tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Enfin la pluie semble plus lointaine. Nous entrons dans une période de soleil et de nuages sans pluie pour plusieurs jours. Nous commençons à retrouver le sourire. La rivière du village avait une nouvelle fois pris du volume et une couleur bien terreuse.  Il n'y a pas de vent ce matin. la température sera de 7 degrés mais demain montera à 14 degrés. Donc demain: sport prévu. 

 

Nous fêtons  les Daniel 

téléchargement.jpgtéléchargement (1).jpg

Dicton pensée, proverbe du 11 décembre:

téléchargement (2).jpgtéléchargement (12).jpg

Avez-vous décoré votre maison ou votre appartement ? Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à demander à vos animaux de compagnie, ils vous aideront volontiers ce qui vous vera rire (ou peut être enrager). 

 

Super, MC a pris le relai hier pour servir le petit déjeuner. J'étais pris par mon agenda (dès 7 heures pour rendre visite à madame "vampire"). 

J'ai fortement apprécié le petit déjeuner avec Leternois. Il fallait bien reconstituer les composants de mon corps. 

 

Nous avons fait un petit tour pour aller voir  les Tuche 4 avant la foule du week-end.  Un bon petit moment de détente; je dirais cependant que parfois  il y a quelques petits passages de décrochement mais au final il est bien ( et l'on reste sur un fin festive digne de Noël). 

 

Infos : 

 

Rugby : Voici les meilleurs joueurs mondiaux 2021 en rugby : Il s'agit de Anne-Cécile Ciofani chez les  filles en rugby à VII et Antoine Dupont chez les hommes. Tous deux sont français.  Bravo !

téléchargement (3).jpgtéléchargement (4).jpg

Intempéries :  Plusieurs départements ont souffert des crues ( Pyrénées Atlantiques et Landes) ou éboulements Hautes-Pyrénées. La vigilance est descendue d'un cran et passe à l'orange. 

 

Espagne :  Dans la région aragonaise de Badajuan , le 07 décembre, deux policiers espagnols de la Gardia Civil se sont jetés dans un étang gelé pour secourir un chien tombé pris dans les morceaux de glace. celle-ci s'était brisée sous ses pattes.  Il n'arrivait pas à s'en sortir tout seul.   Son maître était terrifié et ému.  La vidéo   sur internet à été vue plus de 750 000 fois.  Bravo et félicitation à ces policiers.  

 

C'est la journée internationale de la montagne. 

téléchargement (5).jpgtéléchargement (6).jpg

Bon samedi. A table. Je vous attend avec impatience. Bises. 

Burgundy-scaled.jpg

 

leternois
Contributeur Elite

Bonjour les ami(e)s et la Team du Forum

 

merci mC pour ta présence au salon, j'arrive un peu tardivement pour le petit dej mais ça fait plaisir ...

 

soutien total mC, bises...

 

en effet, je pense que nous devrons faire avec ce virus pendant un certain temps...

 

le plan blanc est activé dans notre région...

 

Hier nous avons eu une tempête , et encore des villages inondés

 

je vous dépose un petit dej avant de retourner à mes occupations journalières

 

Bon appétit

 

1332660_w767h767c1cx3557cy1546.jpg

 

 

bon week end à tous et à toutes

mcp2
Contributeur Confirmé

samedi_119.jpg

Bonjour les amis (es)

 

Ce samedi se présente bien un petit soleil se montre et depuis hier madame pluie est restée chez elle. Malheureusement dans certains régions de pauvres gens subissent des inondations, nous pensons bien à eux et leur souhaitons beaucoup de courage.

 

Merci à Ternois et Tossa qui sont passés au salon, la table est merveilleusement bien dressée et le petit déj copieux. Contente d'avoir de l'animation et d'être accueillie aussi chaleureusement.

 

De temps en temps il faut faire des examens et la prise de sang en fait partie il vaut mieux se faire suivre.

 

Bises Ternois et bonnes occupations. Comme dis Tossa il faut s'occuper des décorations et  se préparer, je doute qu'Hélios soit d'une grande utilité, j'en connais un qui préfère jouer avec les boules de sapin ou essayer d'attraper les guirlandes, par contre une fois que le sapin est décoré dans sa petite tête il doit se dire qu'il ne faut plus y toucher.

 

Bonne fin de semaine à tous

 

Bises à +++

 

Bon week-end les amis (es)Bon week-end les amis (es)

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

La journée d'hier a été placée sous le signe du soleil, certes d'automne mais il était quand même là. Cela laisse un peu de répit pour remettre  la nature dans l'ordre après toute cette pluie. Ce matin, à l'heure du footing, le ciel était étoilé et pas un nuage. Très faible vent. Parfait pour le sport, une fois bien couvert.  Le soleil rayonnera aujourd'hui et fera monter la température vers 14 degrés. Bravo !

 

Nous fêtons les Corentin.

téléchargement.jpg

Dicton, pensée, proverbe du 12 décembre :

téléchargement (1).jpgtéléchargement (5).jpg

A midi, nous opterons pour une cuisine rapide : une bonne pizza. A vous de choisir.  demain nous cuisinerons. 

 

Nous avons bien partagé le petit déjeuner d'hier. C'était très agréable. Nous recommencerons dès que possible.

 

Infos : 

 

USA : Pensées pour toutes les victimes et les personnes touchées par cette succession de tornades ayant occasionné à cette heure au moins 83 victimes décédées. Une horreur ! Comment se préserver de ces faits climatiques ?  Les zones touchées sont entièrement détruites. Que de travaux pour tout reconstruire. 

téléchargement (7).jpgtéléchargement (8).jpg

ZOO : A Beauval, les bébés panda ont été présentés au public.  Une pensée aussi pour la créatrice de ce zoo qui vient de tirer sa révérence. 

téléchargement (9).jpg

Miss France :  Caen a connu la cérémonie d'élection de Miss France/ C'est Miss Ile de France qui a été élue. Ils 'agit de Diane Leyre.  Ce soir en Israël se déroulera l'élection de Miss univers 2022 avec la participation de notre française  Clémence Bottino qui a défilé en rendant hommage à Joséphien Baker. 

téléchargement (10).jpgtéléchargement (11).jpg

Hand féminin : dans le tournois mondial de hand, les françaises se sont qualifiées  pout les quarts de finale en battant la Serbie 22 à 19.

téléchargement (6).jpg

Bon dimanche à tous. A table. 

47803.jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Une belle petite journée hier et ce matin les étoiles scintillent dans le ciel. Nous aurons  le soleil aujourd'hui; C'est super !

 

Nous fêtons les Lucie.

téléchargement.jpgtéléchargement (1).jpg

Dicton, pensée, proverbe du 13 décembre  - Premier jour qui va s'allonger à minima. 

téléchargement (2).jpgimages.jpg

A midi, nous voyagerons avec un curry de crevettes et légumes ; Un peu de riz en accompagnement. 

téléchargement (3).jpg

C'est aussi le moment de confectionner des petits biscuits de Noël; vous savez, comme dans les films de Noël ( il en passe tout les jours en ce moment à la télévision).  Ces ambiances très décoratives font rêver. 

 

Infos : 

 

Nouvelle Calédonie : Vote massif contre l'indépendance.

téléchargement (6).jpg

Formule 1 :  Verstappen est champion du monde de formule.

téléchargement (5).jpg

Ski alpin : Incroyable et impitoyable victoire des deux manches de slalom à Val d'Isère (première épreuve de la coupe du monde) par le français Clément Noël. Bravo !

téléchargement (4).jpg

Bon lundi, Bonne semaine à tous. A table. 

petit-dejeuner_007.jpgtéléchargement (7).jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

lundi_133.jpg

Bonjour les amis (es)

 

Après un week-end un peu pluvieux nous attaquons une nouvelle semaine qui nous rapproche un peu plus de Noël, le temps passe très vite.

 

Merci Tossa nous arrivons pour déguster le petit déj

 

Les rues sont bien décorées ainsi que les vitrines un peu de soleil en ces temps un peu morose. Les Champs-Elysées se sont parés de leurs plus belles couleurs.

 

Prochaine sortie prévue en nocturne au jardin des plantes de Paris. Hier nous avons eu un avant goût du spectacle féérique qui nous attend, l'exposition des espèces de l'évolution nous montre des dinosaures et autres espèces ayant vécu pendant des millions d'années. Beaucoup de visiteurs mais la fermeture du jardin était à 17 heures et les oeuvres n'étaient pas illuminées. La nuit le spectacle doit être superbe.

 

706958-festival-des-lumieres-du-jardin-des-plantes-2021-l-evolution-en-voie-d-illumination-nos-photos.jpg

 

A la fin de la semaine beaucoup de départs de prévus pour les fêtes de Noël, il faut espérer que les gens pourront profiter de leurs familles et des séjours qu'ils ont prévus.

 

Bon courage à tous et bonne journée

 

Bises à+++

 

lundi_178.jpg

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Ciel une nouvelle fois étoilé. Le plaisir de côtoyer le soleil en journée et ce sur une période un peu plus longue.  Pas de gelée ce matin contrairement à hier.

Pas de vent non plus. Il arrivera comme souvent en cours de journée. 

 

Nous fêtons les Ninon.

téléchargement (2).jpg téléchargement (8).jpg

Dicton, pensée, proverbe  du 15 décembre ( eh oui, déjà). 

 

téléchargement (1).jpgtéléchargement.jpg

A midi, nous mangerons  des aubergines grillés et du poulet. 

téléchargement (7).jpg

Pas trop le temps de m'éterniser sur la page aujourd'hui car j'ai des obligations ( guère réjouissantes) dans le département voisin. Demain, des rendez-vous qui me retiendront.

 

Pensée pour Leternois et sa famille. J'espère que tout s'arrange au mieux.  MC doit être retenue dans la cuisine et réfléchit sans doute aux derniers préparatifs de la fin d'année. 

 

J'ai brièvement parcouru les infos. J'ai retenu : 

 

Rennes : des couturières fabriquent des coussins pour les malades du cancer; Belle initiative. 

téléchargement (3).jpgtéléchargement (4).jpg

Haïti : la pénurie du carburant est intense. Un accident d'un camion citerne a incité des habitants a récupérer de l'essence. Catastrophe plus de soixante victimes suite à l'explosion du véhicule. Drame de la pauvreté. 

téléchargement (6).jpg

Manifestation : Manifestation dans le milieu de la justice en raison du manque des moyens et des audiences se terminant dans la nuit. 

 

Cinéma : Le film "mes chers enfants " sort au cinéma avec Josiane Balasko, Didier Bourdon, Marylou Berry. Un film qui devrait être marrant, vaudeville mettant en cause les négligences des enfants envers les parents. Aussi les parents inventent un stratagème pour obliger les enfants à venir à Noël. 

téléchargement (9).jpgtéléchargement (10).jpg

Bon mercredi. A table. Testons les œufs brouillés. Bon appétit. 

le-petit-dejeuner-anglais-complet-avec-oeufs-brouilles-bacon-saucisses-haricots-tomates-fkcync.jpgtéléchargement (5).jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

mercredi_170.gif

Bonjour les amis (es)

 

La météo ne s'annonce pas clémente pour cette fin de semaine. La neige est bien présente dans certaines régions l'hiver est en avance il fait froid, les anoraks et bonnets sont de sortie.

 

Merci pour le petit déj Tossa dressé tôt ce matin. Bon courage pour tes occupations qui ne sont pas toujours réjouissantes.

 

Ternois est lui aussi bien occupé, courage pour lui aussi. Les visites médicales et autres se poursuivent également pour moi, j'essaierais de passer pour entretenir notre salon un peu déserté en ce moment.

 

Cette année pas de préparation pour les fêtes de Noël ce sera pour le réveillon de fin d'année. Nous allons visiter le marché de Noël à Strasbourg et pendant quelques jours ouf je n'aurai pas de cuisine à faire, ni courses, ni tracas pour le repas. De bonnes chaussures de marche feront l'affaire pour arpenter la ville, goûter la bonne cuisine et faire de belles visites.

 

Nous avons besoin de détente et d'oublier un peu les tracas de la vie, le film les chers enfants doit être une bonne façon de se divertir, beaucoup de films sortent en ce moment, dur de faire un choix. Malheureusement certains enfants ont tendance à oublier et négliger leurs parents et les laissent seuls.

 

Nous avons été voir le dernier James Bond, comme toujours effets spéciaux réussis mais on a du mal à croire à la fin, qui remplacera 007 ?

 

Bonne journée à tous

 

Bises à +++

mercredi_087.jpg

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous, Bonjour la team, 

 

Certaines régions sont placées sous les effets de l'hiver. En ce qui me concerne, ma région, après de nombreux jours de pluie, vit actuellement une semaine de beau temps automnal avec des températures au-dessus de 12 degrés et grand soleil. Le ciel est étoilé et les voitures ont pris leur drap blanc. Il faudra faire chauffer le véhicule ou gratter le pare-brise. 

 

Nous fêtons les Alice. 

téléchargement (2).jpgtéléchargement.jpg

Dicton, pensée, proverbe du 16 décembre :

images.jpgtéléchargement (1).jpg  téléchargement (3).jpg

Nous voilà en période d'examens médicaux ou de soins. Ce matin c'est mon tour et il n'est pas question de louper le rendez-vous  pris il y a 6 mois et qui pour l'instant n'a pas été annulé en raison de la pandémie.  Leternois doit être rentré chez lui. Bon courage à vous mes ami(e)s. 

 

Le marché de Noël de Strasbourg est réputé et ce doit être merveilleux de s'y promener et de déguster un chocolat chaud. Bonne promenade en famille. Un avant goût des retrouvailles avant les réunions familiales de fin d'année. 

 

Infos : 

 

Surf : La surfeuse Justine Dupont vient de travailler la plus haute vague du monde. C'est impressionnant. peut-être une place dans le livre des records. Il ne faut pas être intimité par cette hauteur vertigineuse. 

téléchargement (6).jpgtéléchargement (7).jpg

Hand : les françaises ont gagné en quart de finale face aux suédoises  (31 - 26). Elle rencontreront en demi finale  le Danemark. l'autre demi finale sera Espagne - Norvège. 

téléchargement (8).jpgtéléchargement (9).jpg

France : Le président Macron s'est exprimé pendant deux heures à la télévision. Les futurs candidats s'émeuvent pour savoir s'il faut décompter ces deux heures du temps de parole de Macron dans le cadre de la campagne présidentielle même si celui-ci ne s'est pas encore déclaré candidat. 

téléchargement (4).jpg

Bon jeudi à tous. A table. Le plaisir de se retrouver ensemble et de partager l'actualité. Ce matin nous nous sommes installés dans le train nous amenant à Strasbourg. 

images (1).jpgimages (2).jpg

 

mcp2
Contributeur Confirmé

jeudi_125.jpg

Bonjour les amis (es)

 

Nous sommes toujours dans la grisaille peut être aurons nous une éclaircie pour le week-end dans notre région.

 

Nous arrivons Tossa pour le petit déj, merci nous allons venir nous réchauffer auprès d'un bon feu et les pains au chocolat vont être vite engloutis.

 

Bonne fête aux Alice

 

Hier le président avait l'air d'être satisfait de son bilan, une avant première pour sa future candidature à la présidence prochaine.

 

Comme à chaque fois des menaces pèsent sur les départs en vacances, il est anormal que des grèves SNCF perturbent les voyageurs qui souhaitent rejoindre leurs familles pour les fêtes ou pour profiter de leurs congés. Comme en Italie ou d'autres pays les grèves devraient être interdites les jours de grands départs pendant les fêtes et les vacances. Ce sont toujours les usagers qui sont pris en otage.

 

Pour de simples visites ou examens il faut attendre des mois pour avoir un rendez-vous, on se demande où est le progrès, le secteur maladie est bien en danger et on ne peut se permettre de louper une visite prévue des mois à l'avance. Aujourd'hui tout comme toi nous allons chez le médecin et nous devrons sûrement y retourner pour un contrôle.

 

Bonne journée à tous

 

Bises à +++

 

jeudi_083.jpg

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus