Choisissez le prélèvement automatique pour régler vos factures et libérez-vous l’esprit de cette tâche. Tout se passe sur votre Espace Client. Une fois en place, vous n’y pensez plus !
Pourquoi opter pour le prélèvement automatique ?
Le prélèvement automatique, c’est fantastique ! Pour vous convaincre de franchir le pas, nous vous invitons à visionner cette vidéo qui vous explique les avantages de ce mode de paiement.
Sachez que, si vous souhaitez accéder à vos factures en quelques clics depuis votre Espace Client, le passage au prélèvement automatique est une étape obligatoire. Le service E-facture de son côté présente en effet de nombreux avantages : facture détaillée consultable à tout moment, possibilité d’éditer un exemplaire (pour un justificatif de domicile par exemple) en quelques clics, remonter l’historique de votre facturation sur 12 (ADSL/Fibre) et 24 mois (Mobile), moins de papier à stocker chez soi… rajoutez à tout cela le fait que vos factures sont payées, grâce au prélèvement automatique, sans que vous y pensiez. Vous avez maintenant l’esprit complètement libre.
Pour régler vos factures chaque mois, différents moyens s’offrent à vous. Ils sont répertoriés sur cette fiche de l’Assistance SFR intitulée Comment régler ma facture SFR. Chèque + TIP, en carte bancaire depuis votre Espace Client, par virement bancaire…
Le prélèvement auto est sans nul doute le plus simple et le plus rapide. Une fois mis en place, fini les oublis et les dates d’échéances ! Vos factures sont payées chaque mois, et ce sans intervention de votre part. Le montant est prélevé sur votre compte bancaire à la date mentionnée sur votre facture.
Rendez-vous sur l’Espace Client
Depuis votre navigateur Web favori, connectez-vous à votre Espace Client.
- Une fois sur la page d’accueil, allez dans la rubrique « Infos Perso» via le panneau latéral ou cliquez sur « Voir tout » depuis le bouton « Mes Infos perso ».
- Depuis la partie « Facturation», sélectionnez la ligne « Modes de paiement ».
- Notez que si vous n’avez pas renseigné de numéro de secours vous ne pourrez pas accéder aux données sensibles de votre Espace Client pour votre ligne Fixe. Un message d’alerte Acte sécurisé est là pour vous en informer. Autre possibilité : vous connecter en Wi-Fi ou Ethernet à la box pour laquelle vous souhaitez accéder à l’Espace Client pour éviter d’être bloqué à cette étape.
Les abonnés à une offre Mobile, de leur côté, auront à taper un code reçu par SMS pour débloquer l’accès aux données sensibles. D’où la nécessité de compléter vos « Infos Perso » en mentionnant votre numéro de téléphone.
- C’est ici même que vous devez choisir Prélèvement SEPA comme mode de paiement. N’oubliez pas ensuite de mettre à jour vos coordonnées bancaires en renseignant les informations demandées : comme l’IBAN ou le BIC liés au compte bancaire qui servira à régler votre facture.
- Suivez les différentes étapes qui s’affichent sur votre écran pour valider vos coordonnées bancaires.
- A la fin de l’opération, vous devrez signer électroniquement votre mandat de prélèvement SEPA afin de mettre en place le prélèvement auto. De la même manière, suivez pas-à-pas les indications mentionnées sur votre Espace Client. Notez que vous avez la possibilité d’en récupérer une copie en PDF en allant dans Infos Perso > Facturation >Référence du mandat (RUM) puis en choisissant « Télécharger».
Depuis l’application SFR & Moi
En vous connectant à votre compte depuis votre appareil mobile préféré, en passant par SFR & Moi, vous avez également la possibilité de modifier le RIB sur lequel le prélèvement auto est effectif.
- Ouvrez votre application puis touchez « Infos Perso», comme sur votre Espace Client rendez-vous dans le menu « Facturation » pour appuyer sur le petit crayon à droite de « Coordonnées bancaires ».
- Suivez les 4 étapes qui se succèdent (renseignez le code IBAN, le code BIC…) et n’oubliez pas de valider à chaque fois.
Le prélèvement automatique est dorénavant fonctionnel sur votre ligne. Vous recevrez votre facture directement sur votre Espace Client et le paiement sera réalisé sans aucune intervention de votre part. Vous êtes libre de penser à tout autre chose.
Si vous êtes passé au prélèvement auto et que vous bénéficiez du service E-Facture, vous avez complètement embrassé la dématérialisation. Vous êtes donc tout à fait prêt pour participer à notre jeu concours du moment. Lancez-vous et tentez votre chance !