La Vie de la Communauté
Les articles du Blog de la Communauté SFR
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Expert SFR

Envie de vous tourner vers un quotidien plus responsable ? Découvrez notre sélection d’objets connectés.

 

C’est votre bonne résolution de la rentrée : lutter contre le gaspillage et faire des économies d’énergie au sein de votre foyer. Ça tombe bien, les fabricants d’objets high-tech regorgent de joujoux numériques pour rendre votre maison plus respectueuse de l’environnement ! Découvrez sans plus tarder le Top 3 des objets connectés qui vous aident à préserver la planète.

 

 

N° 3. La douche écoresponsable

sfr_top-3-objets-connectes-responsables_101020_002.jpgsfr_top-3-objets-connectes-responsables_101020_002.jpgPour citer notre cher Jean-Claude Van Damme, on “adore l’eau, dans 20/30 ans il n’y en aura plus.” Avec la douche connectée Hydrao, fini les litres d’eau gaspillés. Vous pouvez calculer en temps réel votre consommation d’eau et la limiter de manière ludique. Le pommeau de douche change de couleur en fonction des niveaux de consommation : vert si vous consommez entre 0 et 10 litres, rouge entre 30 et 40 litres. En bref, un objet connecté à la fois écologique et économique qui donne envie de se jeter à l’eau !

 

 

N°2. La poubelle intelligente

Au quotidien, le tri des déchets peut vite devenir un vrai casse-tête. Pas de panique, Eugène, la poubelle connectée est là pour vous venir en aide. Il permet de lire les codes-barres de vos produits avant de les jeter pour vous aider à faire le tri, tout en respectant les règles de votre ville grâce à sa connexion Wifi. Et ce n’est pas tout ! En enregistrant ce que vous avez jeté, ce brave Eugène, peut vous aider à faire votre liste de course. Dernière fonctionnalité, non négligeable, chaque scan vous permet de récolter des points et bénéficier de réductions. La planète et votre portefeuille vous disent merci !

 

 

 

sfr_top-3-objets-connectes-responsables_101020_003.jpgPour la petite histoire : Eugène Poubelle a vraiment existé et était préfet de la Seine. Le 24 novembre 1883, il signe le fameux arrêté qui oblige les propriétaires parisiens à fournir à chacun de leurs locataires une boîte à ordures afin de ramasser leurs déchets. C’est ainsi que naissent les poubelles !

 

 

 

N°1. Les ampoules connectées

sfr_top-3-objets-connectes-responsables_101020_004.jpgImpossible de finir ce top sans parler des ampoules connectées Philips Hue ! Ce n’est plus un secret, cette technologie, de plus en plus démocratisée, est idéale pour réduire sa consommation d’énergie. En plus d’une durée de vie considérablement plus longue, les ampoules Philips Hue sont équipées de LED qui dépensent 80% de moins que les autres ampoules traditionnelles. En fonction des horaires, vous avez la possibilité de gérer l’intensité de votre lumière et de l’éteindre à distance. Si vous êtes dans une réelle démarche de diminution des énergies au sein de votre maison, l’ampoule connectée est l’allié écoresponsable qu’il vous faut !



Alors, prêts à rendre votre foyer plus responsable, tout en faisant des économies ? Plus que jamais, les objets connectés peuvent nous aider à lutter contre le gaspillage et réduire notre consommation d’énergie. Et vous, quels sont vos petits objets high tech du quotidien qui vous accompagnent dans une démarche plus écologique ? Dites-nous tout en commentaire !

1 Commentaire
Expert SFR

Merci pour cet article @Léa ! C'est très intéressant et à part les ampoules connectées, je ne connaissais pas les deux autres objets 😊

J'apprécie l'idée pour Eugène et je trouve que c'est un super moyen pour responsabiliser les plus jeunes ! 

😘