leternois
Contributeur Elite

bonsoir les amis(es), et bonsoir à tous,


Merci tossa pour  tous ces petits déjeuners, les infos,...


Moune, merci pour ces bons gâteaux, bonne continuation..mC ,merci pour ton partage, Bon courage ..


Je n'ai pas pu venir au salon pour partager vos posts...

Je suis venu vous souhaitez une bonne nuit , et un bon dimanche..


Beaucoup de problème pour mettre une réponse, il me faut beaucoup de temps pour écrire..


Bonne soirée et bonne nuit



A bientôt

leternois
Contributeur Elite



Bonne nuit les Ami(e)s

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous, 

 

751467387df25e7d8f369effe0fabc3e.jpg

 

Samedi bien agréable avec les amis et sous un soleil éclatant. Moment de convivialité à recommencer. 

 

Le ciel est parsemé d'étoiles, pas un souffle de vent. juste une bonne petite fraîcheur matinale. 

 

Le lotissement est endormi. pas un aboiements de chien ni le bruit d'un moteur de voiture tout le monde dort encore paisiblement.  Bientôt le lever du soleil. Puis une journée en famille au pied des Pyrénées.

 

Bien trouvé enfin le mot "compatriotes". Bravo MCComme dans la plupart des discours de nos présidents de la République  " franaises, français, mes chers compatriotes....."

Les aide-patissiers ont pris un jour de congé. C'est bien normal après toutes les recherches et le travail occasionnés par les diverse thèmes d'énigme. 

Nous avons bien apprécié les desserts de substitution. 

compatriotes.png        téléchargement (5).jpg      

 

Indices du jour :   personne - fonction - spéciale - subalterne - vestiaires - acheminement - distribution - poste - bénéficiaires.  Un peu difficile sans doute. 

 

Garde courage Leternois. ce n'est pas facile quand la vue est diminué. Nous avons toujours plaisir à te lire et à partager avec toi. Toutes mes amitiés. 

 

Bonne fête Michel et Gabriel. 

téléchargement (1).jpg    téléchargement (3).jpg

 

Je vous propose pour cette journée une petite balade en bateau et commençons par un petit déjeuner sur l'eau. 

 

  téléchargement (9).jpg     ls.png     téléchargement (6).jpg      téléchargement (7).jpg

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

dimanche_127[1].jpg

Hello les amis (es)

 

La pluie s'est invitée ce matin en ouvrant les volets, un temps bien tristounet. J'espère que tu auras un beau soleil avec ta famille aux pieds des Pyrénées Tossa

 

Merci Tossa pour le petit déj au fil de l'eau nous attendons Ternois, Moune et les amis (es) pour venir faire une balade en bateau.

 

Ne t'inquiètes pas Ternois et ne te fatigues pas trop, le principal est que tu retrouves la forme le plus vite possible.

 

Merci Moune notre goûter était bien fleuri hier, tes roses étaient bien jolies et appétissantes, tes becs à sucre ont été régalés comme d'habitude.

 

Les chers compatriotes de Tossa ont enfin trouvé l'énigme, Hélios n'a pas eu besoin de donner sa langue (c'est bien bon avec une glace ou une crème), les gourmets sont toujours présents au salon.

 

Pour le casse-tête de ce jour un mot me vient receveuse

 

Receveuse spéciale pour les impôts, les vestiaires au théâtre, une fonction, la distribution, l'acheminement du courrier, la poste bénéficiaires etc....

 

Moune, Ternois et tous vont proposer leurs idées

 

Bon courage aux travailleurs et bonne journée à tous (es)

 

dimanche_129[1].gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou les Amis(es) Cœur et tous les passagers du Salon de thé

 

 

Bon après-midi à tous et toutes 

 

Bonne fête à tous les Michel 🙂

 

Belle météo dans ma région, soleil, 3 ou 4 petits nuages blancs qui passent rapidement, brise douce et légère, les tee-shirts avec un petit gilet (pour les plus frileux) suffisent à cette heure-ci 🙂

Les grenouilles n'ont toujours pas de quoi se réjouir....

 

Merci

mC, tossa, pour le très très bon petit-déjeuner, les chocopains en supplément Chat très heureux, vos bons vœux et partages du jour Cœur

Merci beaucoup ami ternois pour ta gentille visite en soirée Cœur Ça fait bien plaisir de te revoir ici, peu importe l'heure, prend tout ton temps, et soigne-toi bien, c'est le principal!

Zen, courage 🙂

 

Alors pour la devinette d'aujourd'hui.....

Ton idée mC: 'receveur', 'receveuse' est tentante..

Pas facile encore cette fois..

 Perso je vais répondre Préposé ...

- un employé subalterne ...

- préposé aux vestiaires ...

- préposé au guichet de la poste, acheminement, distribution ...

- préposé aux bénéficiaires ...

??.. quelle est la bonne solution ??

Nous le saurons bientôt, après une belle journée en famille pour notre maître tossa 😄

 

Décidément mes aides-pâtissiers ont un air 'boudeur' pour ce thème aussi!! Pas évident de les pousser hors de leurs bureaux de recherches, "screugneugneu"!.. Chat étonnéChat frustré

 

 

 

 

Tant pis, essayons de les motiver quand même, car c'est l'heure de la pause gourmande mes chers becs-à-sucre

 

 

 

 

 

Quelques douceurs pâtissières un peu en rapport? Pas si simple... Mais de quoi se régaler de toute façon ! Chat très heureux 

 

 

 

20190924_165006-800x512.jpg

 

 

 

 

 

Office Desk Cake_445x410.jpg

 

 

 

 

Bon courage les travailleurs dominicaux

Bons loisirs à tous les autres

 

 

Faites bien attention à vous et votre entourage

 

À tantôt tutti

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur

Amitiés à toute la compagnie Cœur

 

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous et bon lundi.

 

téléchargement (3).jpg      téléchargement (2).jpg

Très belle journée hier au pied des Pyrénées. Il faisait même trop chaud au soleil.

Quel plaisir de retrouver les lieux d'enfances, le bon air et de voir les couleurs d'automne s'installer dans les bois environants. 

Un week-end bien chargé en émotions. 

 

J'espère que vous aussi avez magnifiquement bénéficiez de cette belle fin de semaine. 

 

Nous souhaiterons aujourd'hui la fête aux Jérôme. 

 

jerome.jpg      téléchargement.jpg

 

Bonne pioche pour Lamouna avec le mot "préposé". MC découvrira aujourd'hui le prochain  mot caché. C'est sûr. 

 

 

téléchargement (1).jpg        téléchargement (5).jpg     images (3).jpg

Indices : assemblage - fleurs - fruits - lilas - raisin - glycine - groseilles - oeufs - rameaux - axe - forme - conique - inflorescence.

 

Journée d'émotion aujourd'hui à PARIS en mémoire de notre ancien président. Moment particuliers. 

 

Je vous invite à partager le petit déjeuner avec l'équipe des vendangeurs sous le soleil local.  Avuis, ce ne sera guère possible mercredi avec la pluie et la chute des températures. Régalez-vous.

 

petit-dejeuner-dans-les-vignes-domaine-stoeckle-katzenthal-1.jpg

Bonne semaine à tous. 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour mes ami(e)s, bonjour la Team,

 

merci mes ami(e)s pour vos soutiens, oui, ce n'est pas facile..merci tossa pour l'ouverture du salon, la table est dressée, les vendangeurs ont du pain sur la planche.

 

meri Moune pour tes gâteaux, toujours aussi savoureux, . bravo à tes pâtissiers...

 

la pollution de l'usine de Rouen est arrivée dans notre région, un signalement a été fait dans une ville proche de chez moi, je vais voir au jardin, si je vois des tâches..

 

bon lundi , bonne semaine, 

 

aujourd'hui, c'est la rérémonie d'adieu à notre Président Jacques Chirac, paix à son âme.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "cérémonie d'adieu à chirac"

 

 

Bon lundi à tous

 

 

 

 

 

Pffff... Bon lundi :)

 

 

bises

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello 

Bon lundi après-midi et

 

 

à vous tous et toutes, les Amis(es) Cœur la Team, la compagnie, les invités du Cocoon Saloon 😉

 

Superbe météo à nouveau sur mon coin de Provence, ciel bien bleu sans nuages, juste un brin d'air pour aérer un peu le jardin 🙂 maxi 27° à 15h..

 

Bonne fête à tous les Jérôme 😄

 

Cérémonies et hommages émouvants aujourd'hui pour notre ancien président, qu'il repose en paix, pensées pour sa famille et tous ses amis...

 

 

Merci ternois, tossa, pour vos bien amicaux messages et vœux de ce lundi Cœur accompagnés d'un délicieux breakfast ! Cœur

 

Attention ternois si tu te promènes dans ton potager.... Espérons qu'il ne sera pas pollué! Ce serait bien dommage! As-tu au moins un masque pour cette promenade? 😷 Zen, soigne-toi bien!

J'espère aussi que vous avez tous passé un très bon week-end, tout comme tossa, en famille et/ou entre amis 🙂 Ça fait du bien au moral!

 

 

 

C'est le début des vendanges..

Et au vu des divers indices de la devinette de ce lundi je donne ma réponse : Grappe qui me semble adéquate, d'après mes petites cellules grises 😄 Est-ce ok?... 

 

 

 

Pause gourmande de l'après-midi mes chers becs-à-sucre, mes aides-pâtissiers sont remotivés pour bien démarrer la semaine ! 😄

Des grappes, "en veux-tu en voilà" Chat très heureuxClin d'œil de chat 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour partager ensemble le goûter et nous régaler, fruits, gâteaux et pâtes à sucre, profitons des douceurs de ce monde Cœur 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Screenshot_20190918-145005-1280x920.jpg

 

 

 

 

On encourage bien cordialement et bien fort les travailleurs et les travailleuses

Ainsi que toutes les personnes en soins médicaux permanents 

 

À tantôt tutti

 

Amitiés à tou(te)s Cœur

 

20190930_155127.jpg Cœur

 

Gros bisous et bonnes bises les z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœurCœurCœur 

 

 

 

 

"Demain est un autre jour"... Langue de chat

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour les ami(e)s. 

 

 

téléchargement (3).jpg   Bienvenu octobre. 

 

 

La journée a été bien agréable avec un chaud soleil d'automne. Aujourd'hui elle commence bien  avec un ciel sans nuage. cependant, cela devrait changer en soirée et demain. Nuages et pluie sont attendus;  profitons de ce que l'on a actuellement. 

 

Grande cérémonie hier pour les obsèques de notre ancien président. Emotion et recueillement. Demain, je vivrai hélas un nouvel épisode. 

 

Nous avons vécu hier sous le rythme des vendanges et des "grappes" de raisons. Les posts étaient colorés couleur noir-violet et nous nous sommes doublement régalés : goût surcré des raisins et délices des gateaux . Bravo à nos détectives. 

 

téléchargement (6).jpg      images (3).jpg

 

Indices du jour : soldat - attendre - croissance - garçon - môme - charge - jean - bon - mioche - gosse - perdu - descendant - genou - fille -

 

Pensées pour les habitants de Rouen et des départements limitrophes. J'espère fermement Leternois que ton jardin ne sera pas touché par les poussières de l'incendie. Bien laver les légumes. 

 

Une grande virtuose de la voix vien de nous quitter  : Jessye Norman. Elle avait chanté pour le bicentenaire de la révolution. 

 

téléchargement.jpg

 

Journée mondiale du chocolat. Bonne pioche. Les français en consomme 7 kg par an et par personne. Augmentation envisagée de la tablette : 0,30 euros. 

 

téléchargement (2).jpg     téléchargement (1).jpg

 

Bonne nouvelle pour les familles qui garderont un parent assisté à domicile. Une aide leur sera accordée. 

 

Bonne fête Thérèse de Lisieux et Urielle. 

 

téléchargement (9).jpg     téléchargement (7).jpg

 

Bon mardi à tous; petit déjeuner en extérieur. 

 

images (2).jpg     27435_127272.jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Amis(es) Cœur et toute la compagnie 😉

 

 

à tous et toutes 

 

Bon après-midi

 

Bonne fête aux Thérèse et Urielle..

 

La matinée avait débuté avec de belles et douces éclaircies mais ensuite le ciel s'est peuplé de nuages blancs ou gris... À cette heure-ci il est uniformément gris pâle.. Aurons-nous Une averse tantôt ? Mystère pour le moment.. Le petit vent va-t-il forcir ou faiblir sur ma ville? À suivre..

 

Merci

ami tossa pour ton excellent petit-déjeuner et diverses infos, pour tes bons souhaits de ce jour Cœur

Amis ternois et mC ne sont peut-être pas loin.. pour tout partager avec nous ?..

En espérant que tout va bien de leur côté :);)

 

 

 

Heureux Octobre à vous tou(te)s!

 

Plusieurs journées en une aujourd'hui Chat gêné

C'est plutôt rare.. laquelle ou lesquelles choisissez-vous de commémorer? Elles sont toutes très intéressantes en fait.. (sauf l'urticaire, heu!!..)

 

20191001_125535.jpg

 

👴 👵🎵🎶 , 🍩 , 🥕 , .....

 

 

Pour l'énigme tossaènne de ce mardi, hhmmm.. je suis tentée de répondre Enfant 

Est-ce la bonne idée ?.. je n'en ai pas d'autres !  

 

 

 

On se fait une petite pause gourmande mes chers becs-à-sucre ?

Par ici, approchez voir les "enfants".. Chat très heureux

 

 

 

 

 

 

Savourons chaleureusement ensemble :)Clin d'œil de chat cupcakes et pâte à sucre 😄

 

 

 

 

 

 

 

 

Thé, café, chocolat ? Pour tous les goûts au cocoon saloon 😄 Jus de fruits?

 

 

Screenshot_20191001-162041.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Encouragements pour tous ceux et celles qui travaillent, et pour tous ceux et celles qui ont besoin d'ondes positives, de se rebooster le moral et/ou la santé ! 🙂 

 

Prenez bien soin des personnes âgées autour de vous ! Cœur

 

À tantôt

 

 

52508a58d6bd318905dd5b16c80ad9e5.gif

Big bisous mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœurCœurCœur

 

Amitiés à tutti Clin d'œil de chatCœur

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus