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Un Service Client dédié aux Sourds et Malentendants

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Vous l’ignoreriez peut-être, mais SFR s’est associé il y a 6 ans au groupe DEAFI pour rendre accessible le Service Client aux personnes sourdes ou malentendantes. A l’occasion de la journée mondiale des Sourds et malentendants, nous vous proposons un zoom sur ce service pas tout à fait comme les autres Smiley clignant de l'œil

 

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SFR/DEAFI : Un partenariat qui fonctionne !

 

Depuis 2009, SFR s’est engagé auprès du Comité Interministériel du Handicap à rendre accessible la Relation clientèle aux clients déficients auditifs.
En effet, 1 enfant sur 1000 en France étant sourd, il était nécessaire d’offrir aux personnes touchées un vecteur d’échanges plus direct et agréable avec notre Service Client.
Pour ce faire, nous avons choisi un partenaire de haut choix : DEAFI. Cette start-up adaptée, spécialisée dans l’accessibilité totale aux services de la Relation Client, propose son expertise de ce monde trop peu connu. Sa maitrise de la LSF – Langue des Signes Française- en fait un acteur majeur.
La qualité de service et la satisfaction client sont des ambitions partagées, le leitmotiv du Service Client Adapté depuis 2010. Il a par ailleurs obtenu la norme NF345, certificat de qualité ! Oui Monsieur !

 

 

Un traitement en pleine croissance

 

Fort d’une équipe de 9 conseillers diplômés, eux-mêmes sourds ou malentendants, le Service Client Adapté répond à tous nos clients concernés 5 jours sur 7 de 9H à 19H.  Les clients ont le choix entre le Chat ou la Webcam pour un meilleur confort et un échange optimisé.
Depuis le 1er janvier 2016, les collaborateurs ont traité environ 10 000 contacts clients par Chat et par Webcam. Ceci représente une augmentation de 50% par rapport à l’an passé. Bravo!

 

deafi_conseiller 1.jpg    deafi_conseiller 2.jpg

 

 

Comment accéder au service ?

 

Pour répondre au mieux aux besoins spécifiques de cette clientèle, le Service Client Adapté est entièrement gratuit  et est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 19h. Il est réservé à tous les clients SFR ayant un forfait mobile,une offre Box mais également les éventuels futurs clients souhaitant des informations sur les offres SFR.
Pour contacter nos vidéos-conseillers (V2C), il vous faut cliquer sur le l’icone adaptée et suivre le cheminement après vous être identifié.

Le service est également accessible depuis le mobile avec l’application Deafiline. Mobile ou Fixe, toutes les demandes sont traitées par nos conseillers experts.

 

deafi_contacter le service client 1.jpg        deafi_contacter le service client 2.jpg

 

 

Des offres de plus en plus adaptées

 

SFR a su adapter ses offres en proposant une gamme de Boosters Data à ses clients sourds, afin qu’ils puissent développer leurs usages numériques via leur canaux de communication propres.

Cette offre leur permet de bénéficier de 250Mo ou 1Go de Data supplémentaire selon l’offre détenue.

 

 

Alors en avez-vous appris un peu plus sur ce service adapté ? Connaissez-vous quelques mots en langue des signes ?

N’hésitez pas à tout nous dire en commentaires Smiley heureux

 

 

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27 Commentaires

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