Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
leternois
Contributeur Elite

 

 

 

Bonjour à tous et à toutes, Lamoune, totoche...

 

je découvre......je débute dans ce post....

 

 j'ai fait une grossière erreur d'année, toutes mes excuses

 

j'enlève mon post

 

 

 

 

 

 

à bientôt

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello Ternois, totoche 😉 et tous les décompteurs 🙂 Bisous les Ami(e)s Cœur

Ne t'en fais pas Ternois c'est le "premier essai du débutant", personne ne t'en tiendra rigueur ! Zen.... 🙂

 

...................... 55 ........................ 

55 : À Rome, le grand affranchi grec Pallas perd le Secrétariat au Trésor qu'il exerçait sous le règne des empereurs Claude et Néron..... 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

 

Bonjour à tous les décompteurs, je débute et j'espère ne pas faire de gaffe...

 

Lamoune, totoche, 

 

 

--------------------- 54 --------------------

 

 

Néron, a été empereur Romain à partir du 13 octobre 54...... Le jeune empereur, âgé alors de dix-sept ans, avait hérité de la violence de sa famille paternelle : « tête de fer et coeur de plomb », disait Crassus.

 

 

 

 

Afficher l'image d'origine

 

 

 

à bientôt

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello Ternois, totoche, et les visiteurs du Rebrousse-Temps ;):) ,,, Suite,,,

 

................ 53 ..................

53Néron épouse Octavie, fille de l'empereur Claude..... 

 

 

 

 

Bisous les amis(ies):heart:

totoche73000
Contributeur Elite

bonsoir lamouna  ,  leternois ne tant fait pas personne ne tant tiendra rigueur , merci du renfort 

 

année 52

 

 1er août : mis en service de l'Aqueduc de Claude à Rome

 

Durant le consulat de Marcus Aquila Iulianus et Caius Nonius Asprenas en 38, l'empereur Caligula commence la construction de deux nouveaux aqueducs, celui de l'Aqua Claudia et celui de l'Anio Novus .Suétone note que Caligula ne commence qu'un aqueduc, le deuxième étant en fait construit sous le règne de l'empereur Claude

 

Plan du Latium antique avec l'Aqua Claudia en rouge.

 

Plan du Latium antique avec l'Aqua Claudia en rouge.

 

 

Les eaux de l'aqueduc proviennent de trois sources très abondantes, situées près de la Via Sublacensis. Leurs eaux sont claires et de bonne qualité, au point que, lorsqu'il est nécessaire d'en ajouter à l'aqueduc de l'Aqua Marcia, dont l'eau est excellente, celle-ci n'en souffre d'aucune façon

 

bises à tous 

 

2.jpg @++

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou totoche 😉 (pas trop froid avec la neige du 1er mai sur ta Savoie ?!..) Hello ternois 🙂 et les décompteurs en balade

Bisous les amis(ies):heart:

 

....................... 51 ....................

 

Discours de Caratacos devant Claude. Gravure de Andrew Birrell selon une peinture de Henry Fuseli

 

  • 51 : Un soulèvement britannique contre Rome échoue sous Caratacos. Il est capturé avec l’aide de la reine des BrigantesCartimandua. Les Silures continuent le combat.....

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello totoche, ternois, et les promeneurs du Décompte ;):) Bisous les amis(ies):heart:

La suite.........

 

.................... 50 ....................

 

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les décompteurs, 😉 totoche ? Ternois ?..

 

Bisous les amis(ies) Cœur Bonne fin d'après-midi 🙂

...

.......................... 49 ....................

Janvier 49 :

  • Mariage de Claude et d'Agrippine la Jeune, recommandée par son conseiller Pallas. La fin du règne de l’empereur Claude, terrorisé par les complots, est dominée par ces deux personnages....

 

 

(ça ne viendrait pas de là le verbe "s'agripper" ?? Me surprendrait même pas..) Chat MDR;)

 

 

 

totoche73000
Contributeur Elite

un petit renfort en passant lamouna  ?

 

Année 48

 

Valeria Messalina (2548) fut la troisième épouse de l'empereur romain Claude et donna naissance à Britannicus. Sa conduite scandaleuse et son dévergondage sans borne finirent par provoquer sa perte. Soupçonnée de comploter contre l'empereur, elle fut sommairement exécutée en 48.

 

Messaline et ses enfants, Britannicus et Octavie (Cabinet des Médailles (BnF)) ?

 

TitreImpératrice romaine Biographie Titre complet Nom de naissance Date de naissance Date de décès Lieu de décès Nature du décès Père Mère Conjoint Enfants

Messaline et ses enfants, Britannicus et Octavie(Cabinet des Médailles (BnF)) ?
4148
Impératrice romaine
Valeria Messalina
25 ap. J.-C.
48 ap. J.-C.
Rome
exécution
Barbatus Messala
Domitia Lepida
Claude empereur romain
C. Silius
Britannicus
Octavie

 

bonne journée à tous @++

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hey coucou totoche 😉 merci pour le renfort 😄 Hello tous les décompteurs de passage...

 

.......................... 47 ..........................

 21 avril 47 : célébration des Jeux séculaires à Rome.....

 

 

47Sénèque crée 5000 signes sténographiques notés et classés...

 

 

 

 

Bonne semaine à tutti

Bisous les amis(ies) Cœur

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus