XYZPPPPPP0077
Contributeur Elite

Bonjour,

 

Oui, dessinons tous pour la liberté d'expresion !

Malheureusement, je ne sais pas si je vais pouvoir faire la marche à pied de 15h, je verais bien si mon état s'améliore de santé.

 

Cordialement

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour  à tous

Je me joins à vous tous

Marche blanche aujourd'hui partout en France

Tous ensemble pour la liberté d'expression.Les Jeunes ont été formidables dans mon patelin,les anciens aussi>Solidarité,soutien,liberté

 

Des rassemblements seront organisés ce week-end à Tarbes, Lourdes, Bagnères et Argelès-Gazost (Dessin : Luc Truc pour HPy Hour / HPyTv).

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


XYZ422
Contributeur Confirmé

Bonjour .oui partout en France hier marches blanches 

Aujourd'hui ce n'est pas une manifestation pour ou contre .c'est une marche républicaine   en hommage aux victimes et a travers cela la liberté d'expression dans le monde .

 

 

Des victimes pour avoir dessiné...

Des victimes  parce-que policiers protégeant  un journal de  la libre expression...

Des victimes musulmanes  de l'islam modéré  parce-que des terroristes""dits musulmans "" et qui s'en moquent bien .   tuent  !

 

Des victimes juives  et musulmanes parce-que  ces terroristes confondent tout ! et déplacent  le problème israëlo-palestitien ici...

Ne confondons pas nous! 

Les juifs et musulmans de France sont français tous les enfants vont a l'école ensemble les uns et les autres n'ont rien à voir avec le moyen orient.  

 

C'est ce que voulait

 

EDIT DES CM : images supprimées car contraire aux CGU du forum SFR.

 

dénoncer Charlie lorsqu'il  caricaturait  Mahomet en disant c'est dur d'être aimé par des **bleep**s. et ces  **bleep**s sont les terroristes intégristes .pas les vrais musulmans .

 

Les caricatures existent depuis longtemps  qu'elles continuent

 

 

 

Traduction bleep - kons 

 

Bon rétablissement  BryanD

Bon dimanche à tous. Dans la paix

Yendamie
Contributeur Confirmé

Bonjour à tous et merci à toi Syrphe, 

 

Tu as entièrement raison une poignée d'hommes veulent semer la terreur et le sentiment d'insécurité dans notre pays et dans d'autres nations du monde.

 

Née après guerre dans Nord de la France, à l'heure où les mines de charbon étaient encore très exploitées et la main d'oeuvre venue de tous azimuts,  je suis allée à l'école avec des enfants originaires de nombreux autres pays , il n'y avait aucune animosité les uns envers les autres, nous étions des enfants, point à la ligne.

 

 Nous ne cherchions pas à savoir d'où venaient nos petits camarades, les uns priaient Dieu, les autres Allah, d'autres étaient issus de familles athées, mais rien ne nous séparait dans nos jeux, quand sonnait l'heure de la récréation.

 

Comment en sommes-nous arrivés là ? C'est la question que je me pose comme tant d'autres à l'heure actuelle.

 

Notre pays vit des heures très dures mais il ne faut pas baisser les bras, et surtout ne pas faire d'amalgames délétères.

La liberté est ancrée en nous et figure aux frontons de nos édifices au même titre que la fraternité et l'égalité.

 

Je pense que s'il était encore de ce monde lui aussi serait Charlie

                                                        

 

A bientôt

 

XYZ422
Contributeur Confirmé
Hello yendi oui il aurait été Charlie.
Ainsi que aimé Césaire .MLK. Gandhi Tagore. Jaurès tous etc.. Tous ces grands humanistes .

Je corrige "avoir parlé "sans r. Même si on a besoin d'air.
Yendamie
Contributeur Confirmé

Ils seront à jamais gravés dans notre vie comme ces Grands Hommes du Mont Rushmore

 

                                                           Rushmore.jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Ce sujet a été ouvert pour rendre hommage de façon neutre aux victimes de Charlie Hebdo.

Jusque là ce sujet respectait les règles du forum. Mais ce sujet petit à petit s'éloigne du sujet principal et incite à la polémique et au débat tout en utilisant des images non conformes aux CGU du forum. Je cite :

"Le Contenu posté par l’Utilisateur ne doit pas inciter à la haine, à la violence, au suicide, au racisme, à l'antisémitisme, à la xénophobie, à l’homophobie, faire l'apologie des crimes de guerre ou des crimes contre l'humanité".

 

Pour ces raisons et pour éviter tout débordement, je suis contraintede verrouiller ce sujet.

 

Bonne journée,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus