utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Amis(es) Cœur et Tutti les invités du Cocoon Saloon 😉 

 

Bon dimanche

 

 

Météo provençale très mitigée.. grisaille le matin, belles éclaircies cet après-midi mais les nuages sont revenus, bien gris à présent... La pluie?: seulement la nuit, tant mieux! 🙂

 

Bonne fête à tous les Maurice 🙂

 

Merci

mC, tossa, ternois, pour vos chaleureux messages et le succulent breakfast avec ses chocopains dorés CœurCœur

 

Pour la devinette tossaènne du jour... tu proposes orchestre mC.... Qui aura la bonne réponse ?... Pour ma part je dis Composition ...

Musique composition musicale...

Fleurs composition florale...

- ça me semblerait adéquat aussi pour d'autres indices... comme Assemblage, éléments, ordonnance, rédaction...

Non? Oui?...

Halala maître tossa aime titiller nos cellules grises! Chat très heureuxChat MDR

Bientôt nous saurons la solution Clin d'œil de chat 

 

 

 

Bon, dans l'expectative, mes aides-pâtissiers vous ont préparé de belles compositions gustatives :D;) 

 

 

 

 

 

 

 

Venez donc choisir mes gourmands-gourmets

Petite pause, tea-coffee time 🙂 

 

 

 

 

 

 

 

Régalons-nous ensemble, partageons ces douceurs... Zen..

 

20190919_171508.jpg

 

 

 

 

 

 

Rêvons à quelques loisirs encore bien ensoleillés... 😄

 

photostudio_1568741943075.jpg

 

 

Bon courage les travailleurs dominicaux

 

Prenez tous grand soin de vous et vos proches, et vos gentils petits compagnons

 

 

À tantôt tutti la compagnie

 

Bonne fin de journée

 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux CœurCœur

CœurCœurCœur

 

20190922_163546.jpg

 

Amitiés à tous et toutes Cœur

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Une journée entièrement de pluie ( averses et bruine) hier; grisaille comme chez Lamouna mais guère d'éclaircies. 

Contraste avec ce ciel étoile du matin. Il fera beau. les rayons sècheront les sols et donneront du baume au coeur après ce triste week-end. Selon la météo, 14 degrés en ce moment. 

 

Aujourd'hui nous fêterons Constant mais aussi l'arrivée de l'automne. la nature se prépare à prendre de belles coleurs feu et or. Les champignons devraient sortir avec pluie et soleil. Bientôt vendanges, récoltes de châtaignes, noix et autres fruits. Viendront aussi les citrouilles. coloquintes, etc...

téléchargement (6).jpg      images.jpg      images (4).jpg

 

Un bémol, la chasse a repris le terrain (hier  les coups de fusil s'entendaient tout près du lotissement). Déjà des accidents de chasse. hier, c'était en Italie. 

 

Deux réponses pour l'énigme : "orchestre ou composition".  That is the question ? Désolé MC mais "orchestre" n'est pas la réponse. Il ne convient pas  "rédaction". Il fallait trouver "composition".Bravo à Lamouna. Ce n'était pas facile. Merci à vous de jouer avec moi. 

images (8).jpg    images (9).jpg     images (10).jpg

 

 

 

Indices du jour : préparation - chocolat - église - suiss- cloche - sucre - crème - pape - 1983 - entretien - feuilleté - torsades - canon 231 - clébration -  Top chrono. 

 

Je vous souhaite un bon début de semaine. Soyez positif. Plus vite la semaine commence, plus vite nous serons au week-end. personne ne peut arrêter le temps. 

 

images (7).jpg    téléchargement (5).jpg      téléchargement (3).jpg

Passons à table. Je vous embrasse. 

 

images (5).jpg     1488620702.jpg

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, et la Team du forim,

 

merci Moune pour la pause gourmande du dimanche, c'est un réel plaisir de pourvoir déguster ces gâteaux... 

 

tossa, merci pour l'ouverture du salon, le petit dej est prêt, bon appétit ..

oui, c'est l'automne, le soleil brille ce matin, hier soir il a plu..

 

pensées pour mC, et à son mari....

 

bonne fête aux Constant

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

 

pour l'énigme, aucune idée...désolé..

 

 

 

Bonjour, Bon Lundi, Excellente Semaine

 

 

bises

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou les Amis(es) Cœur la Team et tous, toutes 😉

Bon lundi et

 

À tutti 

 

Bon courage à ceux et celles qui travaillent

 

 

 

Hé oui, officiellement, il commence aujourd'hui, avec ses couleurs chatoyantes, flamboyantes...

Espérons de bonnes récoltes !

 

Je vous souhaite un très bel Automne :DClin d'œil de chat

 

Bonne fête à tous les Constant 🙂 

 

Sur ma ville de Provence c'est soleil tout pâlot et pas mal de vent, mais assez tiède... 24° sous abri.. Il a fait une grosse averse drue en début de nuit: c'est déjà sec! Quelques filaments blancs passent rapidement dans le ciel bleu pastel... Les feuilles virevoltent et amusent mes minettes Chat très heureux

 

Merci 

ternois, tossa, pour ce succulent petit-déjeuner très fruité, et pour vos bien agréables visites et voeux de ce lundi Cœur

Pensées pour mC, son époux, et nos ami(e)s absent(e)s momentanément.. Cœur 

 

Pour l'énigme d'aujourd'hui il m'est venu en tête le mot Sacristain ....

Est-ce la bonne réponse ?

- 1) sacristain: gâteau assez connu, feuilleté, en torsades, avec crème et/ou chocolat dans sa recette...

(d'origine suisse peut-être, d'ailleurs..?)

- 2) sacristain: nommé autrefois "suisse d'église", ou bedeau également ??... qui, lors de célébrations, sonnait une cloche ou martelait le sol de sa canne, et s'occupait de l'entretien des lieux, des vêtements et accessoires sacerdotaux...

(le pape, en 1983, aurait modifié le texte du canon 231 à ce sujet?) ?..

C'est tout ce que j'ai trouvé avec ces indices-là 🙂

(j'avoue : on en apprend tous les jours en cherchant un peu! Curieuse comme je suis surtout!) Chat MDRChat gêné

À suivre...

 

Oups, l'heure passe vite mes gourmands-gourmets, faisons une petite pause-goûter Chat très heureuxLangue de chat 

 

 

Croquons donc quelques "sacristains" pour nous rebooster et positiver ensemble :D;)

Ça a l'air appétissant, non?

 

 

 

Screenshot_20190923-164257.jpg

 

 

À table, savourons ces instants de détente mes chers becs-à-sucre...

 

 

 

 

 

20190923_163631-600x663.jpg

 

 

 

 

 

Et quelques vitamines aussi...

 

 

 

 

Bon après-midi à vous tou(te)s

Puis bonne fin de journée Smiley heureux

 

 

 

 

À bientôt

 

Bises amicales la compagnie Cœur 

 

 

Big bisous mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

téléchargement (3).jpg

Très belle journée d'automne hier. Pour un premier jour c'etait parfait. reprise des déjeuner en terrasse sous le parasol. Même journée prévue aujourd'hui. La saison écrit son nouveau chapitre annuel. 

téléchargement (7).jpg

 

Profitons en pour jardiner, s'adonner au bricolage ( pour moi ce sera peinture bois et aménagement d'une petite murette pour poser des jardinières au printemps). Ce ne devrait pas être trop long, c'est un apprentis à 4 pattes qui trainent dans mes jambes. Il est d'une curiosité phénoménale. 

 

Le gazon pousse bien. Bientôt hélios pourra en profiter. 

 

Merci pour vos posts et partages. Continuons ensemble à échanger. 

 

Bravo lamouna pour avoir découvert le mot "sacristain". Tu as très bien défini ce mot. Aucun commentaire à ajouter. 

 

images (6).jpg    téléchargement (2).jpg  A croquer !

 

Indices du jour : ancêtres - généalogie - individu - milieu - début - départ - L.O.F - A.O.C - commencement apparition - milieu - social - génèse - tableau.   Facile aujourd'hui. C'est cadeau. 

 

Pensées pour nos amis Leternois et MC.

 

De nouvelles idées gouvernementales pour les soins à domicile des personnes de + de 70 ans. Grandes discussions sur les ondes. 

 

Et un nouveau massacre d'un phoque en France. Une horreur. 

 

Bonne fête Thècle. 

 

téléchargement (1).jpg

 

Réjouissons nous de partager ensemble ce petit déjeuner. Bon mardi. 

 

un-bon-petit-dejeuner-le-nouveau-terminus-saumu-5509161444.jpg     téléchargement (5).jpgtéléchargement.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

mardi_172[1].gif

Hello bonjour vous tous (es)

 

Nous avons salué l'automne, le soleil brille encore un peu la nature va se parer de ses plus beaux atours.

 

Tossa nous invite à venir déguster le petit déj, merci pour les croissants, le café bien chaud. Ternois et Moune ne devraient plus tarder pour reprendre notre papotage.

 

Bravo à Moune qui a trouvé sacristain, Tossa a approuvé les explications et te nomme championne. Merci le 4heures est toujours le bienvenu.

 

Bon bricolage et jardinage Tossa tu as un apprenti sérieux et consciencieux pour t'aider dans tes tâches tu devrais vite finir et lui va pouvoir se rouler dans le gazon.

 

Tout travail mérite salaire, tu vas devoir nourrir ton employé

 

e3489392d02923b521f075bd38ac2476[1].jpgf17071311[1].jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour l'énigme de ce jour je ne vois qu'une seule chose origine

 

La génèse, les ancêtres, le milieu social, le départ, le tableau origine de la vie

 

Nous verrons ce que Ternois, Moune et tous vont trouver

 

Bon courage à tous les travailleurs qui vont être en galère aujourd'hui avec les grèves

 

Bonne journée

 

Bises à+++

 

mardi_171[1].jpg

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, et le forum,

 

merci tossa pour l'ouverture du salon, bon courage pour le bricolage...le petit dej est très copieux, j'arrive à temps pour rejoindre mC, ça me fait plaisir de se retrouver ensembles..

 

il pleut depuis cette nuit...mais l'eau c'est la vie..

 

pour l'énigme, tu es sur la bonne voie mC, en effet, origine convient bien au L.O.F , pour les animaux domestiques..

 

merci Moune pour les délices, mangeons des sacristains, je découvre..bravo ! et tu es la championne...

 

bonne fête aux Thècle

 

bon courage aux travailleurs qui sont pénalisés par ces grèves....

 

 

 

 

Bonjour, Bon Mardi

 

 

 

 

 

 

Bisous

 

 

 

 

 

À Bientôt image 3

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Ami(e)s Cœur la Team du Forum et toute la compagnie au salon de thé 😉

Bon mardi

 

à vous tou(te)s

 

Sous un beau soleil dans mon coin, mes minettes en sont ravies et jouent elles aussi dans le jardin parmi les feuilles.. Avec un bon 26° à l'ombre !

Une belle journée Smiley clignant de l'œil

 

 

Merci ternois, mC, tossa, pour vos si gentils messages du jour Cœur et l'excellent petit-déjeuner 😄 Tout est bien fleuri, garni et parfumé, un régal ! Cœur

Merci pour vos compliments Chat gêné qui me vont droit au cœur Cœur j'en suis toute émue 

Bravo tossa pour tes divers travaux, oui n'oublie pas de récompenser ton apprenti ! Chat MDR

 

Bravo aussi mC, ternois : pas de doute non plus de mon côté aujourd'hui pour la réponse Origine 

J'ai encore appris quelque chose, le L.O.F.:

 

20190924_121037.jpg

comme tu l'indiquais ternois 🙂

 

 Alors pour un goûter digne de 'Origine' mes aides-pâtissiers sont remontés jusqu'à nos origines :D... La préhistoire ! "Ça coule de source"  hein? Chat très heureux

Et vous invite au 

 

20190924_160109.jpg

 

 

 

 

C'est...

 

 

 

À croquer pas vrai? Ce sont eux les champions! Clin d'œil de chat

Savourons leurs trouvailles Langue de chat 

 

 

 

 

20190924_162846.jpg

 

 

 

 

20190924_155845.jpg

 

 

Choisissez mes becs-à-sucre ce qui vous plaît 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encouragements pour les travailleurs, bricoleurs, jardiniers, etc...

Et pour les personnes en soins prolongés

 

Bons loisirs pour tous les autres :);)

 

 

À bientôt tutti

 

 Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux 

CœurCœurCœurCœurCœur

 

 

Amitiés Cœur 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous.

 

téléchargement (5).jpg

 

Très belle journée avec un petit passage couvert en soirée.  Nous avons bien profité des extérieurs. Et voilà que cette nuit, une averse nous a rendu visite. Ce matiin c'est déjà tout absorbé. 

 

Je me suis trouvé un peu seul pour le bricolage. Oui, un nuage gris est passé au-dessus de la tête de Hélios. En effet, sa participation ( pipi sur le gazon qui commence à pousser), c'était agaçant. Après un passage obligatoire par la litière, il a été récompensé. Encore trop tôt pour ce genre de plaisir. 

 

Bien vu MC pour le mot : origine. Félicitations. Ceci nous a valu une distribution de desserts originaux et inédits. Des cakes surmontés d'animaux préhistoriques ou passer au resttaurant Cro magnon (on déguste avec les doigts).

images (4).jpg     images (5).jpg     téléchargement (1).png

 

Indices du jour : Action - besoin - liquide -  française - groupe de mots - corporelle - danse - visage - jus - mot - vieille - juste -précision - parole - geste.

 

Bonne fête Hermann. téléchargement (1).jpg    téléchargement.jpg

 

Réunissons nous autour de la table.

 

chambre-hote-mer-campagne-calme-charme-petit-dej2.jpg  images (3).jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

 

Bonjour les mercredi_083[1].jpgamis (es)

 

Depuis hier nous avons la pluie et ce matin en ouvrant les volets elle est toujours présente. Les jardiniers comme Tossa vont être contents le gazon va être bien fourni pour les besoins d'Hélios (pas dit que cela plaise à son maître)

 

Avec Ternois, Moune et les copains nous sommes d'attaque pour aller prendre le petit déj au jardin. Merci Tossa à nous le café, le jus d'orange et fruits pour bien commencer la journée.

 

Nous avons remonté le temps avec l'homme de cro-magnon et avons dégusté dans des cavernes de bons gâteaux, merci Moune qui est à l'origine de ces créations.

 

Pour l'énigme je ne vous pas grand chose peut être expression

 

Expression du visage, un geste, un groupe de mots, une parole, une expression juste ou vieille, une danse corporelle expression du corps etc....

 

A vos méninges Moune, Ternois et tous pour alimenter le suspense

 

Bon courage et bonne journée à tous (es)

 

mercredi_081[1].jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus