L’écologie a le vent en poupe ! Plus qu’un effet de mode, c’est un sujet essentiel de notre vie quotidienne. L’éco-conception ça vous parle ? Découvrez les actions de SFR en la matière depuis bientôt 10 ans
L’éco-conception, kezako ?
C’est une approche globale qui vise à prendre en compte l’impact environnemental des services et produits proposés aux clients.
Concrètement, cela consiste à analyser chaque étape de la vie d’un produit ou d’un service, principalement en termes de préservation des ressources naturelles, d’économies d’énergie et d’émission de gaz à effet de serre. A l’aide de cette analyse, il est possible d’apporter les améliorations adaptées
Les produits éco-conçus by SFR
Vous avez une box NB6 chez vous ? Savez-vous qu’elle est éco-conçue ? En effet, par rapport à la box NB4, la NB6 affiche un impact environnemental réduit de 30 %, avec une consommation d'énergie de 40 % inférieure et une empreinte carbone diminuée de 55 à 36 kg en CO2 !
Vous êtes client Mobile ? SFR pense aussi à vous ! Depuis 2010, les cartes SIM sont éco-conçues avec un format réduit de moitié…et donc moins de plastique, pour une planète en meilleure santé
Enfin, adepte du courrier, avez-vous remarqué que les enveloppes SFR ont changé ? Elles aussi sont éco-conçues à partir de cartons d’emballage et de copeaux de bois issus de forêts durablement gérées. L’encre utilisée est sans solvant et à base de pigments naturels, la colle à l’eau, et le papier n’a pas été blanchi (d’où la couleur des enveloppes) afin de consommer moins de produits chimiques.
Adoptons l’éco-consommation !
En plus de proposer des produits éco-conçus, SFR encourage l’éco-consommation au quotidien ! Comment ? Par exemple, en incluant au service SFR Mail, un outil gratuit qui aide au tri des mails, publicitaires notamment, et qui affiche concrètement les économies d’énergie réalisées par la suppression des messages archivés. Ainsi, chacun peut se faire une idée de l’impact environnemental de son action Pour les entreprises, SFR propose €cobySFR, un éco-calculateur gratuit pour mesurer les gains environnementaux et financiers réalisés grâce aux solutions de cloud computing et d’audioweb / visioconférence. Pratique pour les entreprises qui peuvent ainsi repenser leurs achats télécom et informatique en ce sens !
Et vous, êtes-vous éco-consommateur ? Quelles sont vos actions quotidiennes en faveur de l’environnement ? Dites-nous tout en commentaire de cet article