chantalcalou
Visiteur

AÏE!

XYZ422
Contributeur Confirmé

AÏE ?Petit-bobo-10.jpg

 

 

bon aprés midi  chantacalou

chantalcalou
Visiteur

Bonsoir,

 

 

Petit mystère 6 : Vous avez reçu un SMS !

 

Depuis le 19éme siècle, oui-oui, 1879!

Le téléphone ne cesse de prendre place dans nos vies. L’intérêt premier était la rapidité dans la communication des informations, certes plus rapide que le courrier réservé souvent aux lettrés, il n’aurait pas était question à une certaine époque de s’exprimer par écrit en faisant des fautes de français.

Rappelez-vous vos cours d’histoire, s’exprimer en occitan était de mauvais goût, alors déformer le français osez imaginer…

Aujourd’hui (bien que chaque génération a son propre mode d’expression) le langage texto détrône tout.

 

Suis-je la seule en recevant certains SMS:

- à ne rien comprendre.

- à ne voir autour de mon cerveau que des : ???

- à essayer de traduire le message dans un langage que je pourrais comprendre.

- à mettre une plombe pour y répondre, en évitant tout de même les accents qui me font encore perdre plus de temps !

- à appeler finalement pour mieux m’exprimer, comprendre le message ou tout simplement parce que les échanges écrits n’en finissent pas !

XYZ422
Contributeur Confirmé

ah non ?  Pourtant les lettres de nos rois  étaient bourrées de fautes,  et même celles de Voltaire,  

 

la langue française  et sa grammaire sont  trés compliquées   grâce à ceux qui ont inventé  les règles ;

 

comment ont -lls fait ?  MYSTERE ...  

 

même en ne déformant pas le français,  et   sans faire de fautes  ; 

on peut ne pas comprendre la tournure d'un texte ,  surtout lorsqu'il est trop  ampoulé ,

 

un mystère est  peut-être caché  entre les lignes ?  on va apprendre à décoder !!!

 

 bonne nuit .

 

PS; scuz pour les fautes de francais,  suis étrangére ...

chantalcalou
Visiteur

Re-bonsoir,

Je pensais être dans la légèreté, visiblement NON.

Je n'ai nullement critiqué qui que soi...

Je ne suis ni professeur de français, ni philosophe.

Je ne tiens pas à me prendre la tête ni la votre.

 

XYZ422
Contributeur Confirmé

bonjour chantalcalou , 

 

 

  pas de  de bobo ;   Vous êtes bien dans la légéreté  ,  enf1  g s p r   ! é moa oçi   ...

 

Ki dit ke vous  avé kritiké    ...   pas drôle la langue sms ...  VOUS AVEZ RAISON

 

 

chantalcalou
Visiteur

Bonjour,

 

 

 

Petit mystère 7 : Les chaussettes.

 

En principe et dans les cas dits normaux, elles vont par deux, d’où « paire de chaussettes ».

Alors pourquoi, devant témoin vous les glissez dans le tambour de votre machine à laver, vous fermez la dite machine, vous enclenchez le programme (vous avez même une sécurité qui interdit toute ouverture pendant la durée du cycle !) et à la fin de l’essorage vous récupérez votre linge et là à votre grande surprise vous arborez fièrement non pas deux mais une seule chaussette.

Mais où donc est la seconde ?

- Reflexe 1 : vous cherchez dans la machine.

- Reflexe 2 : vous cherchez dans le linge.

- Reflexe 3 : vous cherchez parterre.

- Reflexe 4 : vous cherchez entre le tambour et le joint.

- Reflexe 5 : vous démontez le filtre.

- Reflexe 6 : vous pestez !

 

PS : Ce pourrait être presque compréhensible pour une chaussette de bébé mais une de rugby en 46 !!!

XYZ422
Contributeur Confirmé

HELLO bonjour chantalcalou    ça va ?

 

ca c'était avant .Maintenant , je cherche plus , je mets   l'unijambiste dans le tiroir de la commode ,

et j'attends  que l'autre chausette se montre ,pour prendre son bain ,  si  je peux pas prendre le pied , elle me prendra pas la tête,

la petite coquine... Femme clignant de l'œil

 

 

chantalcalou
Visiteur

Bonsoir Syrphe et tous.

 

 

Petit mystère 8 : Les poux !

En septembre, c’est la même histoire dans les écoles, les poux font aussi leur rentrée.

J’ai fait connaissance avec cet ami des têtes (c’était il n’y a pas si longtemps), il a fallu que je me renseigne sur ce compagnon chatouilleur et quelque peu envahissant.

Me voilà donc à la pharmacie où je m’équipe :

- Peigne électrique.

- Peigne plastique.

- Shampoing anti-pou.

- Répulsif.

- Lotion.

- …

C’est consciencieusement que je m’attèle à la tache. Ça a duré trois mois…

 

PS: je pense à cette jeune maman qui cherche des solutions pour combattre cet être depuis déjà 5 semaines!

XYZ000
Visiteur

Bon Appétit ! ! Smiley très heureuxSmiley clignant de l'œilLangue de chat

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus