tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour

 

Inutile de préciser la météo qui se succède jour après jour. La pluie est au rendez-vous pour toute la  journée. Sortez pépins et imperméables

 

Hier matin mon jogging s'est transformé en Bob l'éponge (pluie dès le début du retour). j'ai apprécié !!!

 

Nous fêterons aujourd'hui Aude. 

 

téléchargement (1).jpg     images.jpg 

 

Pensée du jour : 

 

images (2).jpg

 

Mot découvert hier par nos limiers : paillasson. De bonnes pommes de terre râpées cuites à la poêle (il faut que je tente la chose). Objet aussi indispensable pour se sécher les chaussures avant de rentrer au domicile. 

 

téléchargement (3).jpg     téléchargement (4).jpg

 

Indices du jour : Domaine - carrée - dent- dorsale - ventrale - 1639 - Port-Royal - foie - cubique - nombre - attaquer - attachement - végétaux -  origine - os - prendre.

 

Infos du jour : 

 

Encore une figure de notre génération qui part : Fred mella , chanteur des Compagnons de la chanson. 

téléchargement (3).jpg

 

Belgique : A 9 ans, Laurent Simons devrait empocher un diplôme universitaire en ingénierie électrique. QI 145. Il n'y a pas d'âge....

 

 

La France gagne contre l'Albanie 2 - 0.

 

Sciences : Combien d'araignées mangez vous pendant votre sommeil (voir l'article). Miam !!!

Voilà pourquoi vous avez moins d'appétit au petit déjeuner.... Humour !!

 

Bon début de semaine et bonne journée. A table (restons près du feu). 

 

location-vacances-chambre-hote-monteaux-118355-6.jpg

 

téléchargement.png     

 

mcp2
Contributeur Confirmé

lundi_147[1].jpg

Hello les amis(es)

 

Déjà lundi comme le week-end passe vite. Temps gris en frisquet encore aujourd'hui je viens d'aller chercher mon pain il faut se couvrir.

 

Chouette Tossa a allumé un bon feu de cheminée il est temps de prendre le ptit déj avec Ternois, Moune et les amis qui ne devraient plus tarder. Merci Tossa les flammes crépitent, le jus d'orange, les douceurs tout est bien tentant.

 

Notre belle ville de Paris a encore été la proie de vandales, un véritable **bleep** que nous réserve les week-ends prochains ? Les commerçants, le tourisme en ces moments de Noël sont bien impactés.

 

Notre poupou national a tiré sa révérence ainsi que Fred Mella, les compagnons de la chanson qui ont interprété de si belles chansons avec des voix pas comme nos chanteurs minables d'aujourd'hui qu'on traite de "stars"

 

Merci Ternois et merci Moune pour vos délicieux goûter, bravo Moune la championne qui est sur le podium, le maître des énigmes Tossa est fier de sa trouveuse.

 

Pour l'énigme je pense à racine

 

Racine carrée, la dent, prendre racine, végétal, le grand écrivain Racine rival de Corneille qui a fait ses études à Port-Royal etc....

 

Je ne vais pas prendre racine aujourd'hui il faut encore que je me démène à trouver des rendez-vous urgents pour mon mari

 

Bon courage et bonne journée à tous (es)

 

Bises à +++

 

lundi_143[1].jpg

leternois
Contributeur Elite

Bonjour les ami(e)s, et la Team du Forum,

 

merci tossa pour les infos et le petit dej qui nous attend..il pleut chez nous également..

 

Coucou mC, merci de ton passage, bon courage,  Smiley clignant de l'œilCœursouhait de rétablissement pour ton mari, ce n'est pas évident

 

Pour le week end, c'est bien lamentable de saccager , pauvre France..

 

prenons le petit dej, ça va nous réconforter...pour l'énigme, je n'ai pas cherché, je l'avoue, il y a des jours avec et des jours sans, je pense que tu es sur la bonne piste..Moune nous donnera son avis..

 

 

je vous souhaite une bonne journée

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses..

 

 

Résultat de recherche d'images pour "bonne journée"

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "bonne journée bisous"

 

 

à bientôt

tossa31
Contributeur Loisir

 Bonjour, 

 

Mauvaise pioche ce matin. Après avoir rédigé tout le message et placé les images, mauvaise manipulation; tout s'est effacé et comble de malchance, cela a enregistré un page blanche donc tout a refaire. ce sera donc plus synthétisé. Désolé. 

 

Ciel étoilé et météo qui annonce le soleil avec toutefois 9 degrés et du vent. Bon nous sommes au coeur de l'automne, ne nous plaignons pas trop. 

 

Nous fêterons Tanguy.  Pour ceux qui n'ont pas vu le film. Pensez-y.

téléchargement (3).jpg     téléchargement (4).jpg

 

Pensée du jour :.

images (13).jpg

 

Bravo MC, tu as donné le bon mot  "racine" : racine d'arbre ou de dent. Jean racine. Lamouna absente. journée régime. 

 

téléchargement (1).jpg   téléchargement (2).jpg    images.jpg gingembre

Indices du jour : passage - océan - mer - eau - désert - bout - espace - montagne - itinéraire - ascension - appareil - voie - jonction - transformateur - sommet - chanson - Lalanne .

 

Information: 

Rupture d'un pont à Mirepoix sur Tarn : deux morts et 5 blessés dont des secouristes ( mon ancien département). Pensées pour toutes les familles. longues enquêtes en cours.

Slack-Guillaume-Laurens-Actu-Toulouse-Publihebdos-38-nouveaux-éléments-Google-Chrome-854x626.jpg

En Roumanie, un préfet révoqué en raison de 17 heure d'agonie d'un ourse blessé par une voiture. 

 

Cambodge : Fin des promenade à éléphant a Angkor . 5  éléphants remis dans leur milieu naturel, les autres le seront début 2020. Bonne décision.  Des heures interminables de travail pour l'argent = esclavage des animaux.

 

téléchargement (1).jpg

 

Pensées pour le conjoint de MC (encore des examens en urgences), BEE (qui sort normalement aujourd'hui de clinique), Leternois qui nous revient plus fréquemment mais a encore des soucis. Tous mes voeux de santé vous accompagnent. 

 

Bonne journée; Bon appétit. 

 

 

7788125_6e158.gif

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, et la Team du forum,

 

merci tossa pour l'ouverture du salon, il y a des bugs depuis quelque temps , ce n'est pas marrant, tu es obligé de recommencer....il a gelé ce matin, mais le soleil brille ce matin..

 

merci pour le petit dej, ça va nous réchauffer..

 

bon courage à Moune, mC, à bientôt..bravo mC, tu as la bonne réponse...

 

bonne fête aux Tanguy

 

 

 

 

pensées aux personnes touchées par ce terrible accident à Mirepoix

 

Bon mardi les amis

 

 

 

à bientôt

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Petite gelée blanche ce matin et ciel légèrement  couvert. frisquet avec ce léger vent. Journée ensoleillée espérée.  Les voitures se sont peintes de blanc scintillant.

Les températures devraient donc remonter un peu pour notre plaisir. 

Pluie seulement ici pour le week-end. 

 

Pas grand monde sur la page Hier. Chacun a ses occupations. Merci pour ton passage Leternois.

 

Nous fêterons Edmond. 

 

téléchargement.png     téléchargement (1).jpg

 

Pensée du jour :

3231161683_1_4_79Wtrji7.jpg

 

Je laisse l'énigme de hier encore valable pour la journée pour nos retardataires. 

 

Infos du jour : 

 

Ardèche : Un camion rate l'entrée d'un pont et se renverse. Pas de blessé par miracle. Décidément.... 

image.jpg

 

Lot et Garonne :  : Le facteur livre le pain bio. 

téléchargement (1).jpg

 

Le stmartphone pliable de Motorola testé.  Le RAZR 2019 devrait avoir une durée de vie de 10 ans. Boff. Certainement bien cher aussi.

images.jpg

 

Sortie au cinéma ce mercredi : "Joyeuse retraite"  et "Les misérables" ( ce n'est pas une version de l'oeuvre de Victor Hugo mais un fait de société). De très bonnes critiques. "J'accuse" fait un tabac, indépendamment de la controverse. 

téléchargement (2).jpg       téléchargement (3).jpg

 

 

Bon mercredi à tous. A table. 

 

téléchargement (6).jpg     35722234101_2bfabf84d6_c.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

mercredi_137[1].jpg

Hello vous tous (es)

 

Ce matin en ouvrant les volets un soleil timide mais les vitres des voitures sont toutes gelées, la petite laine s'impose. Ternois va avoir du mal à démarrer la deudeuche.

 

Nous arrivons Tossa pour le petit déj, nous étions tous très occupés hier. Merci une belle table nous attend avec les bons croissants et le café tout chaud. 

 

Tous les jours nous avons de mauvaises nouvelles, pensées pour les parents de cette pauvre jeune fille tuée par l'inconscience d'un camionneur qui a emprunté ce pont qui n'était pas adapté pour cette charge.

 

Pour le cinéma j'ai bien envie d'aller voir "joyeuse retraite" un film détente qui fera du bien et remonte le moral avec toutes les catastrophes qui se passent en ce moment. Ce film est tout à fait pour toi Tossa.

 

Pour l'énigme je ne vois que vaisseau

 

Vaisseau spatial, sur les océans, vaisseau du désert, une jonction, une voie etc.....

 

Nos amis Moune, Ternois et les autres vont avoir d'autres idées, nous verrons ton verdict Tossa

 

Bonne fête aux Edmond

 

Bon courage et bonne journée

 

Bises à +++

 

mercredi_152[1].jpg

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, bonjour la Team du forum, 

 

merci tossa pour l'ouverture du salon, les infos, pas très brillantes, le petit dej est prêt, je vais le déguster avec mC, ça va nous mettre en forme, oui, la deudeuche n'a pas démarrer ce matin, c'est gelé...mais le soleil est présent, pensées pour Moune, nous espérons la retrouver bientôt..

 

bonne fête aux Edmond...

 

tu as peut être trouvé la réponse de l'énigme, je n'ai aucune idée, le Vaisseau, possible..

 

 

324ème Jour de l'année, 41 jours restants - Semaine 47

 

Bonjour, Agréable Mercredi, Bisous

 

 

 

 

 

 

Ce ne sont pas les heures qui sont précieuses...

 

 

 

 

 

 

 

Souriez à ceux qui ajoutent de la lumière et la douceur à votre vie.

 

 

 

 

 

bises

 

à bientôt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

coucou les ami(e)s,

 

je passe en coup de vent, 

 

Moune a peut être un imprévu,ou elle ne va pas tarder à venir au salon,

 

je vais essayer de vous mettre quelques gâteaux pour le goûter

 

si je fais référence au mot Vaisseau, voici quelques délices

 

 

bon appétit

 

quelques vaisseaux

 

Résultat de recherche d'images pour "gâteau vaisseau"

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "gâteau vaisseau"

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "gâteau vaisseau"

 

 

 

Thé, café, au choix

 

 

Résultat de recherche d'images pour "café, thé, chocolat"

 

 

 

 

Image associée

 

 

 

 

Bon après midi

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Gelée blanche ce matin sur les voitures, ciel sans nuage très étoilé. L'aube amènera un beau lever du soleil.  Pas de vent. une belle journée s'annonce.

Youpi  un plaisir de retrouver un peu les activités extérieures.

 

C'est le jour de la Présentation de Marie. 

 

images.png

 

Pensée du jour : 

 

images (1).jpg

 

Nous espérons que notre princesse patissière va bien et qu'elle ne tardera pas à nous rejoindre. 3 jours d'absence c'est déjà bien long. Coucou où es-tu ? Prépares-tu le 05 décembre avec les employés ? 

 

Désolé MC mais le mot "vaisseau" n'est pas la bonne réponse. Il s'agissait en fait de "traversée". la traversée du désert, traversée de l'océan - de paris (avec Jean gabin et Louis de Funès : un buijou du cinéma).....etc....

 

images.jpg    téléchargement (1).jpgtéléchargement (2).jpg

Indices du jour :  tissus - uniforme - politique - couleur - standing - cravate - sous - rangement - classement- pièces - protection - sans - chanson - bouton - pression - changer.

Ce devrait être suffisant. 

 

Merci Leternois pour ton passage et la distribution des dessert. Nous avons bien apprécié après c'est grève de Lamouna. 

 

Nous allons suivre les conseils de Mc et nous rendre au cinéma cet après-midi pour voir "joyeuse retraite". Nous sommes en plein dans la transition et une analyse est la bien venue. 

 

Informations : 

 

- Tout d'abord une pensée pour les proches de Elisa enceinte de 6 mois "dévorée" par des chiens en promenant le sien. Un témoignage glacant du conjoint. Soutien moral à la famille. 

 

Nouvelle Zélande : un immense gouffre de 200 m de long.

 

téléchargement (4).jpg

 

Attention au monoxyde de carbonne. Divers accidents en ce moment parfois dramatiques. Pas de groupe électrogène en fonctionnement dans la maison n i au garage et attention à l'entretien des poêles, chaudières. Ce gaz est inodore. Prudence. 

 

téléchargement (5).jpg

 

Un peu de joie avec la sortie ce mercredi de la reine des neiges 2. Ce film est déjà annoncé **bleep** un grand succès. 

 

téléchargement (3).jpg

 

En Australie, un koala est sauvé des flammes par une femme. Un bel acte à saluer. Merci Madame.

 

téléchargement (1).jpg

 

Je vous souhaite un très bon jeudi. A table. Amitiés. 

 

 

Halt-Hotel-Lattes-offre-un-petit-dejeuner-en-week-end-du-1er-novembre-au-30-avril_thumbnail_image_26.jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus