XY212
Contributeur Confirmé

Bonjour cher Sieur Fra, je vous présente donc mes plus plates excuses pour avoir usé de cette formule à l'emporte pièces...vous êtes donc l'exception qui confirme la règleFemme clignant de l'œil

Bonne et belle journée à vous Monseigneur

XYZ209
Contributeur Confirmé
Mesdames, Messieurs,

Ce jourdhuy est jour de soleil en Camarge et dans ma voix aux fins de vous souhaiter la bonne journée :).

Jérémie Créaux-Tableau
XY212
Contributeur Confirmé

Bien le bonjour à toute la Compagnie,

et à vous de même, Sieur Créaux,

Ce mardi 4 février de l'an de grâce deux mil quatorze,

l'Astre du Jour brille itou sur nos contrées d'Aunis et de Saintonge,

d'un éclat parfois terni,hélas, par quelques nues importunes....

Bonne et belle journée, Sieur Créaux, dans votre Comté du beau pays d'Oc.

Votre obligée,

Dame Yendi

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

Je vous salue sieur Créaux et dame Yenda

 

La douceur et le soleil qui brille ce jourd'hui me sont fort aise. Je fais atteler mon cab et m'en vais humer l'air et l'odeur des mimosas fraîchement éclos. Dans ce bel équipage, arborant mes beaux atours,  mes chevaux fringants portant haut mes couleurs seront admirés par les badauds, nul doute. 

 

Bonne journée à vous braves gens

 

votre dévouée

 

Dame Marie Conception Pureté

XY212
Contributeur Confirmé

Je vous salue Marie Conception, pleine de grâce en vos beaux atours,

 

Lors de votre balade, prenez garde de ne pas laisser traîner vos jolis escarpins de soie sauvage, dans le crottin de vos chevaux.

Pensez à emmener surtout, votre délicate ombrelle en dentelle, afin de protéger votre teint de porcelaine des ardents rayons de ce soleil printanier.

Je vous souhaite une plaisante promenade au milieu de vos terres.

A bientôt, ma fidèle amie, je vous convierai un jour prochain au château afin d' y prendre une collation, nous deviserons de choses et d'autres, vous me conterez en secret, si tel est votre désir, vos derniers déboires amoureux.

Votre dévouée,

 

Dame Yendi de Bourg Franc

mcp2
Contributeur Confirmé

Dame Yendi de Bourg Franc

 

Je reçois à l'instant vostre poulet. Je vous sais gré de vostre bienveillance à mon égard. Souffrez que je vous dise que je n'ai pas plus douce amie que vous, si mignonnette, si adorable vous qui êtes tant chérie par sieur votre époux.  Quelle chance vous avez vos accordailles font l'envie de bien des damoiselles. 

 

En catimini avec l'aide de ma suivante Léontine je cotoie en secret sieur Alfred de la Bouchardière. Gentilhomme si précieux, si raffiné et courtois qu'il m'émotionne à chaque fois.

 

Je vous remercie de vostre invitation, nous deviserons alors dans vostre si coquet boudoir.

 

Votre dévouée amie

 

Marie Conception Pureté

XY212
Contributeur Confirmé

Je vous souhaite le bonsoir Dame Marie Conception et vous remercie de la promptitude que vous avez apportée à votre réponse.

Diantre, ainsi donc, vous fréquentez Sieur Alfred ! Sachez que ses coquines moustaches et sa fière allure, lorsqu'il chevauche son palefroi alezan, m'ont toujours laissée rêveuse, bien qu'étant pourtant, très fidèle à mon cher époux. Je brûle de l'impatience d'ouïr votre bonne fortune auprès d'un si galant gentilhomme.  

A bientôt donc ma douce amie, je vous dépêcherai un de mes messagers sous peu pour convenir de notre tête à tête.

 

Votre amie fidèle.

Dame Yendi de Bourg Franc

XYZ239
Visiteur
Àme leu bon po ké tamasson
ama leu mové po ké ne te mordasson
ancien patois savoyard

Aime.les bons pour qu'ils t'aiment
aime les.mauvais pour.qu'ils ne.te mordent pas .

bonne soirée
Dans la secheresse on decouvre les bonnes sources
Dans la.detresse les bons amis... Patience l'herbe deviendra du lait.
XYZ209
Contributeur Confirmé
🙂

Dès potron minet, belles dames et beaux messieurs, je vous souhaite la bonne journée...

Créaux de Lisation
XY212
Contributeur Confirmé

Je souhaite une belle journée ensoleillée, à toute la compagnie du Joli Verbe.

Grand merci à vous, Sieur Créaux de Lization dont les écrits sont comme à l'accoutumée, empreints de la plus délicate des courtoisies.

De ma villégiature en cette belle Province de Marche et Limousin, je vous envoie mes plus amicales pensées.

Dame Yendi De Saintonge

 

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus