait opérer demain.Je vous remercie tous de penser à moi, votre amitié remonte le moral et fait chaud au coeur.

 

Pensées pour ces pauvres gens qui subissent des dégâts importants et qui se retrouvent sans rien c'est désespérant. Comme tu dis Ternois halte aux violences de toutes sortes.

 

Bonne fête aux Flora

 

Bon courage à tous et bonne journée

 

Bises à +++

 

dimanche_173[1].jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Nous sommes le lundi 25 novembre. le mois s'étiole peu à peu. 

 

Frisquet hier matin avec un peu d'humidité due a un passage de bruine puis soleil l'après-midi. Toujours ce petit vent frais. 

Aujourd'hui nous devrions avoir une belle journée ensoleillée. Pour l'instant le vent est absent, le ciel clair. 

 

C'est la Sainte-Catherine. pensez à vos arbres. (voir le dicton du jour).téléchargement (11).jpg

 

téléchargement (5).jpg    téléchargement (10).jpg    

 

Pensée du jour : 

 

images (1).jpg

 

MC: nous sommes avec toi par la pensée. Nous  pouvons avoir confiance aux médecins qui pratiquent couramment et bénéficie de bonnes techniques grâce au progrès médical.  C'est toujours un moment de stress. Bon rétablissement à ton époux.  Merci pour ton passage hier. 

 

Lamouna persiste à jouer à l'abonnée absente.... 

 

Voici le réponse à l'énigme d'avant hier : "instinct." 

 

images (2).jpg    images (1).jpg    images (4).jpg

 

Indices du jour  : oeuvres - écrits - livres - romans - renom - publications - édition - écrivains - journaux - discours - épistolaire - correspondance - 

 

Infos :

 

Inondations : les pluies sont terminées cependant les cours d'eau continuent à monter avec le ruissellement et la fonte des neiges en raison d'une période de redoux. Prudence. 

 

Accidents de chasse : ils sont particulièrement nombreux ces deux derniers mois. Encore deux signalés hier dans les journaux. 

 

Bon lundi à tout. ne vous laissez pas gagner par  la tristesse en ce début de semaine. Gardez le moral, soyez positif. 

Commençons par un petit déjeune en commun. 

 

téléchargement.jpg    téléchargement (2).jpg    téléchargement (7).jpg

Léa
Community Manager SFR

Hello tout le monde !

 

Voici de quoi prendre des forces pour cette nouvelle semaine. 

 

Après la tempête, voici le retour du beau ciel bleu qui nous avait bien manqué ! ☀

 

Bonne fête aux Catherine, surtout à une que l'on affectionne tous particulièrement ici... 

 

Je vous embrasse et vous souhaite une belle semaine.

 

 

dej.jpg

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

leternois
Contributeur Elite

Bonjour les ami(e)s, bonjour la team,

 

merci Léa pour ton passage et les délices, un régal, bonne journée à toi ..bises..

 

merci tossa, je reviens une nouvelle fois, ma page a disparue, merci pour toutes les infos, et le petit dej, 

 

bonne fête à notre Catherine, et à toutes ...

 

il fait humide..pour l'énigme, je pense au mot Impression

 

bon courage à vous tous et toutes

 

 

Bon Lundi et Excellente...

 

 

à bientôt

 

leternois
Contributeur Elite

 

Coucou, 

 

je vais vous préparer le goûter, en toute simplicité..il est l'heure..

 

bon appétit

 

quelques gâteaux...

 

Image associée

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "cake impression"

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "cake impression"

 

 

Résultat de recherche d'images pour "cake impression"

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "macarons"

 

 

café, thé au choix

 

Résultat de recherche d'images pour "café thé"

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "jus d'orange"

 

 

 

bonne fin d'après midi

 

 

 

à demain

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour les ami(e)s.

 

téléchargement (1).jpg

 

Très belle journée hier pour un jour de novembre. la lessive a pu être étendue dehors. Journée bricolage aussi. 

Ce sera même type de journée ce mardi. Le plaisir de commencer par un footing au bord du canal pour respirer le bon air et voir le lever du soleil. 

le ciel est très étoilée, pas de vent ni de gel. 

Je partage avec vous ce soleil du sud-ouest .

 

Nous fêterons Delphine. 

 

téléchargement (1).jpg   téléchargement.jpg

 

Pensée du jour : 

 

téléchargement (2).jpg  

Merci Leternois et Léa pour vos posts. Nous avons pu partager de bons moments  et j'ai apprécié vos propositions de goûter. Passez une belle journée. 

 

Lundi bien stressant pour MC mais le passage imposé par l'hôpital semble s'être bien passé. reste la convalescence et ensuite retour à la belle vie quotidienne. Bon rétablissement à ton mari. 

 

Lamouna toujours absente. Aucune nouvelle de quelque sorte... ??? !!!!

 

Ce n'ést pas le mot impulsion. Je laisse un délai supplémentaire. Demain je donnerai la réponse. 

 

Infos : 

La cruauté humaine gratuite  - Argelès sur mer : un poney battu et et poignardé à mort par 4 individus. L'effet de meute humaine. Une honte. Sanction maximale. Pas de circonstances atténuantes (alcool....). Pauvre propriétaire.  

 

Nouveau record de concentration de gaz à effet de serre en 2018

.téléchargement (3).jpg

 

Hier journée internationale des violences contre les femmes. 

 

Français enlevé au Mexique libéré. Bonne nouvelle.

 

téléchargement (2).jpg

 

Le Black friday  vendredi 29 octobre.  Un période commerciale...

 

téléchargement (1).jpg

 

Bon mardi à tous. Amitiés. 

 

7570167_fbfe8.gif   téléchargement (5).jpg

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, bonjour aux visiteurs,

 

merci tossa pour toutes les infos, aucune nouvelle de Moune, ????, ce matin, il ne fait pas froid, plutôt humide, j'en profite pour faire quelques petits travaux avant l'hiver, mais ça devient très difficile...

 

ce matin, ce n'est pas  terrible, je ne vais pas m'attarder, ça ira mieux demain..

 

bon courage à mC, pensées aux absentes...

 

bonne journée à vous tous et toutes

 

bises

mcp2
Contributeur Confirmé

mardi_124[1].jpg

Bonjour les amis (es)

 

Temps toujours triste et menaçant et le vent qui s'invite. Je viens pour me réchauffer au salon où Ternois vient d'arriver nous allons prendre le petit déj ensemble, merci Tossa de nous préparer tout. Nous n'avons plus qu'à nous mettre à table.

 

Très inquiète pour Moune aussi, j'espère qu'il n'y a rien de grave

 

Merci pour mon mari, je vais le voir aujourd'hui pour connaître les suites de l'opération. Il devra sûrement rester quelques jours à l'hôpital pour un suivi.

 

Je pense bien à vous tous (es)

 

Bises à ++++

 

mardi_171[1].jpg

 

 

leternois
Contributeur Elite

Coucou les ami(e)s, 


Merci mC pour ton passage, Bon courage et bonne continuation à ton mari...

Je vais souhaiter une bonne soirée, excuses tossa pour l'énigme, je ne suis pas en forme ce jour..

 


Bonne soirée...





A demain

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Belle journée hier. Petite pluie en cours de nuit aujourd'hui mais ciel très étoilé sans nuage. la météo annonce un très beau temps. 

 

Pensée pour Lamouna dont l'absence perdure. Une dizaine de jour déjà sans aucune nouvelle ni communication de sa part. Cela paraît bien inquiétant.

 

Content MC pour ton mari que l'opération se soit bien passé. Quelques jours en hospitalisation puis la repos au domicile. Tout va vite s'arranger. 

 

Pas de soucis leternois pour ta participation à l'énigme. fais selon tes possibilités. Content que tu reprenne doucement une petite activité extérieure.

 

Quel drame cet accidents de nos militaires français. 13 victimes, des familles, collègues amis et villes meurtries. Ces soldats combattant au péril de leur vie pour garantir notre protection méritent un grand hommage national. Reposez en Paix. pensées et condoléances aux familles et proches. 

 

téléchargement (4).jpg     téléchargement (6).jpg   

 

Nous fêterons Séverine et Séverin. 

 

téléchargement (2).jpg    téléchargement (5).jpg

 

Pensée du jour : 

 

connaitre.gif

 

 

Le mot à trouver était : Litterature.

 

téléchargement (8).jpg    images (2).jpg    téléchargement (7).jpg

 

Indices du jour : verte ou rouge - rail - trait - main - pêche - limite - droite - fil - plomb - contour - harmonie - pilote. Voilà  une série qui semble bien orientée. 

 

Infos du jour :

 

Match nul PARIS REAL MADRID.

 

Le koala sauvé des flammes en Australie est hélas mort. 

 

Russie : pour avoir un meilleure production de lait les vaches sont équipées de casque de réalité virtuelle. Encore une drôle d'idée pour perturber leur fonctionnement naturel. 

 

image.jpg

 

Canada : un chien sauvage sauve des chatons. 

 

image.png

 

 

Bon mercredi à tous. A table. 

 

3231161683_1_4_79Wtrji7.jpg   D9SJLZLF1_web.jpg

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus