Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, je me suis remis à la photo il y a un an, voici donc mes photos de participation 🙂 Je ne sais pas si le crépuscule sur Venise entre dans la catégorie Nuit, alors je le tente quand même 😛

Eclipse de Lune de janvier 2019 à Montpellier:

LRM_EXPORT_80951525205680_20190121_071241267.jpeg

 

Crépuscule sur Venise :

 

img-18.jpg

 

img-40.jpg

 

Ainsi que plusieurs voies lactées dans la région des Alpes Maritimes ! 🙂

 

img-31.jpg

 

img-33.jpg

 

img-32.jpg


J'ai considérablement baissé la résolution des photos afin que le forum ne les supporte, mais je peux vous les transmettre en résolution par défaut ! 🙂

Au plaisir !! 😛

utilisateur_supprimé
Non applicable

Petite Question, est ce que une photo prise peu de temps après un coucher de soleil, un crépuscule donc, est validée ? 🙂

Rebel
Contributeur Loisir

Hello @utilisateur_supprimé superbe les photos astro. J'adore ça, étant moi-même astronome amateur, elles sont très réussies, chapeau ! 😉

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci @Rebel !! Avec ma nouvelle optique les ciels de cet été n'ont qu'à bien se tenir ! J'ai pour projet d'investir dans un Newton et une monture motorisée pour prendre de belles images du ciel profond... Tu fais de l'astro photo aussi ?

Lionel
Client Top Contributeur

Bonsoir,

Encore une ballade sur Paris

DSC02253red.jpg

Lionel
Client Top Contributeur

Mais pour monter, il faut trouver le sens de la marche et de nuit à la lumière des néons

 

PB190067red.jpg

Labbai
Client Top Contributeur

IMG_20171204_171555.jpg

 

Les fêtes foraines représentent un excellent lieu pour capturer des tas de lumières.

Si votre sujet est résolu, indiquez-le et si mon message vous a été utile, cliquez sur le bouton ❤
Labbai
Client Top Contributeur

IMG_20180714_225332.jpg

 

Ce n'est pas Paris ni une grande métropole... juste le port de Tonnay-Charente...

Si votre sujet est résolu, indiquez-le et si mon message vous a été utile, cliquez sur le bouton ❤
Rebel
Contributeur Loisir

@utilisateur_supprimé peu d'astrophoto depuis des années, mais de l'astronomie en observation depuis plus de 20 ans (Newton 200/1000 essentiellement avec une HEQ5 motorisée et un Pic-Astro si ça t'intéresse ;)). Bon, après, ça fait quelques années que je pratique beaucoup moins assidument, en raison d'un environnement citadin pas mal pollué d'un point de vue lumière ^^

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou @utilisateur_supprimé !

 

Merci pour ta participation. Belle idée, tout en douceur ! Cœur

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus