Les articles du Blog de la Communauté SFR
Racontez-nous votre arrivée sur le Forum SFR ? Comment percevez-vous son évolution ?
Déjà membre de feu le "Hub SFR" avec quelques autres Membres d'Honneur, mon arrivée s'est faite spontanément en choisissant de continuer l'Entraide au sein du nouveau Forum qui devait s'ouvrir plus largement à la Communauté SFR.
Lehubdesfr.fr réunissait quelques clients récurrents habitués aux beta-tests de SFR et désireux d'évaluer leurs offres/services et être force de proposition. Le hub partait d'une bonne idée mais, pour devenir plus efficace, il devait s’élargir à une Communauté plus grande. C'est-à-dire l’ensemble des clients.
Ainsi, je suis devenu Membre d'Honneur sur le Forum SFR à sa création avec la version "beta" fin 2012 puis, son ouverture au public en janvier 2013 où chaque client, motivé par l'Entraide, pouvait envisager de devenir Membre d'honneur.
Une version "beta" pour un forum consiste à tester les fonctionnalités des outils du site pour vérifier qu'il n'y a ni bug ni d'effet de bord (réaction non prévue d’un site Web lorsqu’on le parcourt) et, surtout, se concerter (entre Membres d'Honneurs et techniciens) sur quelles fonctionnalités ajouter pour un meilleur usage.
Depuis, le Forum SFR a continué à se perfectionner. En effet les dispositifs pour suivre quelques conversations devaient évoluer afin de pouvoir en suivre un plus grand nombre et ne pas se sentir noyé à la recherche d'une information. Il était courant, au début, que plusieurs clients ayant les mêmes problèmes commencent des conversations différentes parce qu'ils n'avaient pas les outils suffisamment adaptés pour retrouver les réponses qui avaient déjà été faites. Le Forum est devenu mature. Aujourd'hui il suffit souvent de consulter un moteur de recherche quelconque pour tomber directement sur les réponses du Forum. De plus, les réponses anciennes, plus d'actualité du fait de la modernisation des matériels (ou des offres), disparaissent petit-à-petit. Pour ne pas perdre la personne en recherche d’infos avec des réponses obsolètes.
Qu’est-ce qui vous pousse à aider la Communauté ?
L'Entraide est mon credo. Comment évoluer sans travailler à plusieurs, en équipe ? Pourquoi posséder des solutions si l'on ne peut en faire bénéficier ceux qui en ont besoin ? À quoi cela sert-il d'être muni de la parole, de l'ouïe ou du toucher si ce n'est pour communiquer ?
Client chez SFR depuis le début des années 90, j’ai appris à connaître cette marque au gré de ses évolutions. Ainsi, nous avons pu, à l’initiative de SFR, et avec d'autres clients concernés, former un groupe de Membres d'Honneur. Chacun ayant ses spécialités et sujets favoris, nous nous sommes ainsi répartis pour couvrir l'ensemble des services fournis par SFR.
Au début du Forum, les clients étaient souvent virulents envers les Membres d’Honneur. Mais avec l'usage des réseaux sociaux, ils commencent aujourd'hui à savoir répartir les rôles des intervenants sur les forums.
Un Membre d'Honneur est nécessairement un client bénévole, il n'est pas salarié SFR. Son rôle est justement d’aider l’abonné ou l’utilisateur de services SFR à se sortir d'une impasse. Un Membre d'Honneur est un client expérimenté naviguant en première ligne qui a l'habitude de communiquer en communauté.
Sur quelles thématiques aimez-vous intervenir et apporter votre aide sur le Forum ? Avez-vous un domaine d'expertise ?
Travaillant dans l'informatique, je suis plutôt généraliste sur les différents champs couvrant une utilisation numérique. N'étant qu'exclusivement client Mobile depuis de nombreuses années, j'ai pu emmagasiner une expertise précise dans ce domaine. Les autres services SFR étant entre de bonnes mains auprès d'autres Membres d'Honneur passionnés.
Je peux également, au niveau matériel et OS, proposer mon aide sur les périphériques de la pomme car utilisateur de ses smartphones depuis 2007 et de ses tablettes depuis 2010.
Quels petits conseils ou astuces pourriez-vous partager avec la Communauté du Forum SFR ?
Et en dehors du Forum, quelles sont vos passions et intérêts ?
L'Histoire, l'informatique, la lecture, la moto et surtout la famille !!!
Le top est de pouvoir concilier l'ensemble.
J'aime beaucoup échanger sur les événements de l'Histoire ou autour de livres récents... conversations en famille, sur les réseaux ou entre amis motards.
Pour les détracteurs des deux roues, voyager en moto est une expérience unique qui permet de se fondre dans tous les paysages
traversés en éprouvant les variations de températures, les odeurs et les parfums de la nature ainsi que les intempéries.
C’est parfois dur, je l'avoue, mais cela participe à rendre l’expérience inoubliable. Il est certain que parfois cela manque un peu de confort, mais si pour vous « voyage » signifie confort, alors il existe une super invention : les charentaises.
Rouler à moto, c’est sûrement se mettre plus en danger qu'à vélo. Quoi que... mais c’est sûrement l'un des meilleurs moyens de se sentir vivant.
La moto, c'est une communauté de 2 500 000 utilisateurs en France qui savent se saluer et s'entraider quand ils se croisent sur le bitume. La solidarité entre motards est unique. Sur la moto, on parle peu, à cause du casque et du vent, mais on se fait des signes du pied ou de la main gauche (la droite reste sur la poignée d'accélérateur). Le motard est généralement courtois et sait remercier en baissant le pied du côté du véhicule qui le laisse passer... ne vous trompez pas, ce n'est pas le signe d'un motard mécontent mais reconnaissant.
Cela participe aussi à notre cohésion entre Membres d'Honneur dont quelques-uns sont aussi adeptes du deux-roues.
Quelques citations :
"Une moto n'a pas de fuite d'huile, elle marque son territoire"
"La nuit je ne ronfle pas, je rêve juste que je suis sur ma moto"
"Vieux motard que jamais !!!"
"Partir, c'est pourrir un pneu"
Une petite dernière pour @kendokanne et sa Harley :
"Pourquoi ceux qui roulent en Harley mettent des vestes à franges ??? Pour voir dans quel sens ils roulent".
N’hésitez pas à venir échanger avec RafCorDel sur ses passions ou tentez de lui poser une colle en informatique en le questionnant directement depuis les commentaires ci-dessous
Pour ajouter un commentaire, vous devez être inscrit à la Communauté SFR. Si c'est le cas, connectez-vous.