Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
XYZ414
Contributeur Confirmé

@utilisateur_supprimé a écrit :
Quel talent chahine... 🙂 sincèrement , j'aime beaucoup tes dessins et tes mots ***

C'est toi qui a du talent lance toi petit Prince .

Ouah !!! Voilà juste le tonnerre  ca frappe on va s'arrêter ici.  

XYZ414
Contributeur Confirmé

image-work-chagall_pierrot_lunaire-3333-450-450.jpgBonjour les poètes.un chaghall pour juliette.

onjours chers poètes . image.jpg  

Le bai-ser  de la belle et la bête.

Le feu de la bête

Est flambeau de l'amour,

Qu'une belle innocente

Vit dans ses yeux un jour,

Les corps enlacés,

De la bête et la belle,

Se mouvaient comme flammes,

Qui montaient jusqu'au ciel,

Pétillantes  d'étincelles,

En  volutes  de  charme,

Éclairant  l'univers

Et tous  les  amoureux,

Qui  lisent au fond des yeux,

La vraie beauté de l'ÂME

Qui les rend si heureux....

Luthym un van-goghSamsung_10Van gogh.jpg

XYZ414
Contributeur Confirmé

Regardez bien ce tableau de van-gogh vous y verrez des tas d'êtres cachés 

Un singe, un lion ,des visages  a droite ,un squelette  une femme nue sur sur un cheval à gauche et entre les arbres, un homme paisiblement allongé la bouche près d'un tronc .approchez vous de sa bouche  ;cet  apaisement est celui d'un enfant qui tête un sein. L'arbre face à lui est une femme qui offre son sein. Mais chacun peut interpréter à son imagination.

Voici la copie.image.jpga l'endroit 

Et à l'envers.image.jpg

D'un adepte de van-gogh... non pas moi

utilisateur_supprimé
Non applicable
" Oui, lecteur, innombrables sont les poëmes de joie ou de chagrin qui se sont gravés successivement sur le palimpseste de votre cerveau, et comme les feuilles des forêts vierge, comme les neiges indissolubles de l'Himalaya, comme la lumière qui tombe sur la lumière, leurs couches incessantes se sont accumulées et se sont, chacune à son tour, recouvertes d'oubli. Mais à l'heure de la mort, ou bien dans la fièvre,ou par les recherches de l'op ium, tous ces poëmes peuvent reprendre de la vie et de la force... "

Baudelaire, Les paradis artificiels

Belle journée les poètes 🙂
XYZ000
Visiteur

cher chahine remercie bee pour ses merveilleux dessins ce sont des poèmes... j'aime leurs couleurs, leur douceur, ils sont la vie, ils sont bee...

J’ai laissé dans des flaques de larmes
L’acier de mes armes
Des sombres vents
D’avant
N’en reste que poussières furtives
A jamais captives,
Du passé
Trépassé..
Car tu m’as ouvert la porte du bonheur
Cet unique seigneur
Lumière
Bannière
En Face duquel, les autres dieux ne sont rien
Que dogmes incertains
Que relents
De sang.
Dors mon ange
Le futur nous lange
Les nuits prochaines seront nôtres
La sérénité en sera l’apôtre
Je m’arrime là
A côté de toi….

Christophe Bregaint

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je ne regrettais rien, je n'éprouvais pas la moindre hésitation devant cet engagement irrévocabke ; j'étais plein de joie et d'impatience. Jamais jeune fiancé n'a compté les heures avec une ardeur fiévreuse.; je ne dormais pas, je rêvais que je disais la messe ; être prêtre, je ne viyays rien de plus beau au monde : j'aurais refusé d'être roi ou poète. Mon
ambition ne concevait pas au-delà. Ce que je dis là est pour vous montrer combien ce quu m'est arrivé ne devait pas n'arriver, et de quelle fascination inexplicable j'ai été victime.
utilisateur_supprimé
Non applicable
De Théophile Gautier... la suite, n est pas passée, reessaierai demain 🙂 Gute Nacht
XYZ414
Contributeur Confirmé
C'est ma faute j'ai fermé la porte. On dort à 3h 18mn .
Bonjour chers poètes
XYZ414
Contributeur Confirmé
Je veux bien être pretre aussi , quand ils auront l'aurisation de se marier ou de vivre maritalement. Après tout c'est un métier comme un autre , AHahah ! Sauver des âmes poétiques de leurs vers psychédéliques c'est le pied!
utilisateur_supprimé
Non applicable
Suite... 😉

Je levai par hasard ma tête, que j'avais jusque-là tenue inclinée, et j'aperçus devant moi, si près que j'aurai pu la toucher, quoique en réalité elle fût à une assez grande distance et de l'autre côté de la ballustrade, une jeune femme d'une beauté rare et vêtue avec une magnificence royale. Ce fut comme si des écailles me tombaient des prunelles. J'éprouvai la sensation d'un aveugle qui recouvrirait subitement la vue.

Theophile Gautier

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus